Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a une version de 155cv qui est prévu ?

 

 

Non, je crois qu'ils font des autos... pas des avions... :D

 

plus sérieusement avec les normes à tenir par des moyennes d'émissions dans les gammes, faire des versions "gros moteurs" coutent encore plus au constructeur avec l'amende en fin d'année... les versions très puissantes vont être très limitées à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pour avoir une idée des versions, et si l'allemand ne vous dérange pas, le configurateur allemand est disponible :

 

- https://www.opel.de/fahrzeuge/corsa-e/konfigurator.html

 

 

 

Et la brochure complète (en allemand) :

 

- https://www.opel.de/content/dam/opel/germany/fahrzeuge/corsa-e/downloads/Corsa_e_20.0_PRL_D.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Oui enfin un rouge métallisé qui remplace très avantageusement l'ancien rouge brillant qui fini par perdre de son éclat avec le temps (car non métallisé). Merci PSA

 

 

 

Ca n'a rien à voir avec PSA c'est la peinture rouge rubis nacré 100% Opel qui a été vu en premier sur Opel GrandlandX et qui n'est pas sur 3008 :D:

lien à cliquer : GrandlandX rouge rubis nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca n'a rien à voir avec PSA c'est la peinture rouge rubis nacré 100% Opel qui a été vu en premier sur Opel GrandlandX et qui n'est pas sur 3008 :D:

lien à cliquer : GrandlandX rouge rubis nacré

 

 

Tout ce qui aujourd'hui touche opel vient de PSA et donc la corsa y compris le choix des couleurs, donc oui merci PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ce qui aujourd'hui touche opel vient de PSA et donc la corsa y compris le choix des couleurs, donc oui merci PSA

 

 

ben pourquoi la carosserie de la Corsa n'est pas celle de la 208 ? :non:

A ma connaissance le style de Opel est distinct de celui de Peugeot ou de citroen donc ce genre de chose est la décision de chaque bureau de style.

Et encore heureux parce que le choix des couleurs en Allemagne est loin d'être le même qu'en France. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

 

Tout ce qui aujourd'hui touche opel vient de PSA et donc la corsa y compris le choix des couleurs, donc oui merci PSA

 

 

 

Ton analyse est fausse car Opel a ses propres teintes de peinture spécifiques d'ailleurs la Corsa VI et la 208 II n'ont pas les mêmes teintes disponibles

Par exemple il y a le jaune métallisée sur 208 II mais pas sur la Corsa VI et il y a l'orange métallisée sur la Corsa VI et pas sur la 208 II

 

Opel et Peugeot ont chacun des teintes spécifiques et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton analyse est fausse car Opel a ses propres teintes de peinture spécifiques d'ailleurs la Corsa VI et la 208 II n'ont pas les mêmes teintes disponibles

Par exemple il y a le jaune métallisée sur 208 II mais pas sur la Corsa VI et il y a l'orange métallisée sur la Corsa VI et pas sur la 208 II

 

Opel et Peugeot ont chacun des teintes spécifiques et tant mieux

 

 

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, Oui merci PSA pour le rouge métallisé car par là je veux dire que même si les nuances entre une 208 II et une corsa 6 seront différentes l'arrivée de cette teinte métallisée absente sur la corsa 5 est bien due au rachat d'Opel par PSA. Faut pas se leurrer la corsa est techniquement une 208 et vice versa, la différenciation n'est qu'esthétique pour l'extérieur, et de l'apparence des aménagements pour l'intérieur (fauteuils, tableau de bord, volant etc......), et des ingénieurs badgés Opel pour les réglages des trains roulants spécifiques à la corsa, mais ces pièces différenciées qui permettent de conserver une ADN propre à la marque c'est du made in PSA à la source (économie d'échelle auprès des fournisseurs) (et Opel fait partie de la famille PSA).

 

Je pense qu'il faut accepter le fait qu'Opel ait perdu ce qui en faisait (pour l'europe) un constructeur indépendant, aujourd'hui une Opel ce sera une déclinaison d'un même modèle vendu sous les différentes marques appartenant au groupe PSA. (Opel/peugeot/citroën/DS) avec seulement juste ce qu'il faut de différences pour préserver une image de marque.

 

L'avenir nous dira si PSA osera nous commercialiser des voitures de niche avec un faible potentiel économique mais avec une image forte, celle justement qui rend un propriétaire fière de l'avoir acheté et qui serait synonyme de passion. Mais je crois plus que cela appartient au passé et que nous devrons nous contenter de ce qui est à la mode faute d'autre choix.

 

Ceci n'est pas propre à PSA mais à l'ensemble des constructeurs généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Avant Opel n'était pas indépendant puisqu'il appartenait à GM avec des moteurs et plate-formes GM réputées lourdes et pas de version électrique

 

Maintenant c'est PSA et c'est parfait pour Opel car la plate-forme PSA a le meilleur chassis et c'est la plus légère en Europe

 

la preuve la nouvelle Corsa a perdu 100kg de masse par rapport à l' ancienne Corsa 5 plate-forme GM et gagné une version électrique

 

C'est tout bénéf pour Opel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Ce qui me dérange le plus c'est de payer pour un faux écran 10 pouces.... où l'affichage est plutôt 7 pouces :cry: (Merci PSA...)

