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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

 

Apparemment on ‘e pourra pas compter sur ta contribution pour aborder un autre sujet :ange:.

 

Tu n’es pas obligé de lire après...

 

Perso les chronos ça me gonfle aussi. Mais bon, c’est devenu inévitable quand on parle d’une sportive...Il suffit de voir les autres topic et forums.

 

 

Bof, à en suivre les discussions j'ai l'impression que tout les possesseurs de 4RS ont déserté le forum :non:

 

Sinon pour meubler un peu le topic voici une brochette de Renault sport lors d'un rasso avec ma RS au milieu.

 

 

azerty.jpg

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Invité §ale402Io

 

Apparemment on ‘e pourra pas compter sur ta contribution pour aborder un autre sujet :ange:.

 

Tu n’es pas obligé de lire après...

 

Perso les chronos ça me gonfle aussi. Mais bon, c’est devenu inévitable quand on parle d’une sportive...Il suffit de voir les autres topic et forums.

 

 

Je ne suis pas d accord car 80% des possesseurs en feront leurs daily donc le chrono 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Faudrait plutôt créer un topic dédié à la R qui n as pas la même vocation :jap:

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Invité §ale402Io

 

Bof, à en suivre les discussions j'ai l'impression que tout les possesseurs de 4RS ont déserté le forum :non:

 

Sinon pour meubler un peu le topic voici une brochette de Renault sport lors d'un rasso avec ma RS au milieu.

 

 

https://i.ibb.co/khXnbVg/azerty.jpg

 

 

Heureusement qu’il y a d autre forum pour ça adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §__M067VG

Désolé si on en a déjà parlé précédemment...

Outre le prix délirant de la version record, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'une Trophy R apporte de plus par rapport à une Trophy normale avec option jantes ultra-légères?

55'000 par rapport aux 45'000...

Rassurez-moi, ils ne facturent pas 10'000 la peinture rouge des jantes ?

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On s'en fout de votre branlette sur des chronos circuit, 20 pages qu'on bouffe que de ça, on peut passer à autre chose ?

 

 

En même temps, c'est un peu la marque elle-même qui tend la perche donc bon... :buzz:

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Invité §__M067VG

 

Bof, à en suivre les discussions j'ai l'impression que tout les possesseurs de 4RS ont déserté le forum :non:

 

Sinon pour meubler un peu le topic voici une brochette de Renault sport lors d'un rasso avec ma RS au milieu.

 

 

https://i.ibb.co/khXnbVg/azerty.jpg

 

Franchement c'est la plus belle hothatch du moment. :benetton:

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Désolé si on en a déjà parlé précédemment...

Outre le prix délirant de la version record, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'une Trophy R apporte de plus par rapport à une Trophy normale avec option jantes ultra-légères?

55'000 par rapport aux 45'000...

Rassurez-moi, ils ne facturent pas 10'000 la peinture rouge des jantes ?

 

 

Pas mal de réponses à tes questions se trouvent dans la vidéo de présentation de PGT postée page précédente (assez intéressante il faut dire).

 

Le capot carbone, tout le système d'aération du capot et du PC av, l'aérodynamisme (fond plat à l'avant et diffuseur arrière carbone), la suspatte Ohlins et le châssis retravaillé sans le 4ctrl, les baquets, l'intérieur vidé mais bien fini,... Tout cela vaut bien 10.000€ je pense.

 

Après, à voir si la Trophy-R de base sera dispo via mandataire. Car sinon, il y aura bien plus que 10k€ de différence avec une Trophy prix mandataire... :L

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Elle est considérée VU ou VP dérivé VU sur la carte grise ?

Si VU ça signifie pas de malus et pas de TVA...

 

 

Personne pour répondre à ça ?

 

La R26R, la Mini GP, et la M3RS Trophy-R sont considérée comme utilitaire en Belgique par exemple. Cela signifie entre autre pas de TMC et de malus (entre 5000 et 6000€ de "gains").

 

Qu'en est-il pour cette M4RS Trophy-R ? :??:

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Quand allez vous comprendre que la version Record de 1 à 30 sera à plus de 80 000 Euros, mais la trophy-R sera à 55 000 Euros.

 

 

 

Non non .... ca c’est sans option et pas immat.

 

Honda immat : 45

Trophy r immat : quasi 65 et si 2-3 option ..l

 

Donc faut pas delirer. Pour 3s ...

 

Ca n’enleve rien à la trophy r. Juste que son prix en fait un mauvais rapport perf/ prix. Et en version full on frôle la debilité

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Invité §Ano068rf

Aucune idée en Belgique mais de mémoire mon pote agent Renault en France avait pas réussi à immat sa TrophyR en utilitaire

 

Il y a un an j’ai commandé une Mégane avec option utilitaire en Belgique.

