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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Invité §min228sh

 

 

Bonjour.

C'est ce que j'ai dit, mettre une telle somme c'est dingue, et puis a t'on besoin de 225ch ou 300ch pour rester 2h de bouchon (et plus) dans Paris, une toute électrique serait plus adéquat.

 

C'est exact se que tu dis, mon cousin a une voiture âgée de 11 ans et il touche le smig sa femme aussi et ils n'ont pas les moyens d'investir, le maxi c'est 10000€ et ce n'est pas leur priorité.

 

Donc comme je l'ai dit ca va toucher une certaine élite.

 

bonjour minireno , Yep faut etre cadre au moins...pauvre france :lol:

 

 

 

 

Salut l'Ami.

C'est un minimum :lol: :lol: :lol:

Demain n'est pas loin, moi vu mon age je ne le verrai pas, mais comment feront ils pour aller travailler ? Bien sur d'autres énergies seront trouvées mais à quelles prix, oh vous allez me dire que je noircis le tableau, mais c'est ainsi quand il n'y aura plus d'énergie fossile.

Ah au fait, il y a 50 ans de cela, on disait qu'à l'an 2000 il n'y aura plus d'essence.

Affaire à suivre. :lol: :lol: :lol: :lol:

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Ce calculateur de la boîte qui est tombé en rade est un excellent exemple de ce qui ne va pas chez les marques françaises (voire européennes) :

 

- c'est bien du matos japonais qui est tombé en panne, donc pas de conclusions hâtives sur la fiabilité des voitures françaises...

 

- oui mais Citroën est nul sur le SAV, en particulier l'information du client. Son respect, quoi...

 

On à déjà le cas chez DS (voir le fil sur les soucis du DS7), ce manque de professionnalisme de nos constructeurs est une vraie plaie.

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Invité §rod101IV

Plus salé que celui du Grandland X en tout cas, ce dernier offrant la version 300 ch 4 roues motrices...

 

 

Mais une banquette et non 3 sièges... Aucun intérêt pour moi, dans ce cas, je préfère largement conserver mon optima SW PHEV :D

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.

 

 

je viens de regarder pour mon C5 PT 180 cv en 18" : NEDC 128 g co2 et norme WLP 165 g CO2 j'ai eu 90€ de malus et à partir de Mars ce sera environ 1600€

 

 

C5 Air Cross PT 180 cv.pngMalus 2020.png

Sur le premier tableau il y a écrit 165g/100km... ^^

Donc en théorie, avec 1.65g/km, ça devrait être 0. :ange:

Encore meilleur qu'un véhicule électrique (dans sa globalité). :D

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1504€ pour être précis.

 

à partir du 01 Mars 2020

 

1504€ pour le PT 180cv EAT8 ................. 1386€ pour HDI 180cv EAT8

450€ pour le PT 130cv EAT8 .......................0€ pour HDI 130CV EAT8

310€ pour le PT 130cv boite manu.............. 50€ pour HDI 130cv boite manu

 

en roues de 18 pouces et sans toit ouvrant

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Invité §Oli304Pm

à partir du 01 Mars 2020

 

1504€ pour le PT 180cv EAT8 ................. 1386€ pour HDI 180cv EAT8

450€ pour le PT 130cv EAT8 .......................0€ pour HDI 130CV EAT8

310€ pour le PT 130cv boite manu.............. 50€ pour HDI 130cv boite manu

 

en roues de 18 pouces et sans toit ouvrant

 

 

Curieux que le HDi130 en BVM soit plus taxé que le HDi130BVA non (alors que pour le PT, la BVM est bien moins taxée que la BVA)? Y a pas une erreur de frappe?

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Invité §rod101IV

Bah non on consomme moins avec une boite auto qu'avec une boite manuelle !

 

 

Alors, je suis un pro boîte auto mais il ne faut pas dire n'importe quoi. La différence de consommation a énormément diminué mais une boîte auto continue de consommer plus qu'une boîte manuelle (je ne parle pas d'une boîte robotisée qui elle, a tendance à consommer un poil moins qu'une boîte manuelle).

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Ce n'est pas si simple. Des véhicules (pas tous) affichent des consos WLTP un peu inférieures en boitoto qu'en boite manuelle.

Et pas que des robotisées et autre DSG ...

 

Après tu ppurras toujours rétorquer que dans la vraie vie ils consommeront plus, mais il faudra alors le démontrer, WLTP étant une norme plutôt réaliste.

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Ce n'est pas si simple. Des véhicules (pas tous) affichent des consos WLTP un peu inférieures en boitoto qu'en boite manuelle.

Et pas que des robotisées et autre DSG ...

 

Après tu ppurras toujours rétorquer que dans la vraie vie ils consommeront plus, mais il faudra alors le démontrer, WLTP étant une norme plutôt réaliste.

