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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Messages recommandés

Invité §xav803uI

Il ya bien un topic officiel pour les pots !

Les pneu ont droit eux aussi à leur topic .

 

Le flanc d’un pneumatique fourmille d’inscriptions incompréhensible par le profane. Pourtant, cette alignement de chiffres et de lettres est une mine d’informations à manier avec précaution.

 

Décryptage.

120/70 ZR 17 M/C ( 58 W )

120 : largeur de section (en mm).

70 : rapport entre la hauteur et la section, et non pas indication de la hauteur réelle (ex 120 x 70 % = 84 mm).

Z : indice de vitesse maximale préconisée sous peine de détérioration du pneumatique (ex : Z = > 240 km/h, H = 210 km/h).

R : indication du type de construction : Radial = R, Diagonal = D ou -, Diagonal ceinturé = B ou -17 : diamètre nominal du pneumatique, exprimé en pouces (ex : 17’ = 431,8 mm).

M/C : indication de la destination du pneu (MotoCycle) ; évite de les utiliser sur d’autres véhicules suceptibles de les accueillir.

58 : indice de la charge maximale (ex : 58 = 236 kg).W : indice de vitesse supplémentaire pour les pneus autorisés pour des vitesses jusqu’à 270 km/h() : si ces deux derniers indices sont placés entre parenthèses, le pneu est homologué pour des vitesses supérieures à 270 km/h.

 

Une meilleure connaissance des facteurs d’usure peut réduire de manière significative la fréquence de passage chez le monteur.

 

La pression

Lille-Marseille aller et retour. Tel est le bénéfice escompté en kilomètres entre un pneu correctement gonflé (par ex : 2,5 bar) et son équivalent sous-gonflé de seulement 15 % (soit 2,1 bar), la longévité étant estimée à 15000 km.

La charge

Outre l’altération des conditions de sécurité, un dépassement de 20 % du poids maxi autorisé pour le pneu (voir l’indice de charge inscrit sur le flanc : 120/70 x 17 58 W = 286 kg max) augmente sensiblement l’usure de 30 %.

La vitesse

Elle accroit l’abrasion de la gomme ainsi que la fatigue de la carcasse.

Le freinage

Solliciter le moins possible le levier droit contribue à préserver ses gommes. Bien utiliser le frein moteur.

Le profil de la route

Un motard des plaines conservera ses pneus plus longtemps que le motard des montagnes. En cause, le travail de la carcasse dans les changements d’angle, les accélérations et les freinages répétés.La température ambianteLa saison estivale use plus un pneu que les frimas de l’hiver. La chaleur favorisant l'action des molécules d'oxygène qui vont altérer les caractéristiques de la gomme.

Le type de revêtement

L’usure varie d’un tiers entre un béton lisse et un goudron rugueux.

 

Test SPORT/GT : voir l'essai complet dans moto magazine n°209.

· Avon ST 45/46

· Bridgestone BT020

· Continental Road Attack

· Dunlop D220

· Metzeler Roadtec Z6

· Michelin Pilot Road

· Pirelli Dragon GTS

 

Seulement 2 pneus vont satisfaire les essayeurs :

 

Des circonstances propres à cerner le comportement des pneumatiques et pour lesquelles il existe de véritables écarts de performances.

Des exemples ? 3,5 m séparent les meilleurs des moins bons à l’atelier freinage. Un gain en mesure d’être apprécié face à un obstacle, à la condition, bien sûr, de maîtriser la technique propre aux arrêts d’urgence. Lors de l’évitement, qui témoigne de la vivacité du pneumatique, les contrastes sont marqués entre le Pirelli Dragon GTS qui avale l’épreuve 10 km/h plus vite que le pataud Michelin Pilot road. Quant à la pluie, elle sépare vite ces gommes en deux catégories : d’une part, les pneumatiques au grip rassurant... jusqu’à leur décrochage brutal (Bridgestone, Dunlop, Metzeler ) et les seconds (Pirelli, Michelin, Avon, Continental) dont la glisse survient plus tôt mais plus en douceur, histoire de prévenir.

Tout est histoire de goût.