Option officielle dans le catalogue Renault.

REFUSÉE .

Oups . :pfff:

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Pas mal de réponses à tes questions se trouvent dans la vidéo de présentation de PGT postée page précédente (assez intéressante il faut dire).

 

Le capot carbone, tout le système d'aération du capot et du PC av, l'aérodynamisme (fond plat à l'avant et diffuseur arrière carbone), la suspatte Ohlins et le châssis retravaillé sans le 4ctrl, les baquets, l'intérieur vidé mais bien fini,... Tout cela vaut bien 10.000€ je pense.

 

Après, à voir si la Trophy-R de base sera dispo via mandataire. Car sinon, il y aura bien plus que 10k€ de différence avec une Trophy prix mandataire... :L

 

 

Avec seulement 250 exemplaires, y a peu de chance de trouver un prix fracassé sur ce produit !! :)

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Ça reste logique qd même !! :W

 

 

Logique, absolument pas.

 

Une connaissance roulait il y a plus d'un an en Impreza STI (version hatch) utilitaire et il est passé en... C63 break utilitaire !

 

Un de mes meilleurs amis a commandé il y a juste un peu plus d'un an une Audi RS3 break, a procédé à la suppression de la banquette afin d'y installer un plancher et n'a eu aucun problème pour l'immaculer en utilitaire :bah:

 

La Focus 2 et 3 RS est vue ici très souvent en utilitaire (sur la 3 cette option est même proposée au catalogue). Idem pour les Golf 7 R...

 

Donc je serais curieux de connaître la raison d'un refus si la M4RS réuni officiellement et légalement toutes les conditions pour être immatriculée utilitaire... :??: Il n'y a aucun texte de lois qui parle d'une puissance max pour les VU :bah:

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Pas mal de réponses à tes questions se trouvent dans la vidéo de présentation de PGT postée page précédente (assez intéressante il faut dire).

 

Le capot carbone, tout le système d'aération du capot et du PC av, l'aérodynamisme (fond plat à l'avant et diffuseur arrière carbone), la suspatte Ohlins et le châssis retravaillé sans le 4ctrl, les baquets, l'intérieur vidé mais bien fini,... Tout cela vaut bien 10.000€ je pense.

 

Après, à voir si la Trophy-R de base sera dispo via mandataire. Car sinon, il y aura bien plus que 10k€ de différence avec une Trophy prix mandataire... :L

 

Tu as oublié la ligne Akra full titane qui doit valoir à elle seule 5k.?

Tous ces équipements "performance" devraient se retrouver en option lors du restylage de la M4RS en fin d'année (comme d'habitude chez Rino).

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Logique, absolument pas.

 

Une connaissance roulait il y a plus d'un an en Impreza STI (version hatch) utilitaire et il est passé en... C63 break utilitaire !

 

Un de mes meilleurs amis a commandé il y a juste un peu plus d'un an une Audi RS3 break, a procédé à la suppression de la banquette afin d'y installer un plancher et n'a eu aucun problème pour l'immaculer en utilitaire :bah:

 

La Focus 2 et 3 RS est vue ici très souvent en utilitaire (sur la 3 cette option est même proposée au catalogue). Idem pour les Golf 7 R...

 

Donc je serais curieux de connaître la raison d'un refus si la M4RS réuni officiellement et légalement toutes les conditions pour être immatriculée utilitaire... :??: Il n'y a aucun texte de lois qui parle d'une puissance max pour les VU :bah:

 

 

Tu confonds "logique" et "possible"/"droit" !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Je trouve logique qu'une sportive ne soit pas "immatriculable" en VU !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Et tant mieux s'il y en a qui y parviennent !! ;)

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Tu as oublié la ligne Akra full titane qui doit valoir à elle seule 5k.?

Tous ces équipements "performance" devraient se retrouver en option lors du restylage de la M4RS en fin d'année (comme d'habitude chez Rino).

 

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

Je pensais que la ligne était dispo sur Trophy normale :jap:

 

La Trophy-R ne sortira donc pas en version restylée ? :voyons:

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Invité §geo304RF

Désolé si on en a déjà parlé précédemment...

Outre le prix délirant de la version record, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'une Trophy R apporte de plus par rapport à une Trophy normale avec option jantes ultra-légères?

55'000 par rapport aux 45'000...

Rassurez-moi, ils ne facturent pas 10'000 la peinture rouge des jantes ?

 

 

 

Siége Sabelt

Ligne Titane Akrapovic

Amortisseurs Ohlins

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Il y a un an j’ai commandé une Mégane avec option utilitaire en Belgique.

