Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu fais une erreur de casting dans ce cas !

 

 

Le but de passer d'une 3 à une 5 c'est (en grande partie) le confort !

Comme ça a été bien dit, une 5 est nettement plus "pullman". Les sièges sont plus larges, plus confortables, l'habitacle est plus grand, la voiture plus confortable, plus "isolée" du monde extérieur.

 

Passé d'une 3 qui a des prétentions "sportives" à une 5 en espérant autant (si ce n'est plus) d'agilité, etc, ça me semble hors de propos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est clair, faut pas une série 5 alors! et les vendeurs en concession m'ont toujours dit que le bruit du L6 était très discret (limite trop).

 

Bon je l'ai vue! :D

alors l'avant en fait ça passe très bien en vrai, ça choque pas. Le 3/4 avant est réussi.

 

Il n'y avait pas beaucoup de recul mais c'est plutôt le profil qui cloche. Bon faut que je la voie ailleurs avec plus de recul... J'ai pas encore d'avis définitif malheureusement :D

 

capture d'une vidéo

c'est cette partie là qui est bizarre, et qui me rappelle je sais plus trop quelle japonaise... j'aime pas trop...

 

 

Screenshot_2020-10-21 Essai BMW M440i Coupé 2021, Bonne ou Mauvaise Surprise (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capture d'une vidéo

c'est cette partie là qui est bizarre, et qui me rappelle je sais plus trop quelle japonaise... j'aime pas trop...

 

Sous cet angle je crois bien qu'il y a rien qui ressemble d'avantage à un coupé qu'un autre coupé :)

 

 

jap1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cet angle je crois bien qu'il y a rien qui ressemble d'avantage à un coupé qu'un autre coupé :)

 

 

héhé tu te doutes que s'il y a un truc qui me dérange l'oeil, c'est justement qu'ils ne sont pas tous pareil à mes yeux...

tu cites le bon exemple avec cette GT86.

Ce coupé 4 a des points communs avec lui sur le profil, ainsi qu'avec le 370z qui est une drôle de bestiole géniale à conduire mais pas très élégante...

Cette partie là du coupé 4 fait penser à un GT86 (découpe de la vitre latérale arrière? ceinture de caisse au niveau de la porte qui semble remonter vers le haut, contrairement à celle d'un coupé e36 qui fonçait vers l'arrière en ligne droite?). Un GT86 mâtiné de 370z qu'on aurait allongé artificiellement.

Je crois que je préfère les coupés "3 volumes" plutôt que "fastback", dans ces dimensions de coupé. Là c'est comme s'il y avait trop de surface latérale. La porte est perdue au milieu de tout ça... ça fait ni exclusif, ni chic. ça fait "jap mal inspiré" :D

 

@WestCoast76 comme sur la photo + cerium grey

 

370Z-5-750x410.png

15e465f78949f3326edaab7eebf1c11a.jpg

 

53e19b34d928d128358b4692.jpg

 

 

 

Ici c'est plus joli et plus classique à yeux, mais ce côté "2 volumes" ça cloche sur une si grande caisse... c'est peut-être ça que j'aime pas... question de goût.

Mais le 3/4 avant j'aime bien, l'arrière aussi... tout n'est pas raté loin s'en faut. Mais c'est gênant de pas aimer l'angle principal par lequel on voit sa voiture quand on s'en approche :D

 

 

Screenshot_2020-10-21 all-new BMW 4-Series Coupé M440i vs 430i FULL REVIEW driving G22 2021 - Autog.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah

je suis foutu de l'acheter un jour en plus!

mon coupé 1 c'est pas un monstre de beauté (elle a même des côtés un peu ingrats) mais elle me plaît quand même (et j'aime aussi l'ancienne saab 900, au physique on-ne-peut-plus bizarre... alors tout est possible :D )

 

si je plongeais, ce serait la 440i bien sûr, avec la couleur ci-dessus si y'a moyen (bluestone), intérieur blanc ou havane, et quelques options...