 

Continental Road Attack

Prix : AV 120 €, AR 164 € (tarif juillet 2004).

Continental : 04 42 12 58 55

www.conti-tyres.co.uk

Profil

La silhouette en V favorise la mise sur l’angle et, par conséquence, améliore la vivacité de la moto.

Pluie

A compter le nombre de scultures taillées dans la gomme, on ne donne pas cher du comportement de ces pneus sous la pluie. Pourtant, l’usage démontre le contraire. L’avant est rivé au sol, tant en courbe serrée que rapide, ce qui rassure quant au potentiel à rester sur ses roues. Le pneu arrière, quant à lui, dérive plus spontanément mais toujours en douceur. Un phénomène qui intervient bien plus tard que chez les concurrents.

Evitement

Premier constat, ces Continental sont faciles à mettre sur l’angle. Du coup, ils consentent à la Kawasaki une vitesse de passage respectable avec un 85 km/h maxi. Un résultat qui se situe dans la moyenne. De plus, l’excellent grip permet d’effectuer ces vifs changements de cap sans craindre la dérobade. Rassurant.

Freinage

Des Ovni ! Ces pneus sont en effet passés pour des extraterrestres lors de cet exercice.

Résultat : Sur le sec, la FJR avait tendance à partir sur la roue avant, le pneu avant refusant obstinément de se mettre à glisser. Du coup, le pilote pouvait prendre le levier de frein avec entrain et sans réticence. Quant aux tests sur le mouillé, les Attack ont gommé la présence de l’eau sur la chaussée en réalisant des distances de freinage similaire à certains pneus concurrents sur le sec. Pour preuve, la distance moyenne d’arrêt de 31.8 m sur le mouillé est plus courte de 10 cm que celle des Avon sur le sec !

 

Metzeler Roadtec Z6

Prix : AV 135 €, AR 178 € (tarif juillet 2004)

Metzeler : 01 49 89 77 77

www.fr.metzelermoto.com

Profil

Ni trop vifs, ni trop patauds, ces pneus conviennent à la majorité des types de conduite. La moto est légère et facile à incliner.

Pluie

Les Z6 sont les plus à même de mettre en confiance les conducteurs que les décrochages précoces effraient. La limite à laquelle la glisse intervient est repoussée loin par rapport à la majorité des concurrents. Attention toutefois au caractère quelque peu brutal du décrochage, bien compensé par un retour à l’adhérence progressif. Ce grip se confirme lors des tests de patinage où les gommes restent colées à la route.

Evitement

Si le profil de ces pneus s’avère plus rond que certains concurrents, il ne pénalise absolument pas la vitesse de passage dans l’évitement. Pour preuve, cette excellente deuxième place ex-aeco sur ce test, juste derrière les Pirelli. Pour ne rien gâcher, les Z6 offrent un très bon guidage et rendent le train avant précis même s’il faut forcer sur les demi-guidons pour réaliser cette manoeuvre.

Freinage

Performant, c’est le qualificatif adapté à cette monte pour le test du ralentissement maximum. Les Metzeler se sont comportés de façon uniforme aussi bien sur le sec, où la FJR se dressait volontiers sur la roue avant en raison d’un très bon grip, que sur le mouillé. En effet, sur cette surface peu adhérente, le conducteur a toujours eu le sentiment de freiner sur un revêtement abrasif. Pour corroborer cela, l’ABS de la moto ne s’est quasiment pas déclenché sur les 30 m du freinage. Les courtes distances d’arrêt en témoignent.

 

Petit récap des pneus HOMOLOGUES ROUTE

 

http://www.michelin.fr/fr/images/im_logo_home.gif

 

 

  • Sport :

Le Pilot Power

http://www.tyre-pictures.com/Michelin/PILOTPOWERF.jpg

L'ancien Sport :

Le Pilot Sport

http://www.tyre-pictures.com/Michelin/PilotSportNFront.jpg

 

  • HyperSport :

Le Power Race dispo en 3 types : soft / medium soft / medium

sebek_1127750389_powerrace.jpg.c61f2674ae65d77c6ea97a5872d14fcd.jpg

L'ancien HyperSport :