Option officielle dans le catalogue Renault.

REFUSÉE .

Oups . :pfff:

 

 

ils ont changé la loi, je pense que c'est a cause de l'ouverture du coffre qu'on ne peut plus le faire!

 

je me souviens que déjà les dernières M3RS on ne pouvait plus le faire

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Invité §ppm614IG

super i

 

intéressant quand on écoute bien il on du beaucoup travailler pour compenser la suppression du 4 control

 

 

sa laisse sous entendre qu'il et forcement performant

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ils ont changé la loi, je pense que c'est a cause de l'ouverture du coffre qu'on ne peut plus le faire!

 

je me souviens que déjà les dernières M3RS on ne pouvait plus le faire

 

 

Je ne trouve rien à ce sujet :voyons:

 

Étonnant pour les M3RS car au moins 1 sur 3 que je vois en moyenne est en utilitaire. Après, c'est sûr que l'ouverture du coffre d'une 3 n'est pas pratique.

Mais sur une 4? Le hayon n'est pas bien différent de celui d'une Audi RS3... :bah:

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Je ne trouve rien à ce sujet :voyons:

 

Étonnant pour les M3RS car au moins 1 sur 3 que je vois en moyenne est en utilitaire. Après, c'est sûr que l'ouverture du coffre d'une 3 n'est pas pratique.

Mais sur une 4? Le hayon n'est pas bien différent de celui d'une Audi RS3... :bah:

 

 

la M3RS ils en ont vendu bcp en utilitaire avant que la loi change! mais qd elle était en fin de vie, chez Renault ils m'ont dit qu'on ne savait plus les mettre en utilitaire!

 

la M4RS non plus tu ne peux pas l'avoir en utilitaire!

 

Je ne suis pas sûr qu'une RS3 2018 ou 2019 puisse être mise en utilitaire, j'ai un collègue qui a une WRX STI en utilitaire, il l'a achetée comme ça car si il la prenais en normale, il ne pouvait plus faire la transformation pour qu'elle passe en utilitaire

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Invité §Ano404ud

Sait-on comment l'augmentation de 1° du carrossage négatif est obtenu ? Point d'ancrage sur la caisse différents ? Trous oblongs ? Coupelle supérieure spéciale ?

C'est pour savoir s'il est possible de l'augmenter facilement sur une 4RS normale.

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Invité §ppm614IG

Oui mais lourd et d'un ressenti peu naturel pour les pilotes...

Ce que je trouve sympa sur la vidéo c'est de savoir que les freins céramiques sont pré rodés pour qu'ils soient efficaces tout de suite.

 

lourd oui et non 30 kgs ,sa reste raisonnable le pilote qui prend une r pour faire la chasse au poids et qui fait 95 kgs :D

 

 

un peu d'humour sa fait pas de mal :::,

 

peu naturel , sa ce discute ,,

 

ce qui gêne quand même sur les frein céramique , au final il ne sont guère plus puissant que des disques acier à cause de l' ABS et des pneus

 

seulement plus endurant , vu le tarif du truc ??

 

 

par contre le capot et magnifique , et la prise d;air pour refroidir la boite à air et à étudier sur une rs ( classique )

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J'ai lavé la voiture aujourd'hui, premier lavage a la main. Je dois reconnaître que ça fait des années, je pense 20 ans avec ma première Yaris, que je n'avais plus senti la tôle s'enfoncer sous le simple passage du gant de lavage !

Jamais eu ça avec mes Mazda, y compris la MX-5.

J'ai a nouveau eu l'occasion d'observer les ajustements de tôlerie, la aussi c'est cheap.

Ça parlait beaucoup de prix sur les dernières pages, et je dois dire qu'à un moment il faut admettre que les tarifs ne sont plus en phase avec la qualité de construction que l'on est en droit d'attendre.

Alors oui, si on opte pour une Mégane, ce n'est pas le critère n°1 de toute évidence, mais quand même...

Avec le recul, je pense que le prix moyen des Mégane vendues doit être plus proche des 20.000€ que des 30.000, et dans cette gamme de prix il faut faire des économies partout.

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la M3RS ils en ont vendu bcp en utilitaire avant que la loi change! mais qd elle était en fin de vie, chez Renault ils m'ont dit qu'on ne savait plus les mettre en utilitaire!

 

la M4RS non plus tu ne peux pas l'avoir en utilitaire!

