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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite monter un attelage sur mon xc 90 afin de transporter notamment des vélos.

Que me conseillez-vous ? Passer par Volvo ou par un autre prestataire probablement beaucoup moins cher ?

Par ailleurs, une mise à jour des cartes gps est disponible au téléchargement.

 

Chez Volvo, tu pourra te faire monter un attelage escamotable. C'est un must. Tu appuies sur un bouton dans le coffre, et l'attelage apparait sous le pare-choc. Tu le tire vers toi et il vient se bloquer en position. Tu appuies à nouveau sur le bouton, et il s'escamote sous le pare-choc. Il n'y a plus qu'à le repousser dans son logement, où il reste hors de vue, jusqu'au prochain usage. Et, surtout, ça évitera de faire des dégâts sur une autre voiture lors d'une marche arrière...

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D'accord avec Tangara4x4, sauf que le prix est délirant : plus de 1000€

juste pour info, la même chose sur mon kodiaq neuf c'était 600 €...

Du coup sur le XC90 un adaptable démontable sans outil est tout aussi discret et beaucoup moins cher, surtout si il est monté par toi.

C'est un choix.

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Invité §Oly084nM

Il y a un gars du forum me semble t-il qui avait fait un auto sur la pose de son attelage.

 

Ca reste un sacré boulot...

 

J'ai l'attelage Volvo, je trouve ça pas mal.

J'aurai préféré qu'il soit totalement électrique, mais c'est pas non plus la punition de le pousser en position :D

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Invité §mar718Mb

Allez, encore un nouveau problème…

 

Plus de connexion internet depuis hier. Le partage est pourtant bien activé sur le téléphone. J'ai fait une mise à jour ios la semaine dernière, tout a bien marché les premiers jours, donc ça ne peut pas venir d'ios.

 

Je suis en train de préparer un lexique de tous les problèmes que j'ai eus avec cette voiture. Demandez le programme…

 

Impatient de pouvoir changer de voiture et de mettre plus de 70.000 boules pour une voiture qui les vaut vraiment cette fois.

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Bonjour à tous, après deux XC90 ancienne version (2007 et 2012), j'envisage d'en acheter un 3eme (quand le mien sera parti!) mais en Gen 2!

 

Je commence à regarder pour un D5 de 2015/2016 avec moins de 70.000 kms.

 

Qu'auriez vous comme conseils à me donner sur ce nouveau pachyderme? des modèles à éviter?

 

merci par avance de vos retours, commentaires, avis ;-)

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Bonjour à tous, après deux XC90 ancienne version (2007 et 2012), j'envisage d'en acheter un 3eme (quand le mien sera parti!) mais en Gen 2!

 

Je commence à regarder pour un D5 de 2015/2016 avec moins de 70.000 kms.

 

Qu'auriez vous comme conseils à me donner sur ce nouveau pachyderme? des modèles à éviter?

 

merci par avance de vos retours, commentaires, avis ;-)

 

 

Evite les modèles 4 cylindres. Sinon, n'hésite pas :D

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Bonjour à tous, après deux XC90 ancienne version (2007 et 2012), j'envisage d'en acheter un 3eme (quand le mien sera parti!) mais en Gen 2!

Je commence à regarder pour un D5 de 2015/2016 avec moins de 70.000 kms.

 

Evite les modèles 4 cylindres. Sinon, n'hésite pas :D

Un modèle de 2015/2016, il s'agit bien du dernier XC90 ? Il n'y en a pas en 6 cyl si je ne m'abuse ?

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Evite les modèles 4 cylindres. Sinon, n'hésite pas :D

 

Ah, il déconnait, Rifilou ? Cà m'étonne de lui pourtant :lol:

 

 

Il jalouse la super boîte auto 8 aisin ?

 

Disons, le v8 doit rattraper les manquements de l'ancienne boîte, inversement la nouvelle boîte, pratiquement toujours pontée et réactive "essaie" de compenser les cylindres manquants.

 

A suivre sur le topic de malko, quelques soucis elec (compteurs) sinon il enchaîne les kilomètres dans son magnifique vaisseau ?

 

Présentation XC90 II D5 Inscription luxe

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bonjour,

 

du coup je comprends que le D5 est à privilégier (c'était dans les critères), pas de problème connu sur le moteur pour le moment.

 

Est-ce qu'on peut dire qu'il y a des problemes de jeunesse sur ces modèles parce que ceux que je peux éventuellement atteindre dont de la première vague et c'est plus ça qui me fait réfléchir.

 

thanks!

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Il jalouse la super boîte auto 8 aisin ?

 

Disons, le v8 doit rattraper les manquements de l'ancienne boîte, inversement la nouvelle boîte, pratiquement toujours pontée et réactive "essaie" de compenser les cylindres manquants.

 

A suivre sur le topic de malko, quelques soucis elec (compteurs) sinon il enchaîne les kilomètres dans son magnifique vaisseau ?