Le Pilot Pro Race ( aussi connu sous le nom de H2 ??? :voyons: (si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas...;) )

 

  • Grand Tourisme :

Le Pilot Activ

sebek_1127750618_pilotactiv.jpg.fc4458e3654cff265467e130db3c8061.jpg

Le Pilot Road

http://www.tyre-pictures.com/Michelin/PilotRoadFront.jpg

L'ancien Grand Tourisme :

Macadam 100x (et encore avant lui, le macadam 80 ???? idem que pour le Pro race...)

http://www.tyre-pictures.com/Michelin/mac100.gif

 

  • Trail

Anakee

sebek_1127750571_anakee.jpg.9e741b973a409fc8b926b0377f61e6ac.jpg

Sirac

sebek_1127750675_sirac.jpg.295376eef556a10977dffec685f02e28.jpg

 

  • Carcasse diagonale :

Macadam 50

sebek_1127750718_macadam50.jpg.91ac3af167b9d54dddb45c3d05d41819.jpg

 

  • Pneu special Goldwing

Le Hi-tour 79x

sebek_1127750756_hitour79.jpg.6bac2795bf4f60498ffe68816c04101a.jpg

 

 

http://www.bridgestone.fr/gifs/bridgestone/logo.gif

 

 

  • Sport :

Le BT014

http://www.tyre-pictures.com/Bridgestone/BT014F.jpg

L'ancien Sport :

Le BT012

http://194.39.141.68/upload/Album/AP_1851.jpg

et plus ancien encore le BT10

 

  • HyperSport :

Le BT12SS (pas de nuance de gomme dispo)

http://194.39.141.68/upload/Album/AP_1115.gif

Le BT002 (pas de nuance de gomme dispo)

http://194.39.141.68/upload/Album/AP_10043.jpg

Le BT090

http://194.39.141.68/upload/Album/AP_1117.jpg

L'ancien HyperSport :

Le ???

 

  • Grand Tourisme :

Le BT020

http://www.tyre-pictures.com/Bridgestone/bt20f.gifhttp://www.tyre-pictures.com/Bridgestone/BT020RNN.jpg

L'ancien Grand Tourisme :

Le BT045

http://194.39.141.68/upload/Album/AP_1122.jpg

 

  • Carcasse diagonale :

Le BT039 (pour les 125) et le BT039 (pour les 500)

Carcasse diagonale "Sportif" :

Le BT039SS

 

Particularité de Bridgestone, les pneus spécifiquement étudiés pour certaines machines portent un nom spécifique

 

Pour y voir clair chez Brig :

http://www.bridgestone-eu.com/upload/Album/AP_10044.jpg

 

 

http://fr.pirellimoto.com/media_templates/common/images/new_logo_pirelli.gif

 

 

  • Sport :

Le Diablo

http://www.tyre-pictures.com/Pirelli/DIABLOFRONT.jpghttp://www.tyre-pictures.com/Pirelli/DIABLO.jpg

Le Dragon HR (pour moyenne cylindrée)

L'ancien Sport :

Le Dragon EVO

 

  • HyperSport :

Le Diablo Corsa

http://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11500280_Diablo_Corsa_Front.gifhttp://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11500282_Diablo_Corsa.gif

Le Dragon Supercorsa SC ( dispo en SC1 / SC2 / SC3)

http://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11500318_Dragon_Supercorsa_Front.gifhttp://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11500344_Dragon_Supercorsa.gif

L'ancien HyperSport :

Le Dragon Supercorsa Pro

http://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11500318_Dragon_Supercorsa_Front.gifhttp://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11500344_Dragon_Supercorsa.gif

 

  • Grand Tourisme :

Le Diablo Strada

http://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/15500008_diablo_strada_f.jpghttp://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/15100009_diablo_strada_r.jpg

L'ancien Grand Tourisme :

Le Dragon GTS

 

  • Carcasse diagonale :

Le Sport Demon

http://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11600483_Sport_Demon_Front.gifhttp://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11600485_Sport_Demon.gif

Le MT75

http://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11600029_MT_75_Front.gifhttp://fr.pirellimoto.com/MEDIA/TyreCatalog/11600031_MT_75.gif

