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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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bonjour c'est toi la couleur ?

 

 

Ce n’est pas de moi, mais de Toyota. :lol:

 

Sinon, c’est le gris Manhattan, en plein soleil. :sol::jap:

 

Superbe :love: :love: :love: , pareil c'est quoi cette couleur qui lui va a merveille :love: :love: :love: ??... :jap:

Excuse moi mais tu peux mettre ces photos dans le topic TS ICI.

 

 

Je te fais cela demain quand j’ai 2 minutes. (Surtout quand je vais y penser en fait. :lol: )

 

Gris f16 :sol: ...non c'est gris Manhattan

 

 

:sol: Même a l’arrêt elle a l’air rapide... :lol:

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Article AutoPlus copié sur la section Rav4, avec le niveau d'accélération des principales hybrides du marchéimg-7850181363.png

 

Le 1000 m départ arrêté est un exercice qui n'a quasi aucun sens dans le cas des hybrides.

Ceci parce que la plupart d'entre eux atteignent leur vitesse max (qui est en outre le plus souvent bridée, je le rappelle), avant d'avoir franchi cette distance !

 

Le 400 m départ arrêté est par contre beaucoup plus représentatif de ce dont ils sont capables, et de toute façon, plus en phase avec un usage réel...

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Invité §as3366Yi

bonjour,

 

ce matin bonne nouvelle sur mon site Toyota

la ( PRODUCTION EN COURS )

Enfin sa bouge

 

A bientôt

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Invité §Ade053Aq

Je me suis lancé hier dans la mise à jour du système de navigation de la Corolla. Environ 11Go de téléchargement plus tard, je lance la mise à jour 2019v1.

Prévoyez du temps, la mise à jour ne peut se faire que moteur allumé. J'ai roulé 45min depuis le début de la mise à jour hier et j'en suis au pack 8 maintenant. Il est possible de couper le moteur même si la mise à jour n'est pas terminée, elle reprendra au prochain démarrage du véhicule. La clé USB ne doit cependant pas être retiré tant que la mise à jour n'est pas complète.

 

 

 

MAJ2019v1.png

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Accélérer franchement, vraiment (même avec le 2l ?) ? Là pour l'instant j'attends la fin de la période de rodage, j'essaie de pas dépasser 3500trs, et en général j'essaie de rester dans les alentours des 2000 si je ne suis pas collé par des zouaves. Reste la pente vers mon boulot qui nécessite bien plus que cela :-)

 

Bon sinon en n'accélérant pas franchement dans toutes les situations il semblerait que j'arrive à conserver mon score honorable. On verra ce que dit le plein mardi, mais là je suis à 609 km en n'étant pas encore sur la réserve et l'ODB est resté à 5,6L (il est brièvement remonté à 5,7L). J'ai fait principalement de l'autoroute sur la semaine. Ajoutez à cela 2 trajets pour faire les courses, aller dire bonjour chez la belle maman, 1 trajet vers Namur (et le retour, qui ont fait redescendre l'ODB à 5,6) et 1 trajet de mon boulot vers la ville ("presque" en EV tout du long).

 

Pour l'histoire ma voiture commandée en mars le dernier jour des PO, annoncée pour le 3 juin et reçue le 22 mai.

 

Pour l'accélération, il y a 2 écoles :

- Celui qui accélère franchement (pulse & glide)

 

- Celui qui accélère mollement (conduite douce simple)

 

 

Sur une Prius, on ne voit pas trop la différence d'un point de vue conso.

Par contre, sur mon RX, je vois très bien la différence : le véhicule est lourd, le moteur puissant et gourmand en charge.

Donc sur le RX, pour consommer moins c'est clairement la 2ème méthode qui l'emporte. En revanche, une accélération molle reste largement assez vive par rapport au trafic. Alors que sur une Prius c'est insuffisant.

 

Sur l'IS300h, j'avais remarqué que la première méthode était également très économique. Certainement grâce au poids contenu et au moteur 4 cylindres.

 

Je ense que sur la Corolla 180h, on peut utiliser les 2 méthodes sans trop voir de différence. Même si plus le moteur est gros, et plus il bouffe à pleine charge...

