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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

La F52 avait au moins un vrai pli Hofmeister... :D

Après les dimensions intérieures, c'est ton nouveau cheval de bataille de la mauvaise foi ? :lol:

 

 

Le seul vrai et unique pli Hofmeister c'est celui introduit par le chef du design BMW du même nom en 1961.

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on aimerais pas trop le retrouver tel quel sur les modèles récents.

 

Quoi qu'il en soit, depuis il n'y a eu que des "faux" pli qui ont été des interprétations diverses et variées plus ou moins discrètes.

Et en fait si l'on voulait être exact on dirait que les interprétations les plus ressemblantes sont celles qui utilisent 3 pentes différentes et non pas juste deux comme celles que tu sembles encenser.

 

1500.jpg

 

F20.jpg

 

F44.jpg

 

F52.jpg

 

F40.jpg

 

 

Edit : Ah et au fait pour la F52 c'est pas "avait" c'est "a", elle est toujours au catalogue Chinois.

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Après les dimensions intérieures, c'est ton nouveau cheval de bataille de la mauvaise foi ? :lol:

 

 

Le seul vrai et unique pli Hofmeister c'est celui introduit par le chef du design BMW du même nom en 1961.

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on aimerais pas trop le retrouver tel quel sur les modèles récents.

 

Quoi qu'il en soit, depuis il n'y a eu que des "faux" pli qui ont été des interprétations diverses et variées plus ou moins discrètes.

Et en fait si l'on voulait être exact on dirait que les interprétations les plus ressemblantes sont celles qui utilisent 3 pentes différentes et non pas juste deux comme celles que tu sembles encenser.

 

1500.jpg

 

F20.jpg

 

F44.jpg

 

F52.jpg

 

F40.jpg

 

 

Edit : Ah et au fait pour la F52 c'est pas "avait" c'est "a", elle est toujours au catalogue Chinois.

 

 

 

Avait, A, tu es au fond du trou et tu n'as trouvé que ça?

 

Aucune mauvaise foi pour les dimensions intérieures. Fait le test avec une base+ siège bébé i-Size. Je t'ai indiqué le modèle que j'avais et que j'ai pu tester.

 

Qu'il y ait moins de place dans une familiale base UKL que sur un coupé 2 portes... Ça fait doucement sourire...

 

 

Pas mal la tentative du faux pli Hofmeister. Mais non en fait ça ne passe pas. Juste une photo pour mettre ton argumentaire bancal à la trappe:

 

hofmeister-history.jpg

 

Et si tu veux continuer à pourfendre l'arrière train des mouches, la 3200CS avait aussi un pli Hofmeister alors qu'elle avait été dessinée par Bertone.

 

Et même pour la 1500, est-il du à Wilhelm Hofmeister ou à Giovanni Michelotti. Sachant que de toute façon c'est un élément de design antérieur à cette période...

 

Mais qu'il est attribué à Hofmeister.

 

La 2 GranCoupé a un pli Hyundai, tout comme le X2 a un autre pli Hyundai qu'on retrouve sur le Kona...

 

 

 

Tu tentes de justifier absolument la plateforme low-cost qui est utilisée pour ta caisse...

 

Celle où ils ont été obligé de mettre des logos BMW sur les montants C :W

 

Mais qui pourrait confondre cette chose à une 3200CS... Design aérien pour l'une, enclume pour l'autre.

 

 

Mais les pigeons achètent donc ils ont raison :D

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joli ce montage photo du pli bmw!

il a toujours été à 1 pente, que veux tu dire par 3 pentes kepala? (encore une fois tout le monde est de bonne foi ici, toi y compris!)

 

Westcoast : pourquoi tu parles de ne "pas comprendre l'évolution de l'automobile"? quenotte ne fait que déplorer le tournant pris par BM (il n'y a rien à "comprendre", c'est un choix c'est tout...)

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Si tu n'as plus la foi en BMW, pourquoi ne changes-tu pas de marque tout de suite ?

 

A te lire, on dirait un vieux con qui radote et qui ne comprends pas l'évolution de l'automobile...

 

 

L’i3 c'était l’évolution. L’ID3 c’est l'évolution. Mais clairement pas les F4x, ni les Audi Sx diesel.

 

Mais toi tu t’en fous tu préfères passer du polish sur ta voiture.