 

 

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/images/logo.gif

 

 

  • Sport :

Le D208

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d208/images/tyreLEFToff.jpghttp://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d208/images/tyreRIGHToff.jpg

L'ancien Sport :

Le D207

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d207/images/tyreLEFToff.jpghttp://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d207/images/tyreRIGHToff.jpg

 

  • HyperSport :

Le D208RR

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d208rr/images/tyreLEFToff.jpghttp://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d208rr/images/tyreRIGHToff.jpg

le D208GP (encore plus radical)

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d208gp/images/tyreLEFToff.jpghttp://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d208gp/images/tyreRIGHToff.jpg

L'ancien HyperSport :

Le D207RR

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d207rr/images/tyreLEFToff.jpghttp://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d207rr/images/tyreRIGHToff.jpg

Le D207GP

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d207gp/images/tyreLEFToff.jpghttp://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d207gp/images/tyreRIGHToff.jpg

 

  • Grand Tourisme :

Le D205

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d205/images/tyreLEFToff.jpghttp://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d205/images/tyreRIGHToff.jpg

L'ancien Grand Tourisme :

Le D220

http://www.tyre-pictures.com/Dunlop/SportmaxD220FSTL.jpghttp://www.tyre-pictures.com/Dunlop/SportmaxD220STK.jpg

 

  • Carcasse diagonale :

Le GT501

%5B/img%5Dhttp://www.tyre-pictures.com/MEZELER_SportecM_1.gif

L'ancien Sport : ???????

 

  • HyperSport :

Rennsport

http://www.tyre-pictures.com/Metzeler/RennsportFront.jpghttp://www.tyre-pictures.com/Metzeler/Rennsport.gif

L'ancien HyperSport :???????

 

  • Sport Tourisme :

Me-Z4

http://www.tyre-pictures.com/Metzeler/MEZ4FrontSteelRadial.jpghttp://www.tyre-pictures.com/Metzeler/MEZ4JSteelRadial.jpg

Me-Z6

http://www.tyre-pictures.com/Metzeler/RoadtecZ6Front.jpghttp://www.tyre-pictures.com/Metzeler/RoadtecZ6B.jpg

L'ancien Grand Tourisme :???????

 

  • Carcasse diagonale :

Lasertec

http://www.fr.metzelermoto.com/MEDIA/TyreCatalog/14200007_lasertec_front.gifhttp://www.fr.metzelermoto.com/MEDIA/TyreCatalog/14200005_lasertec_rear.gif

 

 

 

6) La Gamme Avon :

 

 

  • Sport :???????

L'ancien Sport :???????

 

  • HyperSport :???????

L'ancien HyperSport :[/i]???????

 

  • Grand Tourisme :???????

L'ancien Grand Tourisme :???????

 

  • Carcasse diagonale :???????

 

 

 

A vous maintenant ...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mor605vc

voir l'essai complet dans moto magazine n°209.

 

Euh... Ben en fait c'est tout ton post qui en est tiré nan ?... :W

 

 

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Invité §xav803uI

BINGO !

Mais j'ai pas tout collé :nanana: .

 

Pourquoi ne pas tout regrouper sur le FA ?

Et puis , il y a tellement de sujet concernant les pneus...

 

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Invité §man808vA
[...]Solliciter le moins possible le levier droit contribue à préserver ses gommes. Bien utiliser le frein moteur.[...] [/quotemsg]

 

Depuis quand on utilise le frein moteur en moto?

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Tiens, ça tombe bien, le gars à côté de chez moi fait que les Avon et me dit que c'est une marque britannique récente et pas surper-répandue. Ils ont un modèle sport à 150€ qui a pas l'air trop mal (le profil ressemble à un Pilot Sport), ils en disent quoi dans Moto Mag ? :ange:

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Tiens, ça tombe bien, le gars à côté de chez moi fait que les Avon et me dit que c'est une marque britannique récente et pas surper-répandue. Ils ont un modèle sport à 150€ qui a pas l'air trop mal (le profil ressemble à un Pilot Sport), ils en disent quoi dans Moto Mag ? :ange:

Pneumatiques Avon Azzaro, ça vaut quoi ?

