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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §mtk522NN

Là, je vois mieux!! merci à vous ;-) l'esssssperience parle Lol!!

 

bon en gros, c'est une 3eme clef moins sensible pour aller faire du "sport" (enfin j'me comprends) sans les autre fioritures mais qui permet quand même d'ouvrit le vehicule en Keyless Go (pis de le fermer par la même occasion).

 

c'est Water proof (ou sinon faut le mettre dans le fameux préservatif), discret (ça tient dans un slibard de bain, et...bah c'est tout mais si c'est ça c'est bien!

 

on peut y changer la pile? si y'en a une hein!!

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Sur les forums US, je lis que Volvo remplace gracieusement cette clé si la pile ne dure pas minimum 6 ou 7 ans (je rappelle que le boitier ne peut pas s'ouvrir et que la pile n'est donc pas remplaçable - hors bidouille qui consiste à découper le boitier et à insérer une nouvelle pile et à le recoller comme on peut, en perdant au passage le côté waterproof... et de perdre tout espoir que Volvo la remplace gratuitement...).

 

 

La mienne a moins de 4 ans et ne fonctionne déjà plus depuis un moment. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réussi à faire remplacer cette clé gratuitement sous prétexte que la pile était vide ?

Au final, si l'idée d'une clé "maillot de bain" est louable, ce n'est pas très "développement durable" de devoir la jeter à chaque fois que la pile est morte...

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Invité §mis832gl

Bonjour, est-ce qu'il y a un lecteur OBD pour nos véhicules, un peu comme VIDA pour le XC90 MK1? Ainsi, je suis à la recherche d'un manuel de reparation utilisé par les garages, quelqu'un a une idée?

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Bonjour,

tu as toutes les réponses dans ce post : http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1651.htm

1) oui, il y a un connecteur OBD II sur les XC de dernière génération comme sur toutes les voitures

2) on peut connecter un dongle à la prise pour créer une liaison bluetooth vers un smartphone contenant une appli de diag telle que torque (affichage temps réel de paramètres tels que les temperatures d'air et d'eau)

3) de ce que j'ai compris, les outils de diag Volvo ne sont plus autonomes : ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont connectés à un serveur central et on dirait bien que le système n'a pas été contourné

4) VIDA est le système de maintenance d'avant 2016, il était en vente sur de multiples sites et, bricolé, pouvait fonctionner sans authentification chez Volvo

5) et, quelque part, c'est tant mieux car une tentative malheureuse de mise à jour peut "bricker" la voiture (terme utilisé par les bidouilleurs lorsqu'une tentative de mise à jour de smartphone ou de tablette finit par les transformer en "brique") ; quand la brique fait 2,2 tonnes, c'est un menhir... et c'est passage obligé chez Volvo hors garantie et grosses remontrances du chef d'atelier ;-)

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Bonsoir !

Me voilà sur le point de changer de voiture pour un XC 90 T8 en T-design.

Le MY2020 me laisse penser que le modèle est enfin fiabilisé.

 

Je pars sur la configuration suivante :

Couleur gris savile

Cuir nappa

Caméras 360

Pack prestige

Pack premium sound Bowers & Wilkins

Intellisafe surround

Coussin rehausseur intégré pour siège central arrière

Suspension pneumatique Four-C

Vitres latérales arrières et du coffre surteintées

 

Je n’oublie pas d’option indispensable ?

 

Merci !

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Bonsoir !

Me voilà sur le point de changer de voiture pour un XC 90 T8 en T-design.

Le MY2020 me laisse penser que le modèle est enfin fiabilisé.

 

Je pars sur la configuration suivante :

Couleur gris savile

Cuir nappa

Caméras 360

Pack prestige

Pack premium sound Bowers & Wilkins

Intellisafe surround

Coussin rehausseur intégré pour siège central arrière

Suspension pneumatique Four-C

Vitres latérales arrières et du coffre surteintées

 

Je n’oublie pas d’option indispensable ?

 

Merci !

