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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

Non, ce qui te permet de ne pas frotter, ce sont les bouts de bois qui te servent d'amortisseurs, car il y a laaaaaargement plus de 5mm de débattement sur une compression. :bah:

 

Les 5mm c’est entre le pneu et l’aile :jap:

La roue rentre dans l’aile sans frotter.

 

Avant j’avait un peu plus de 14 mm avec les jantes OEM

 

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Invité §Tom282XY

Une mauvaise purge pourrait être en cause ?

 

 

Oui peut être après quelques recherche j’ai cru comprendre que ça pouvait soit être un problème de capteur ou de l’air dans le circuit donc la case purge me semble une bonne option merci pour ta réponse.

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En 8,5'' et45 c'est sur que ça frotte pas.

 

 

On est d’accord :jap:

 

Et avec du 9,5 ET 44 idem mais avec un carrossage plus agressif si l’auto est plus basse.

Avec cette monte en suspensions sport, cela frotte en appuis ou à 4 dans l’auto.

 

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On est d’accord :jap:

 

Et avec du 9,5 ET 44 idem mais avec un carrossage plus agressif si l’auto est plus basse.

Avec cette monte en suspensions sport, cela frotte en appuis ou à 4 dans l’auto.

 

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Y a seulement 1mm d'écart (ET44 contre 45) avec ton montage, donc si ça frotte, et pas toi, c'est bien que ce sont des bouts de bois qui font la différence. :ddr:

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Y a seulement 1mm d'écart (ET44 contre 45) avec ton montage, donc si ça frotte, et pas toi, c'est bien que ce sont des bouts de bois qui font la différence. :ddr:

 

Non, car lui a des jantes de 9,5’ de large donc limite des chez limite avec carrossage qui va bien.

Et moi des jantes en 8,5’ donc pas de frottement même la roue dans l’aile, je te ferai une photo si tu veux en compression Max ...

Le 10’ impossible sans retoucher les ailes.

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Tu fais comment, pour faire la compression max' ?

Tu poses 15 palettes de parpaings sur le toit ? :buzz:

 

Non, tu mets juste une roue arrière en montant sur le bateau d’un trottoir c’est largement suffisant pour y faire rentrer la roue et voir que cela ne touche pas l’aile sachant que plus la roue rentre plus elle prend du carrossage négatif.

 

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Mes suspensions ne sont pas beaucoup plus dure que les OEM de mon pack MII, elles sont juste réglable en hauteur, elle amortisses mieux et sont plus réactives.

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Non, tu mets juste une roue arrière en montant sur le bateau d’un trottoir c’est largement suffisant pour y faire rentrer la roue et voir que cela ne touche pas l’aile sachant que plus la roue rentre plus elle prend du carrossage négatif.

 

E76C67F2-E0CD-4DD3-8B79-55999F48A680.png

 

Mes suspensions ne sont pas beaucoup plus dure que les OEM de mon pack MII, elles sont juste réglable en hauteur, elle amortisses mieux et sont plus réactives.

 

 

Tu comprimes que dalle, ainsi, tu feras même pas 2°% de la compression max'... :bah:

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'tain c'est ouf d'avoir un débat pour savoir s'il arrive à avoir sa compression max. Grogaz, le mec ça fait 15 ans qu'il a son e46 s'il te dit qu'il touche pas il touche pas.. Osef qu'il sache pas sa compression max.. :D

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'tain c'est ouf d'avoir un débat pour savoir s'il arrive à avoir sa compression max. Grogaz, le mec ça fait 15 ans qu'il a son e46 s'il te dit qu'il touche pas il touche pas.. Osef qu'il sache pas sa compression max.. :D

 

Ben oui :spamafote:

Surtout que la compression Max c’est en butée.

Donc comme je l’explique calmement, que la roue rentre dans l’aile sans toucher L’aile et que plus elle rentre, plus le carrossage négatif l’en éloigne ...

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Invité §Tom282XY

Si vous êtes sur Dijon, je vous invites à faire un tour et si cela ne frotte pas, j’ai gagné une bière :ptdr:

 

Je sais c’etait Pour mettre une touche d’humour dans votre débat sans fin? mais à l’occasion pas besoin de voir si ça frotte ou pas pour la bière hein ?

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justement c'est ma question, quel est L'ET maximum qui me permettra de faire moins sortir mes jantes ... sans venir toucher l'amorto et en gardant une petite garde.. et comme je dis plus haut, les ailes seront modifiées

 

par rapport a une 8" ET 47 ,es-ce que je peux mettre une 9" ET 40 ? ou 35 ?

 

sans mettre de cales bien sur...

 

Je suis en jantes d'origine,

à l'arrière en 8,5 et pneus en 255

 

si je mets des cales de 10mm, les pneus touchent les ailes.

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:lol:

 

La répartie de fou :ddr:

 

Alors on va faire dans l’éducatif, vu que tu n’as pas configuré/commandé ta voiture neuve:

 

S715: aéro M1

P337: Pack M1

 

Le S715 est inclus dans le P337 mais était disponible à l’unité.

 

S716: aéro M2

S338: Pack M2

 

Le S716 est inclus dans le S338 mais était disponible à l’unité.

 

Je parle de l’extérieur de ton auto, belle avec son aéro M1, donc du S715. Point barre.

 

Donc aucune erreur...