Faut que j'arrive à la voir avec plus d'espace autour, et que j'y aille avec un tabouret pour la regarder longuement :D

Mais j'ai revu le break et il est chouette quand même... et y'avait une jolie série 5... arrghhh ça me rend dingue, je suis incapable de choisir et je sens que je ne vais rien faire, ce qui est beauuuucoup plus raisonnable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah

je suis foutu de l'acheter un jour en plus!

mon coupé 1 c'est pas un monstre de beauté (elle a même des côtés un peu ingrats) mais elle me plaît quand même (et j'aime aussi l'ancienne saab 900, au physique on-ne-peut-plus bizarre... alors tout est possible :D )

 

si je plongeais, ce serait la 440i bien sûr, avec la couleur ci-dessus si y'a moyen (bluestone), intérieur blanc ou havane, et quelques options...

Faut que j'arrive à la voir avec plus d'espace autour, et que j'y aille avec un tabouret pour la regarder longuement :D

Mais j'ai revu le break et il est chouette quand même... et y'avait une jolie série 5... arrghhh ça me rend dingue, je suis incapable de choisir et je sens que je ne vais rien faire, ce qui est beauuuucoup plus raisonnable :lol:

 

Tu me fais penser à mon fils ... sauf que lui à 14 ans :buzz:

Tu ferais mieux d’essayer de fonder une famille plutôt que de rêver sur des véhicules que tu ne pourras jamais te payer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant des vidéos, je suis tombé sur tous les petits "essais" de jeunes blogueurs à qui la marque met une voiture à dispo (car ils ont une certaine audience). Ben ça fait pitié souvent... ils répètent comme des perroquets des arguments fournis par la marque, on voient bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose en pilotage mais font quand même des commentaires à la noix sur le comportement de la voiture...

c'est une tannée de se taper leur commentaires pour voir la voiture en vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant des vidéos, je suis tombé sur tous les petits "essais" de jeunes blogueurs à qui la marque met une voiture à dispo (car ils ont une certaine audience). Ben ça fait pitié souvent... ils répètent comme des perroquets des arguments fournis par la marque, on voient bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose en pilotage mais font quand même des commentaires à la noix sur le comportement de la voiture...

c'est une tannée de se taper leur commentaires pour voir la voiture en vidéo :D

 

 

Tout à fait.

J’ai fait appel à ce type de blogueur plusieurs fois.

Ils te demandent une documentation, voir le texte de ce que tu veux qu’ils disent.

Par contre auprès des gens « normaux » ça passe car c’est un discours qui donne une certaine proximité avec l’audience.

Et je ne te parle pas du « melon » qu’ils ont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on devine qu'ils se croient importants dès qu'ils ont quelques milliers d'abonnés, alors que ce qu'on veut c'est juste voir la voiture bouger sur la route et entendre le moteur, on s'en branle de leurs commentaires !!! :D

à propos, j'ai relevé une particularité : avec l'alterno-démarreur on n'entend plus le gneugneugneu avant le démarrage (que ça le fasse au redémarrage dans les bouchons, on le savait déjà et c'est bien, mais si ça le fait aussi au 1er démarrage du matin c'est moins bien... à confirmer...).

Ce gneugneugneu fait partie du charme du démarrage d'un moteur je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme du bruit du démarreur, ça se discute. Tu regrettes aussi l'époque du retour de manivelle ? ;)

 

Sur mon scoot qui est équipé d'un Stop&Start (un Honda Forza 125), le démarreur lance effectivement progressivement le moteur, sans soubresaut. Perso, je trouve ça sympa. Ca donne un côté moderne. Le démarrage de ma 220i fait archaïque en comparaison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charme du bruit du démarreur, ça se discute. Tu regrettes aussi l'époque du retour de manivelle ? ;)

 

 

Tu comprends bien que la manivelle c'est un effort à faire et que ça n'a pas de charme particulier...

la présence du bruit du démarreur juste avant le lancement du moteur n'est en rien plus fatigant...

je pige pas que tu fasses ce raccourci...

 

C'est parce que t'as pas de L6 que t'es pas attaché au bruit du démarreur qui précède (et qui est associé "malgré lui" au plaisir sonore) :p

Je ne parle pas du confort du redémarrage immédiat dans les bouchons, bien sûr. Je ne parle QUE du démarrage quand tu entres dans ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comprends bien que la manivelle c'est un effort à faire et que ça n'a pas de charme particulier...

la présence du bruit du démarreur juste avant le lancement du moteur n'est en rien plus fatigant...

je pige pas que tu fasses ce raccourci...

