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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

47000 km tout est encore d'origine (1.5 CVT 4 portes) mais les pneus avant et plaquettes devraient dégager dans 10000 prochains kilomètres.

Joli score en boîte auto, j'utilise beaucoup les palettes pour rétrograder

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/citer-4815-240676-257-35.htmSalut Inextenza perso avec mon HR-V même méthode ce qui surprend mes suiveurs :non: car eux ils freinent comme des malades même avec des diesels (des imbéciles) qui ne savent pas conduire ou piloter, 43ans (600.000km)de motos toutes cylindrée ça te forme :lol::jap:

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47000 km tout est encore d'origine (1.5 CVT 4 portes) mais les pneus avant et plaquettes devraient dégager dans 10000 prochains kilomètres.

Joli score en boîte auto, j'utilise beaucoup les palettes pour rétrograder

 

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bel avis ;)

J'aurais rajouté les pbs de bruits de mobilier, mais tt y est.

Question ouverte : qu'avez-vous changé pour l'instant sur la votre ?

Moi 37000km et le garagiste m'a dit que les plaquettes avant étaient mortes et celles arrière - de 2000km. Hors après mesure il me reste 20% à l'avant et 50% à l'arrière avant la languette témoin. Mais mes pneus à l'avant commencent à faire la gueule.

Pour le reste, juste les révisions de l'odb tous les 12000kms (grrr)

 

 

Merci :)

Pas de bruit de mobilier à 13 000 km pour le moment (mais je n'ai pas de toit ouvrant)

Concernant les révisions, il me reste 70 jours avant la première.

Le concessionnaire m'avait prévenu que les plaquettes s'usaient rapidement...

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Invité §han053tx

Comme noté, les bruits de mobilier sont à peu près toujours liés au toit ouvrant.

Je suis intervenu il y a un bail sur des entrées d'air par la vitre conducteur à vitesse autoroute, et qui se résolvent en réglant le petit caoutchouc à l'intérieur de la portière.

Les pneus, vous en faites une obsession: les Primacy 3 de série sont tout à fait dans le rapport performance/longévité que l'on attend d'une voiture lambda et ce d'autant plus que, si la version 182 n'est pas une sportive, la 129 l'est encore moins.

Sur le prix et de mémoire (et hors assurance, modèle "sport" rouge, ils se régalent), la mienne m'a coûté avant remises, reprise, sel, poivre, à peine plus de 26000 en 182: on ne peut donc réellement se plaindre du lag turbo (a feature, not a bug) qui, s'il est inhérent à tout moteur turbo est bien sûr moins ressenti sur le 182, et on ne peut non plus se plaindre du différentiel de puissance sauf à vouloir comparer ce qui ne peut l'être (129 en version haut de gamme et 182 sport pas plus).

 

Sur la taille (du conducteur), les avis sont partagés. Un de mes fils, ta taille à epsilon près, avait acheté en seconde main une 8 ou une 9, je ne me souviens plus de la version...à un kiné qui en était ravi sinon que la position ras du sol l'amenait à avoir mal au dos.

Mon fils, qui n'a pas ce problème, l'a revendue à la fois pour acquérir plus grand et parce que, sans douleurs, cette position finit par rebuter certains; en tout état de cause, elle prive de visibilité latérale avant sur un véhicule dont les courbes et jupes n'ont pas besoin de ça.

 

Le rayon de braquage est en effet pourri ce qui, rajouté aux courbes évoquées et à un radar très pessimiste rend le stationnement très compliqué non seulement en créneau mais en parkings publics, de grande surface..., et oui, la peinture est excessivement fragile.

 

Pour finir, j'ai à nouveau crevé aujourd'hui et c'est vraiment très chiant: non seulement il faut sortir de X-Ponts pour savoir comment fonctionne le kit de réparation mais en plus et sauf plaie béante, la mesquinerie va vous dire à l'ODB qu'il manque de l'air quelque part sans que sachiez où.

Moralité et comme la dernière fois, je n'ai pas envie de m'emm... avec ça, c'est le nouveau (pour moi et après déménagement) concessionnaire qui en fera son affaire demain.

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Hello, je vous livre l'avis de propriétaire que j'ai posé sur Caradisiac et qui est en instance de validation :jap:

Civic 10 phase 2 Executive, 1.0 CVT 126 ch FAP 2020 rouge Rallye.

...............

