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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §koi031nn

 

Avant je roulais à 100%. J'avais installé la résistance de 38k ohm, mais sa suffisait pas. Voyant allumé et LTFT à 25%. J'avais même besoin d'un starter que j'avais installé sur la sonde de LDR pour démarrer.

 

Beaucoup de complications et de prises de tête..

 

J'ai décidé de mettre 1L de SP 95 E10 par trait de jauge quand je fais le plein, et de compléter ensuite avec de l'E85 (sois un max de 8L par plein)

Résultat : LTFT à 20%, aucun voyant donc. Et le gros plus : la voiture démarre au quart de tour s'en avoir besoin du starter manuel.

 

C'est pourquoi je te conseille de mettre max 85% d'E85. Au-delà tu n'auras que les aspects néfastes de l'éthanol et tu ne gagneras guère plus qu'en mettent un peu de SP (la conso explose en flèche à 100% d'E85).

 

Ok merci. Oui je resterai à 80/85% je pense, j'ai bien lu tous les soucis au delà pour des gains minimes au final.

 

39 kOmhs installé aujourd'hui, j'ai juste fait 30 bornes et je suis passé de 15% de LTFT à 9.5% :love: (je suis toujours à 50% de E85, sans modif j'étais à 20.5% de LTFT)

Par contre effectivement beaucoup moins de frein moteur... Sans accélérer la conso indiquée est de 3 à 5L/100, l'injection n'est pas coupée. ça te le fait aussi @lyonlemelhor ou tout rentre dans l'ordre ensuite ? Si ça continue je repasserai peut être sur du 32 kOhms pour retrouver du frein moteur.

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Cela m'étonne qu'il dise que c'est l'Union européenne qui fixe les taxes sur les carburants. Ce n'est pas le gouvernement français ?

 

 

 

Un bon paquet de "conneries" racontées dans cette vidéo, dont la fixation du prix des carburants en effet, mais on pourrait aussi parler de la date depuis quand le E85 est disponible et autres faits.

Mais le pire, c'est au début le passage sur la fameuse homologation des boîtiers : le gars en parle comme si tout était légal pendant des années et du jour au lendemain, il faudrait payer 1000e pour continuer à bénéficier de l’agrément et qu'il s'en fout car dixit, "et avec un bon avocat ils l'ont dans le cul". Je me suis retenu de rire, il fait celui qui fait mine de savoir de quoi il parle, mais en fait ... non.

 

Bref, un beau parleur avec une bouche grande comme ça qui raconte pas mal de bullshit.

Incroyable le nombre de mouches attirées par le E85 depuis 2 ans, dès qu'il y a un max de fric à se faire, ça vole dans tous les sens !

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Le carburant E85 est, comme son nom l'indique, composé de 85% d'éthanol et de 15% de SP95, donc le rapport stœchiométrique de ce carburant se calcul de la façon suivante :

(Stoechiométrique Ethanol * % éthanol) + (Stoechiométrique sans plomb * % sans plomb)

soit

(9 x 0,85) + (14,7 x 0,15) = 9,86 volume d'air par volume de carburant

Si l’on divise ensuite le rapport stoechiométrique de notre E85 (9,86) par celui du sans plomb (14,7), nous obtenons un rapport de 0,67 => (9,86 / 14,7), soit 33% de carburant en plus à envoyer pour obtenir le stoechiométrique.

Mais c'est une masse de carburant supplémentaire alors qu'avec les injecteurs du moteur on commande un volume de carburant pour exploser avec un volume d’air, il faut donc raisonner en volume et pour cela tenir compte de la densité des carburants de 0,8 pour l'éthanol et de 0,75 pour le SP95.

Donc en volume le rapport stœchiométrique devient :

((9 x 0,85) x 0,8) + ((14,7 x 0,15) x 0,75) = 7,77 pour l'E85

14,7 x 0,75 = 11 pour le SP95

Ce qui fait 7,77/11 = 0,70 soit 30% en plus d'E85 à envoyer par rapport à du SP95.

Donc en masse, afin d’atteindre le rapport stoechiométrique, il faudra 33% d’E85 en plus qu’au SP, et en volume, 30%. D’où les différents commentaires que l’on retrouve un peu partout indiquant qu’à l’E85, l’on consomme 30/35% de plus qu’au SP.

