Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

C'est bôôôôôô ! :sol:

J'en ai la larme à l’œil... mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

 

Tout ce travail récompensé !

 

PS : le châssis de landau en arrière plan c'est pour faire support de barbecue quand les copains vont arriver ?

Le chassis du landau est une chaise roulante sur laquelle je m'assoie quand je veux bricoler à la bonne hauteur sans s'accroupir pour éviter les positions qui font mal au dos.

Ainsi, je préserve mon intégrité musculo-squelettique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie de l'alternateur est impeccable. Mais comme je n'ai jamais testé le bon fonctionnement de cet alternateur. ...Il ne produit rien.

 

 

pense aussi a controler le régulateur.

 

bravo pour le démarrage

 

 

ca avance a pas de géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir :jap:

 

 

on est heureux pour toi. le moteur tourne bien, ta pompe a essence semble fonctionner normalement, les ailes se remontent, manque plus que l'arbre et les hamacs !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière avec le son qui va bien...

C'était le premier démarrage, et vous remarquerez quelque chose qui cloche.

 

 

//www.dailymotion.com/embed/video/k4h916hqRkdxOUqQw3E

 

on entend bien qu'il manque 1 patte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on est heureux pour toi. le moteur tourne bien, ta pompe a essence semble fonctionner normalement, les ailes se remontent, manque plus que l'arbre et les hamacs !

 

 

:lol:

 

 

Arrête l'arbre a trop poussé, faut sue bob sorte la disqueuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en même pas compte.

J'ai retesté sur 3 pattes... :non: pas de différence au niveau de la sonorité.

 

 

si si, du coté échappement tu a des sortes de manques, et un petit trou a l'accélération.

 

le cycle n'est pas régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, j'ai fait quelques bricoles ici et là, rien de très important.

 

J'ai positionné le capot avant (et retiré l'aile que je remettrais quand j'aurais fait un tour dans mon quartier en mode Hotrod)

J'ai installé les insignes... qu'il faudra que je trouve un moyen de les faire briller un peu plus, ceux des cotés sont revetus de chrome, celui de l'avant, je ne sais pas quelle est sa matière.

 

J'ai installé le siège conducteur provisoirement, histoire d'être plus confortable

-pour tester l'embrayage (qui se trouve fait un bruit de ferraille : je me demande si je ne vais pas encore une fois démonter le bordel :??: , mais il fonctionne bien, les vitesses passent bien)

-pour installer tout ce qui se passe au niveau du tableau des instruments.

Voilà... par une fort belle journée.

 

 

PV444-61.jpg

 

PV444-59.jpg

 

PV444-60.jpg

 

 

 

PV444-58.jpg

 

 

 

PV444-62.jpg

Ha, si, je trouve que mes roues à l'avant sont fortement inclinées et malgré le mode opératoire de réglage donné dans le manuel Volvo de la PV444,

je n'obtiens pas mieux... :??: A part, raccourcir les ressorts, je ne vois pas.

 

 

Dès lundi, je vais m'occuper de faire raccourcir et équilibrer l'arbre, et faire sabler (je ne pourrais pas le faire moi-même) les supports des par chocs, ils sont trop attaqués.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va être sacrément belle ta PV.

 

pour le carrossage tu as pas d'autres réglage?

 

pour le logo volvo, du belgom alu et une polisseuse sur établi devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Moi aussi, no comprendo :??: :??: :??:

 

C est pas à cause de ton accolite à 4 pattes!

J’dit ca... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et zut !

Je me casse quelques temps du FA et je loupe LE moment tant attendu : le démarrage.

Bravo Bob ! 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

 

Bon, y'a encore un peu de boulot mais tu n'as jamais été aussi proche de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication concernant le carrossage des roues est le manque de poids de la voiture...

Attends peut être d’avoir tout remonté avant de t’en inquiéter...

 

 

je pense comme toi mais j'ai un doute sur le poids des ailes avant et de l'aménagement intérieur !

 

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il n'y a pas que les ailes, mais aussi phares, pare-chocs, ferrures diverses, et sans doute plein d'autres petites babioles, qui rajoutées les unes aux autres font leur poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il n'y a pas que les ailes, mais aussi phares, pare-chocs, ferrures diverses, et sans doute plein d'autres petites babioles, qui rajoutées les unes aux autres font leur poids.

Ok @jjr711 Les ferrures support de par choc et les par choc même avec les ailes, ça ne suffira pas, je suis monté sur les triangles de suspension et même avec mes 72 petits kilo en plus, ça ne fait rien... et pourtant à l'arrière, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Va falloir prendre du rab à la cantine :D

 

C'est 72 kg du conducteur plus le reste de la tôlerie et babioles.

 

 

Tes amortisseurs sont neufs ? Un peu trop dur ?

 

 

Tant que tout n'est pas remonté et que tu n'as pas roulé un peu, a mon avis, ce n'est pas un sujet d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...