Et derrière le volant on garde un simple 7 pouces...

 

A voir le catalogue français des équipements, mais j'ai l'impression qu'on aura rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto784rO

Genial ce mélange Rouge Noir, mais je le répète, les Corsa précédentes se sont bien vendues car elle étaient bien moins chères et surtout les modèles 3 portes de 1000 à 1500 € de moins que les 5 portes.

 

Puis une Corsa 5 portes n'est pas vraiment une Corsa.......Comme une 208 qui est soit disant l’héritière de la 205.......(Imaginez une 205 GTi 5 portes..... bref)

 

Vive les 3 portes!

 

 

corsa rouge.jpg

 

corsa rouge2.jpg

 

corsa rouge 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vive les trois portes !!!! mais bon va falloir faire une croix dessus !

 

A part une saloperie de merde de clio 1 (qui m'en a fait baver question fiabilité) je n'ai eu que des trois portes même avec des jumeaux à caser de 3 ans jusqu'à leur conduite accompagnée (Une astra G 2 litres essence).

 

Automobile en mutation......peut être même que demain (dans longtemps) posséder une voiture individuelle ne sera plus la norme et ce ne sera peut être pas un mal pour notre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais eu de 3 portes car je trouve vraiment pas cela pratique au quotidien! Après j'avoue que la corsa E en 3p a de la gueule mais en 5p, comme celle de ma mère, elle est très bien aussi.

 

Tout est une affaire de rentabilité et je me doutais bien qu'à la longue, les 3p n'allaient pas durer... Il reste quoi à part la Fiesta maintenant? :/

 

Bref sinon, cette Corsa est ma préférée entre Clio 5 et 208 II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais eu de 3 portes car je trouve vraiment pas cela pratique au quotidien! Après j'avoue que la corsa E en 3p a de la gueule mais en 5p, comme celle de ma mère, elle est très bien aussi.

 

Tout est une affaire de rentabilité et je me doutais bien qu'à la longue, les 3p n'allaient pas durer... Il reste quoi à part la Fiesta maintenant? :/

 

Bref sinon, cette Corsa est ma préférée entre Clio 5 et 208 II ...

 

 

Je suis plutot du même avis...

 

La fiesta et je crois que quelque marque asiatiques font encore des 3 et 5 portes genre i20 et i20 coupé et la 500 (mais uniquement du 3 portes)

 

Je la trouve bien aussi la corsa, la 208 II j'aime bien mais moins que la corsa et la Clio 5... n'est qu'une clio 4 restylé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i20 n'est plus dispo en coupé depuis le restylage il me semble, la 500 ne compte pas, mini-citadine uniquement en 3 portes, je parlais surtout des polyvalentes ou segment supérieur en 3P :)

 

:jap:

 

 

Ah autant pour moi ;) les mini-citadine sont aussi en 5 portes maintenant 108/C1, Karl, ka+,...

 

En cherchant il y en a surement encore mais c'est vrai qu'une bonne partie est uniquement en 5 poryes pour les citadine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition des versions 3 portes a commencé par le segment des compactes (les C4 I, Golf, 308 I en avaient à leurs sorties)

puis s'est propagé sur le segment des citadines qui aujourd'hui ne compte plus que la Ford Fiesta en 3 portes (mais elle est

basée sur l'ancienne génération), nul doute que la prochaine n'en aura plus non plus, le meilleur exemple c'est la Polo qui a

débuté avec une 1ère génération uniquement en 3 portes et une actuelle seulement en 5 portes, Opel a suivi le mouvement.

 

Pour les micro-citadines hormis les modèles à la mode type Mini ou 500 et les modèles en fin de vie (C1, 108 non renouvelées),

la plupart ont abandonné directement les 3 portes comme la Twingo. Pareil pour les versions CC, ou les petits breaks citadins

ou il ne reste qu'à ma connaissance que la Fabia Combi, tous les autres n'en produisent plus, tous sont remplacé par des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial ce mélange Rouge Noir, mais je le répète, les Corsa précédentes se sont bien vendues car elle étaient bien moins chères et surtout les modèles 3 portes de 1000 à 1500 € de moins que les 5 portes.corsa rouge 3.jpg

 

Les écarts étaient beaucoup plus faibles que ça !!!

entre 400 et 600 eur suivant les marques pour la gamme des corsa/208

(c'était 600 pour les 208)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto784rO

bref les 5 portes sont des options de série maintenant........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref les 5 portes sont des options de série maintenant........

 

 

dans le cas de la 208 c'est donc par défaut plus cher de 600 eur pour obtenir une 208 5 portes en lieu et place d'une 3 portes.

Et les 2 portes arrières sont plutot petites d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 portes supprimées... Où est le mal :??:

...