 

Et je compte garder ma F87 :D

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joli ce montage photo du pli bmw!

il a toujours été à 1 pente, que veux tu dire par 3 pentes kepala? (encore une fois tout le monde est de bonne foi ici, toi y compris!)

 

Westcoast : pourquoi tu parles de ne "pas comprendre l'évolution de l'automobile"? quenotte ne fait que déplorer le tournant pris par BM (il n'y a rien à "comprendre", c'est un choix c'est tout...)

 

 

Le 3 pentes c’est le pli Hyundai Kona qui est en place sur les SUV... ;)

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...

Quand l'argumentaire vire au message insultant cela en dit long sur l'argumentaire en question.

 

Je n'ai jamais prétendu que Hofmeister avait "inventé" l'élément stylistique en question j'ai juste indiqué qu'il l'avait introduit chez BMW en 1961 en tant que chef du design.

J'aurais pu ajouter "en pompant comme il se doit l'idée chez un autre" :D

 

Je ne vois pas en quoi ta photo mets à mal mon argumentaire, au contraire il montre bien que durant toutes ces époques le pli comportait un "coude", et que sur ta chère F20 c'est juste une courbe continu, c'est davantage un "faux" pli :)

 

Mais rassure toi pour la F20, BMW est peut-être allé pomper l'idée sur la Bugatti Type 46 Superprofile

http://www.automobileweb.net/uploads/images/B/bugatti/bugattitype46/type46coupesuperprofile/image43b.jpg

C'est surement mieux comme carte de visite :)

 

Je passe sur ton avis sur ma voiture (qui n'a pas de logos sur les montants) et n'ayant aucun intérêt chez BMW je n'ai à justifier de rien du tout à leur place.

Par contre je n'aime ni la mauvaise foi ni les arguments qui ne tienne pas debout et j'essaye dans la mesure du possible de ne porter aucun jugement de valeur (les goût et les couleurs ...).

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Quand l'argumentaire vire au message insultant cela en dit long sur l'argumentaire en question.

 

Je n'ai jamais prétendu que Hofmeister avait "inventé" l'élément stylistique en question j'ai juste indiqué qu'il l'avait introduit chez BMW en 1961 en tant que chef du design.

J'aurais pu ajouter "en pompant comme il se doit l'idée chez un autre" :D

 

Je ne vois pas en quoi ta photo mets à mal mon argumentaire, au contraire il montre bien que durant toutes ces époques le pli comportait un "coude", et que sur ta chère F20 c'est juste une courbe continu, c'est davantage un "faux" pli :)

 

Mais rassure toi pour la F20, BMW est peut-être allé pomper l'idée sur la Bugatti Type 46 Superprofile

http://www.automobileweb.net/u [...] age43b.jpg

C'est surement mieux comme carte de visite :)

 

Je passe sur ton avis sur ma voiture (qui n'a pas de logos sur les montants) et n'ayant aucun intérêt chez BMW je n'ai à justifier de rien du tout à leur place.

Par contre je n'aime ni la mauvaise foi ni les arguments qui ne tienne pas debout et j'essaye dans la mesure du possible de ne porter aucun jugement de valeur (les goût et les couleurs ...).

 

 

Il n’y a aucun caractère insultant dans mon message. Et ce n’est pas en rephrasant ce que j’ai écrit avant que tu vas t’en sortir...

 

Ce qu’on appelle le pli en français a toujours été un coude, tu t’enfonces encore...

 

Et le coup de l’impartialité virginale sur la fin...

 

Tu roules quand même dans un X1... :sol:

 

Le X2 avec ses macarons sur les montants C étant sa version premium moins pratique... :jap:

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joli ce montage photo du pli bmw!

il a toujours été à 1 pente, que veux tu dire par 3 pentes kepala? (encore une fois tout le monde est de bonne foi ici, toi y compris!)

 

Westcoast : pourquoi tu parles de ne "pas comprendre l'évolution de l'automobile"? quenotte ne fait que déplorer le tournant pris par BM (il n'y a rien à "comprendre", c'est un choix c'est tout...)

