Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conversion Jaguar à l'E85, recueil de témoignages.

 

Il y a 833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conversion Jaguar à l'E85, recueil de témoignages.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Victordu67
Profil : Nouveau membre
victordu67
  1. Posté le 29/08/2019 à 13:47:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

J'envisage l'achat d'une Jaguar S-Type 4.2 et la conversion à l'E85 par la pose d'un kit par un professionnel.

Si je n'ai aucun doute sur le fait que la voiture roulera sans problème avec un tel kit, j'ai peur que celà entraîne des problèmes mécaniques sur le long terme (circuit de carburant, injecteurs, échappement...).

Y aurait-il parmis vous des possesseurs de Jaguar qui roulent à l'E85 et qui pourrait témoigner sur les problèmes éventuels, la surconsommation, le comportement de la voiture ?
Pourriez vous également me renseigner sur le type de kit installé et sur le professionnel auquel vous avez fait appel ?

Merci d'avance.

Sujets relatif
Metal Command
Profil : Pilote
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2019 à 09:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a déjà évoqué le sujet en ces lieux et je vous incite à faire une recherche.

Cela dit, votre sujet pourrait être nous aider à regrouper les informations au même endroit.

Pour ma part, je tourne quasi-majoritairement au SP95, parfois au SP98 et si je n'ai pas d'autre choix à la pompe au SP95-E10, c'est-à-dire très rarement. Je n'ai donc pas d'expérience à vous faire part.
Message édité par SolarWinds le 31/08/2019 à 09:03:23

---------------
V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Metal Command
Profil : Pilote
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2019 à 08:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je laisse ici quelques informations provenant d'autres sections du forum : http://forum-auto.caradisiac.c​om/marques/Peugeot/sujet104741​.htm et la section "Motorisation, énergie et environnement" : Motorisation, énergie, et environnement.


---------------
V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Publicité

Profil : Nouveau membre
victordu67
  1. Posté le 01/09/2019 à 15:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien parcouru les différents sujets à propos de l'E85 et notamment les différents débats. Il est évident que certains moteurs acceptent mieux l'éthanol que d'autres et c'est pour cette raison que j'aimerais un retour d'expérience sur une Jaguar roulant à l'E85.
Un V8 atmosphérique étant bien différent dans sa conception qu'un 4cylindre turbo-compressé...

Dans le cas d'une Jaguar qui englouti pour 3000€ de sp95 par an, le kit sera amorti en moins d'1 ans et semble très intéressant. Je suis donc surpris qu'aucun possesseur de Jaguar n'ai tenté l'opération.

God save the V12
Profil : Routard
  1. config
lord-jim
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2019 à 19:57:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Victor,

La réponse est simple; une Jaguar, ou n'importe quel V8, n'a jamais été un exemple de sobriété; si l'on veut de faibles consommations, il faut acheter une Clio Diesel. L'autre point, si peu de possesseurs ont tenté l'expérience, là aussi la réponse est simple: ils ne souhaitent pas devenir une manne pour leur réparateur favori.


---------------
Jim
Profil : Membre confirmé
  1. config
zt76
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2019 à 11:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouhla je tremble déjà par rapport à ce que je vais poster mais courage j'y vais !
Possesseur d'une S-Type 4.0 V8, je roule 100% E85 depuis 15000km...aucun souci de démarrage (même à froid), aucun souci mécanique, aucune incidence sur le comportement, aucun voyant... par contre augmentation de la consommation d'environ 25% mais à 0,59€ / litre ca me va très bien. Je ne souhaite pas fanfaronner, je ne souhaite pas entrer dans le fameux débat que mettre du E85 est un crime envers l'automobile... je suis utilisateur et jusqu'alors très contant de ce carburant...
J'ajoute que j'ai également utilisé ce carburant sur un Sportage GDI durant 60000km mais à hauteur de 80% sinon pb voyant et problème de démarrage par temps froid...et je tourne également à 80% sur un Kadjar.
Voilà je le répète, je suis un simple utilisateur satisfait et je ne fais que rapporter mon expérience.

Profil : Nouveau membre
victordu67
  1. Posté le 03/09/2019 à 14:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton retour ZT76 , c'est déjà bien de savoir que le comportement de la voiture n'est pas affecté. Pour la fiabilité 15000kms c'est peu pour crier victoire mais ça reste encourageant. Est-ce que tu utilise un kit ?

De mon côté j'ai contacté un installateur agréé. D'après lui il n'y aucun risque sur cette Jaguar car la tuyauterie et l'injection sont résistants aux biocarburants sur toutes les s-type en raison de la compatibilité avec l'e10. J'attends le devis pour l'installation et le modèle qu'il va me proposer. En tout cas le kit doit assurer un démarrage facile même par temps froid et une optimisation de la combustion tout en permettant le changement brutal entre les différents carburants.

Pour la surconsommation, 25% c'est beaucoup mais ça reste intéressant. L'installateur parle plutôt de 10% (je n'y crois pas trop) et m'a également parlé d'un additif pour l'huile moteur qui permet d'optimiser la surconsommation. Je ne comprends pas trop comment ça pourrait réduire la conso mais peut-être à tester.

Pour les réfractaires à l'e85 , je ne cherche pas à lancer un nième débat, je ne suis pas écolo dans l'âme. J'en ai juste marre de le ruiner a chaque fois que je passe à la pompe... Si j'avais une voiture qui consomme 5L/100kms je me poserais moins la question.
D'après le professionnel que j'ai contacté l'E85 est un carburant bien plus qualitatif que le SP et n'abîme pas les moteurs, au contraire.

Profil : Routard confirmé
  1. config
adrien15
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2019 à 16:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.
Avec ma Jaguar XE 2.0t je roule au E85 depuis l’année dernière. Pour cela j’ai fais faire une reprogrammation du calculateur. Certe, ce n’est pas homologué , mais c’est beaucoup moins cher et plus efficace qu’un boîtier.
La voiture fonctionne parfaitement, aussi bien au E85 qu’au SP95 ou 98.
La surconsommation au E85 est d’environ 20 %.
J’ai fais la même chose sur ma Mini Cooper 1.6 122ch, ça fonctionne également très bien.
Toutes les Jaguar essences construite à partir de 1992 sont compatibles avec le SP95-E10. Elles sont donc conçues pour accepter de l’ethanol. Il n’y a aucune crainte à avoir au niveau mécanique. Il est juste recommandé de faire environ un plein sur cinq avec du SP pour lubrifier un peu le circuit d’alimentation ( joints, durites, injecteurs..) le E85 étant un carburant « sec ».


---------------
Jaguar XE / Mini Cooper Roadster / Fiat 500.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
situation du radar de recul sur JAGUAR STYPE 5
Chassez le naturel... 12
Fuite BVA et anomalie BVA 32
On prend les mêmes et on recommence 52
Vitrage electrique 2