 

La fonction recherche est ton amie, mon petit Lolo :roll:

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Pneumatiques Avon Azzaro, ça vaut quoi ?

 

La fonction recherche est ton amie, mon petit Lolo :roll:

D'accord, mais en même temps, moi ceux pour lesquels je cherche des infos, c'est plutôt >ça<, tu vois...

 

Allez, une petite photo pour les gens qui savent pas utiliser les téléporteurs :

 

http://www.avonmotorcycle.com/us/en/images/tyrepictures/Azaro-AV50-SP-Yellow-60.jpg

 

:D

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D'accord, mais en même temps, moi ceux pour lesquels je cherche des infos, c'est plutôt >ça<, tu vois...

 

Allez, une petite photo pour les gens qui savent pas utiliser les téléporteurs :

 

http://www.avonmotorcycle.com/us/en/images/tyrepictures/Azaro-AV50-SP-Yellow-60.jpg

 

:D

Rhhhhhoooooo, le prends pas comme ça, comment t'es susceptible :W

 

C'est pas comme ça que tu vas avoir des étoiles supplémentaires :roll:

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Invité §har632vk

le gars à côté de chez moi fait que les Avon et me dit que c'est une marque britannique récente et pas surper-répandue.

 

Pas super répandu "EN FRANCE" , ça :oui: , mais marque récente :non:

Je pense même que c'est sans doute une des marques de pneus les plus anicennes, en tous cas plus vieux que les pneus Nippons :jap:

Si Sapet était là, il nous donnerait un petit cours, je suis sur que dans les années 60, il avait des AVON triangulaires :W :W

 

 

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Pas super répandu "EN FRANCE" , ça :oui: , mais marque récente :non:

Je pense même que c'est sans doute une des marques de pneus les plus anicennes, en tous cas plus vieux que les pneus Nippons :jap:

Si Sapet était là, il nous donnerait un petit cours, je suis sur que dans les années 60, il avait des AVON triangulaires :W :W

Ouais, j'ai vu sur leur site que c'étaient pas des jeunots :W

 

Je pense que je vais tester, pour 150€ et vu la vitesse à laquelle je bouffe les pneus sport, ça peut le faire sur au moins une monte histoire de voir...

Je vous tiens au courant, le changement est prévu pour d'ici 2000 ou 3000 bornes (1 mois, je pense).

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Invité §Fen551Hg

Donnez nous du pneu les mecs !

 

:bah: J'ai des D 207 sur le canari (hornet 600 pour les gens pas au courant : )

 

Ben je suis assez mitigé,j'explique :

 

La forme du pneu, architecture triangulaire est super pour :

 

Prendre de l'angle sans forcer, c'es pneus sont terribles, la moto se couche sans forcer, je prend plus d'angle avec les 207 qu'avec feu mes BT20 :oui:

 

Par contre de par la forme :

 

La moto a plus tendance à louvoyer à haute vitesse (à parir de 190/200 km/h) :L

 

Peut etre est ce normal et que je ne suis pas habitué vu que mon pneu avant (l'ancien) etait vraiment fatigué donc vraiment carré :bah:

 

Donc voila, pour la prochaine monte je changerai, afin de pouvoir comparer plusieurs modeles afin de toruver le meilleur compromis.

 

 

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Invité §Cli788Rf

Pas super répandu "EN FRANCE" , ça :oui: , mais marque récente :non:

Je pense même que c'est sans doute une des marques de pneus les plus anicennes, en tous cas plus vieux que les pneus Nippons :jap:

Si Sapet était là, il nous donnerait un petit cours, je suis sur que dans les années 60, il avait des AVON triangulaires :W :W

 

:bah: D'ailleurs il fut un temps pas si lointain où cette marque était connue sous le doux slogan "avon = savon" :W

 

Soyons sérieux deux minutes ...

 

Moto : Yamaha 850 TRX

 

Trains de pneus essayés :

 

 

  • BT10 à l'avant / BT20 à l'arrière

Je fut globalement très content de cette monte sur le sec et le mouillé.