 

 

Si BMW pouvait continuer à produire des séries 1 en propulsion avec des 6L et échappement M Perf, il le ferait sauf que:

 

- Les normes en matière de pollution imposent de faire des choix et c'est pas sur la M8 qu'ils vont les faire

- Les gens en ont marre des kékos qui roulent en ville qui font un barouf d'enfer

- Les marges opérationnelles ne sont pas du tout suffisantes pour BMW (malgré de bons chiffres de ventes) donc il faut faire des choix drastiques afin de regagner de la rentabilité

- Les constructeurs sont aussi obligés sont obligés de faire des investissement monstrueux en R&D afin de développer les futures motorisations (électriques ou hybrides)

- Les voitures sont de moins en moins la priorité de beaucoup de gens (et des jeunes en particulier) car ils se tournent vers des moyens de transport alternatifs (bus, train, car sharing...)

 

 

 

L’i3 c'était l’évolution. L’ID3 c’est l'évolution. Mais clairement pas les F4x, ni les Audi Sx diesel.

 

Mais toi tu t’en fous tu préfères passer du polish sur ta voiture.

 

Et je compte garder ma F87 :D

 

Parce que chaque voiture doit être une évolution ? ben non...

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joli ce montage photo du pli bmw!

il a toujours été à 1 pente, que veux tu dire par 3 pentes kepala? (encore une fois tout le monde est de bonne foi ici, toi y compris!)

 

Westcoast : pourquoi tu parles de ne "pas comprendre l'évolution de l'automobile"? quenotte ne fait que déplorer le tournant pris par BM (il n'y a rien à "comprendre", c'est un choix c'est tout...)

 

pli3.jpg

 

On peut déplorer un tournant sans être insultant envers les autres.

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Si BMW pouvait continuer à produire des séries 1 en propulsion avec des 6L et échappement M Perf, il le ferait sauf que:

 

- Les normes en matière de pollution imposent de faire des choix et c'est pas sur la M8 qu'ils vont les faire

- Les gens en ont marre des kékos qui roulent en ville qui font un barouf d'enfer

- Les marges opérationnelles ne sont pas du tout suffisantes pour BMW (malgré de bons chiffres de ventes) donc il faut faire des choix drastiques afin de regagner de la rentabilité

- Les constructeurs sont aussi obligés sont obligés de faire des investissement monstrueux en R&D afin de développer les futures motorisations (électriques ou hybrides)

- Les voitures sont de moins en moins la priorité de beaucoup de gens (et des jeunes en particulier) car ils se tournent vers des moyens de transport alternatifs (bus, train, car sharing...)

 

 

 

 

Parce que chaque voiture doit être une évolution ? ben non...

 

 

 

- Les marges opérationnelles ne sont pas du tout suffisantes pour BMW (malgré de bons chiffres de ventes) donc il faut faire des choix drastiques afin de regagner de la rentabilité

 

On est d'accord

 

Augmenter / stabiliser sa rentabilité, certains constructeurs ne survivront pas la transition à l'électrique. Volkswagen perd 2000€ sur chaque ID3 vendu par exemple

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Il n’y a aucun caractère insultant dans mon message. Et ce n’est pas en rephrasant ce que j’ai écrit avant que tu vas t’en sortir...

 

Ce qu’on appelle le pli en français a toujours été un coude, tu t’enfonces encore...

 

Et le coup de l’impartialité virginale sur la fin...

 

Tu roules quand même dans un X1... :sol:

 

Le X2 avec ses macarons sur les montants C étant sa version premium moins pratique... :jap:

Si tu ne rend pas compte du caractère insultant de ton message je ne peux rien pour toi.

 

Oui je roule en X1, je n'en suis pas particulièrement fier (ni honteux) c'est juste une voiture pratique pour moi.

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ah okkk

en revanche moi je suis pas fan du côté : "je vais vous dire ce qu'on peut dire ou non sur un forum". :D

Franchement c'est vraiment pinailler que de dire qu'il faut dire "je trouve cette voiture moche" plutôt que "cette voiture est moche".

Vous êtes pas en sucre les gars, c'est quoi ce délire!! y'a pas besoin de dire "je trouve que..." à toutes les phrases pour bien rappeler qu'un avis n'engage que celui qui le dit... arrêtez de faire comme si vous vous sentiez blessés dès que quelqu'un trouve vos choix nuls! :D

Si quelqu'un me dit que la e82 est dégueu ça me fait ni chaud ni froid, ça ne change en rien mon sentiment perso!!

 

@WestCoast76 je n'ignore rien des raisons qui poussent BMW à faire tous ces choix... tout ce que tu dis est juste (à part la phrase sur les kéké... justement les M40i font beaucoup plus de bruit qu'une 328i dont le son était feutré! c'est vraiment pas l'argument de la disparition des L6!!!...).