 

Je ne suis pas sûr qu'une RS3 2018 ou 2019 puisse être mise en utilitaire, j'ai un collègue qui a une WRX STI en utilitaire, il l'a achetée comme ça car si il la prenais en normale, il ne pouvait plus faire la transformation pour qu'elle passe en utilitaire

 

 

Audi RS3 d'un ami reçue en avril 2018, transformation et homologation en utilitaire un mois plus tard sans aucun soucis :bah:

 

Si le constructeur ou le concessionnaire ne veulent plus effectuer la transformation, passer par une société spécialisée devrait régler le problème. Aucune raison que ce soit refusé si l'on respecte les conditions (plancher plat et longueur du coffre min 50% de l'empattement).

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Les constructeurs deviennent frileux parce que les RS4, Cayenne et cie en société sont dans la cible de l'URSSAF.

Bien que ce soit dans le cadre de la loi, l'URSSAF a le droit d'estimer que le besoin ne se justifie pas et que c'est utilisé uniquement afin de ne pas payer les taxes. Ils font clairement la chasse.

Clairement, le gérant qui prend une RS4 en voiture de fonction en a parfaitement le droit. La passer en utilitaire, la par contre il faut être capable de le justifier, et il faut reconnaître que c'est pas evident, sauf dans la plupart des cas a essayer de prendre les contrôleurs pour des imbéciles...

C'est pourquoi j'étais curieux de savoir si la Mégane RS Trophy R, qui n'a d'origine que 2 places, était considérée utilitaire sans transformation.

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C'est intéressant de savoir que le 4control si il avait été plus léger il serait resté sur la voiture pour encore plus d'efficacité.

 

Idem pour boîte auto et 4 roues motrices ;-)

 

Inconvénients de toutes ces techno additives :

augmentation poids

augmentation risque fiabilité

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Audi RS3 d'un ami reçue en avril 2018, transformation et homologation en utilitaire un mois plus tard sans aucun soucis :bah:

 

Si le constructeur ou le concessionnaire ne veulent plus effectuer la transformation, passer par une société spécialisée devrait régler le problème. Aucune raison que ce soit refusé si l'on respecte les conditions (plancher plat et longueur du coffre min 50% de l'empattement).

 

 

ben le mieux c d'aller demander a un concessionnaire, perso moi la trophy pas possible car bientôt un deuxième enfants a mettre à l'arrière!

 

ou alors voir directement avec une société spécialisée, ils sauront te répondre!

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Invité §Ano741Ph

 

Apparemment on ‘e pourra pas compter sur ta contribution pour aborder un autre sujet :ange:.

 

Tu n’es pas obligé de lire après...

 

Perso les chronos ça me gonfle aussi. Mais bon, c’est devenu inévitable quand on parle d’une sportive...Il suffit de voir les autres topic et forums.

 

 

Sauf que ceux qui font de la piste avec et donc sont intéressés un tant soit peu par ça doivent représenter moins de 5% des contributeurs de ce thread, et pourtant celui-ci est rempli de bien 75% de ces histoires de chronos, et ceci bien avant que la Trophy R, qui à mon sens à la seule vraie destinée à la piste, ne soit annoncée. Qualifier la Mégane RS 280 de sportive, c'est plus que discutable. Perso, je la vois plus comme une "familiale à potentiel sportif" qu'autre chose. Elle m'a d'ailleurs été vendue comme cela par la concession, raison pour laquelle je l'ai achetée. Et ça dépasse largement mes espérance et mon cahier des charges initial à l'utilisation de ce point de vue.

 

Tiens une petite anecdote qui peut intéresser certains: J'ai fait faire la première révision il y a 10 jours, chez Renault tant qu'elle est sous garantie bien sûr, la concession m'a indiqué que l'huile Elf 0W40 qu'ils allaient mettre après la vidange avait changé pour les RS depuis le 1er janvier. Alors je ne sais pas avec quelle huile la voiture sortait d'usine l'an passé, mais il y a une nette différence lorsqu'on s'arrête après avoir roulé: le ventilateur qui tournait bien 20 à 30mn parfois s'arrête beaucoup mais alors beaucoup plus vite (2/3mn) depuis la vidange, et ce même en pleine canicule.

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Tiens une petite anecdote qui peut intéresser certains: J'ai fait faire la première révision il y a 10 jours, chez Renault tant qu'elle est sous garantie bien sûr, la concession m'a indiqué que l'huile Elf 0W40 qu'ils allaient mettre après la vidange avait changé pour les RS depuis le 1er janvier. Alors je ne sais pas avec quelle huile la voiture sortait d'usine l'an passé, mais il y a une nette différence lorsqu'on s'arrête après avoir roulé: le ventilateur qui tournait bien 20 à 30mn parfois s'arrête beaucoup mais alors beaucoup plus vite (2/3mn) depuis la vidange, et ce même en pleine canicule.

 

 

Ou peut-être qu'ils ont également profité de la révision pour faire 2-3 maj calculo en plus de ce changement d'huile ;-)

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