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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Et si on préfère le survirage au sous-virage ?

 

J’ai fait ce choix sur la C1. Les pneus arrière sont quasi neufs, mais moins performants qu’à l’avant. Sauf que je le sais. D’où la preco Toyota. Sauf que tirer tout droit, c’est pas mon truc :o Surtout en traction où l’essieu avant et à la fois moteur et directeur. C’est pour ça que je fais le choix aussi de lui attribuer la meilleure adherence (j’ai des Vector 4s à l’avant et les premiers prix d’origine lors de l’achat seconde main à l’arrière, le déséquilibre apparaît réellement quand je « pilote », par temps froid et humide où les Vector poutrent des pneus été).

 

Je pense qu’on est loin de ce cas sur cette Auris à 7k€ ;)

 

Je lis juste la notice, ce qui est préconisé et j'applique.

 

Donc tu préfères survirer, et retrouver nez au traffic qui venait derriere toi et te prendre une voiture qui arrive en marche avant et causer d'autres blessés.

 

Tirer tout droit limite nle nombre de blessés dans un accident et les glissieres sont souvent là pour rattrapper ou le fossé pour nous "arrêter" plutot brutalement.

 

Je crois qu'il y a une raison de sécurité globale derriere tout ça car on le fait sur tous les véhicules.

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Je trouve à vue de nez (je vends la mienne aussi) que c’est un bon prix.

Après y a la cote la Centrale et les autres annonces qui peuvent te donner des indications.

La batterie ne meure pas brutalement... surtout quand elle est contrôlée par bilan hybride annuel. Ou surveillée avec un petit boîtier OBD-2 Bluetooth et Torque sur un Android, hors-garantie si on s’y connaît à minima. Mais ça c’est quand la voiture deviens « vieille » à mon humble avis. Pour, moi, sauf mauvais traitements/usage taxi/stockage quasi annuel, la batterie fera largement 150000 km de plus. T’auras probablement cramé un roulement avant la batterie :W

Et économisé un embrayage, des plaquettes, des disques, des courroies d’alternateur… des révisions lourdes... et si tu préfères t’occuper toi même de la voiture, c’est une atmo simplifiée... filtre à huile en bas du moteur, lucarne d’accès rapide qui évite de démonter tout le cache sous le moteur (constaté par curiosité mais jamais fait sur la mienne pour laquelle je vais encore en réseau constructeur pour garantir un historique béton). Bref facile d’entretien !

 

Vérifie que le liquide de refroidissement ait été remplacé à 150000. Une vidange de la transmission ne serait pas un luxe non plus, même si c’est un simple bain comme sur une boîte manuelle... pour ce que ça coûte (<100€ normalement chez Toy).

 

 

Je trouve aussi.

 

Je sais pas votre point de vue, mais j'ai écumé tous les sites de de ventes de voitures en europe, et il est quasiment impossible de trouver une hybride hsd de la génération Prius 3 en bon état, suivi toyota et contrôle des batteries pour moins de 220 000 km et moins de 7500-8000€.

 

J'ai appelé le garage qui l'a suivie, tout a été fait selon les préconisations constructeur, la voiture a eu en tout 8 entretiens depuis sa mise en circulation.

Mais le chef d'atelier m'a dit que l'huile de transmission est contrôlée à chaque entretien mais que la vidange ne se fait pas.

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On m'a toujours dit de monter les pneus neuf à l'arriere et de passer ceux de derriere devant.

Important pour ne pas voir les fesses de la voiture te passer devant.

 

C'est indiqué dans la notice de la voiture.

 

 

Au fait, les pneus à l'avant sont neufs, et ceux à l'arrière ont 5000 km, donc autant dire que la c'est peu de l'ordre du chipotage. :o:p

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Invité §FRE862PA

La vidange de boite n'est pas trop faite en France contrairement à d'autres pays qui suivent les préconisations toyota de leur lieu de résidence. Tu peux en faire vers 150 000km par exemple et ensuite tu es tranquille pour au moins 100 000km. Dans ton cas, même si elle n'en a jamais eu, tu peux lui en faire faire une ou la faire toi-même car c'est assez facile à faire. Certains notent une amélioration (effet placebo ou non). Moins d'à-coups au passage de l'électrique au thermique, glide plus longs.

 

Pour les HSD type Auris ou P3, les occasions partent vite.

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Je trouve aussi.