Ce que je déplore, c'est qu'ils n'aient pas été foutus d'attirer ou de garder des bons designers, ça c'est une faute de gestion pour moi, c'est pas le résultat de contraintes de CO2 ou autre...

et je trouve très candide la façon de voir de certains qui pourrait se résumer à : "bmw ne fait jamais aucune erreur, quand il y a un truc moins bien c'est qu'ils n'ont pas pu faire autrement à cause de contraintes extérieures"...

allez, j'attends quand même la nouvelle 4 avec un brin d'espoir :oui:

bonne aprèm à tous!

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ah okkk

en revanche moi je suis pas fan du côté : "je vais vous dire ce qu'on peut dire ou non sur un forum". :D

Franchement c'est vraiment pinailler que de dire qu'il faut dire "je trouve cette voiture moche" plutôt que "cette voiture est moche".

Vous êtes pas en sucre les gars, c'est quoi ce délire!! y'a pas besoin de dire "je trouve que..." à toutes les phrases pour bien rappeler qu'un avis n'engage que celui qui le dit... arrêtez de faire comme si vous vous sentiez blessés dès que quelqu'un trouve vos choix nuls! :D

Si quelqu'un me dit que la e82 est dégueu ça me fait ni chaud ni froid, ça ne change en rien mon sentiment perso!!

 

Tu as parfaitement raison :) c'était des commentaires déplacés, je ne devrait pas avoir à souligner ce que devrait être une conversation entre gens de bonne compagnie.

J'édite donc, mais je laisse juste l'aspect "insultant" ;)

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Si tu ne rend pas compte du caractère insultant de ton message je ne peux rien pour toi.

 

Oui je roule en X1, je n'en suis pas particulièrement fier (ni honteux) c'est juste une voiture pratique pour moi.

 

 

 

Où comment on essaie d'attaquer la forme quand sur le fond on est au fond du trou...

Et non il n'y a aucun caractère insultant, juste de l'ironie. Tu aimes pourtant bien jouer mais tu n'apprécies pas quand cela se retourne contre toi...

 

On peut raconter des âneries, le tout est de reconnaitre ses erreurs (225xe? :ange: ) sans pousser des cris d'orfraie ni tenter de faire diversion...

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Si BMW pouvait continuer à produire des séries 1 en propulsion avec des 6L et échappement M Perf, il le ferait sauf que:

 

- Les normes en matière de pollution imposent de faire des choix et c'est pas sur la M8 qu'ils vont les faire

- Les gens en ont marre des kékos qui roulent en ville qui font un barouf d'enfer

- Les marges opérationnelles ne sont pas du tout suffisantes pour BMW (malgré de bons chiffres de ventes) donc il faut faire des choix drastiques afin de regagner de la rentabilité

- Les constructeurs sont aussi obligés sont obligés de faire des investissement monstrueux en R&D afin de développer les futures motorisations (électriques ou hybrides)

- Les voitures sont de moins en moins la priorité de beaucoup de gens (et des jeunes en particulier) car ils se tournent vers des moyens de transport alternatifs (bus, train, car sharing...)

 

 

 

 

Je vois que tu as toi même candidaté comme directeur de la stratégie chez BMW group :jap:

 

L'échappement d'une M135i F40 ronfle plus qu'un M Perf sur une M140i (et que dire d'origine...) ou que d'une M2C

 

Ils ont multiplié les variantes et maintenant disent qu'ils veulent les réduire? Sachant qu'ils continuent leur délire (2 GC..) Il fallait peut-être réfléchir avant que ça allait faire de la casse...

 

 

BMW avait de l'avance. On se demande où elle est à présent... Et ils vont copier avec du retard là où les autres se fourvoient...

 

Tu habites en zone dense. Sort un peu de ta cité et tu verras que les gens ont des préoccupations différentes...

 

Tu peux ajouter que les prix deviennent délirant, et oui, les gens capables d'acheter une BMW vont se raréfier...

 

Parce que chaque voiture doit être une évolution ? ben non...

 

 

Non. Mais là ce n'est pas une évolution, c'est une approche low-cost qui remet en question tout l'ADN de la marque.

 

La révolution low-cost. La F40 c'est le Duster de BMW. En espérant pour eux qu'ils en écoulent autant!

