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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Il semblerait qu'il y ait confusion entre conduite autonome et conduite assistée.

La première à un avenir plus qu'incertain alors que la seconde est une réalité qui va devenir de plus en plus présente.

Avec la conduite assistée la question de la responsabilité ne se pose pas.

 

A noter que certains systèmes d'assistance sont d'ores et déjà obligatoires à l'homologation des véhicules (ou vont le devenir) i.e. systèmes AEB.

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Il semblerait qu'il y ait confusion entre conduite autonome et conduite assistée.

La première à un avenir plus qu'incertain alors que la seconde est une réalité qui va devenir de plus en plus présente.

Avec la conduite assistée la question de la responsabilité ne se pose pas.

 

A noter que certains systèmes d'assistance sont d'ores et déjà obligatoires à l'homologation des véhicules (ou vont le devenir) i.e. systèmes AEB.

Merci de rétablir les choses...

 

Pour la conduite autonome, la question de la responsabilité est clairement un frein :jap:

 

Moi, au contraire je suis pour la conduite autonome :D

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Je trouve qu'il y a un coté interessant pour les déplacements "utilitaires" :bah:

 

Et je trouve que quitte a avoir une bagnole qui veut m'assister, autant qu'elle se demerde :lol:

 

 

oui je blaguais, je suis d'accord!

et je préfère aussi la conduite full autonome tant qu'à faire (mais limite y'a pas de volant! tu montes dans une navette individuelle qui t'attend en bas de chez toi :D )

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oui je blaguais, je suis d'accord!

et je préfère aussi la conduite full autonome tant qu'à faire (mais limite y'a pas de volant! tu montes dans une navette individuelle qui t'attend en bas de chez toi :D )

J'appelle ça un taxi :lol:

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Ce qui est marrant c'est que personne ne la réclame cette voiture autonome!

ni les passionnés de bagnoles, ni les écolo sans voiture! c'est vraiment un truc poussé par les industriels... (y compris über & co...)

Comment se faire imposer une techno que personne n'a souhaité!

 

Si moi je la réclame. Je rêve partir vers minuit, de dormir et de me réveiller à 7h dans le sud de la France.

Les longs trajets, j’en ai trop fait, j’en peux plus.

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Invité §pie770yf

Si moi je la réclame. Je rêve partir vers minuit, de dormir et de me réveiller à 7h dans le sud de la France.

Les longs trajets, j’en ai trop fait, j’en peux plus.

 

Moi je m'endors vers minuit, je pars pas et je me réveille dans le sud de la France à 5mn de la plage. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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Aller petit retour conso pour la 330e

 

Aujourd’hui je suis partie à sec en batterie... j’avais zapper de faire la recharge.

 

Donc cela a été un bon cas de figure pour voir ce que cela donne.

Le trajet un peu de ville moyenne de l’autoroute et du marseille :/.

 

Au final 6,4L en respectant les limites de vitesse et à 4 dans la voiture.

 

Aucune idée de se que ferait une simple 320i ayant le même moteur thermique. ;)

 

On sait jamais si quelqu’un en aurait une on pourrait comparer lol...

 

Bon là maintenant la caisse est en charge lol.

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Aller petit retour conso pour la 330e

 

Aujourd’hui je suis partie à sec en batterie... j’avais zapper de faire la recharge.

 

Donc cela a été un bon cas de figure pour voir ce que cela donne.

Le trajet un peu de ville moyenne de l’autoroute et du marseille :/.

 

Au final 6,4L en respectant les limites de vitesse et à 4 dans la voiture.

 

Aucune idée de se que ferait une simple 320i ayant le même moteur thermique. ;)

 

On sait jamais si quelqu’un en aurait une on pourrait comparer lol...

 

Bon là maintenant la caisse est en charge lol.

 

 

Ca semble tout à fait raisonnable comme conso !

Mais même batteries vides, cela reste une hybride, donc l'énergie est récupérée à la décélération (si je ne dis pas de bétise), donc au bénéfice de la conso ?

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Aller petit retour conso pour la 330e

 

Aujourd’hui je suis partie à sec en batterie... j’avais zapper de faire la recharge.

 

Donc cela a été un bon cas de figure pour voir ce que cela donne.

Le trajet un peu de ville moyenne de l’autoroute et du marseille :/.

 

Au final 6,4L en respectant les limites de vitesse et à 4 dans la voiture.

 

Aucune idée de se que ferait une simple 320i ayant le même moteur thermique. ;)

 

On sait jamais si quelqu’un en aurait une on pourrait comparer lol...