 

Petite vidéo sympa. 0-190 km/h

 

Fake, ça plafonne à 188... compteur. :o

On voit qu'il est bridé.

 

Ça marche plutôt bien ceci dit. :jap:

Bon, j'ai enfin pris le temps de faire quelques photos.

 

A ce sujet, ne serait il pas utile de créer un topic dédié pour centraliser toutes les photos comme c'est le cas dans d'autres sections? Histoire de ne pas les noyer dans la masse pour celui qui en cherche. :voyons:

 

 

Corollajuin1.jpg

 

 

 

 

Corollajuin2.jpg

 

 

Corollajuin3.jpg

 

 

Corollajuin4.jpg

 

 

Corollajuin5.jpg

 

L'intérieur cuir :

 

 

 

Corollajuin6.jpg

 

Le compteur à effet 3D qui n'en à que le nom :lol: :

 

 

Corollajuin7.jpg

 

Jolie !

 

Pour la recherche de photos, perso j'utilise google image...

Article AutoPlus copié sur la section Rav4, avec le niveau d'accélération des principales hybrides du marchéimg-7850181363.png

 

Pertinence discutable je trouve.

Je pense aussi qu'ils se sont un peu foirés avec le RX450h, qui devrait faire un peu mieux que ça. La faute au bridage à 200 peut-être ?

Ou alors ils sont partis avec la batterie vide...

 

Je me suis lancé hier dans la mise à jour du système de navigation de la Corolla. Environ 11Go de téléchargement plus tard, je lance la mise à jour 2019v1.

Prévoyez du temps, la mise à jour ne peut se faire que moteur allumé. J'ai roulé 45min depuis le début de la mise à jour hier et j'en suis au pack 8 maintenant. Il est possible de couper le moteur même si la mise à jour n'est pas terminée, elle reprendra au prochain démarrage du véhicule. La clé USB ne doit cependant pas être retiré tant que la mise à jour n'est pas complète.

 

 

 

MAJ2019v1.png

Note que sur un HSD, tu coupes la clim, ça peut tenir 45 minutes sans trop faire tourner le moteur, à l'arrêt. ;)

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Invité §tet234zh

Bonne nouvelle ce matin un mail de Toyota comme quoi la voiture est sortie de l'usine et un deuxième à l'instant pour me dire que le véhicule est en transit. Ca sent bon et pas mal d'avance même :)

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Invité §oka607OE

Pour l'accélération, il y a 2 écoles :

- Celui qui accélère franchement (pulse & glide)

 

- Celui qui accélère mollement (conduite douce simple)

 

 

Sur une Prius, on ne voit pas trop la différence d'un point de vue conso.

Par contre, sur mon RX, je vois très bien la différence : le véhicule est lourd, le moteur puissant et gourmand en charge.

Donc sur le RX, pour consommer moins c'est clairement la 2ème méthode qui l'emporte. En revanche, une accélération molle reste largement assez vive par rapport au trafic. Alors que sur une Prius c'est insuffisant.

 

Sur l'IS300h, j'avais remarqué que la première méthode était également très économique. Certainement grâce au poids contenu et au moteur 4 cylindres.

 

Je ense que sur la Corolla 180h, on peut utiliser les 2 méthodes sans trop voir de différence. Même si plus le moteur est gros, et plus il bouffe à pleine charge...

 

Oui tout à fait, moi j'utilise la 1ère école avec ma yaris franchement puis pulse and glide nettement plus bénéfique en conso, j'avais essayé la 2ème méthode ça consomme plus.

 

Et vous avec la corolla, quel méthode utilisez vous pour être le plus économe à la pompe ou peut être qu'avec le nouvel HSD de 4ème génération l'une ou l'autre méthode revienne au même. Huracan ?

 

Fake, ça plafonne à 188... compteur. :o

On voit qu'il est bridé.

 

Ça marche plutôt bien ceci dit. :jap:

 

 

Jolie !

 

Pour la recherche de photos, perso j'utilise google image...

 

 

Pertinence discutable je trouve.

Je pense aussi qu'ils se sont un peu foirés avec le RX450h, qui devrait faire un peu mieux que ça. La faute au bridage à 200 peut-être ?

Ou alors ils sont partis avec la batterie vide...