 

Sic "ETES VOUS D'ACCORD ?"

 

Presque

 

 

sauf que tu fais les calculs de pourcentage à l'envers

1,5 est 50% plus élevé que 1

par contre 1 est 33% moins élevé que 1,5 et pas 50% moins élevé

 

D'où l'importance du sens dans les calculs en pourcentage car ce n'est pas symétrique

 

7,77/11 = 0,7 = 30% de moins

11/7,77 = 1,42 soit 42% de plus

 

Quand on turbine à l'E85 avec un moteur prévu pour le SP, il faut DONC enrichir de 42% (43% en fait mais ne pinaillons pas) en volume

 

Pour pour d'autres raisons dans la pratique la valeur courant de la plupart des utilisateurs c'est 20 à 30% ... avec une moyenne autour de 25%

 

A froid c'est sensiblement plus ... car l'éthanol n'est pas du tout adapté à un petit kilométrage par temps froid

 

plus in § 1.2 de http://super-ethanol.com/forum [...] &t=335

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Salut, je roule en clio 1 de 97 moteur 1.2 avec injection monopoint.

 

J'aimerais roulé a l'éthanol, je me suis donc pas mal renseigné mais ne connaissant pas beaucoup les moteurs voitures j'ai encore de gros doutes.

 

J'ai vue plusieurs techniques permettant de rouler a l'éthanol avec une injection monopoint.

La première était d'installer un boitier spécial pour injection monopoint.

La deuxième de changer la pompe a carburant et placer un régulateur de pression.

J'ai aussi vue un post de quelqu'un qui disait avoir juste régler son régulateur de pression déjà présent dans son moteur.(je ne crois pas que ce soit possible avec mon moteur)

Ou peut être combiné le réducteur de pression + ajouté un boitier ?

Si je retire mon réducteur de pression pour en ajouter un réglable je risque de casser ma pompe?

Merci

 

Édit: j'ai aussi vu qu'on pouvais ajouter une roudelle dans le régulateur d'origine mais je ne comprend pas bien comment faire

 

Hello

Clio 1L2 Monopoint : essayer déjà 40 à 50% d'E85 sans rien faire car cette voiture ayant une sonde lambda doit corriger

Toutes les modifs que tu cites sont possibles et détaillées in cf. http://super-ethanol.com/forum [...] &t=335

La technique du régulateur réglable a souvent été utilisée : on mettait 4 à 4,5 bars au lieu de 3 bars ... car il ne faut pas dépasser le facteur 1,5 .... de mémoire le système monopoint de la Clio fonctionne sous 1 bar de pression (vérifier dans un manuel technique) donc ne pas dépasser 1,5 bar

 

Le plus simple c'est de ne rien faire d'autre que de truander la sonde de température d'air avec 20k-30k au lieu de la CTN d'origine // on devrait avec cela pouvoir rouler entre 50 et 70%

 

Quel moteur cette Clio1

Quel système d'injection monopoint Bosch (2500 Ohms à 20°C, 6000 Ohms à O°C) ou Magneti Marelli (3700 Ohms à 20°C 10.000 Ohms à 0°C) ==> commebcer pas mettre 20k avec le système Bosch et 30k avec le système Magnetii Marelli

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Ok merci. Oui je resterai à 80/85% je pense, j'ai bien lu tous les soucis au delà pour des gains minimes au final.

 

39 kOmhs installé aujourd'hui, j'ai juste fait 30 bornes et je suis passé de 15% de LTFT à 9.5% :love: (je suis toujours à 50% de E85, sans modif j'étais à 20.5% de LTFT)

Par contre effectivement beaucoup moins de frein moteur... Sans accélérer la conso indiquée est de 3 à 5L/100, l'injection n'est pas coupée. ça te le fait aussi @lyonlemelhor ou tout rentre dans l'ordre ensuite ? Si ça continue je repasserai peut être sur du 32 kOhms pour retrouver du frein moteur.

 

 

 

Pour moi RAS sur le frein moteur, j'en ai toujours.

Pour la consommation instantanée, je peux pas te renseigner car je n'ai pas l'afficheur...

Au fait, combien de km a ton engin ?

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Sic "ETES VOUS D'ACCORD ?"