 

Mais tu as tout à fait raison, c’est mieux quand je la boucle, ça t’évite de passer pour un con une fois de plus :ddr:

 

Le plus fort est que tu as réagi sur une remarque sympa à ton égard...

 

Mais comme le chantait Brassens, quand on est con, on est con...

 

PS: je passe outre ton bégaiement où tu as répondu deux fois au même post.

Si tu t’intéressais un minimum à ce(ux) qui t’entoure(nt), tu passerais moins pour un gland.

Et pour le coup des goûts de chiotte, avec ton tuning Aliexpress, je pense que tu as posé des jalons de qualité... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

C'est pas possible …

 

Faut que tu arrêtes de croire que parce que tu as acheté ton E46 tu es omniscient. c'est omni-chiant, si je peux me permettre.

 

Tu peux obtenir l'ensemble des codes option de ta voiture, même d'occasion, même 8ème main, avec le VIN.

 

Et je l'ai. Et je n'ai bien que le Pack M (et d'ailleurs pour être exhaustif, on ne parle ni de pack M1 ni de pack M2).

 

L'aileron n'est pas un produit BMW et a été rajouté en seconde monte. Je l'ai d'ailleurs supprimé depuis.

 

Quant aux gens qui m'entourent, j'attends pas après FA pour ça :lol: J'ai par ailleurs d'excellentes relations avec un certain nombre de gens de ce forum. Mais désolé mon vieux, ma vie, c'est pas FA...

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C'est pas possible …

 

Faut que tu arrêtes de croire que parce que tu as acheté ton E46 tu es omniscient. c'est omni-chiant, si je peux me permettre.

 

Tu peux obtenir l'ensemble des codes option de ta voiture, même d'occasion, même 8ème main, avec le VIN.

 

Et je l'ai. Et je n'ai bien que le Pack M (et d'ailleurs pour être exhaustif, on ne parle ni de pack M1 ni de pack M2).

 

L'aileron n'est pas un produit BMW et a été rajouté en seconde monte. Je l'ai d'ailleurs supprimé depuis.

 

Quant aux gens qui m'entourent, j'attends pas après FA pour ça :lol: J'ai par ailleurs d'excellentes relations avec un certain nombre de gens de ce forum. Mais désolé mon vieux, ma vie, c'est pas FA...

 

 

Rigolo le jeu de mot :D

 

 

Mais tu réponds à côté.

 

On parlait juste du fait de pouvoir commander telle ou telle option, en aucune façon de récupérer la liste des options à partir du VIN.

 

S715/337 => M Sport

S7165/338 => Kit/Pack Sport M II

 

Le S338 apportant une crémaillère, des triangles avant et amortisseurs différents.

 

 

L'appellation M1 est en effet un abus de langage par rapport au M II/M2.

 

Mais bon, c'est juste ta manière à toi d'admettre que j'avais raison :hihi:

 

Bonne fin d'après-midi ;)

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[…]

On parlait juste du fait de pouvoir commander telle ou telle option, […]

[…]

 

 

Non :o

 

Tu écrivais juste que j'avais un pack aéro M1 :

 

[…]

Ta voiture est très belle avec son aéro M1 […]

 

 

Ce qui est faux. :ange:

 

C'est tout. :o

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Non :o

 

Tu écrivais juste que j'avais un pack aéro M1 :

 

 

 

 

Non j'ai juste dit qu'elle était belle avec son aéro M1. :o

 

"Aéro M1"/S715 pour la distinguer du "Aéro M2"/S716.

C'est toi qui a parlé de "Pack M1":

 

 

(...) c'est pas un aero. Juste un pack M1. Sur une phase 2. Point. (...)

 

:ange:

 

 

Ce qui est faux. :ange:

 

C'est tout. :o

 

 

Oui tu as raison, on va dire qu'elle est moche finalement... :jap:

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Invité §ale238kZ

J'ai pensé à vous ce Week-end, mais merde, j'ai oublié les jantes et les bouchons de valve… :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut avoir des photos de la calandre en gros plan stp ?

 

J'me tâtais à en monter une comme ça aussi !

 

Merci !

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Invité §ale238kZ

 

 

Je te fais ça ASAP :love:

 

 

 

J'attends avec impatience, je pense pouvoir faire un bon coup sur ALIEXPRESS avec le black friday.

 

Il y'a des calandres noires vraiment pas chères et la qualité a l'air exceptionnelle.

 

Par contre comment faire les bandes de couleur M ? Tu les as peintes ? Je pensais utiliser du scotch coloré mais je suis pas sûr de trouver exactement les bonnes couleurs.

 

tu devrais aussi regarder les flaps carbone pour le pare choc avant, ça donne vraiment de la gueule à l'auto

 

Mersi encore

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

J'attends avec impatience, je pense pouvoir faire un bon coup sur ALIEXPRESS avec le black friday.

 

Il y'a des calandres noires vraiment pas chères et la qualité a l'air exceptionnelle.

 

Par contre comment faire les bandes de couleur M ? Tu les as peintes ? Je pensais utiliser du scotch coloré mais je suis pas sûr de trouver exactement les bonnes couleurs.

Mersi encore

 

 

Tu peux faire des bandes comme ça sur la calandre, et même sur le coffre si tu veux donner une touche sport à ta voiture. ;)

 

 

8zt6.jpg

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