 

Je sais pas votre point de vue, mais j'ai écumé tous les sites de de ventes de voitures en europe, et il est quasiment impossible de trouver une hybride hsd de la génération Prius 3 en bon état, suivi toyota et contrôle des batteries pour moins de 220 000 km et moins de 7500-8000€.

 

J'ai appelé le garage qui l'a suivie, tout a été fait selon les préconisations constructeur, la voiture a eu en tout 8 entretiens depuis sa mise en circulation.

Mais le chef d'atelier m'a dit que l'huile de transmission est contrôlée à chaque entretien mais que la vidange ne se fait pas.

 

 

8 entretiens pour une caisse de 5 ans et qui a fait en moyenne 40000km/an, c’est curieux.

Sachant que c’est tout les 15000 à ce rythme, elle aurait dû passer 13x à la révision.

A clarifier en réclamant le résumé imprimable du carnet électronique ;)

 

Pour la transmission, comme dit @FREDOLIXUS, le niveau est simplement contrôlé, mais si tu veux faire remplacer l’huile pour être tranquille, tu peux.

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8 entretiens pour une caisse de 5 ans et qui a fait en moyenne 40000km/an, c’est curieux.

Sachant que c’est tout les 15000 à ce rythme, elle aurait dû passer 13x à la révision.

A clarifier en réclamant le résumé imprimable du carnet électronique ;)

 

Pour la transmission, comme dit @FREDOLIXUS, le niveau est simplement contrôlé, mais si tu veux faire remplacer l’huile pour être tranquille, tu peux.

 

 

Bah écoute, sur le résumé ça a été fait tous les 30 000 km ou tous les ans comme c'est précisé dessus. ;)

 

En effet, pourquoi pas faire remplacer l'huile au prochain entretien.

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C’est tous les 15000 … ou 1 an. Mais à 40000/an, c’est pas possible de faire des révisions annuelles...

 

 

C'est étrange, mais perso ça ne m'inquiéterait pas outre mesure. Une voiture qui roule autant est en bonne santé, et un HSD aime ça.

En roulant beaucoup on peut sans aucun souci augmenter les fréquences de révisions, même si ce n'est pas conseillé par le constructeur (forcément, il gagne sa vie sur les révisions :D ).

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C’est vrai que perso je ne ferais qu’une vidange par an à moins de 30000/an si j’achetais une caisse atmo pas affûtée pour la « finir ».

 

Mais en terme de transaction, je creuse si je vois que le plan d’entretien n’a pas été respecté.

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Abusez pas les gars. :o

 

Ok certes l'intervalle de temps ou km n'a pas été respecté à la lettre.

 

Mais la voiture était tout de même en révision entre tous les 6 à 11 mois.

 

Entre ça et une ayant fait que des petits trajets avec une révision tous les deux ans, je pense que choix est vite fait. :3

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Invité §Zel546bV

Bonjour !

 

Je possède une Auris II Hybrid de 2014, avec le Toyota Touch 1. Je suis allé voir Toyota chez moi mais ils n'avaient aucune réponse à mes demandes.

Est-il possible d'utiliser Spotify directement sur l'écran central ? Je regardais les solutions Mirrorlink (en attendant une possible adaptation d'Android Auto, mais je n'y crois pas trop), mais je n'ai pas l'impression que ce soit compatible avec ma voiture et / ou mon téléphone (Huawei P20 lite).

 

Y a-t-il d'autres solutions ? Et j'ai la même question pour un GPS comme Waze ou Coyote.

 

Merci d'avance !

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Invité §Fly567BC

Sur une Auris Phase 2 Executive avec le Touch and Go 2 Plus et un iPhone je peux, avec l'iPhone branché sur la prise USB :

 

- utiliser la fonction iPod avec un abonnement Apple Music : ça fonctionne bien, on peut selectionner les playlists, les artistes, les albums ou les morceaux de la bibliothèque musicale directement depuis le Touch, ou bien utiliser Siri pour lancer la lecture d'un morceaux, d'un album, d'une playlist,...

 

- utiliser Siri en appuyant 2 secondes sur le bouton de commande vocale du volant, ça marche bien avec un iPhone 8, avant j'avais un iPhone SE et ça fonctionnait moins bien

 

- sinon il est toujours possible d'utiliser Spotify ou Deezer à partir du menu USB du lecteur média du Touch, mais c'est beaucoup plus limité

 

- et je crois me souvenir qu'il est possible d'utiliser deezer par l'intermédiaire de l'interface aha radio, mais c'est pas l'idéal...