 

 

Déjà pas mal...Je verrai bien:

 

-Siège cuir nappa: sont-il perforés et ventilés (très utiles l'été)

-Sièges arrières chauffants? pas mal pour les voyageurs

-Pare soleil pour vitre avant: c'est nouveau, je vais me le commander car en plein été les sièges sont très chauds...

-Attelage?

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Merci pour ces suggestions

Je suis dans le sud, les sièges arrières chauffants seront peu utilisés par les gamins ?

En revanche les sièges ventilés, ça peut être sympa, je vais étudier cela !

 

Pour l’attelage électrique, est-il possible de le faire poser par la suite ?

 

Par ailleurs, je n’ai pas trouvé la réponse par moi-même, mais savez-vous où sont situés les ports usb ? J’ai vu qu’il n’y en avait qu’un lors du lancement en 2015 mais peut être en ont ils installés d’autres depuis ?

 

Merci !

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Invité §gro176Jm

Bonjour,

 

Heureux possesseur depuis quelques jours d'un XC90 T8 modèle 2020, je me pose une question sur l'autonomie max affichée de la batterie. En mode pure, je ne peux jamais être au dessus de 40km batterie complètement rechargée, alors que volvo annonce 47km max d'autonomie.

 

Une idée ? est ce que le logiciel "réserve" une partie de l'autonomie possible, ou bien un pb de batterie ou d'électronique ?

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Pour l’attelage en post monte la réponse est oui.

 

Merci ?

 

Malheureusement mon projet d’achat s’est soudainement éloigné.

J'étais presque d’accord sur la proposition du commercial de Toulon (12%, une reprise de ma bagnole selon la cote La Centrale et une livraison en novembre grâce à une voiture déjà commandée mais encore modifiable), mais ce zouave s’est vanté auprès de l’un de mes clients de me vendre une bagnole à 100.000€... et le client me l’a envoyé en pleine figure lors d’un rdv cette semaine...

 

J’ai contacté le commercial qui a reconnu connaître effectivement mon client... mal à l’aise un court instant, il a tenté de me remettre la pression sur la signature du bon de commande en prétextant que si je l’appelais pour lui dire ok après ce jeudi 19 septembre ce serait trop tard, il ne pourrait plus modifier la voiture en commande et il ne m’appliquerait pas les mêmes conditions tarifaires.

 

Je n’ai pas apprécié cette méthode. Le mec a fait une énorme gaffe et il passe vite dessus en me donnant un ultimatum sur la signature du bon de commande.

 

Je vais sans doute essayer de contacter une ou deux autres concessions, mais je commence à me dire que c’est un signe.

 

La dernière fois que j’avais failli acheter une Volvo c’etait Le XC 60 ancien modèle. Le même commercial m’avait fait une proposition intéressante mais j’avais finalement acheté ma Mercedes à un très bon prix lors du Mondial de Paris.

 

Je vais peut être reconsidérer mon choix de bagnole et regarder les thermiques essences de Mercedes. Le GLE coûte moins cher que le XC 90 et avec 3 enfants je pourrai me faire rembourser une partie du malus...

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Invité §mtk522NN

Il a tout gagné ton vendeur...

 

remarque, ça ne changera rien par rapport à l'image que tu penses donné à ton client, ce qui est fait est fait (même si tu prends un GLE, ça ne changera pas grand chose, pire, on pourrait penser que Mercedes est plus cher que Volvo...).

 

Changer de concession en tentant de retrouver les mêmes conditions, ça ferait un peut la nique au vendeur maladroit, lui faire baisser encore d'un ou deux points (ou gérer ton attelage gratuit) pour le "préjudice" et le manque de professionnalisme serait encore plus intéressant de mon point de vue. La cerise sur le gâteau serait même de laisser courir le délai imposé par lui-même mais en lui mettant la pression pour conditionner la pose de l'attelage à la signature!

 

diabolique!!!

