Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLB

[Topic Officiel] Mercedes GLB [X247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wha522Gc

Il semblerait que le GLB n'ait pas de suspension pneumatique (que j'ai sur la GLC). Dommage car la possibilité de surélever la voiture est pratique en montagne. A confirmer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le GLB n'ait pas de suspension pneumatique (que j'ai sur la GLC). Dommage car la possibilité de surélever la voiture est pratique en montagne. A confirmer donc.

 

 

Pas impossible en effet, à ce niveau de gamme la suspension pneumatique ça n’est pas habituel. Mais à première vue la garde au sol a l’air au moins aussi élevée que sur le GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Sympa ce couteau Suisse, vraisemblablement une réalisation Victorinox :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Hier chez un CC en Belgique:

 

Question: à quand la classe B PHEV?

Réponse: pas avant fin 2020

 

Question: à quand la présentation de la GLB?

Réponse: aucune idée

 

Question: il y aura une version PHEV de la GLB?

Réponse: heuh...je ne pense pas....je ne sais pas...

 

Avant de sortir il m'a vite dit qu'il y avait une belle ristourne sur la classe B 180 D qui était au show room....

 

Quel amateurisme....c'est ça du premium? Ils s'informent pas comme moi je le fait? Que-est ce qu'ils font dans leurs petits bureaux quand il n'y a personne au show room?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très réussi. Un peu déçu par la partie arrière qui aurait pu être plus sympa, c'est dommage. Mais globalement j'aime beaucoup.

 

Et je trouve que ses deux visages (normal et AMG Line) lui vont tous les deux très bien, alors que d'habitude j'ai souvent une préférence pour l'AMG Line. La calandre est également différente, ce qui est rare chez Mercedes.

 

Niveau motorisations, Mercedes annonce déjà les GLB 200, GLB 250 4MATIC, GLB 200d, GLB 200d 4MATIC, et GLB 220d 4MATIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore !!!

 

ça faisait un moment qu'un nouveau modèle de Mercedes ne m'avait pas autant enthousiasmé à sa sortie ( depuis la w213 en 2016 en fait )

 

un vrai ( dans l'esprit ) remplaçant au GLK

 

d'ailleurs les dimensions sont assez comparables

 

GLK

Longueur 453 cm

Largeur 184 cm

Hauteur 169 cm

Coffre 450 litres

 

GLB

Longueur 463 cm

Largeur 183 cm

Hauteur 166 cm

Coffre 560 litres

 

reste plus qu'à imaginer un potentiel GLB35 / 45 AMG :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation de la taille du coffre me semble très optimiste pour un véhicule de ce gabarit :???:

 

Sinon il est sympa sur les photos officielles, limite je préfère le blanc davantage équipé en baroudeur, à part ses jantes un peu frustes. On a des infos techniques au sujet off-road, histoire de voi s'il se pose en challenger d'un Discovery Sport par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y a option 7 places

en 5 places le coffre pourrait être vaste mais c'est surprenant en effet !

 

pas d'infos pour le offroad ( on voit juste un mode de conduite dédié c'est déja ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Et un capot assez court car uniquement des 4 cylindres. Donc plus de place à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore !!!

 

ça faisait un moment qu'un nouveau modèle de Mercedes ne m'avait pas autant enthousiasmé à sa sortie ( depuis la w213 en 2016 en fait )

 

un vrai ( dans l'esprit ) remplaçant au GLK

 

d'ailleurs les dimensions sont assez comparables

 

GLK

Longueur 453 cm

Largeur 184 cm

Hauteur 169 cm

Coffre 450 litres

 

GLB

Longueur 463 cm

Largeur 183 cm

Hauteur 166 cm

Coffre 560 litres

 

reste plus qu'à imaginer un potentiel GLB35 / 45 AMG :love:

 

 

Assez d'accord,

 

Le cousinage évident avec feu le GLK est dû en grande partie à la découpe angulaire des passages de roues.

 

S'ils proposent une petite hybridation (juste pour faire baisser le CO²), je tiens peut-être ma nouvelle auto de fonction !

 

Bref vous l'avez comprit, même si comme Abasc, elle est plus pondérée sur l'arrière, Boella aime beaucoup l'audace du design général :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assez d'accord,

 

Le cousinage évident avec feu le GLK est dû en grande partie à la découpe angulaire des passages de roues.

 

S'ils proposent une petite hybridation (juste pour faire baisser le CO²), je tiens peut-être ma nouvelle auto de fonction !

 

Bref vous l'avez comprit, même si comme Abasc, elle est plus pondérée sur l'arrière, Boella aime beaucoup l'audace du design général :miam:

 

 

Les valeurs NEDC Corrélées (= immatriculation en 2019) indiquent 129g pour le 200d, 136g pour le 200d 4MATIC, et 138g pour le 220d 4MATIC. Ca reste très raisonnable. Sinon, il faudra attendre la version PHEV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volume du coffre la "mode" est de prendre en compte le "sous-coffre" puisqu'en général il n'y a plus de roue de secours. C'est le cas pour le GLC, la E etc. La taille utilisable du coffre, pour loger des valises, est donc inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volume du coffre la "mode" est de prendre en compte le "sous-coffre" puisqu'en général il n'y a plus de roue de secours. C'est le cas pour le GLC, la E etc. La taille utilisable du coffre, pour loger des valises, est donc inférieure.