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Bonjour à tous,

 

J'aurai quelques questions. je possède actuellement une Prius 2.

Et pour ma femme on se tâte à acheter une Auris 2 de 2013/2014 (budget faible 12 000 euros max environ)

 

Seulement si ça se fait on aimerait partir sur une Auris style (ou haut de gamme) avec le toit en verre, le cuir, le radar avant.

 

Seulement je cherche des infos sur les intérieurs cuir, c'était l'option Pack Lounge que ça s'appelait ?

 

Est-ce que quelqu'un aurait un document (brochure d'époque ou autre) qui dit quelles couleurs d'intérieur en cuir étaient dispo ?

 

 

j'ai vu un blanc-grisé très clair, mais aussi très rare, genre 3% des voitures.

 

Mais je n'ai vu aucun cuir noir.

 

Il parait qu'il y aurait aussi des cuirs rouge ?

 

 

 

 

 

Bref, 95% ce sont des intérieurs mi cuir mi tissu. bof bof. Savez vous avec quelles couleurs extérieurs on peut trouver quelles couleurs intérieures ?

Sachant qu'on aime le Blanc nacré, le rouge, le noir.

 

 

Merci !

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Invité §Isa016yl

Bonjour à tous,

 

J'aurai quelques questions. je possède actuellement une Prius 2.

Et pour ma femme on se tâte à acheter une Auris 2 de 2013/2014 (budget faible 12 000 euros max environ)

 

Seulement si ça se fait on aimerait partir sur une Auris style (ou haut de gamme) avec le toit en verre, le cuir, le radar avant.

 

Seulement je cherche des infos sur les intérieurs cuir, c'était l'option Pack Lounge que ça s'appelait ?

 

Est-ce que quelqu'un aurait un document (brochure d'époque ou autre) qui dit quelles couleurs d'intérieur en cuir étaient dispo ?

 

 

j'ai vu un blanc-grisé très clair, mais aussi très rare, genre 3% des voitures.

 

Mais je n'ai vu aucun cuir noir.

 

Il parait qu'il y aurait aussi des cuirs rouge ?

 

 

 

 

 

Bref, 95% ce sont des intérieurs mi cuir mi tissu. bof bof. Savez vous avec quelles couleurs extérieurs on peut trouver quelles couleurs intérieures ?

Sachant qu'on aime le Blanc nacré, le rouge, le noir.

 

 

Merci !

 

 

Sinon tu mets des housses sur mesure ...compte 400-500 Euros mais simili cuir

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Bonjour à tous,

 

J'aurai quelques questions. je possède actuellement une Prius 2.

Et pour ma femme on se tâte à acheter une Auris 2 de 2013/2014 (budget faible 12 000 euros max environ)

 

Seulement si ça se fait on aimerait partir sur une Auris style (ou haut de gamme) avec le toit en verre, le cuir, le radar avant.

 

Seulement je cherche des infos sur les intérieurs cuir, c'était l'option Pack Lounge que ça s'appelait ?

 

Est-ce que quelqu'un aurait un document (brochure d'époque ou autre) qui dit quelles couleurs d'intérieur en cuir étaient dispo ?

 

 

j'ai vu un blanc-grisé très clair, mais aussi très rare, genre 3% des voitures.

 

Mais je n'ai vu aucun cuir noir.

 

Il parait qu'il y aurait aussi des cuirs rouge ?

 

 

 

 

 

Bref, 95% ce sont des intérieurs mi cuir mi tissu. bof bof. Savez vous avec quelles couleurs extérieurs on peut trouver quelles couleurs intérieures ?

Sachant qu'on aime le Blanc nacré, le rouge, le noir.

 

 

Merci !

 

 

Hello!!

De base en finition Style (haut de gamme) c’etait intérieur mi-cuir foncé.

Le pack Lounge rajoutait le full cuir blanc/gris clair avec les feux xénons ;)

 

Pour les autres couleurs intérieurs, c’est du rajout non Toyota en tout cas :)

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Bonjour à tous

 

Ça fait un moment que je n'étais pas venu ici (je préfère en effet une tablette à un tel pour vous lire... Bref)

 

Je fais un petit retour après un peu plus de 6 mois et presque 9000 km au volant de la auris ph2 de 2013.

Et bien j'en suis satisfait globalement.