 

Présentation XC90 II D5 Inscription luxe

 

 

Merci pour la pub! ;)

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bonjour,

 

du coup je comprends que le D5 est à privilégier (c'était dans les critères), pas de problème connu sur le moteur pour le moment.

 

Est-ce qu'on peut dire qu'il y a des problemes de jeunesse sur ces modèles parce que ceux que je peux éventuellement atteindre dont de la première vague et c'est plus ça qui me fait réfléchir.

 

thanks!

 

 

Si je mets de coté les problèmes de soft, RAS coté moteur, finition et carrosserie. Une jolie bête à avaler les km !

:jap:

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Pareil, au sortir de la V60, le volume utilisable me fait de l'œil.

 

Il y a de plus des configurations sympathiques disons autre que noir gris, intérieur noir qu'on retrouve presque exclusivement sur les gammes inférieures ?

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Pareil, au sortir de la V60, le volume utilisable me fait de l'œil.

 

Il y a de plus des configurations sympathiques disons autre que noir gris, intérieur noir qu'on retrouve presque exclusivement sur les gammes inférieures ?

 

 

En bleu Rdesign, c'est pas mal effectivement !

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Privilégie le D5 235ch en 4+1 cylindres.

 

Bonjour, tu as des détails pour étayer cette recommandation ? J'ai lu pas mal d'essais du 235ch et jamais je n'ai vu (ou plutôt lu) qu'il y avait une différence vraiment notable par rapport au 225ch. As-tu eu l'occasion de conduire le XC90 équipés des deux moteurs 225 et 235 ? Merci pour ton éclairage.

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Bonjour, tu as des détails pour étayer cette recommandation ? J'ai lu pas mal d'essais du 235ch et jamais je n'ai vu (ou plutôt lu) qu'il y avait une différence vraiment notable par rapport au 225ch. As-tu eu l'occasion de conduire le XC90 équipés des deux moteurs 225 et 235 ? Merci pour ton éclairage.

 

 

Pour parler du XC90 I, il y a un topics dédié!

Ici c'est le XC 90 II, et donc, pas de 5 cylindre antédiluvien (conçu il y a 30 ans), mais un moderne 4 cylindres, en 225 ch pour le diésel, mais qui compense les 10 ch manquant par une exploitation beaucoup plus linéaire et efficace!

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Pour parler du XC90 I, il y a un topics dédié!

Ici c'est le XC 90 II, et donc, pas de 5 cylindre antédiluvien (conçu il y a 30 ans), mais un moderne 4 cylindres, en 225 ch pour le diésel, mais qui compense les 10 ch manquant par une exploitation beaucoup plus linéaire et efficace!

 

 

Et bien relis les échanges, car on parle bien du XC90 II et non du XC90 I : moteur VEA 4 cylindres, qui a commencé en 225ch et qui est ensuite passé à 235ch, avec notamment l'ajout d'un ingénieux système pneumatique de boost du turbo (d'où la blague faite sur ce 5ème cylindre).

A ma connaissance, le XC90 I D5 (avec 5 "vrais" cylindres) n'a jamais dépassé 200ch.

On te pardonne car il est tard... :)

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Perso je possède un D5 de première génération (225 CV - 06/2015 - 135.000 Km). Le véhicule est loin d'être pataud, et comme je l'ai dit auparavant lors de la dernière révision j'ai l'impression qu'une mise à jour de la gestion boite/moteur l'a rendu beaucoup plus réactif (passages de rapports plus rapides, accélérations plus franches), d'où l'impression d'un véhicule plus vif. Je préconiserais donc un véhicule strictement suivi dans les réseau Volvo qui a constamment amélioré son produit.

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Perso je possède un D5 de première génération (225 CV - 06/2015 - 135.000 Km). Le véhicule est loin d'être pataud, et comme je l'ai dit auparavant lors de la dernière révision j'ai l'impression qu'une mise à jour de la gestion boite/moteur l'a rendu beaucoup plus réactif (passages de rapports plus rapides, accélérations plus franches), d'où l'impression d'un véhicule plus vif. Je préconiserais donc un véhicule strictement suivi dans les réseau Volvo qui a constamment amélioré son produit.

 

 

Bonjour,

J'ai un D5 de 235cv et 95000 kms. Parfait en mode "cruise" ou alors en reprise

J'ai essayé l'autre jour un GLC 200cv qui malgré une boite 9 m'a semblé bien mou en reprise.

L'hiver dernier avec un copain qui a 5008 180cv on a un peu poussé en route de montagne et le XC90 s'en est fort bien tiré malgré la masse supplémentaire

J'espère que cela aide

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Invité §mis832gl

Je viens de voir sur le site de volvo que la dernière mise à jour de juillet 2019 apporte les changements suivants

 

Amélioration de l'optimisation du système AWD.

Amélioration de l'optimisation du système de gestion du moteur.

Amélioration de l'optimisation du système de transmission.

 

Quelqu'un a eu déjà cette mise à jour pour en témoigner?

 

Source: https://www.volvocars.com/lu/s [...] r-logiciel

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