 

Bon là maintenant la caisse est en charge lol.

 

 

Ça fait très peu vu le bestiaux !

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Ca semble tout à fait raisonnable comme conso !

Mais même batteries vides, cela reste une hybride, donc l'énergie est récupérée à la décélération (si je ne dis pas de bétise), donc au bénéfice de la conso ?

A bah oui 18k sur 55 en électrique

Donc cela charge avec le moteur thermique (y a de la sur conso Qui est compenser par la batterie quant on reprend l’électrique)

Et un peu en descente et frein mais impossible de savoir combien (sûrement peu) :D

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Aller petit retour conso pour la 330e

 

Aujourd’hui je suis partie à sec en batterie... j’avais zapper de faire la recharge.

 

Donc cela a été un bon cas de figure pour voir ce que cela donne.

Le trajet un peu de ville moyenne de l’autoroute et du marseille :/.

 

Au final 6,4L en respectant les limites de vitesse et à 4 dans la voiture.

 

Aucune idée de se que ferait une simple 320i ayant le même moteur thermique. ;)

 

On sait jamais si quelqu’un en aurait une on pourrait comparer lol...

 

Bon là maintenant la caisse est en charge lol.

 

 

C'est peu, tu avais laissé le mode hybride par défaut ?

Je suppose que tu as eu un peu de mode électrique sur la fin après quelques recharges lors des décélérations ?

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C'est peu, tu avais laissé le mode hybride par défaut ?

Je suppose que tu as eu un peu de mode électrique sur la fin après quelques recharges lors des décélérations ?

Oui 18km d’électrique comme je le disais plus haut sur 55km en tout :??:

Et ou tout le temps en hybride

 

Le mode sport permet de récupérer encore plus de km électrique mais on consomme plus aussi :D

 

La c’était un test forcé à vide en électrique en partant

D’habitude je part avec la batterie pleine

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Oui 18km d’électrique comme je le disais plus haut sur 55km en tout :??:

Et ou tout le temps en hybride

 

Le mode sport permet de récupérer encore plus de km électrique mais on consomme plus aussi :D

 

La c’était un test forcé à vide en électrique en partant

D’habitude je part avec la batterie pleine

 

 

Ah ok je n'avais pas compris ta phrase. :jap:

Le moteur ne recharge pas car cela consomme trop, donc seulement décélération, freinage et descente, sauf si tu choisis le mode Save Battery (pas certain du nouveau nom).

 

A bah oui 18k sur 55 en électrique

 

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Ah ok je n'avais pas compris ta phrase. :jap:

Le moteur ne recharge pas car cela consomme trop, donc seulement décélération, freinage et descente, sauf si tu choisis le mode Save Battery (pas certain du nouveau nom).

 

 

Et si cela consomme plus même en hybride ;)

C’est pas bien dur De le voir. Suffit de regarder la conso instantanée.

 

Après cela le fait que lorsque tu n’as plus de batterie. Si tu es à plein ou même moitié pas de recharge via le moteur.

 

Après honnêtement je ne l’ai pas prise pour cela. Ni pour le côté ecolo.

 

 

 

Sinon @WestCoast76 m3 m4. Toujours pas envie...

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@jazznet2004 Eheheh, non, pas d'envie et même si je m'y intéresse pas mal depuis la présentation officielle, je me demande comment je pourrais avoir un coup de coeur...

 

La face avant est quand même bizarre et il y a aussi un détails non négligeable, le prix :o En tarif de base, il y a CHF 36.000.- de différence avec une M340i bordel :o Pour quelque chose dont je n'ai pas le coup de coeur immédiatement, c'est un no-go ;)

 

Par contre, moi qui ai toujours dit qu'Alpina ne faisait pas rêver, je m'intéresse au modèle B3, qui, une fois bien optionnée, peut donner des résultats vraiment sympas.

 

Mais ai-je besoin d'autant de puissance? Clairement non. 374 ch sont largement suffisants donc la série 3 normale est je crois le meilleur compris.

 

J'ai pris ma G21 après deux semaines sans l'avoir conduite et bien quel pied d'être à son volant... :love: C'est une voiture avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir. Je me suis fait une accélération en sport plus, ce moteur est jouissif au possible :sol: Bref, je vais la garder un peu :ange:

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Aller petit retour conso pour la 330e

 

Aujourd’hui je suis partie à sec en batterie... j’avais zapper de faire la recharge.

 

Donc cela a été un bon cas de figure pour voir ce que cela donne.

