Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

et c'est bien pour ça qu'elles n'existent plus en neuf :ange:

 

 

Les hydrauliques ? et c'est bien dommage pour qui comme toi recherche le confort de roulage absolu perso je crois que tu ne le trouveras jamais sauf à acheter de l'occasion le vrai confort Citroen est derrière nous actuellement on a affaire à des véhicules un peu moins inconfortables que ceux de la concurrence ce n'est pas tout à fait la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les hydrauliques ? et c'est bien dommage pour qui comme toi recherche le confort de roulage absolu perso je crois que tu ne le trouveras jamais sauf à acheter de l'occasion le vrai confort Citroen est derrière nous actuellement on a affaire à des véhicules un peu moins inconfortables que ceux de la concurrence ce n'est pas tout à fait la même chose

 

 

 

et oui...je rêve d'une GSA moderne...

 

si le Citroen a coté de chez moi n'avait pas fermé, je me serait peut-être laissé tenter par une C5 (au moins en essayer une car j'ai juste un souvenir vague d'une C6 et d'une CX il y a une quinzaine d'années quand mon dos était celui d'un jeune homme), mais là j'aurais trop peur d'un soucis sur l'hydro que je ne saurait pas ou réparer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vroom est plus mitigé:

 

"A ce sujet, Citroën utilise sa suspension dite " Advanced Comfort ", avec des butées hydrauliques progressives. Elles permettent une bonne absorption des chocs les plus violents et assurent un grand confort de conduite. Mais la suspension n'est pas infaillible : des arêtes plus vives et des bosses provoquent parfois des réactions désagréables."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca687xh

Caffellatte,

Au moins je ne suis pas tout seul à m'être cogné la tête dans l'embrasement de la porte du C5.

Depuis début avril, je roule en 3008, et je n'ai jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi, le haut de mon crâne touche le plafond quand je règle la hauteur su siège à ma convenance, et ceci pour le 3008 comme le C5 AC.

Je mesure 1m77.

Vous me direz que je n'ai qu'à baisser la hauteur du siège, le problème c'est que quand je fais ça je me trouve trop bas par rapport à une vue idéale de l'axe pare-brise-capot-route. Sans parler des pédales, qui sont faites pour une position plus allongée que celle qui me convient ...

Ces voitures ne ME conviennent donc pas du point de vue position de conduite, c'est bien dommage.

 

Alors que d'autres voitures "hautes" (Touran, CRV, Outlander) me vont très bien, et que mes berlines ou breaks m'allaient bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus j'y pense, plus ce detail de se taper la tete contre le rebord de la portière me gene..ça pourrait même me faire renoncer a l'achat...c'est vraiment balaud de la part de Citroen, mais ça m'étonne pas de sa part, dans tous ses modéles il y a pleins de détails d'ergonomie negligés qui font oublier ses qualités de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi, le haut de mon crâne touche le plafond quand je règle la hauteur su siège à ma convenance, et ceci pour le 3008 comme le C5 AC.

Je mesure 1m77.

 

 

Non mais PSA déconne sérieux sur la question.

 

La question de l'espace dispo quand on est grand, c'est frappant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas grand, 1,77 c'est pas démesuré !

Mais j'ai un vrai problème avec ces voitures et j'en conclus qu'elles ont été conçues pour un réglage de siège bas, ce qui convient mieux aux amateurs de position de conduite un peu allongée j'imagine.

Mais quand je baisse l'assise j'ai l'impression de disparaitre derrière le tableau de bord et je vois trop la route par le bas du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a aussi une question de morphologie individuelle: pour ma part j'ai le torse plus long que la moyenne des gens de ma taille (ce qui au passage pose des problèmes avec certains vêtements de confection) => même sans la position allongée (que je n'aime pas), le réglage "siège bas" doit me convenir, car je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré le problème que tu décris malgré mon mètre 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des possesseurs de Puretech 180 EAT8 en version Feel qui pourraient me faire part de leur ressenti sur l'insonorisation sur autoroute?

 

Un critère déterminant pour moi est l'insonorisation du véhicule (sans rentrer dans le détail de ma vie privée, je souffre de troubles auditifs et plus le véhicule est silencieux sur autoroute, mieux c'est pour moi, ça m'éviterait de devoir porter des bouchons/protections auditives sur les longs trajets)

 

Malheureusement mon budget véhicule de société est juste inférieur aux tarifs des version Business+ ou Shine qui sont les seules à inclure les vitres avant feuilletées.