Passons aux choses qui fâchent pour finir :

- Le bip du limiteur de vitesses quand vous dépassez la consigne en descente. Un clignotement de la vitesse sur le compteur aurait suffit. Tellement barbant que je ne m'en sert qu'en ville et sur du plat.

- La peinture fragile

- Le rayon de braquage (attention aux parkings souterrain)

- L'ODB fantaisiste, vous pouvez ajouter 0.5L à ce qu'il vous soumet comme consommation moyenne (Les Japonais feraient bien de s'inspirer des horloger Suisses)

- La réserve de carburant qui s'allume trop tôt : en éco-conduite les 100 km sur la réserve sont largement atteignable!

- La surface vitrée qui jouxte le levier de la CVT se raye avec les yeux

 

 

Merci pour ton Retex :jap:

Je confirme pour le Grand Coffre 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Pour ce qui fâche j'aurai ajouté 1 Régulateur adaptatif non déconnectable (effet désagréable d'être surpris lorsque la Civic freine à votre place qd on rattrape 1 véhicule qui précède. Agaçant qd on se prépare à doubler).

Oui, 1 Réservoir un peu léger en capacité et la Lumière du coffre sans bouton d'arrêt (!?!)

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Merci pour ton Retex :jap:

Je confirme pour le Grand Coffre 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Pour ce qui fâche j'aurai ajouté 1 Régulateur adaptatif non déconnectable (effet désagréable d'être surpris lorsque la Civic freine à votre place qd on rattrape 1 véhicule qui précède. Agaçant qd on se prépare à doubler).

Oui, 1 Réservoir un peu léger en capacité et la Lumière du coffre sans bouton d'arrêt (!?!)

 

100% d’accord avec ce que tu as marqué

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Invité §fra847xJ

Pour ceux qui ont des problèmes de clim (évoqués plus haut) :

Ma titine a été diagnostiquée et le condenseur va être remplacé ( prise en charge par Honda)

Malheureusement la pièce n’est pas dispo et il n’ont pas de date à m’annoncer ! 5 véhicules dans ce cas dans cette concession.

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Je suis intervenu il y a un bail sur des entrées d'air par la vitre conducteur à vitesse autoroute, et qui se résolvent en réglant le petit caoutchouc à l'intérieur de la portière.

 

 

Ce serait possible de faire une photo sur ce que tu as fais exactement stp ?

J'ai l'impression d'avoir la même chose...

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Invité §han053tx

Avant d'oublier, je me réponds à moi-même sur l'histoire de voyant crevaison.

A la station de gonflage, il ne manquait rien ou presque, peut-être 0,1 bar par pneu (2,1 au lieu de 2,2) et je ne suis même pas sûr.

Puisqu'il y en a en un p'tit peu plus, je vous le mets quand même, pendant que j'étais là j'ai rajouté grosso modo 0,1 partout (entre 2,2 et 2,3) et le voyant est resté allumé.

Pas très loin de la concession, allons y faire un tour.

La nana m'a dit, c'est normal, il faut réinitialiser, mais encore? Elle se met à la place conducteur pour m'expliquer et elle n'a jamais trouvé, c'est moi qui ai fini par le faire (ODB, véhicule, alerte crevaison, initialiser).

Quand je lui ai dit que, malgré tout, l'alerte me chagrinait parce qu'il ne manquait rien, si, si monsieur, il suffit qu'il y ait un léger déséquilibre sur les capteurs, et patati, et la marmotte...

 

Je rentre nickel chez moi, voyant éteint, et ce matin, en reprenant la voiture, le voyant se met à couiner à nouveau, il y a donc quand même un ver dans le fruit.

 

 

Sur les bruits d'air vitres, là aussi, c'est le concessionnaire qui l'avait fait, mais devant moi de mémoire à mains nues et en quelques secondes: quand on ouvre les portières, il y a à l'intérieur sur leur tranche et les calant des sortes de petits silent blocs en caoutchouc qu'il suffit de faire tourner un peu de sorte à augmenter leur contact avec le châssis et obtenir le résultat souhaité.

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Ce serait possible de faire une photo sur ce que tu as fais exactement stp ?

J'ai l'impression d'avoir la même chose...

sur les portières le coffre et le capot tu as des petit silentblocs deux en général qui se visse et dévisse pour régler la hauteur,l'astuce et de humidifié avec du silicone pour voir si sa fait bien butée contre la carrosserie mais pas trop sinon sa va forcer sur le verrou de porte.