Je n'ai jamais fait glissé le pneu arrière autrement que sur des surfaces à la con (bandes blanches, gravier, rond points inondés et encrassés, etc ...). Tendance à avoir rapidement un effet pneu carré. Le pneu avant en fin de vie faisait provoquait de léger guidonnage en décélération lorsque je lachait le guidon :hum: . Quelques glissouilles de l'avant sur l'angle en sorti d'épingle et sinon dans des ronds points dégueulasse et inondés.

 

Longévité : environ 12000 bornes à l'arrière et 10000 à l'avant mais à l'époque je roulais doucement (je découvrait la moto ...)

 

  • Pirelli Diablo avant & arrière

J'adore ... Je me sens en sécurité que ce soit sur le sec et le mouillé, et la moto m'a parue plus vive qu'avec le train précédent ... Très peu de glissouilles hormis sur revêtement pourri (bandes blanches, graviers, neige :sol:). Ils s'usent plus vite (je roule un peu plus fort aussi ...). Par contre quand on est aux témoins d'usure il ne reste quasiment plus de gomme sur le pneu et le cerclage métallique devient très vite apparent :peur: (expérience inside :oops:). La crevaison est alors également grandement facilitée (expérience inside :oops:) ... Lorsque le pneu avant vieilli, la moto devient plus lourde à manier, il faut beaucoup plus l'emmener sur l'angle. A basse vitesse, lorsqu'on incline la moto (équilibre en "V") le train avant à tendance à engagé, ce qui est un peu surprenant :hum:. Pas d'apparition de guidonnages. Effet pneu carré peu prononcé.

 

Longévité : environ 6000 bornes avec l'arrière, 8000 avec l'avant :bah:

 

  • Pirelli Diablo avant & Pirelli Dragon GTS à l'arrière

J'ai choisi ce pneu arrière pour avoir un pneu un peu moins tendre à l'attaque de la saison chaude et d'une période ou j'allais beaucoup voyager chargé (vacances insides ;) ). Je voulais prendre un BT20, mais à Gap je n'avais le choix qu'entre le Gragon et un pilote road. Et comme je n'avais eu que de mauvais échos des pilotes roads, j'ai décidé d'essayé les Dragon GTS. Ce pneu arrière plus dur que le Diablo résiste donc beaucoup mieux ! Par contre, il provoque quelques glissouilles sur de forts rétrogradages. Effet pneu carré peu prononcé.

 

Longévité : Il vit encore ;)

 

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Invité §xav803uI

  • Pirelli Diablo avant & Pirelli Dragon GTS à l'arrière

J'ai choisi ce pneu arrière pour avoir un pneu un peu moins tendre à l'attaque de la saison chaude et d'une période ou j'allais beaucoup voyager chargé (vacances insides ;) ). Je voulais prendre un BT20, mais à Gap je n'avais le choix qu'entre le Gragon et un pilote road. Et comme je n'avais eu que de mauvais échos des pilotes roads, j'ai décidé d'essayé les Dragon GTS. Ce pneu arrière plus dur que le Diablo résiste donc beaucoup mieux ! Par contre, il provoque quelques glissouilles sur de forts rétrogradages. Effet pneu carré peu prononcé.

 

Longévité : Il vit encore ;)

 

Tu es de GAP ?

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Invité §Cli788Rf

Non mais il a du changer son pneu pendant la RN de Grenoble et il l'a fait a Gap ;)

 

Tout simplement ;)

:jap: copain Bloody !

 

A Briancon, j'avais largement attaqué les témoins d'usure ... :bah: Donc le lendemain, direction GAP par la route la plus directe pour changement de peuneu. :hum: Sur la route, à chaque inclinaison, je sens le cul de TRiXIe qui dandine ... :voyons: Il y a bien du vent, mais tout de même ... Arrivé devant le conces', je regarde le peuneu arrière : :beuh: Des plaques de gomme se sont barrées et il est à moitié dégonflé ! :peur:

 

Comme quoi, il vaut peut-être mieux éviter de trop jouer avec la limite ;)

 