Et les vitres feuilletées ne sont pas proposées en option sur les autres finitions.

La politique de la boite n'autorise pas à rajouter de sa poche pour compléter l'enveloppe.

 

Je suis donc contraint si je reste sur le C5 AC de partir sur une version Feel Puretech 180 EAT8 (sur laquelle j'ajouterais des options…)

 

Mais du coup je m'inquiète de l'insonorisation sur ce modèle car l'insonorisation vantée dans les essais presse et par les utilisateurs concerne toujours les version shine avec les vitres feuilletées.

 

Si un utilisateur de modèle puretech 180 sans vitres feuilletées peut me faire un retour, ce serait sympa.

 

Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit techniquement possible d'installer (sans considération de coût pour l'instant) les vitres latérales avant feuilletées acoustiques en après-vente sur un modèle Feel qui n'en n'était pas équipé à l'origine?

 

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

 

des retours, des retours!

 

comment est le confort? tu te cogne la tête en rentrant?

 

de quel couleur était le pantalon noir de Napoléon?

 

 

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'un c5 aircross shine blanc nacré inserts rouges TO + JA 19 puretech 130 depuis Vendredi dernier.

J'ai rendu ma C4 cactus White édition qui faisait déjà notre bonheur!

Le confort et le silence: c'est impérial!! Les sièges dignes de ceux de mon salon!!

Les voitures qui me doublent passent inaperçues (quel silence)! Lol

Pour la hauteur de toit... Je fais 1,87m et je ne comprends pas ces soucis que rencontrent d'autres pour s'assoir...

Je pars Samedi pour un périple de 1000 kms. Ça me permettra de voir ce que vaut ce petit 1,2l qui m'enchantait dans le cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'un c5 aircross shine blanc nacré inserts rouges TO + JA 19 puretech 130 depuis Vendredi dernier.

J'ai rendu ma C4 cactus White édition qui faisait déjà notre bonheur!

Le confort et le silence: c'est impérial!! Les sièges dignes de ceux de mon salon!!

Les voitures qui me doublent passent inaperçues (quel silence)! Lol

Pour la hauteur de toit... Je fais 1,87m et je ne comprends pas ces soucis que rencontrent d'autres pour s'assoir...

Je pars Samedi pour un périple de 1000 kms. Ça me permettra de voir ce que vaut ce petit 1,2l qui m'enchantait dans le cactus.

 

cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des retours, des retours!

 

comment est le confort? tu te cogne la tête en rentrant?

 

de quel couleur était le pantalon noir de Napoléon?

 

 

 

J'ai fais un court essai pour le moment.

Le confort est tres bon, franchement très agréable :)

Je mesure 1,92, et je me cogne pas la tête, (j'ai un toit ouvrant)

par contre a l’arrière, pas moyen, je passe que sur le siège du milieu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des retours, des retours!

 

comment est le confort? tu te cogne la tête en rentrant?

 

de quel couleur était le pantalon noir de Napoléon?

 

 

Après un peu moins de 4000 kM avec ma C5 AC Shine Puretech 180 EAT8, et après avoir roulé en DS7 HDI 180, je suis très agréablement surpris par ce véhicule. Silence, confort, rapport prix/équipement...Juste un regret, l'option Focal n'est pas disponible en option. Elle déjà en vente puisque j'attends le DS3 CB La Première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Ceci explique cela: quand on est très grand, on rentre plus en arrière, du coup on a plus de hauteur de toit car il est très encourbé. Quand on est petit, mais avec un long torse et des courtes jambes (comme moi et l'autre forumeur je coris) on rentre plus près du pare-brise et le rebord de la portière est bcp plus bas et on s'y cogne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

Et hop.

1000 kms d'une traite avec en majorité de l'autoroute à 134 km/h régulateur.

Conso: 7,6 L en moyenne. Je trouve ça plutôt bien, surtout que j'utilisais mal l'adaptatif au départ.

Le moteur n'est pas du tout ridicule, et à 3 dedans dont 2 bébés de 90 et 110 kgs + les bagages, aucun souci de reprise en 6ième ni de ralentissement dans les fortes côtes.

Donc, je suis enchanté de mon choix!

Et pour le confort: aucune coubature ni douleur.

Le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN C5 AIRCROSS : DÉJÀ 50 000 VENTES !