C'est très logeable avec un petit bout qui vient tout juste d'avoir un an malgré tout ce qu'il faut prendre dans ces cas là. Elle sera à mon avis trop juste pour 2 enfants en bas âge..

Sauf coffre de toit mais je ne l'envisage pas >> ce qui me fait venir au seul vrai point négatif pour moi : le bruit sur autoroute. Qui est vraiment pénible des que l'on dépasse 100 / 110 km/h. Et le coffre de toit ne ferait que le rendre encore moins supportable.

Sinon en ville c'est un bonheur. Réactive comme il faut, calme comme il faut. Du coup je fais 2 fois plus attention aux piétons maintenant.

Sur route et rocade c'est très bien.

 

Niveau conso : assurance pas trop chère, entretien à un tarif raisonnable (75kkm).

Et en Litre/100 km je suis à 5,5 de moyenne depuis l'achat (odb) . Dont 6,5 sur autoroute et moins de 4,5 autrement. Sans trop faire attention. Je pense pouvoir encore grappiller quelques gouttes...

Et je fais partie de ceux qui mettent un peu d'alcool dans le réservoir. Je pense avoir trouvé un bon compromis avec 12 litres d'E85. Sauf 1 plein sur 4 que du E10.

 

Et j'ai vraiment découvert le mode EV il y a un mois, je l'active en ville sur mes fins de trajets.. En bref très content.

 

Je risque de rester scotcher à l'hybride un moment.

 

Au plaisir de vous lire

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Invité §FRE862PA

@Atzock,

 

Pourquoi tu actives le mode EV sur tes fins de parcours ? Ca ne va que vider ta batterie et obliger le thermique à tourner pour recharger. Le mode EV (bouton physique) est à réserver à des cas très précis comme par exemple pour ne pas faire de bruit qui risquerait de réveiller le voisinage si tu sors de chez toi en pleine nuit (d'un pavillon par exemple). Le fait de rouler à faible allure avec un niveau de batterie suffisant, te fera également rouler en mode électrique. Perso, j'évite de vider la batterie en rentrant chez moi pour avoir une charge suffisante le lendemain (min 3 barres et 4 dans l'idéal). Une hybride n'est pas une électrique. Il ne faut pas forcer le mode EV mais profiter du système qui va alterner les phases selon les conditions de roulage.

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Invité §Isa016yl

Bonjour à tous

 

Ça fait un moment que je n'étais pas venu ici (je préfère en effet une tablette à un tel pour vous lire... Bref)

 

Je fais un petit retour après un peu plus de 6 mois et presque 9000 km au volant de la auris ph2 de 2013.

Et bien j'en suis satisfait globalement.

C'est très logeable avec un petit bout qui vient tout juste d'avoir un an malgré tout ce qu'il faut prendre dans ces cas là. Elle sera à mon avis trop juste pour 2 enfants en bas âge..

Sauf coffre de toit mais je ne l'envisage pas >> ce qui me fait venir au seul vrai point négatif pour moi : le bruit sur autoroute. Qui est vraiment pénible des que l'on dépasse 100 / 110 km/h. Et le coffre de toit ne ferait que le rendre encore moins supportable.

Sinon en ville c'est un bonheur. Réactive comme il faut, calme comme il faut. Du coup je fais 2 fois plus attention aux piétons maintenant.

Sur route et rocade c'est très bien.

 

Niveau conso : assurance pas trop chère, entretien à un tarif raisonnable (75kkm).

Et en Litre/100 km je suis à 5,5 de moyenne depuis l'achat (odb) . Dont 6,5 sur autoroute et moins de 4,5 autrement. Sans trop faire attention. Je pense pouvoir encore grappiller quelques gouttes...

Et je fais partie de ceux qui mettent un peu d'alcool dans le réservoir. Je pense avoir trouvé un bon compromis avec 12 litres d'E85. Sauf 1 plein sur 4 que du E10.

 

Et j'ai vraiment découvert le mode EV il y a un mois, je l'active en ville sur mes fins de trajets.. En bref très content.

 

Je risque de rester scotcher à l'hybride un moment.

 

Au plaisir de vous lire

 

 

Idem oui le mode EV je ne m en sert jamais ...