Le trajet un peu de ville moyenne de l’autoroute et du marseille :/.

 

Au final 6,4L en respectant les limites de vitesse et à 4 dans la voiture.

 

Aucune idée de se que ferait une simple 320i ayant le même moteur thermique. ;)

 

On sait jamais si quelqu’un en aurait une on pourrait comparer lol...

 

Bon là maintenant la caisse est en charge lol.

 

Je l’ai déjà dit , mais je vais le redire.

En roulant sans trop forcer, je fais 6,8L à 7L avec une batterie non chargée. Un bon litre de moins en batterie chargée ( sur un trajet d au moins 300 km hein, )

Un ami avec une 520i standard fait un bon litre de plus que moi non chargé soit 8 L env

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Moi je m'endors vers minuit, je pars pas et je me réveille dans le sud de la France à 5mn de la plage. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

Comme souvent, les locaux n’y vont pratiquement jamais :w:

Et puis la seyne sur mer, beurk pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

Je préfère la pollution de Paris :lover:

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Invité §pie770yf

J'y vais des que je peux, le bronzage de mon corps musclé en atteste. :jap:

J'habite pas Seyne centre hein mais aux Sablettes. :o

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@jazznet2004 Eheheh, non, pas d'envie et même si je m'y intéresse pas mal depuis la présentation officielle, je me demande comment je pourrais avoir un coup de coeur...

 

La face avant est quand même bizarre et il y a aussi un détails non négligeable, le prix :o En tarif de base, il y a CHF 36.000.- de différence avec une M340i bordel :o Pour quelque chose dont je n'ai pas le coup de coeur immédiatement, c'est un no-go ;)

 

Par contre, moi qui ai toujours dit qu'Alpina ne faisait pas rêver, je m'intéresse au modèle B3, qui, une fois bien optionnée, peut donner des résultats vraiment sympas.

 

Mais ai-je besoin d'autant de puissance? Clairement non. 374 ch sont largement suffisants donc la série 3 normale est je crois le meilleur compris.

 

J'ai pris ma G21 après deux semaines sans l'avoir conduite et bien quel pied d'être à son volant... :love: C'est une voiture avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir. Je me suis fait une accélération en sport plus, ce moteur est jouissif au possible :sol: Bref, je vais la garder un peu :ange:

 

 

Je ne connais pas la Série 4 Gran Coupé, mais ayant une A5 Sportback, le coffre n’est pas fabuleusement pratique.

Clairement par rapport à une Série 3 / A4, tu gagnes fortement en accès et tu pourras faire rentrer des objets un peu encombrants. Néanmoins en terme de volume, ce n’est pas mieux et le coffre est moins cubique à cause de la ligne de la voiture donc c’est plus compliqué de caser plusieurs valises par ex, ou bien tu arriveras à rentrer un meuble mais ce sera difficile de fermer le hayon.

Ta Touring est sans aucun doute bien plus pratique et te donne le meilleur des 2 - accès facilité et forme régulière.

 

Je n’ai pas vraiment compris l’optimisation financière que tu pourrais faire...est-ce que le garage te reprendra ton véhicule autant ou plus que ce que tu as payé grâce à la remise importante lors de l’achat ?

Ça peut tenir la route mais ça reste beaucoup de paperasserie pour rouler avec quasiment la même voiture - intérieur identique notamment. Si tu roulais avec une F31 340i, il y aurait un gain technologique mais G21-G20 ?

 

Si j’avais une G21 M340i aujourd’hui et que je veuille absolument changer, j’irai vers une série 5 berline, probablement en 45e à défaut du coup de cœur M550i. Coffre un peu plus grand, plus d’espace à bord, raffinements supérieurs - sièges ventilés, massants, Bower and Wilkins. 45e propose presque 400ch en cumulé, un L6 essence, et un taux de co2 très bas. Ou carrément une Tesla S ?

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Je ne connais pas la Série 4 Gran Coupé, mais ayant une A5 Sportback, le coffre n’est pas fabuleusement pratique.

Clairement par rapport à une Série 3 / A4, tu gagnes fortement en accès et tu pourras faire rentrer des objets un peu encombrants. Néanmoins en terme de volume, ce n’est pas mieux et le coffre est moins cubique à cause de la ligne de la voiture donc c’est plus compliqué de caser plusieurs valises par ex, ou bien tu arriveras à rentrer un meuble mais ce sera difficile de fermer le hayon.

Ta Touring est sans aucun doute bien plus pratique et te donne le meilleur des 2 - accès facilité et forme régulière.