 

 

Je pense être assez représentative des proprios de SUV Merco (ou autres marques), je roule le plus clair du temps seule dans mon auto, le week-end il nous arrive d'être à 2/3 voir 4 dedans et pendant les vacances nous sommes toujours 4 avec bagages.

 

Je n'ai jamais, au grand jamais eu de problème de stockage dans mon auto (GLK et GLC actuellement qui ne sont pas des bêtes de volume de coffre), j'ai transporté des meubles, du bois des vélos etc...

 

Décidément, toutes ces discussions autour du volume de coffre... ça me sidère

 

C'est devenu, sous l'impulsion des journalistes spécialisés, une espèce de critère absolu, alors que dans les faits, la majorité des gens s'en tapent complètement.

 

Pourtant ils arrivent à se faire des nœuds au cerveau sous prétexte qu'un SUV de la même catégorie mais d'une autre marque propose quelques litres de +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Le fait qu'il y ait 7 places, c'est une option (dont je n'ai pas besoin) ou c'est standard ?

J'attends l'hybridation, sans elle, je continue à voir ce que fait la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait 7 places, c'est une option (dont je n'ai pas besoin) ou c'est standard ?

J'attends l'hybridation, sans elle, je continue à voir ce que fait la concurrence.

 

 

Je ne sais pas pour les 7 places. Plutôt tendance à penser que ce sera en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ils donnent le volume de coffre pour une 5 et une 7 places, donc oui, pour moi aussi c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils donnent le volume de coffre pour une 5 et une 7 places, donc oui, pour moi aussi c'est une option.

 

 

Ca veut pas dire grand chose car en 7places tu rabattras les 2 derniers sièges et tu auras ton volume 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Ca veut pas dire grand chose car en 7places tu rabattras les 2 derniers sièges et tu auras ton volume 5 places.

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Ca veut pas dire grand chose car en 7places tu rabattras les 2 derniers sièges et tu auras ton volume 5 places.

Faux, tu auras l'épaisseur des deux sièges qui réduirons le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense être assez représentative des proprios de SUV Merco (ou autres marques), je roule le plus clair du temps seule dans mon auto, le week-end il nous arrive d'être à 2/3 voir 4 dedans et pendant les vacances nous sommes toujours 4 avec bagages.

 

Je n'ai jamais, au grand jamais eu de problème de stockage dans mon auto (GLK et GLC actuellement qui ne sont pas des bêtes de volume de coffre), j'ai transporté des meubles, du bois des vélos etc...

 

Décidément, toutes ces discussions autour du volume de coffre... ça me sidère

 

C'est devenu, sous l'impulsion des journalistes spécialisés, une espèce de critère absolu, alors que dans les faits, la majorité des gens s'en tapent complètement.

 

Pourtant ils arrivent à se faire des nœuds au cerveau sous prétexte qu'un SUV de la même catégorie mais d'une autre marque propose quelques litres de +...

 

 

Je ne vois pas bien ce que viennent faire les journalistes là-dedans.

Le volume, ça peut devenir un critère rédhibitoire pour qui cherche à couvrir des usages spécifiques (notamment partir en vacances en famille avec toutes les affaires voire pour certains le matériel de puériculture qui peut vite être très encombrant).

C'est donc normal de s'assurer de son exploitabilité :bah:

Après y a pas à en faire des pages on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas bien ce que viennent faire les journalistes là-dedans.

Le volume, ça peut devenir un critère rédhibitoire pour qui cherche à couvrir des usages spécifiques (notamment partir en vacances en famille avec toutes les affaires voire pour certains le matériel de puériculture qui peut vite être très encombrant).

C'est donc normal de s'assurer de son exploitabilité :bah:

Après y a pas à en faire des pages on est d'accord.

 

 

C'est pourtant clair, je dis que les journalistes spécialisés appliquent des critères pas toujours adaptés, lorsqu'ils pondent un article sur tel ou tel modèle.

 

Qui n'a jamais lu qu'une Porsche Boxter n'avait pas une soute très accueillante ?

 

Qui n'a jamais lu qu'une Honda type R était "creuse" à bas régime ?

 

Qui n'a jamais lu qu'une Classe E break était encombrante en ville

 

Qui n'a jamais lu qu'un modèle à moteur central pouvait être bruyant sur long trajet

 

Qui n'a jamais lu qu'une citadine 3 cylindres 60cv pouvait être poussive sur autoroute

 

Etc...

Pour revenir à cette histoire de coffre, pour info, dans le segment SUV "premium", les volumes de coffre se tiennent dans un mouchoir (à part peut-être l'Evoque).

 

Perso, j'avais lu quelque part que les 3 SUV familiaux les plus logeables (au moment ou j'ai commandé mon GLC) étaient le Peugeot 3008, le Seat Ateca et le Renault Kadjar...de la même façon que toi, quand tu as commandé ta 45AMG, il existait sûrement un modèle tout aussi performant (voir plus) et moins cher, et pourtant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...