 

 

 

Note que sur un HSD, tu coupes la clim, ça peut tenir 45 minutes sans trop faire tourner le moteur, à l'arrêt. ;)

 

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Invité §hur182zP

Oui tout à fait, moi j'utilise la 1ère école avec ma yaris franchement puis pulse and glide nettement plus bénéfique en conso, j'avais essayé la 2ème méthode ça consomme plus.

 

Et vous avec la corolla, quel méthode utilisez vous pour être le plus économe à la pompe ou peut être qu'avec le nouvel HSD de 4ème génération l'une ou l'autre méthode revienne au même. Huracan ?

 

 

 

Salut

 

pour l'instant, j'utilise la 2e méthode (accélération "molle" en essayant de tenir le plus longtemps possible sur la batterie)

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Bonne nouvelle ce matin un mail de Toyota comme quoi la voiture est sortie de l'usine et un deuxième à l'instant pour me dire que le véhicule est en transit. Ca sent bon et pas mal d'avance même :)

 

 

Bonsoir,

Quand l'avez vous commandé. Et quelle version est-ce ?

Merci

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Invité §jea347Se

Bonjour,donc si je comprends bien le gps qui est livré avec la voiture n’est déjà pas à jour ?

Je me suis lancé hier dans la mise à jour du système de navigation de la Corolla. Environ 11Go de téléchargement plus tard, je lance la mise à jour 2019v1.

Prévoyez du temps, la mise à jour ne peut se faire que moteur allumé. J'ai roulé 45min depuis le début de la mise à jour hier et j'en suis au pack 8 maintenant. Il est possible de couper le moteur même si la mise à jour n'est pas terminée, elle reprendra au prochain démarrage du véhicule. La clé USB ne doit cependant pas être retiré tant que la mise à jour n'est pas complète.

 

 

 

MAJ2019v1.png

 

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Invité §Ade053Aq

Bonjour,donc si je comprends bien le gps qui est livré avec la voiture n’est déjà pas à jour ?

 

Il semblait à jour pour mon utilisation. Je n'ai pas remarqué de route oubliée mais les axes que j’emprunte au quotidien existent depuis longtemps.

 

Mon petit côté informaticien maniaque m'interdit de ne pas faire une mise à jour lorsque j'en croise une. :lol:

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Je viens de croiser une corolla TS. Sympa, j'aime bien. ça pourrait atterrir sur ma short list quand je devrais changer.

Y a-t-il des différences visuelles entre la 122 et la 180?

Si je ne me trompe pas, la détection des angles morts n'est pas dispo, peut être que la phase 2 l'aura.

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Y a-t-il des différences visuelles entre la 122 et la 180?

 

Juste la sortie d’échappement visible sur la 180 il me semble.

Est ce que le passage du 122 au 180 à un impact sur l'habitabilité et/ou le volume du coffre de la version TS (break) ?

La batterie 12V est située dans le passage de roue arrière droit sur la 180, ce qui ampute le coffre d'une 10ène de litres. Par contre, elle est beaucoup mieux intégrée que sur la hatchback car elle n'impacte pas du tout le sous coffre.

:jap:

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La batterie 12V est située dans le passage de roue arrière droit sur la 180, ce qui ampute le coffre d'une 10ène de litres. Par contre, elle est beaucoup mieux intégrée que sur la hatchback car elle n'impacte pas du tout le sous coffre.

:jap:

 

 

 

As tu sous la main une photo du coffre de la 180 TS ?

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Pas mal ce coffre avec plancher modulable. La contenance est plus que suffisante pour moi mais bon faut que psychologiquement j'accepte d'avoir une voiture à papa. :lol:

 

 

Je suis un papa de grands enfants, un papa qui doit véhiculer des personnes handicapées (avec le matos qui va avec...) mais je suis aussi un papa pressé et les break dynamique (pas sportifs) sont un MUST pour moi.

En plus, je trouve la ligne des breaks plus sympa. Je trouve la TS bien plus agréable que la berline, mais bon les goûts et les couleurs..

 

Je ne conçoit plus l'achat d'une berline sauf quand je n'aurai plus de transport lourd à faire et la taille du coffre sera encore un critère très important pour moi.