 

Je n’ai pas vraiment compris l’optimisation financière que tu pourrais faire...est-ce que le garage te reprendra ton véhicule autant ou plus que ce que tu as payé grâce à la remise importante lors de l’achat ?

Ça peut tenir la route mais ça reste beaucoup de paperasserie pour rouler avec quasiment la même voiture - intérieur identique notamment. Si tu roulais avec une F31 340i, il y aurait un gain technologique mais G21-G20 ?

 

Si j’avais une G21 M340i aujourd’hui et que je veuille absolument changer, j’irai vers une série 5 berline, probablement en 45e à défaut du coup de cœur M550i. Coffre un peu plus grand, plus d’espace à bord, raffinements supérieurs - sièges ventilés, massants, Bower and Wilkins. 45e propose presque 400ch en cumulé, un L6 essence, et un taux de co2 très bas. Ou carrément une Tesla S ?

 

 

Je suis bien conscient que la praticité de ma G21 ne sera la même avec une gran coupé ou pire une berline... let's see :)

 

Pour ce qui est de "l'optimisation financière", j'ai des remises tellement intéressantes que je peux me permettre de changer régulièrement car le prix de la reprise reste dans les même eaux que mon prix d'achat. J'ai alors toujours une voiture très récente. De plus, en Suisse, il n'y a pas de malus donc je ne suis pas impacté par des changements fréquents. Il faut juste payer le certificat d'immatriculation de 350 balles donc une paille :)

 

Après, pour la série 5, c'est une belle voiture mais cela devient vraiment trop gros pour 3 personnes et l'intérieur n'est pas aussi moderne que la G20. Il faudrait à minima une M550i pour me convaincre mais je n'ai pas envie de mettre autant d'argent dans une voiture maintenant. J'ai d'autres projets ;)

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Je suis bien conscient que la praticité de ma G21 ne sera la même avec une gran coupé ou pire une berline... let's see :)

 

Pour ce qui est de "l'optimisation financière", j'ai des remises tellement intéressantes que je peux me permettre de changer régulièrement car le prix de la reprise reste dans les même eaux que mon prix d'achat. J'ai alors toujours une voiture très récente. De plus, en Suisse, il n'y a pas de malus donc je ne suis pas impacté par des changements fréquents. Il faut juste payer le certificat d'immatriculation de 350 balles donc une paille :)

 

Après, pour la série 5, c'est une belle voiture mais cela devient vraiment trop gros pour 3 personnes et l'intérieur n'est pas aussi moderne que la G20. Il faudrait à minima une M550i pour me convaincre mais je n'ai pas envie de mettre autant d'argent dans une voiture maintenant. J'ai d'autres projets ;)

C'est sure que dans ce cas pourquoi ne pas changé régulièrement pour ne rien perdre...

Comme on en parlé plus haut, c'est juste chiant être souvent en rodage, mais vu le nombre de km que tu réalises, cela sera pas lent :lol: ...

 

Après reprendre la même cela fait franchement pas de changement, même si tu passes d'un G21 a un G20.

 

Comme tu le sais la nouvelle M4 me plait bien, mais passer du 330e a une M4... sera quasi pareille dedans, bon y a les siège carbonne et les portes qui seront différente... quelques truc a la con M4 pour faire du marketing... mais l'interieur est le même... j'aurai peu de différence .... bon le moteur et la carrosserie extérieur seront un poil différent :lol:

 

alors j'imagine toi ou tu changera juste d'une 21 a un 20

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Invité §ale238kZ

 

mais passer du 330e a une M4... sera quasi pareille dedans, bon y a les siège carbonne et les portes qui seront différente... quelques truc a la con M4 pour faire du marketing... mais l'interieur est le même... j'aurai peu de différence ....

 

 

Il y a plus de différences que de points communs entre les deux.

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C'est sure que dans ce cas pourquoi ne pas changé régulièrement pour ne rien perdre...

Comme on en parlé plus haut, c'est juste chiant être souvent en rodage, mais vu le nombre de km que tu réalises, cela sera pas lent :lol: ...

 

Après reprendre la même cela fait franchement pas de changement, même si tu passes d'un G21 a un G20.