900%7C600%7C9f6a106841ad6deb928d718d.jpg

Six mois après son lancement, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross totalise déjà plus de 50 000 ventes.

Une performance qui en fait la 3ème meilleure vente VP de la Marque.

 

Depuis son lancement en janvier dernier, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross totalise déjà 50 000 ventes.

Un volume qui en fait la 3ème vente VP de la Marque au premier semestre (après C3 et SUV C3 Aircross).

Depuis le début de l’année, les SUV Citroën (SUV C3 Aircross + SUV C5 Aircross) représentent ainsi près

d’une vente sur quatre de la Marque dans le monde.

 

En France, où il est produit (Rennes), Nouveau SUV Citroën C5 Aircross se positionne déjà comme le 2ème SUV

du segment C le plus vendu au premier semestre.

 

Ce succès commercial contribue ainsi largement à la dynamique de Citroën qui affiche la plus forte croissance

parmi les 12 marques automobiles les plus vendues en Europe (30 pays) depuis le début de l’année.

 

Fort de son design unique, de son confort et de sa modularité de référence mais aussi de ses 20 technologies

d’aide à la conduite, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross confirme par ailleurs son pouvoir d’attraction au travers

de mix de ventes riches, avec notamment 1 commande sur 2 réalisée sur la version haut de gamme (Shine).

 

https://fr-media.citroen.com/fr/default-title-190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Je suis allé essayer une version shine PT180 eat8, et c'est franchement pas mal. Evidement en terme de confort, c'est bien. Alors c'est sur, c'est pas une BX en terme de velouté, mais bon, dans la vie faut avancer. Je connais des tas de gens qui ont été malades dans des CX/BX et consorts de la suspension pneumatique, qui n'a pas que des avantages, et ils ne seront jamais malade en C5ac .

Pour le reste, les sieges sont extra (option full cuir), les massages un peu inutile, le régulateur intelligent sympa mais j'ai pas pu tout tester; il y a du potentiel. L'espace à bord très bien, le le trouve pas restreint à l’arrière contrairement a ce qui est dit; on est pas tous des gens de 1m90 avec des enfants de 2m; sieges réglés c'est bien.

Pour l'ensemble moteur-boite, plutôt surpris par le PT180cv qui relance bien, malgré un temps de réponse assez bien (mais pas assez) compensé par la boite.

La BA eaT8, je la trouve bien, confortable mais pas encore assez réactive. Les passages de vitesse sont cours et bien fait, mais à l’épreuve du coup d’accélérateur pour pénétrer un rond point, elle est pas encore au niveau de la BA6 de mon X3 (de 2007...). Le mode eco est inutile, et le mode sport sympa; mais il aurait fallu un seul mode a mi-chemin entre le normal et le sport, on aurait économiser des etudes et des bouton! enfin juste un truc intelligent qui s'adapte serait bien.

Je trouve mesquin de pas avoir ajouter les rideaux de fenêtre aux portes arrières. Dans la meme veine, je pense qu'un innovation sur le segment comme les portes AR coulissantes aurait été un plus qui cadre bien avec la vocation hyper familiale du bousin.

La clim est pas assez puissante. C'est pas trop grave mais la aussi ca respire l’économie de bout de chandelle.

 

Surpris positivement par la sono, un cran au dessus des config de base des voitures françaises, sans doute due à la bonne isolation phonique. C'est suffisant je pense, mais c'est dommage qu'ils ait pas mis une option améliorée.

C'est cela dit la meilleur alternative au changement pour le moment. J’hésite un peu entre un PT180 et un hdi; le hdi à plus de couple, consomme moins, et s'en tirera bien avec l'EAT8, meme si je suis pas un apôtre du diesel bien au contraire. Le problème aurait été reglé si ils avait pas mis un reservoir ridicule. Mais ya bien 200km de plus entre les plein de PT et HDI...

 

Si il y avait eu un PT225 avec un reservoir de 65l au moins, ca serait le top. Mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le PT, le HDi est bruyant et lourd, du coup la suspension ets plus ferme et moins confortable.

 

Pour la sono, on peut mettre des HP Focal Inside.

 

 

et pourtant, meme en Diesel et jantes de 19, c'était nettement plus confortable que mon Karoq...

 

j'imagine en essence jantes de 18 (voir 17) :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

En 19', les pneus sont moins larges qu'en 18. Donc c'est davantage confortable finalement. Le top est en 17 évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...