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Je vois que tu as toi même candidaté comme directeur de la stratégie chez BMW group :jap:

 

L'échappement d'une M135i F40 ronfle plus qu'un M Perf sur une M140i (et que dire d'origine...) ou que d'une M2C

 

Ils ont multiplié les variantes et maintenant disent qu'ils veulent les réduire? Sachant qu'ils continuent leur délire (2 GC..) Il fallait peut-être réfléchir avant que ça allait faire de la casse...

 

 

BMW avait de l'avance. On se demande où elle est à présent... Et ils vont copier avec du retard là où les autres se fourvoient...

 

Tu habites en zone dense. Sort un peu de ta cité et tu verras que les gens ont des préoccupations différentes...

 

Tu peux ajouter que les prix deviennent délirant, et oui, les gens capables d'acheter une BMW vont se raréfier...

 

 

 

Contrairement à toi, je ne remets pas en cause la stratégie BMW donc je suis très bien où je suis :D

 

Sinon, j'habite en pleine campagne Suisse ou les transports en commun sont très bien développés et où il est simple d'aller d'un endroit A à B sans prendre sa voiture. Preuve que les transports en commun, s'ils sont bien développés, fonctionnent et que l'on peut se passer de sa voiture.

 

Du coup, pour aller au travail, je prends un train + bus pour mettre de porte à porte 30 min alors que je pourrais passer 15 min en voiture mais j'apprécie ce confort et je n'y vois pas une perte de temps.

 

 

Non. Mais là ce n'est pas une évolution, c'est une approche low-cost qui remet en question tout l'ADN de la marque.

 

La révolution low-cost. La F40 c'est le Duster de BMW. En espérant pour eux qu'ils en écoulent autant!

 

 

Mon dieu, je suis à deux doigts de pleurer tellement c'est triste :lol:

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Je vois que tu as toi même candidaté comme directeur de la stratégie chez BMW group :jap:

 

L'échappement d'une M135i F40 ronfle plus qu'un M Perf sur une M140i (et que dire d'origine...) ou que d'une M2C

 

Ils ont multiplié les variantes et maintenant disent qu'ils veulent les réduire? Sachant qu'ils continuent leur délire (2 GC..) Il fallait peut-être réfléchir avant que ça allait faire de la casse...

 

 

BMW avait de l'avance. On se demande où elle est à présent... Et ils vont copier avec du retard là où les autres se fourvoient...

 

Tu habites en zone dense. Sort un peu de ta cité et tu verras que les gens ont des préoccupations différentes...

 

Tu peux ajouter que les prix deviennent délirant, et oui, les gens capables d'acheter une BMW vont se raréfier...

 

 

 

 

Non. Mais là ce n'est pas une évolution, c'est une approche low-cost qui remet en question tout l'ADN de la marque.

 

La révolution low-cost. La F40 c'est le Duster de BMW. En espérant pour eux qu'ils en écoulent autant!

 

 

Il suffit juste de regarder la diversité des motorisations pour voir où se trouve cette avance

Niveau CO2 BMW est le mieux placé aujourd'hui au sein du segment premium

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Invité §Hir384Dm

Super photo, tu as mis un filtre, on ne reconnaît pas ta couleur

 

 

Je ne suis pas à l’origine de la photo.

 

Mais à l ombre le Storm Bay ressort plutôt foncé !

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Invité §Hir384Dm

C est à brignais un dimanche matin ça ;)

Faudra qu’on se croise une autre fois

 

 

Exactement

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Invité §Kar065Kj

Question:

Ma boîte à commandé une 116d F40.

Côté moteur le 3cylindres me fait un peu peur.

Serait-il possible de la reprogrammer après rodage ? Et combien espérer gagner sans flinguer le moteur.

 

Bien à vous

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Question:

Ma boîte à commandé une 116d F40.

Côté moteur le 3cylindres me fait un peu peur.

Serait-il possible de la reprogrammer après rodage ? Et combien espérer gagner sans flinguer le moteur.

 

Bien à vous

Tu veux trafiquer le moteur de la voiture de ta société, je te le déconseilles fortement

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Invité §cli283pa

Question:

Ma boîte à commandé une 116d F40.

Côté moteur le 3cylindres me fait un peu peur.

Serait-il possible de la reprogrammer après rodage ? Et combien espérer gagner sans flinguer le moteur.

 

Bien à vous

 

 

si tu veux éviter de perdre ton emploi, n'en fais rien ... :D

dis toi qu'avoir un 116d F40, c'est déjà très bien ...

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