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Invité §Ano552BP

Bon depuis hier soir j'essaie le pile and glide mais impossible de ne voir aucune flèche sur le petit dessin rond des énergies .

Sans parler qu'il n'y a pas l'affichage zone power mais un compte tours

 

Je m'y prends mal ou quoi ? Quelqu'un a réussi avec un 180h ?

 

Sinon pour répondre à une autre question, pour ma part mon assurance tout risque me coût 641 euros a la MAAF, tout risque avec indemnisation+ et défense juridique (50 % de bonus)

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Invité §oka607OE

Bon depuis hier soir j'essaie le pile and glide mais impossible de ne voir aucune flèche sur le petit dessin rond des énergies .

Sans parler qu'il n'y a pas l'affichage zone power mais un compte tours

 

Je m'y prends mal ou quoi ? Quelqu'un a réussi avec un 180h ?

 

Sinon pour répondre à une autre question, pour ma part mon assurance tout risque me coût 641 euros a la MAAF, tout risque avec indemnisation+ et défense juridique (50 % de bonus)

D'ou ma question y a t'il possibilité d'avoir un affichage TSH avec la nouvelle corolla 122 ou 180 d'ailleurs?

 

Car effectivement sinon comme dit Anonyme quels points de repère pour le pulse and glide ? Il doit bien y avoir un moyen, avis aux possesseurs.

 

Merci

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Invité §FRE862PA

J'ai cru comprendre qu'il y avait des versions avec HUD où il y a normalement cet affichage. Sans ça, il faut avoir une appli type Hybrid Assistant pour utiliser au mieux les possibilités de la voiture.

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Invité §Ano073mm

 

Je suis un papa de grands enfants, un papa qui doit véhiculer des personnes handicapées (avec le matos qui va avec...) mais je suis aussi un papa pressé et les break dynamique (pas sportifs) sont un MUST pour moi.

En plus, je trouve la ligne des breaks plus sympa. Je trouve la TS bien plus agréable que la berline, mais bon les goûts et les couleurs..

 

Je ne conçoit plus l'achat d'une berline sauf quand je n'aurai plus de transport lourd à faire et la taille du coffre sera encore un critère très important pour moi.

 

J’ai commandé une 180 collection très options mi janvier, livrée avant le 20 avril. Que des bonnes choses à en dire, sauf ... le coffre. J’ai appelé mon concessionnaire ce matin pour une reprise et commande de la même version en ts. Il pense que c’est jouable en 2 mois avec une bonne reprise de la mienne au vu de la difficulté à approvisionner. A suivre

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J'ai cru comprendre qu'il y avait des versions avec HUD où il y a normalement cet affichage. Sans ça, il faut avoir une appli type Hybrid Assistant pour utiliser au mieux les possibilités de la voiture.

 

 

Si l'affichage est dispo dans le hud, alors il est disponible dans l'ordi de bord.

 

Normalement, lorsque à l'ordi de bord la consommation instantanée/moyenne apparaît, il suffit d'utiliser la flèche haut/bas pour basculer sur l'affichage des zones. :spamafote:

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Invité §FRE862PA

@B3njam1,

 

Ca existe sur toutes les versions ou c'est réservé à un certain niveau de finitions ? Je trouve l'affichage de ces zones très important pour pouvoir tirer profit au mieux de l'hybride.

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@B3njam1,

 

Ca existe sur toutes les versions ou c'est réservé à un certain niveau de finitions ? Je trouve l'affichage de ces zones très important pour pouvoir tirer profit au mieux de l'hybride.

 

 

 

toutes. Cet affichage est indispensable. Le point neutre étant indiqué par un trait...

Il y est faut le chercher :)

 

 

 

Petit retour de conso sur un trajet aller retour le we dernier, we avec bcp de vent, îles de france vers le grand est.

En moyenne c'est un 6.2l

 

J'aurai aimé etre en dessous de 6l mais bon on est jamais content. Un 5.5 aurait été royal mais j'arrive pas. Dès que ça monte, la conso monte lol...

 

Ma conduite, tout au régu à 130 gps ( ou compteur, il n'a meme pas 1km/h d'erreur ) avec qq accélérations sympa par si par la...

 

C'est moins que mon auris :D

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