 

Comme tu le sais la nouvelle M4 me plait bien, mais passer du 330e a une M4... sera quasi pareille dedans, bon y a les siège carbonne et les portes qui seront différente... quelques truc a la con M4 pour faire du marketing... mais l'interieur est le même... j'aurai peu de différence .... bon le moteur et la carrosserie extérieur seront un poil différent :lol:

 

alors j'imagine toi ou tu changera juste d'une 21 a un 20

 

 

Si tu veux changer pour avoir une M4, j'espère que tu es prêt à payer le nouveau malus :pfff: :pfff: :pfff:

 

https://www.capital.fr/auto/ma [...] es-1381612

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Invité §eyf768mn

@jazznet2004

Je reçois ma 330e Touring en fin d’année pour remplacer ma Gte en usage quotidien(petits trajets urbains). Peux tu m’éclairer sur le fonctionnement hybride chez bmw? Les différents modes chez eux ?

Au démarrage, le mode par défaut est-il hybride ou EV? (Sur la golf le démarrage se fait toujours en électrique ). Y a t’il différents grades de récupérations d’énergie ?

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Il y a plus de différences que de points communs entre les deux.

Dedans non, c'est ultra proche et une caisse on la vie dedans :D

après oui énormément de différence. puissance/son/tenue de route/look extérieur... :D

 

Si tu veux changer pour avoir une M4, j'espère que tu es prêt à payer le nouveau malus :pfff: :pfff: :pfff:

 

https://www.capital.fr/auto/ma [...] es-1381612

J'ai vu cela, pour le moment c'est pas voté. mais cela pue... perso je suis limite pour prendre une M4... enfin je veux pas mettre plus que 115/120 tout compris.

Si le malus passe... clairement je l'a prendrai pas. :non:

 

Bon après j'ai d'autres caisses en vue :D . a l'origine je voulais une 991.2 :D en voiture pour le weekend et en gardant ma 330e pour la semaine (vu qu'elle me coute rien). mais voila madame préfère de loin une M4 a une 911 :pfff: (remarques je ne sais pas si c'est pas top tout de même :lol: )... et vu qu'elle me plait beaucoup cette M4... c'était un projet a ne pas écarter. :p

 

par contre autant je vois bien une 991 dormir paisiblement dans mon garage pour la prendre le weekend ou le vendredi par exemple :p ... autant une M4... limite je la vois plus en voiture pour ma femme (qui fait 10/15km par jour) et moi garder la 330e (car je fais des bornes).... mais j'adore notre mini cab, donc pas envie de cette solution... car cela voudrai dire que la mini serait vendue. :non:

 

Je sais que c'est une réflexion de "riche"... que je ne suis pas d'ailleurs car c'est un énorme budget pour moi. mais comme toi, j'ai le reptilien qui reprend la main et je me dit que ce budget risque de finir dans un appart mis à la location :( (plaisir néant).

 

Après vu le malus qui nous pends au nez, c'est peut être bizarrement un investissement... de prendre une M4 ou toute caisse qui va ce prendre 20k dans la gueule en plus.. car on le voit, le prix du malus index le prix de l'occasion... donc forcément si une M4 and co prend 20k de plus dans le neuf elle en prendra autant dans de l'occasion et acheter avant la monté de 20k n'est pas forcément bête... mais de mémoire la M4 sort en mars, et je crois que la limite et le 31 mars pour les malus quand les caisses sont commandées avant le 31/12.... très voir trop tendu :non: .

 

puffff c'est connard de l'état et d'écolo vont nous tuer ce genre de voiture. surtout pour le peu de caisse de ce type qui sont achetées ...

 

 

 

@jazznet2004

Je reçois ma 330e Touring en fin d’année pour remplacer ma Gte en usage quotidien(petits trajets urbains). Peux tu m’éclairer sur le fonctionnement hybride chez bmw? Les différents modes chez eux ?

Au démarrage, le mode par défaut est-il hybride ou EV? (Sur la golf le démarrage se fait toujours en électrique ). Y a t’il différents grades de récupérations d’énergie ?

Pour le mode par défaut c'est toi qui le configure comme tu le souhaites... perso je l'ai mis en Full electrique, je te dirais plus loin pourquoi.

quand tu réceptionnes la voiture elle sera en hybride par défaut(à toi de le changer dans le gps).