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Heu oui, il faut réinitialiser les alertes crevaison... C'est dans la notice et est immédiatement accessible dans le menu des paramètres du véhicule ;)

Je l'ai déjà eu pour une surpression a cause de la chaleur !

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Avant d'oublier, je me réponds à moi-même sur l'histoire de voyant crevaison.

..........

Je rentre nickel chez moi, voyant éteint, et ce matin, en reprenant la voiture, le voyant se met à couiner à nouveau, il y a donc quand même un ver dans le fruit.

...............

 

 

:heink: Oui, AMHA y a p-e un ver dans le fruit :\

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Pas forcément, il m'a fallu 2 réinitialisations les 2 fois où il s'est allumé.

Notez bien que ce ne sont pas des capteurs de pression, mais des capteurs de balourds, qui jugent a peu près la pression par variations centrifuges.

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Invité §its412gl

Avant d'oublier, je me réponds à moi-même sur l'histoire de voyant crevaison.

A la station de gonflage, il ne manquait rien ou presque, peut-être 0,1 bar par pneu (2,1 au lieu de 2,2) et je ne suis même pas sûr.

Puisqu'il y en a en un p'tit peu plus, je vous le mets quand même, pendant que j'étais là j'ai rajouté grosso modo 0,1 partout (entre 2,2 et 2,3) et le voyant est resté allumé.

Pas très loin de la concession, allons y faire un tour.

La nana m'a dit, c'est normal, il faut réinitialiser, mais encore? Elle se met à la place conducteur pour m'expliquer et elle n'a jamais trouvé, c'est moi qui ai fini par le faire (ODB, véhicule, alerte crevaison, initialiser).

Quand je lui ai dit que, malgré tout, l'alerte me chagrinait parce qu'il ne manquait rien, si, si monsieur, il suffit qu'il y ait un léger déséquilibre sur les capteurs, et patati, et la marmotte...

 

Je rentre nickel chez moi, voyant éteint, et ce matin, en reprenant la voiture, le voyant se met à couiner à nouveau, il y a donc quand même un ver dans le fruit.

 

 

Sur les bruits d'air vitres, là aussi, c'est le concessionnaire qui l'avait fait, mais devant moi de mémoire à mains nues et en quelques secondes: quand on ouvre les portières, il y a à l'intérieur sur leur tranche et les calant des sortes de petits silent blocs en caoutchouc qu'il suffit de faire tourner un peu de sorte à augmenter leur contact avec le châssis et obtenir le résultat souhaité.

 

 

J'ai eu le même souci, et, j'ai réinitialisé tout de suite après avoir fais le gonflage, plus eu de souci avec ce voyant depuis.

 

Est-il possible stp d'avoir des photos des "manips" à faire car je vois pas du tout de quoi tu parles.

 

Bonne journée,

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Pas forcément, il m'a fallu 2 réinitialisations les 2 fois où il s'est allumé.

Notez bien que ce ne sont pas des capteurs de pression, mais des capteurs de balourds, qui jugent a peu près la pression par variations centrifuges.

 

Non non, bien trop sophistiqué pour être industrialisé dans les voitures. Il y a 2 systeme de capteur de pression : le directe avec de réels capteurs ds chaque roue qui renvoie une info de pression, le système indirecte qui lui extrapole des infos du capteur abs, vitesse, rapport engagé etc et qui compare bêtement la vitesse de rotation de la roue réelle par rapport à une valeur théorique (sous gonflé = vitesse de rotation trop rapide // théorique, pneu plus grand = vitesse de rotation trop faible // théorique).

Sur la civic c'est la version du pauvre : système indirect.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/tpms-ou-alerte-de-pression-des-pneus-comment-ca-marche-5316379.html

 

Par ex : cet hiver j'ai monté des pneus neige qu'il me restait de l'accord, la correspondance n'était pas bonne (circonférence légèrement plus grande) mais comme ils étaient usés je me suis dit que ça passerait mais ça m'a remonté le défaut qu'au bout de 15 minutes de roulage, pourtant ils étaient à la bonne pression. J'ai fait une réinitialisation et c'était bon. Pareil quand j'ai remis les pneus d'origine.

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Invité §han053tx

A nouveau, ce n'est pas moi qui ai fait la manip, qui consiste uniquement à tourner les bitougnots à l'intérieur des portières, on ne peut pas les rater, quand on ouvre la portière, l'un à peu près dans le prolongement à gauche de l'accoudoir, l'autre plus bas, à l'angle extérieur bas de la portière.