Il faut y voir un souci de rentabilité, c'est évident ! Un seul type de carrosserie, c'est ô combien plus simple ; Pour la production déjà, mais aussi pour la commercialisation, et la gestion du parc !

On ne se prend pas la tête, la Corsa F, c'est 5 portes et... point barre !

 

___________

Alors cette Corsa ?!

Pas bouleversante, mais pas si mal fichue que ça ; En fait, j'attends de voir la 208 qui sortira la première pour me faire une idée de l'habitabilité !

Le châssis nouvelle formule (208-DS3 CB-Corsa-2008) m'inquiète un peu pour ce qui se rapporte à la position de conduite et à la garde au toit !

 

Sinon, la Corsa 2020 reprend les motorisations de la Peugeot 208, normal !

On peut regretter la 1.2 de 130 de PSA qui n'existe pas en BVM6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Ce qui me dérange le plus c'est de payer pour un faux écran 10 pouces.... où l'affichage est plutôt 7 pouces :cry: (Merci PSA...)

Et derrière le volant on garde un simple 7 pouces...

 

A voir le catalogue français des équipements, mais j'ai l'impression qu'on aura rien de plus.

 

 

 

 

On n'est pas chez Renault ,je vais te rassurer la Corsa VI offre en finition haute un écran centrale borderless 10 pouces contrairement à celui de la Clio 5 avec ses grosses bordures noires immondes :D

 

ecran centale 10" corsa 6

ecran centrale 10" clio 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

 

 

On n'est pas chez Renault ,je vais te rassurer la Corsa VI offre en finition haute un écran centrale borderless 10 pouces contrairement à celui de la Clio 5 avec ses grosses bordures noires immondes :D

 

ecran centale 10" corsa 6

ecran centrale 10" clio 5

Au lieu de répondre ça, il faudrait vérifier hein....

Je te laisse bien regarder ton écran de 10 pouces et ensuite on en reparle :D

Si tu ne vois pas qu'en réalité ton GPS s'affichera sur 7 pouces, et qu'il y a deux grosses bordures noir avec des températures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Le jeu de "qui qui a la plus grosse" :o

 

On s'en tape tant que c'est lisible, que cela ne gêne pas et surtout que ça lague pas :)

Ce n'est pas un jeu loin de là !

Avoir un écran plus grand et bien utilisé permet une meilleure lisibilité, et permet d'afficher plus d'information utile pendant le trajet.

 

Ici ma critique n'est pas de dire que Opel "à la plus petite" mais de vendre un écran 10 pouces qui en réalité n'en ait pas un. Pensez à lire avant de répondre sérieusement, ça devient lourd de toujours réexpliquer mille fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut alors mieux s'exprimer ... mon commentaire n'était en aucun cas une attaque (certe il est compliqué par écrit d'exprimer son "humeur" en l'écrivant d'où mon " :) " à la fin).

 

Ensuite désolé si je te fais réexpliquer mais est-tu sûr que l'écran de la Clio 5 se disant faire 10" prend dans ce calcul la bordure noire?

 

Pour conclure, j'ai bien expliqué ce qui paraissait important (enfin pour moi) dans un écran embarqué ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Il faut alors mieux s'exprimer ... mon commentaire n'était en aucun cas une attaque (certe il est compliqué par écrit d'exprimer son "humeur" en l'écrivant d'où mon " :) " à la fin).

 

Ensuite désolé si je te fais réexpliquer mais est-tu sûr que l'écran de la Clio 5 se disant faire 10" prend dans ce calcul la bordure noire?

 

Pour conclure, j'ai bien expliqué ce qui paraissait important (enfin pour moi) dans un écran embarqué ...

 

:jap:

Ok pas de soucis ;)

Les 9.3 pouces représentent la surface d'affichage oui, on ne compte jamais la bordure. D'ailleurs l'écran de la Corsa possède aussi des bordures, mais étant donné l'incrustation dans le meuble, c'est quasi invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corsa est configurable sur le site Opel allemand.

prix de départ 13 990 €

jusqu'à 32 900 € pour la version Electrique la mieux équipée.

 

catalogue : https://www.opel.de/content/da [...] DE_web.pdf

 

En allemagne les deux bleus métallisés sont réservés à la version électrique, ce qui restreint le choix à 6 couleurs pour la version thermique dont trois gris !

la couleur orange est celle livrée sans supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E-CORSA est configurable sur le site Français ! La documentation est aussi disponible.

 

- https://www.opel.fr/vehicules/corsa-f/configurateur.html

 

Alors pourquoi seulement l'électrique ? Très bizarre... Sachant que le configurateur ne propose pas grand chose.... c'est loin d'être attirant !

 

 

J'aime bien toutes les couleurs avec option 250 ou 520 EUR.... dans ce cas on remontre les tarifs de 250 EUR et 2 couleurs passent sans option et les autres passent sous option à 270 EUR..... franchement !!!... ou alors il faut faire une option pas de peinture...

Cela serait bien un jour que la DGCCRF se penche sur les tarifs de vente des constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...