 

C'est parce que t'as pas de L6 que t'es pas attaché au bruit du démarreur qui précède (et qui est associé "malgré lui" au plaisir sonore) :p

Je ne parle pas du confort du redémarrage immédiat dans les bouchons, bien sûr. Je ne parle QUE du démarrage quand tu entres dans ta caisse.

Moi je pige pas qu'on puisse trouver du charme à un bruit de démarreur, qui est plutôt ingrat.

J'ai eu autrefois un L6 (un vrai de vrai, atmo et sans tous les artifices modernes qui donnent une sonorité de machine à coudre). J'adorais son velouté, mais le fait qu'il s'ébroue au démarrage ne m'a jamais donné des frissons.

En ce qui concerne le S&S, je le désactive presque tout le temps. BMW fait un des pires S&S que j'ai eu l'occasion de conduire. On est secoué à chaque re-démarrage. S'ils ont amélioré le truc, c'est une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pige pas qu'on puisse trouver du charme à un bruit de démarreur, qui est plutôt ingrat.

J'ai eu autrefois un L6 (un vrai de vrai, atmo et sans tous les artifices modernes qui donnent une sonorité de machine à coudre). J'adorais son velouté, mais le fait qu'il s'ébroue au démarrage ne m'a jamais donné des frissons.

En ce qui concerne le S&S, je le désactive presque tout le temps. BMW fait un des pires S&S que j'ai eu l'occasion de conduire. On est secoué à chaque re-démarrage. S'ils ont amélioré le truc, c'est une très bonne nouvelle.

 

 

oui le S&S basique est archi pourri chez bm!

 

pour le démarreur, tu m'as pas bien compris (ou je me suis mal exprimé). En lui-même, il ne fait pas un beau bruit, mais comme il est intimement lié à un bruit très agréable, il est associé au plaisir.

Pour le coup entendre le démarreur sur un V12 c'est extra car de mémoire il doit tourner un chouilla plus.

Pareil sur un V8 ferrari.

C'est vraiment le bruit qui annonce l'autre et t'as déjà le frisson! :D

Un peu comme quand tu montes l'escalier avant de faire l'amour, pour paraphraser une citation célèbre héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, mais franchement ça tient presque du réflexe de Pavlov ;)

C’est quand-même très agréable d’avoir des transitions en douceur comme sur les hybrides.

 

 

Tout à fait!

et pour les bouchons, après, bien sûr que c'est mieux d'avoir un redémarrage instantané sans entendre de démarreur! (au contraire ça donnerait l'impression qu'on le fatigue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai vue dans une autre config en vrai (noir + cerium) bah c'est pareil (un peu moins flagrant car le noir rend moins visibles les formes de la voitures, et un truc noir sur 4 roues c'est toujours un peu "classe" :D ).

tant pis... (ce qui est con c'est que je suis sûr que c'est un bonheur total à conduire! :cry: )

 

Petite remarque au passage : un vendeur m'a confirmé que les couleurs mates ça se vendait pas et que c'était inrevendable :D

donc y'a bien des modes à la con qui ne prennent pas et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai vue dans une autre config en vrai (noir + cerium) bah c'est pareil (un peu moins flagrant car le noir rend moins visibles les formes de la voitures, et un truc noir sur 4 roues c'est toujours un peu "classe" :D ).

tant pis... (ce qui est con c'est que je suis sûr que c'est un bonheur total à conduire! :cry: )

 

Petite remarque au passage : un vendeur m'a confirmé que les couleurs mates ça se vendait pas et que c'était inrevendable :D

donc y'a bien des modes à la con qui ne prennent pas et c'est tant mieux!

 

Ah merde, du coup, tu vas utiliser comment les 70000€ ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas dans ta situation très précaire hein :D

 

Quand bien même je serais un clodo, je n’en n’aurais pas honte.

En revanche, faire croire que tu peux t’acheter une bagnole de 70k€ comptant, ça c’est pathétique alors que tout le monde sait que tu n’as pas un radis, pas de femme, pas d’enfant et que tu vis encore chez tes parents :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...