Si tu veux rester en EV tu reste dans la première zone ECO verte et c'est bon au pire si tu ne maitrises pas bien ton appuis sur l'accélérateur passe en mode eco le tps de réponse étant plus longs tu as plus de chances de rester en zone ECO1

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Personnellement, je fais pareil : je finis mon parcours quotidien par 3-4km en ville, durant lequel je m'applique à utiliser au maximum la batterie (sans passer par le mode EV toutefois, juste en dosant l'accélérateur, donc je finis en général à 3 ou 4 crans) en dehors des glides. Mon raisonnement est le suivant : le lendemain matin, le thermique va de toute façon tourner "à vide" pour se mettre en température. A cette occasion, la batterie se recharge quoiqu'on fasse ; autant en avoir profité la veille pour réduire sa conso.

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Ce n’est pas tout à fait exact. En période de chauffe, le thermique se repose sur la batterie. C’est si le chauffage est en marche que le surplus d’énergie d’origine fossile utilisée à des fins caloriques est utilisé concomitamment pour recharger la batterie une fois la température minimale du moteur thermique atteinte.

Au cas d’espèce, Si au démarrage suivant dans votre quotidien, vous partez pour plusieurs km sans circulation prolongée en plage EV (2x2 à 90 par exemple), ça peut être utile effectivement, car la batterie sera rechargée rapidement en régime stabilisé. Si votre trajet quotien recommence sur de la ville, ce sera improductif hors saison propice à l’usage du chauffage.

 

Le manuel de l’Auris 2 est clair à ce sujet, privilégier le mode EV peut être improductif.

 

La conduite avec anticipation sera plus simple et plus pratique.

 

Le mode EV west pratique pour déplacer le véhicule quand il gêne dans un jardin par exemple. Cela évite de lancer le thermique pour quelques secondes.

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Tu veux dire que la batterie va continuer à se vider aux premiers tours de roues le matin pendant que le thermique chauffe, et qu'une fois la batterie vide il continuera à tourner juste pour recharger la batterie ?

Parce que ce que je constate le matin, en "hiver" (le vrai hiver avec dégivrage le matin et chauffage à bloc, j'en ai eu que quelques jours depuis achat de la voiture et difficile d'en tirer des conclusions), sans chauffage mais avec sièges chauffants, c'est que batterie vide ou batterie pleine le thermique tourne toujours jusqu'au même point (un feu rouge toujours rouge à 500m de chez moi, en gros). Et après, la batterie se recharge ou pas sur mon itinéraire (ville / route à 80 / petite montée / long glide / village) de manière transparente, sans que l'impact de l'état de la batterie au démarrage soit significatif sur la conso par rapport aux effets de la température et de la lourdeur du pied.

 

Concernant le mode EV, à chaque fois que j'ai essayé de l'enclencher (3 ou 4 fois, "pour voir"), on m'a toujours répondu qu'il était indisponible. :D Il l'est au démarrage à froid ?

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Invité §Fly567BC

C'est très logeable avec un petit bout qui vient tout juste d'avoir un an malgré tout ce qu'il faut prendre dans ces cas là. Elle sera à mon avis trop juste pour 2 enfants en bas âge..

Sauf coffre de toit mais je ne l'envisage pas >> ce qui me fait venir au seul vrai point négatif pour moi : le bruit sur autoroute. Qui est vraiment pénible des que l'on dépasse 100 / 110 km/h. Et le coffre de toit ne ferait que le rendre encore moins supportable.

 

 

La version Touring Sport pour les 2 enfants en bas âge ça se passe très bien :)

 

Sinon pour le bruit sur autoroute j'ai ressenti pareil au début et quand j'ai viré ces dauberies de Dunlop Fast Response (revendus sur LBC) pour les remplacer par des Michelin Crossclimate le gain en bruit sur autoroute a été très important. Ensuite ce qui aide pas mal c'est d'ajouter les joints portière toyota (pilier A et pilier B) et des joints en P génériques pour les bas de porte.

 

On peut encore aller plus loin en insonorisant les portières, les passages de roue, le dessous de caisse, le capot moteur ou la paroi coupe-feu. Et changer les hauts-parleurs aussi. Mais déjà changer les pneus et mettre des joints aux portières ça améliore pas mal de choses.

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Tu veux dire que la batterie va continuer à se vider aux premiers tours de roues le matin pendant que le thermique chauffe, et qu'une fois la batterie vide il continuera à tourner juste pour recharger la batterie ?