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Invité §Bis002qx

Ben moi j'ai eu différents panachages de D207GP, D207RR et D208 et je suis super content de ces pneus ! :bien: :bien: :bien:

 

Peut-être un poil glissants sur le mouillé, mais avec un super grip et très prévenants ! Quand ils glissent, c'est jamais brutal et on garde toujours un minimum de contrôle, et je trouve ça super rassurant pour attaquer !! :oui:

Enfin bon, faut vraiment y aller très fort pour qu'ils commencent à glisser, je crois que sur route sèche, ça ne m'est jamais arrivé... :jap:

 

Enfin voilà, si je change ce sera pour des SC d'occase à 100€ le train ! ;)

 

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Invité §gla007Iv

Les nouveaux continental road attack, ont les trouvent où?

Pas dmc, :jap: chez le marchand oui mais lequel?

 

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Invité §tom247su

Je suis en Pirelli sport demon à l'avant et je trouve ve pneu vraiment tres bon :bien:

Bonne stabilité, la moto est tres maniable et bon grip sous la pluie ;)

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Invité §gla007Iv

Je viens de faire monter des metzeler roadtec z6.

276.60€ chez sasie-center, montés.

Je descend vous faire des photos.

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Invité §gla007Iv

Voilà quelques petites photos de mon nouveau train de pneus.

Des metzeler roadtec Z6.

 

Ils n'ont que 15 kilomètres, et j'arrive quasiment aussi loin que sur les vieux D204 que j'avais avant. Ils ont l'air de chauffer très rapidement. Pourtant, j'ai pas chercher à rouler fort, je roulais tout doucement.

 

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1599.jpg

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1600.jpg

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1601.jpg

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1602.jpg

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1603.jpg

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1605.jpg

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1606.jpg

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1609.jpg

 

On pourra noter que j'ai plus tourner à droite qu'à gauche. :p

 

Pour comparer les vieux d204, pas encore mort mais bon, je les sentais pas très bien.

Pneu arrière

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1563.JPG

Pneu avant

http://perso.wanadoo.fr/glabounifa/DSCN1566.JPG

 

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Invité §ton685QX

Alors je relance le topic officiel des pneus par une question changement (j'ai pas trop envie de refaire un topic pour ça) j'ai deux D207 sur un 900CBR et j'en suis assez content pour le changement j'hésite entre D207 AV et AR ou D207 AV et D205 AR ou Bridg BT12 AV et AR sachant que le prix et le même à 8€ près quel est le meilleur choix? niveau usure principalement, le BT12 est plus tendre ou plus dur?

 

Merci :jap:

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Alors je relance le topic officiel des pneus par une question changement (j'ai pas trop envie de refaire un topic pour ça) j'ai deux D207 sur un 900CBR et j'en suis assez content pour le changement j'hésite entre D207 AV et AR ou D207 AV et D205 AR ou Bridg BT12 AV et AR sachant que le prix et le même à 8€ près quel est le meilleur choix? niveau usure principalement, le BT12 est plus tendre ou plus dur?

 

Merci :jap:

 

Le BT012 est un peu plus tendre que le D207

Il est de conception bcp plus recente

Il corespond au D208 mais en un peu mieux en grip

 

Le BT020 correspond a peu pres au D205 :jap:

Pour l'ar, ca peut etre un bon compromis si tu passes en bridge ;)

 

 

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Invité §ton685QX

Le BT012 est un peu plus tendre que le D207

Il est de conception bcp plus recente

Il corespond au D208 mais en un peu mieux en grip

 

Le BT020 correspond a peu pres au D205 :jap:

Pour l'ar, ca peut etre un bon compromis si tu passes en bridge ;)

 

Merci Bloody, BT012 AV et BT020 AR c'est ça le bon compromis? j'hésite un peu à mettre un pneu plus dur à l'arrière, je suis souvent sur l'angle mais je roule tout les jours :L

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Merci Bloody, BT012 AV et BT020 AR c'est ça le bon compromis? j'hésite un peu à mettre un pneu plus dur à l'arrière, je suis souvent sur l'angle mais je roule tout les jours :L

 

Ben ca depend de l'usage et de ta facon de rouler :bah:

Je peux pas parler pour toi mais j'ai ca depuis pas mal de trains et j'en suis tres content

Ca permet d'avoir un av tip top et un ar qui se bouffe pas en 50 km :jap:

 

 

 

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Invité §xav803uI

Pensez vous qu'il soit possible d'être limité en prise d'angle à cause d'un type de pneu ? ou à cause de la manière à laquelle il a été usé ?