 

 

bon courage dans tous les cas

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Merci pour tes conseils. J’essaie de prendre ça comme un « signe »...faut peut être pas que je prenne cette caisse ! Je vais’essayer de solliciter une autre concession mais si je n’arrive pas à avoir au moins la même chose je vais peut être me rabattre sur un GLE essence. Pas d’hybride mais je commence à douter de la fiabilité avec tous les problèmes recensés sur le forum du T8

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Bonjour,

 

Heureux possesseur depuis quelques jours d'un XC90 T8 modèle 2020, je me pose une question sur l'autonomie max affichée de la batterie. En mode pure, je ne peux jamais être au dessus de 40km batterie complètement rechargée, alors que volvo annonce 47km max d'autonomie.

 

Une idée ? est ce que le logiciel "réserve" une partie de l'autonomie possible, ou bien un pb de batterie ou d'électronique ?

J'ai la première version du T8 donnée pour 40Km. Jamais réussi à faire plus de 25km. Je ne sais pas comment ils font leur calcul, mais ça ne doit être réaliste qu'en roulant à 80 en relâchant régulièrement l'accélérateur et en accélérant de manière très progressive.

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Invité §zom233EP

ça ne changera rien par rapport à l'image que tu penses donné à ton client

Il ne faut jamais avoir l'air plus riche que ton client, sauf si tu es son avocat ou son chirurgien.

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Invité §Bob415Kp

Bonjour,

Propriétaire d'un XC90 T8 2016 Rdesign acheté d'occasion cette année, j'ai un problème de trou à l'accélération quand le moteur passe de l'électrique au thermique notamment lors des phases de redémarrage à un stop ou dans un rond point.

Cela est gênant et dangereux car je suis en roue libre durant 1 à 2 sec durant ces phases.

J'ai l'impression que les lois dynamiques obligent au repassage en thermique quand les roues sont tournées malgré la faible vitesse et le peu de puissance demandée.

J'ai appelé mon concessionnaire qui me dit que d'autres clients s'en sont plaint mais qu'il ne peuvent rien faire ....

Auriez vous des infos pour corriger ce défaut ?

Merci par avance

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Invité §mtk522NN

C'est tout de même rare d'être le patron de ses clients ;)

 

 

 

C’est pas faux!

Je pensais plutôt au mec qui vient bosser dans un entreprise avec une plus belle voiture que le patron lol!

 

La c’est les points d’augmentation qu’il faut travailler ...

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Bonjour,

Propriétaire d'un XC90 T8 2016 Rdesign acheté d'occasion cette année, j'ai un problème de trou à l'accélération quand le moteur passe de l'électrique au thermique notamment lors des phases de redémarrage à un stop ou dans un rond point.

Cela est gênant et dangereux car je suis en roue libre durant 1 à 2 sec durant ces phases.

J'ai l'impression que les lois dynamiques obligent au repassage en thermique quand les roues sont tournées malgré la faible vitesse et le peu de puissance demandée.

J'ai appelé mon concessionnaire qui me dit que d'autres clients s'en sont plaint mais qu'il ne peuvent rien faire ....

Auriez vous des infos pour corriger ce défaut ?

Merci par avance

 

Pas normal du tout. Va te balader sur le forum T8 je pense que tu auras la même réponse. Nous avons découvert l’existence d'un moteur électrique en bout de vilebrequin( mentionné nulle part dans le manuel) chargé justement de gérer le passage électrique/thermique en souplesse. Pas exclure que ça vienne de là.

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Invité §Bob415Kp

Pas normal du tout. Va te balader sur le forum T8 je pense que tu auras la même réponse. Nous avons découvert l’existence d'un moteur électrique en bout de vilebrequin( mentionné nulle part dans le manuel) chargé justement de gérer le passage électrique/thermique en souplesse. Pas exclure que ça vienne de là.

Bonjour, merci pour ta réponse, ça pourrait effectivement correspondre.

Je suis bien sur hors garanti ... comment être sur que cela vient de là avant d'engager des frais (le concessionnaire n'étant pas très inspirant ...)

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Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles suite au courrier recommandé de Volvo quant au risque d'incendie dans le compartiment moteur des D5?

Bonne soirée

 

 

Mon concessionnaire m'a dit la semaine dernière que les courriers étaient sur le point de partir de chez Volvo France. J'ai donc voulu prendre rdv pour anticiper, mais il m'a aussi dit que la solution serait adaptée à chaque voiture (entendre "en fonction de quand elle a été produite"), donc il préférait attendre que l'on sache ce qu'il faudra faire sur la mienne pour calculer le nb de jours d'immobilisation.