Parce que ce que je constate le matin, en "hiver" (le vrai hiver avec dégivrage le matin et chauffage à bloc, j'en ai eu que quelques jours depuis achat de la voiture et difficile d'en tirer des conclusions), sans chauffage mais avec sièges chauffants, c'est que batterie vide ou batterie pleine le thermique tourne toujours jusqu'au même point (un feu rouge toujours rouge à 500m de chez moi, en gros). Et après, la batterie se recharge ou pas sur mon itinéraire (ville / route à 80 / petite montée / long glide / village) de manière transparente, sans que l'impact de l'état de la batterie au démarrage soit significatif sur la conso par rapport aux effets de la température et de la lourdeur du pied.

 

Concernant le mode EV, à chaque fois que j'ai essayé de l'enclencher (3 ou 4 fois, "pour voir"), on m'a toujours répondu qu'il était indisponible. :D Il l'est au démarrage à froid ?

 

 

- si tu pars avec 3 barres et que tu tombes à 2, tu vas déclencher une recharge dont tu te serais passée si le retour sans EV forcé t’avait laissé plus de charge.

 

- avec ou sans chauffage l’hiver du coup ? :W je comprends pas ton histoire :bah:

Avec chauffage le thermique tournera tant que le chauffage fera baisser la température du liquide de refroidissement (Lavoisier inside).

 

Quand j’ai purgé le circuit de la C1 de madame et que j’ai fait un tour d’essai avec Torque sur le smartphone pour contrôler la température (y quasiment plus de véhicules arborant un thermomètre de circuit de refroidissement :( )

Avec le chauffage les fluctuations étaient flagrantes :cyp:

 

Comme la HSD se « contente » de 40°C (puis 88°C de mémoire comme les autres thermiques en gros) pour couper le thermique (il est aussi question de chauffer le catalyseur à sa température de catalyse efficiente), l’usage du chauffage peut vite relancer un cycle de chauffe si l’air est froid dehors.

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La version Touring Sport pour les 2 enfants en bas âge ça se passe très bien :)

 

Sinon pour le bruit sur autoroute j'ai ressenti pareil au début et quand j'ai viré ces dauberies de Dunlop Fast Response (revendus sur LBC) pour les remplacer par des Michelin Crossclimate le gain en bruit sur autoroute a été très important. Ensuite ce qui aide pas mal c'est d'ajouter les joints portière toyota (pilier A et pilier B) et des joints en P génériques pour les bas de porte.

 

On peut encore aller plus loin en insonorisant les portières, les passages de roue, le dessous de caisse, le capot moteur ou la paroi coupe-feu. Et changer les hauts-parleurs aussi. Mais déjà changer les pneus et mettre des joints aux portières ça améliore pas mal de choses.

 

 

 

En vieillissant, c’est de pire en pire les dB avec les Dunlop :cyp:

Ils sont passés sous les 4mm.

 

Je les torche au maximum dans les virages :W et à l’automne, ils giclent :o pour des CC+ :fier:

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- si tu pars avec 3 barres et que tu tombes à 2, tu vas déclencher une recharge dont tu te serais passée si le retour sans EV forcé t’avait laissé plus de charge.

 

- avec ou sans chauffage l’hiver du coup ? :W je comprends pas ton histoire :bah:

Avec chauffage le thermique tournera tant que le chauffage fera baisser la température du liquide de refroidissement (Lavoisier inside).

 

 

 

Le constat habituel de mon post précédent (arrêt du thermique au feu rouge après 500m, quel que soit la charge initiale de la batterie), c'est sans chauffage mais avec siège chauffant.

Effectivement, les rares fois où j'ai mis le chauffage le matin la durée de chauffe du thermique augmente énormément (en gros, jusqu'à l'arrêt du chauffage car petits trajets) ; mais là encore, sans que le niveau initial de la batterie ne semble jouer un rôle prépondérant sur la durée de fonctionnement du thermique.

Précision : je suis constamment à 2/3 d'E85.

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Oui, car lorsque le chauffage est déclenché, comme avec n'importe quelle voiture à moteur thermique, il y a un échange de chaleur entre le circuit de refroidissement et la ventilation de l'habitacle. C'est comme la chaudière à la maison. Le circuit est chauffé, et le chauffage de l'habitacle refroidit le circuit. Quand il tombe sous les 40°C minimum requis dans une HSD, le moteur tourne. En hiver, c'est vite vu.

 

Si la voiture dort dehors, vu que tu me parles de grattage de PB, ben c'est pire… sur petits trajets, vaut mieux rouler couvert avec les sièges chauffants si tu recherches l'efficience… Depuis que j'ai un garage fermé… c'est plus pareil… même par -10 :rs:

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