 

Concernant le mode de fonctionnement

Electrique

Tu n'auras jamais le thermique sauf en cas de kickdown.... autant dire jamais

tu peux rouler jusqu'à 140 dans ce mode en sachant que la Série 3 a un compteur juste a 1km/h prés (attention si tu es habituer a mettre 140 sur le régule sur l'autoroute en te disant que tu passes sous les 136 pour évité la prune... là tu sera a 139 réel :lol: ).

tu as 112cv pendant 10s après cela passe a 88 de mémoire... dans les faits il est ultra rare que tu appuis plus de 10s a fond. donc tu roules la plus part du temps avec la possibilité de prendre les 112cv... en sachant en qu'électrique tu as l'impression d'avoir beaucoup plus (je dirais dans les 190cv en sensation, vive le couple instantané, mais dés que tu passes les 70/80 tu sens que c'est que 112cv lol)

en full électrique tu iras jusqu'à vider complètement la batterie avant de reprendre le thermique ;)

 

Hybride

tu es limité a 110 en vitesse de point, (attention a 110 cela reprend le thermique).

la plus part du temps tu es en électrique... sauf si tu accélères un peu... mais bien moins que la puissance de l'électrique.

donc il faut être plus doux qu'en électrique pour ne pas reprendre le thermique.

Cela ne recharge pas du tout sur le moteur sauf dans le cas ou tu as la batterie à 0. dans ce cas la tu auras une grosse consommation d'essence pour remonté la batterie à 10km d'autonomie.

suivant l'état de la batterie tu auras du thermique qui reprendra avant les 90... (en dessous de 10km d'électrique a vu de nez).

 

Quand tu as le thermique en marche tu as l'équivalence de 250cv... même batterie vide (elle ne l'est jamais, je crois qu'il reste encore 10/15% de batterie quand on est à 0). et vu que cela recharge vite quand on est batterie vide avec le thermique... bref tu as tes 250... et ils y sont bien :D .

 

Sport

bon la tu as tout le temps le moteur thermique en marche :lol: . (mais la boite est en sport, donc je reprend en general la boite auto en mode manuel pour évité les sur régime pour rien).

Il rechargera aussi la batterie en plus des freinages et décélération .

Cela marche plutôt fort, et bizarrement on a l'impression d'avoir un 6 en ligne dans les pattes, avec une poussée plus forte vers les 4/5k tr.

tu peux le configurer pour qu'il ai l'extraboost... perso c'est ce mode que j'ai mis par defaut en sport. car quit a y être autant avoir le maxi.

donc tu passes a 292cv (mais a priori c'est plutôt 306... vu le nombre de 330e étant passées en repro et sortant toutes cette puissance de base).

c'est 292cv sont utile que pendant 10s en pleine charge... même soucis que le mode full électrique :D . seulement autant en mode full électrique c'est moins rare de passer les 10s pour sentir la baisse de puissance... mais avec près de 300cv les 10s t'amèneront bien au dessus des vitesse légale en partant de 0 :lol: . le break doit être légèrement moins performant que la g20. mais le 0/100 doit être proche de 6s. donc tu as encore 4s de extraboost... :cyp:

 

passer ces 10s la voiture reprendra sa puissance nominale... pendant quelques secondes peut être une minute (surement pour refroidir) puis tu as a nouveau la pmax de dispo

 

c'est un mode rarement utilisé sur la 330e car ce n'est pas l'idée d'utilisation de cette voiture, si c'est pour rouler fort autant prendre une 330i.ou la 40i de West ;)

mais cela permet de se faire plaisir a certain moment... la monté de col par exemple... ou des virollo :D ... ou vouloir faire glissouiller facilement le cul de la voiture :cyp: ... avec 300cv et le couple immédia de l'electrique, autant dire qu'il est facile de faire patiner les pneu en 255 :lol:

 

Save batterie

la c'est un mode que je n'utilise jamais, je le trouve contre productif.

Il va te faire sur consommer (dans les 30 à 50% tout de même) juste pour remplir la batterie. (tu peux choisir le taux de remplissage avant que ce mode s'arrête de pomper sur le moteur).

en gros c'est fait pour polluer en dehors des villes plutôt que dedans (belle mentalité).

 

le mieux pour optimisé l'utilisation de la 330e est dans l'utilisation complète de la batterie avant le point de recharge.

donc couper le mode electrique quand on sait qu'il reste asses d'électricité quand on a finit le gros du trajet thermique pour finir le trajet jusqu'a la maison ou le point de recharge en electrique... ainsi le thermique ne bouffera pas plus d'essence pour recharger la batterie et on consommera pas plus qu'une 320i sur la partie route en thermique.

 

 

a noté que j'ai que peut parlé de la recharge par freinage et décélération... autant tu l'as sent au volant car cela freine bien (tu n'as quasi plus besoin de prendre le frein si tu anticipes un peu)... autant le % de récupération de batterie est ultra faible... la 330e n'indique pas ce que tu récupères réellement (elle pourrait c'est le cas

 

dans la plus part des electriques)... donc là en estime, si on gagne 5% cela parait déjà pas mal... :lol: ...