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Invité §gar718WL

Pensez vous qu'il soit possible d'être limité en prise d'angle à cause d'un type de pneu ? ou à cause de la manière à laquelle il a été usé ?

Bien sur :oui:

 

Par exemple le Pilot Power est celui avec lequel le plus grand angle a été obtenu ;)

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Invité §DrD241PA

Voilà quelques petites photos de mon nouveau train de pneus.

Des metzeler roadtec Z6.

 

Cool, tu pourrais faire un petit CR quand ils seront bien rodé car ils m'interressent :jap:

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Invité §tri628TK

Ben ca depend de l'usage et de ta facon de rouler :bah:

Je peux pas parler pour toi mais j'ai ca depuis pas mal de trains et j'en suis tres content

Ca permet d'avoir un av tip top et un ar qui se bouffe pas en 50 km :jap:

Bloody BT addict :lol:

 

chacune son truc, moi c'est plutot metzeler :bah:

 

quoique les corsa :lover:

:D

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Invité §tri628TK

Pensez vous qu'il soit possible d'être limité en prise d'angle à cause d'un type de pneu ? ou à cause de la manière à laquelle il a été usé ?

 

:oui:

Deja les pneus ont un profil different, et l'ensemble pneu jante jour pas mal aussi

sur le tdr, derriere c'est du 130 ( :L) et la jante est tellement petite que le pneu est un peu pince ca decroche bien avant de sentir le bout du peneu :bah:

...la premiere fois ca fait bizzare :roll::D

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Invité §har632vk

Bien sur :oui:

 

Par exemple le Pilot Power est celui avec lequel le plus grand angle a été obtenu ;)

 

Mouais, ce que le pub ne dit pas trop fort, c'est que cet angle a été obtenu lors de la présentation du pneu aux states sur circuit avec les plus grands pilotes de Moto GP, dont ROSSI et que ces joyeux drilles ont usé des Power sur des motos de séries....

L'angle maxi, c'est ROSSI en 1000 CBR qui l'a fait.... :W :W

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Invité §mat187al

Ma petite expérience perso :) :

 

D207 Av & Ar:

Je débutait en moto. J'ai eu pas mal de difficultés à apprendre à bien bouger la moto, à entrer dans les courbes, je trouvais la moto trés physique à emmener, J'ai bien lutté pendant une période. Dés qu'ils ont commencés à s'user un peu, ils glissaient à tous les retrogradages, pas forcément trés agréable quand on est pas un païlote :)

Durée Ar: 8000km

 

D207 Av & Diablo Ar:

Que ce soit uniquement grâce au pneu ou bien que ce soit psychologique je ne saurais dire mais en tout cas le comportement de la moto a beaucoup changé! J'avais beaucoup plus confiance dans la moto, du coup moins de réticence à entrer en courbe et tout s'est amélioré. Plus aucune glissade de l'arrière même une fois usés. Et j'arrivais enfin à tourner comme je voulais sans subir. En plus le Diablo s'est beaucoup moins usé et marqué que le D207 même aprés un stage à Carole.

Durée Ar: 10000km Durée Av: 18000km

 

Diablo Corsa Av et Diablo Ar:

C'est un peu par chance que je me suis retrouvé avec du Corsa devant mais alors qu'est ce que j'en suis heureux!!! C'est du bonheur pur et simple! Une semaine que je suis avec cette monte, à peine 300km parcourus et je me sens déjà énormément mieux qu'avant! :) Les entrées en courbe sont facile et efficace, le moto se place parfaitement, elle accroche, c'est vraiment un pur plaisir!! Même les sorties de virage se font encore plus fort, avec une impression de grip que je n'avais jamais sentie! Un vrai pied! :)

 

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