 

 

 

En normalisée, un BVA8 à convertisseur peut éventuellement consommer +/- la même chose qu'une BVM6 grâce à ses rapports allongés

 

Mais je vois mal comment une BVA6 à convertisseur consommerait moins qu'une BVM6 (à part sur route et autoroute éventuellement) :mad:

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Rico3, je pense que tu as à la fois tord et raison, parce que tout dépend de la façon de conduire: Si tu as une conduite "coulée" en pilotant sur le couple, tu consommeras moins en boite mécanique, mais si tu montes un temps soit peu dans les tours à chaque passage,ce sera l'inverse, car une boite auto gère plus intelligemment les passages de vitesse

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En normalisée, un BVA8 à convertisseur peut éventuellement consommer +/- la même chose qu'une BVM6 grâce à ses rapports allongés

 

Mais je vois mal comment une BVA6 à convertisseur consommerait moins qu'une BVM6 (à part sur route et autoroute éventuellement) :mad:

 

 

Ben tu vois, tu ouvres déjà deux portes importantes : route et autoroute, sachant que certains roulent peu en ville voire jamais.

 

Et une troisième, les BVA8. Ca commence à faire beaucoup d'exceptions à la thèse de ceux qui en sont restés à l'ancien temps ;)

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Ben tu vois, tu ouvres déjà deux portes importantes : route et autoroute, sachant que certains roulent peu en ville voire jamais.

 

Et une troisième, les BVA8. Ca commence à faire beaucoup d'exceptions à la thèse de ceux qui en sont restés à l'ancien temps ;)

 

 

Bin sur route et autoroute, c'est pas nouveau avec le verrouillage par embrayage pour ne plus avoir de glissement :bah::mad:

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Beau progrès le verrouillage, mais qui n'empêchait pas des frottements qui restaient supérieurs à ceux des manuelles, et des consos normalisées qui restaient logiquement supérieures elles aussi.

 

Les BVA modernes ont un plus : elles bénéficient d'une puissance de calcul permettant d'optimiser à chaque instant le couple rapport de boîte- demande d'injection en fonction de la puissance requise.

C'est cela qu'un conducteur ne sait pas faire avec une BVM...

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Invité §dam010zH

Beau progrès le verrouillage, mais qui n'empêchait pas des frottements qui restaient supérieurs à ceux des manuelles, et des consos normalisées qui restaient logiquement supérieures elles aussi.

 

Les BVA modernes ont un plus : elles bénéficient d'une puissance de calcul permettant d'optimiser à chaque instant le couple rapport de boîte- demande d'injection en fonction de la puissance requise.

C'est cela qu'un conducteur ne sait pas faire avec une BVM...

 

C'est effectivement aussi ce que je pense, un BVA de par son intelligence embarquée (qui a manifestement fait des bonds ces derniers temps) saura faire mieux qu'un conducteur en BVM d'où ce que l'on peut voir sur les spec des véhicules : des conso meilleures en BVA.

 

Mais bon, d'un point de vue purement financier, la BVA coûtera toujours plus cher donc il vaut mieux choisir sa transmission par choix personnel que par calcul.

 

Perso, je choisirai bien un daily en BVA, pour mes vieux jours, mais il ne me parait pas concevable que ma GTi ait une telle transmission. Une petite sportive comme cela doit rester un genre de prolongement de son corps, depuis le siège qui enveloppe, jusqu’à l'ESP entièrement dé-connectable sinon, il n'y a plus de plaisir !

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CITROEN C5 AIRCROSS | Plus tu roules vite plus c'est confortable

 

Et l'on reparle de cet effet de meilleure tenue quand le rythme accélère qu'avait remarqué le premier test fait en Chine où le journaliste disait qu'il avait laissé sur place l'équivalente VW dans les routes de montagne.

 

Les possesseurs de C5ac ici présent, ont ils une reflexion à faire à ce sujet ? Ca me parait assez contre intuitif.

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CITROEN C5 AIRCROSS | Plus tu roules vite plus c'est confortable

 

Et l'on reparle de cet effet de meilleure tenue quand le rythme accélère qu'avait remarqué le premier test fait en Chine où le journaliste disait qu'il avait laissé sur place l'équivalente VW dans les routes de montagne.

 

Les possesseurs de C5ac ici présent, ont ils une reflexion à faire à ce sujet ? Ca me parait assez contre intuitif.

 

Tout d'abord je crois que le C5 Aircross chinois n'a que peu de chose à voir avec celui diffusé en europe, ormis bien sûr la carrosserie. En particulier il me semble que les amortisseurs du modèle chinois sont de type classique.

 

Je n'ai fait que 9500 km avec mon C5 AC Shine puretech 180, mais sur les petites routes de campagne quand j'augmente le rythme s'il ne donne pas l'impression de se dérober, il fait suffisamment de roulis pour vite se calmer. Cette auto est faite pour rouler dans le calme et la sérénité.

Ce n'est bien sûr que mon avis.

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Invité §maz375Ra

Il y a nettement moins de roulis en mode sport mais c'est vrai que une voiture qui invite à rouler cool pour profiter du confort.

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