 

 

Un gros CR :ange: ... qui a été un peu long car l'utilisation d'une hybride et son fonctionnement est asses complexe.

par contre l'utilisation est transparente, tu ne sens quasi rien a la conduite en conduite cool... pendant le rodage je n'avais même pas sentis le moteur thermique se mettre en marche.

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Dedans non, c'est ultra proche et une caisse on la vie dedans :D

après oui énormément de différence. puissance/son/tenue de route/look extérieur... :D

 

 

J'ai vu cela, pour le moment c'est pas voté. mais cela pue... perso je suis limite pour prendre une M4... enfin je veux pas mettre plus que 115/120 tout compris.

Si le malus passe... clairement je l'a prendrai pas. :non:

 

Bon après j'ai d'autres caisses en vue :D . a l'origine je voulais une 991.2 :D en voiture pour le weekend et en gardant ma 330e pour la semaine (vu qu'elle me coute rien). mais voila madame préfère de loin une M4 a une 911 :pfff: (remarques je ne sais pas si c'est pas top tout de même :lol: )... et vu qu'elle me plait beaucoup cette M4... c'était un projet a ne pas écarter. :p

 

par contre autant je vois bien une 991 dormir paisiblement dans mon garage pour la prendre le weekend ou le vendredi par exemple :p ... autant une M4... limite je la vois plus en voiture pour ma femme (qui fait 10/15km par jour) et moi garder la 330e (car je fais des bornes).... mais j'adore notre mini cab, donc pas envie de cette solution... car cela voudrai dire que la mini serait vendue. :non:

 

Je sais que c'est une réflexion de "riche"... que je ne suis pas d'ailleurs car c'est un énorme budget pour moi. mais comme toi, j'ai le reptilien qui reprend la main et je me dit que ce budget risque de finir dans un appart mis à la location :( (plaisir néant).

 

Après vu le malus qui nous pends au nez, c'est peut être bizarrement un investissement... de prendre une M4 ou toute caisse qui va ce prendre 20k dans la gueule en plus.. car on le voit, le prix du malus index le prix de l'occasion... donc forcément si une M4 and co prend 20k de plus dans le neuf elle en prendra autant dans de l'occasion et acheter avant la monté de 20k n'est pas forcément bête... mais de mémoire la M4 sort en mars, et je crois que la limite et le 31 mars pour les malus quand les caisses sont commandées avant le 31/12.... très voir trop tendu :non: .

 

puffff c'est connard de l'état et d'écolo vont nous tuer ce genre de voiture. surtout pour le peu de caisse de ce type qui sont achetées ...

 

 

 

 

 

Pour le mode par défaut c'est toi qui le configure comme tu le souhaites... perso je l'ai mis en Full electrique, je te dirais plus loin pourquoi.

quand tu réceptionnes la voiture elle sera en hybride par défaut(à toi de le changer dans le gps).

 

Concernant le mode de fonctionnement

Electrique

Tu n'auras jamais le thermique sauf en cas de kickdown.... autant dire jamais

tu peux rouler jusqu'à 140 dans ce mode en sachant que la Série 3 a un compteur juste a 1km/h prés (attention si tu es habituer a mettre 140 sur le régule sur l'autoroute en te disant que tu passes sous les 136 pour évité la prune... là tu sera a 139 réel :lol: ).

tu as 112cv pendant 10s après cela passe a 88 de mémoire... dans les faits il est ultra rare que tu appuis plus de 10s a fond. donc tu roules la plus part du temps avec la possibilité de prendre les 112cv... en sachant en qu'électrique tu as l'impression d'avoir beaucoup plus (je dirais dans les 190cv en sensation, vive le couple instantané, mais dés que tu passes les 70/80 tu sens que c'est que 112cv lol)

en full électrique tu iras jusqu'à vider complètement la batterie avant de reprendre le thermique ;)

 

Hybride

tu es limité a 110 en vitesse de point, (attention a 110 cela reprend le thermique).

la plus part du temps tu es en électrique... sauf si tu accélères un peu... mais bien moins que la puissance de l'électrique.

donc il faut être plus doux qu'en électrique pour ne pas reprendre le thermique.

Cela ne recharge pas du tout sur le moteur sauf dans le cas ou tu as la batterie à 0. dans ce cas la tu auras une grosse consommation d'essence pour remonté la batterie à 10km d'autonomie.

suivant l'état de la batterie tu auras du thermique qui reprendra avant les 90... (en dessous de 10km d'électrique a vu de nez).