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Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles suite au courrier recommandé de Volvo quant au risque d'incendie dans le compartiment moteur des D5?

Bonne soirée

Bonjour,

 

J'ai laissé ma voiture chez Volvo pour une toute autre question et en ai profité pour leur demander où en était ce rappel, ils m'ont en effet dit que les couriers commençaient à partir et que je devrais attendre. Par contre, aujourd'hui ils m'ont indiqué qu'ils feraient les interventions liées aux deux rappels (je n'avais connaissance que d'un rappel...) et que donc je n'aurais pas à prendre compte les éventuels courriers qui suivraient...

 

Bonne soirée!

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Re-bonjour à tous, ça faisait un bon moment que je ne me pointais pas par ici...

 

Il y a quelques jours j'ai vu de la buée dans le phare côté conducteur (LED). En passant par la concession en début de semaine un des ingénieurs de l'atelier a dit qu'il "avait entendu parler de quelque chose". J'ai donc laissé la voiture et aujourd'hui on me dit qu'il y a une "fissure à l'intérieur" et que Volvo France serait prêt à prendre en charge 50% du prix du phare... Super, ça fait donc qu'il ne reste "que" 900 Euros à ma charge!! :blague:

 

La personne que j'ai eu au téléphone me propose donc de me rapprocher de mon assureur, mais ils ne prendraient en charge le changement qu'en cas d'accident. Mon assurance me demande d'ailleurs si Volvo n'essaierait pas de faire passer ça aux frais de l'assurance pour échapper à toute prise en charge...

 

Impossible d'en savoir davantage sur cette "fissure intérieure", la concession me conseille de contacter Volvo France de mon côté pour "peut-être" obtenir 20% de plus de prise en charge.

 

La voiture n'est plus sous garantie constructeur, mais est couverte par une extension de garantie. Évidemment, cette extension de prend pas en charge ce genre de réparations, ce serait trop beau!

 

Bref... Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu de l'eau dans ses phares sur un XC90? Si oui, une quelconque prise en charge par Volvo? Comment savoir d'où vient cette "fissure intérieure"?

 

Merci pour vos éventuelles lumières!

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Re-bonjour à tous, ça faisait un bon moment que je ne me pointais pas par ici...

 

Il y a quelques jours j'ai vu de la buée dans le phare côté conducteur (LED). En passant par la concession en début de semaine un des ingénieurs de l'atelier a dit qu'il "avait entendu parler de quelque chose". J'ai donc laissé la voiture et aujourd'hui on me dit qu'il y a une "fissure à l'intérieur" et que Volvo France serait prêt à prendre en charge 50% du prix du phare... Super, ça fait donc qu'il ne reste "que" 900 Euros à ma charge!! :blague:

 

La personne que j'ai eu au téléphone me propose donc de me rapprocher de mon assureur, mais ils ne prendraient en charge le changement qu'en cas d'accident. Mon assurance me demande d'ailleurs si Volvo n'essaierait pas de faire passer ça aux frais de l'assurance pour échapper à toute prise en charge...

 

Impossible d'en savoir davantage sur cette "fissure intérieure", la concession me conseille de contacter Volvo France de mon côté pour "peut-être" obtenir 20% de plus de prise en charge.

 

La voiture n'est plus sous garantie constructeur, mais est couverte par une extension de garantie. Évidemment, cette extension de prend pas en charge ce genre de réparations, ce serait trop beau!

 

Bref... Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu de l'eau dans ses phares sur un XC90? Si oui, une quelconque prise en charge par Volvo? Comment savoir d'où vient cette "fissure intérieure"?

 

Merci pour vos éventuelles lumières!

 

Il y a des ingénieurs dans ta concession ? Cà se trouve où, cette super cc ?

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Invité §ALM852wA

Courrier reçu avant hier.

Le concessionnaire (Secrétaire) ne sais pas encore la durée de l’intervention et préfère avoir l’information avant de prendre les RDV.

A suivre donc...

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