 

Pour continuer sur l'histoire d'alerte pneus, il peut s'agir hormis un dysfonctionnement d'un comportement "normal" pas en première instance mais après ré-initialisation puisque, je résume le manuel:

 

-le voyant n'apparaît en principe pas en-dessous de 30 km/h

-son apparition peut être retardée voire annulée en cas de conduite comportant principalement accélérations, décélérations et virages: en clair, il faut rouler un certain temps en ligne droite à vitesse stabilisée pour que ça cause.

-dès lors qu'il est étalonné (réinitialisation après crevaison, changement pneus...), cet étalonnage requiert un cumul de parcours d'environ 30mn entre 48 et 105 km/h; si pendant cette période le véhicule est arrêté plus de 45 secondes clé de contact "on", le voyant peut réapparaître.

 

Donc hypothèse 1: ce dernier comportement alors que je réglais mon GPS et causais à ma voisine

Hypothèse 2: le concessionnaire m'a envoyé me faire cuire un oeuf et m'a de toute façon mal expliqué la situation, il ne perd rien pour attendre, mais il faut que moi-même j'attende l'éventuelle fin de l'étape précédente avant d'aller brailler.

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Si ça peut aider, mon concessionnaire m'a précisé que les stations de gonflage des stations-essence sont très mal calibrées voir jamais révisées ce qui cause des désagréments avec nos alertes anti-crevaisons, j'ai eu le cas.

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-dès lors qu'il est étalonné (réinitialisation après crevaison, changement pneus...), cet étalonnage requiert un cumul de parcours d'environ 30mn entre 48 et 105 km/h; si pendant cette période le véhicule est arrêté plus de 45 secondes clé de contact "on", le voyant peut réapparaître..........

 

 

Ah oui, C vrai, que si pendant la réinitialisation le véhicule est arrêté plus de 45 secondes clé de contact "on", le voyant peut réapparaître.

(C écrit dans le manuel). Merci pour ce rappel potentiellement en cause :jap:

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Non non, bien trop sophistiqué pour être industrialisé dans les voitures.

 

 

Merci de la correction, tu as tout à fait raison, c'est ce qu'on m'avait donné comme explications… mais en ce moment, léger surmenage, je me mélange très facilement, sorry all! :bloup:

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Invité §Hul245xk

Bonjour à tous,

 

La civic 10 me fait craquer et le seul doute que j'ai pour franchir le pas est le coffre.

 

478 litres me paraît très bien mais après avoir été en concession, je trouvais le coffre petit et biscornu...

 

Nous sommes un couple avec 2 enfants

 

Votre avis s'il vous plaît ?

 

Si vous aviez des photos avec une poussette dedans, valise, sacs etc...

 

Merci à vous

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Invité §Hul245xk

IMG_20191123_093902.jpgIMG_20191123_093916.jpg

 

Suffit de demander ;)

 

Honnêtement, elle fait le job pour une petite famille[/quotems]

 

Merci pour les photos c'est sympa ! :jap:

 

Par contre après une poussette et un sac, le coffre est plein visiblement...

[/quotemsg]

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Le double fond sous la poussette est vide et il est possible d'ajouter des sacs devants (mais la photo rend mal quand à la distance entre le rebord et la poussette)

 

En outre tu peux empiler la même poussette sur la première et fermer le coffre (il faut bien se rendre compte que tu as de la marge jusqu'à la lunette arrière)

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Bonjour à tous,

 

La civic 10 me fait craquer et le seul doute que j'ai pour franchir le pas est le coffre.

 

478 litres me paraît très bien mais après avoir été en concession, je trouvais le coffre petit et biscornu...

 

Nous sommes un couple avec 2 enfants

 

Votre avis s'il vous plaît ?

 

Si vous aviez des photos avec une poussette dedans, valise, sacs etc...

 

Merci à vous

 

 

Bonnes photos de RhinoPigeo​tCitron amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Mais sans oublier que les versions à échappement central sont amputées de # 60 L de -

Ce qui n'enlève pas grand chose puisque seule le double fond est réduit.

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Invité §Hul245xk

Est ce que quelqu'un possède le diesel et fait l'entretien sois même ?

Quelles sont les recommandations constructeur ?

Et les conseils en consommables et outils adéquats pour faire ça tout seul ? Merci à vous ! :jap:

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Invité §tho657FQ

J'ai une honda civic X de 182ch et le témoin de pression de pneu s'allume mais j'ai regarder la pression des pneumatiques mais elle est bonne.

 

Avez vous déjà eu ce problème ?

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