 

Quand tu as le thermique en marche tu as l'équivalence de 250cv... même batterie vide (elle ne l'est jamais, je crois qu'il reste encore 10/15% de batterie quand on est à 0). et vu que cela recharge vite quand on est batterie vide avec le thermique... bref tu as tes 250... et ils y sont bien :D .

 

Sport

bon la tu as tout le temps le moteur thermique en marche :lol: . (mais la boite est en sport, donc je reprend en general la boite auto en mode manuel pour évité les sur régime pour rien).

Il rechargera aussi la batterie en plus des freinages et décélération .

Cela marche plutôt fort, et bizarrement on a l'impression d'avoir un 6 en ligne dans les pattes, avec une poussée plus forte vers les 4/5k tr.

tu peux le configurer pour qu'il ai l'extraboost... perso c'est ce mode que j'ai mis par defaut en sport. car quit a y être autant avoir le maxi.

donc tu passes a 292cv (mais a priori c'est plutôt 306... vu le nombre de 330e étant passées en repro et sortant toutes cette puissance de base).

c'est 292cv sont utile que pendant 10s en pleine charge... même soucis que le mode full électrique :D . seulement autant en mode full électrique c'est moins rare de passer les 10s pour sentir la baisse de puissance... mais avec près de 300cv les 10s t'amèneront bien au dessus des vitesse légale en partant de 0 :lol: . le break doit être légèrement moins performant que la g20. mais le 0/100 doit être proche de 6s. donc tu as encore 4s de extraboost... :cyp:

 

passer ces 10s la voiture reprendra sa puissance nominale... pendant quelques secondes peut être une minute (surement pour refroidir) puis tu as a nouveau la pmax de dispo

 

c'est un mode rarement utilisé sur la 330e car ce n'est pas l'idée d'utilisation de cette voiture, si c'est pour rouler fort autant prendre une 330i.ou la 40i de West ;)

mais cela permet de se faire plaisir a certain moment... la monté de col par exemple... ou des virollo :D ... ou vouloir faire glissouiller facilement le cul de la voiture :cyp: ... avec 300cv et le couple immédia de l'electrique, autant dire qu'il est facile de faire patiner les pneu en 255 :lol:

 

Save batterie

la c'est un mode que je n'utilise jamais, je le trouve contre productif.

Il va te faire sur consommer (dans les 30 à 50% tout de même) juste pour remplir la batterie. (tu peux choisir le taux de remplissage avant que ce mode s'arrête de pomper sur le moteur).

en gros c'est fait pour polluer en dehors des villes plutôt que dedans (belle mentalité).

 

le mieux pour optimisé l'utilisation de la 330e est dans l'utilisation complète de la batterie avant le point de recharge.

donc couper le mode electrique quand on sait qu'il reste asses d'électricité quand on a finit le gros du trajet thermique pour finir le trajet jusqu'a la maison ou le point de recharge en electrique... ainsi le thermique ne bouffera pas plus d'essence pour recharger la batterie et on consommera pas plus qu'une 320i sur la partie route en thermique.

 

 

a noté que j'ai que peut parlé de la recharge par freinage et décélération... autant tu l'as sent au volant car cela freine bien (tu n'as quasi plus besoin de prendre le frein si tu anticipes un peu)... autant le % de récupération de batterie est ultra faible... la 330e n'indique pas ce que tu récupères réellement (elle pourrait c'est le cas

 

dans la plus part des electriques)... donc là en estime, si on gagne 5% cela parait déjà pas mal... :lol: ...

 

 

Un gros CR :ange: ... qui a été un peu long car l'utilisation d'une hybride et son fonctionnement est asses complexe.

par contre l'utilisation est transparente, tu ne sens quasi rien a la conduite en conduite cool... pendant le rodage je n'avais même pas sentis le moteur thermique se mettre en marche.

 

« Gros CR » certes mais détaillé, clair et intéressant. Merci :jap:

Une question sur le thermique : vu qu’il n’est pas tout le temps, voire rarement en route, est ce que il n’est pas trop fréquemment en fonctionnement « à froid » ce qui n’est bon ni pour la mécanique ni pour la conso.

Question annexe : sur le Touring, le coffre est il amputé d’une partie de sa capacité ?

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Invité §eyf768mn

Merci jazznet2004 pour ce retour détaillé.

Pas vu le coffre d’un Touring hybride encore, commandé avant la sortie.

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