 

Presque

 

 

sauf que tu fais les calculs de pourcentage à l'envers

1,5 est 50% plus élevé que 1

par contre 1 est 33% moins élevé que 1,5 et pas 50% moins élevé

 

D'où l'importance du sens dans les calculs en pourcentage car ce n'est pas symétrique

 

7,77/11 = 0,7 = 30% de moins

11/7,77 = 1,42 soit 42% de plus

 

Quand on turbine à l'E85 avec un moteur prévu pour le SP, il faut DONC enrichir de 42% (43% en fait mais ne pinaillons pas) en volume

 

Pour pour d'autres raisons dans la pratique la valeur courant de la plupart des utilisateurs c'est 20 à 30% ... avec une moyenne autour de 25%

 

A froid c'est sensiblement plus ... car l'éthanol n'est pas du tout adapté à un petit kilométrage par temps froid

 

plus in § 1.2 de http://super-ethanol.com/forum [...] &t=335

Bonjour

 

Merci de nous apporter de nouveau tes connaissances et de les expliquer clairement et nettement ce qui nous enlève beaucoup de doutes .

 

Cdt

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Bonjour.Je cherche une réponse.

Si j'ai 50 litres ou 100 litres de SP 95 ou sp 98 ( E5 ou E10).

La même chose avec du E85 pour 50 litres ou 100 litres.

 

(Je crois qu'il y à un peut de perte au niveau de la quantité en consommation sur le E85 par rapport au E5,E10.)

Mais j'aimerais savoir qu'elle est la perte maximum par rapport au tarif à la pompe sur le E85?

 

Exemple de tarif du 28/02/2020.

E5/SP98

1.526

E10/SP95

1.439

E85

0.589

 

Au final c'est de savoir combien de Kilométrés je ferais avec la même voiture qui roule au super-bioéthanol ou au super sans plomb avec 50 ou 100 litres de carburant?

Merci.

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Invité §tra876LW

Bonjour.Je cherche une réponse.

Si j'ai 50 litres ou 100 litres de SP 95 ou sp 98 ( E5 ou E10).

La même chose avec du E85 pour 50 litres ou 100 litres.

 

(Je crois qu'il y à un peut de perte au niveau de la quantité en consommation sur le E85 par rapport au E5,E10.)

Mais j'aimerais savoir qu'elle est la perte maximum par rapport au tarif à la pompe sur le E85?

 

Exemple de tarif du 28/02/2020.

E5/SP98

1.526

E10/SP95

1.439

E85

0.589

 

Au final c'est de savoir combien de Kilométrés je ferais avec la même voiture qui roule au super-bioéthanol ou au super sans plomb avec 50 ou 100 litres de carburant?

Merci.

 

 

Sachant que la densité sp 95 varie entre 0,72 et 0,775 à 15 degré et e 85 0,780.

A ne pas négliger dans des opérations de CM2 ,allez tu prend une règle de quatre ou de trois je me rappelle plus.

Il faudra donc aussi tenir compte de ĺa température du pistolet au moment du chargement :lol:

J P

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Exemple de tarif du 28/02/2020.

E5/SP98 1.526

 

E10/SP95 1.439

 

E85 0.589

Enlève 10% d'autonomie en km avec un plein à 50% E85

 

Enlève 20% d'autonomie en km avec un plein à 100%.E85

 

Ca te donnera un ordre d'idée

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Invité §tra876LW

 

Sachant que la densité sp 95 varie entre 0,72 et 0,775 à 15 degré et e 85 0,780.

A ne pas négliger dans des opérations de CM2 ,allez tu prend une règle de quatre ou de trois je me rappelle plus.

Il faudra donc aussi tenir compte de ĺa température du pistolet au moment du chargement :lol:

J P

 

 

 

 

Niveau CM2 le siècle dernier .

Aujourd'hui bac ++ :non:

 

JP

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Avant je roulais à 100%. J'avais installé la résistance de 38k ohm, mais sa suffisait pas. Voyant allumé et LTFT à 25%. J'avais même besoin d'un starter que j'avais installé sur la sonde de LDR pour démarrer.

 

Beaucoup de complications et de prises de tête..

 

J'ai décidé de mettre 1L de SP 95 E10 par trait de jauge quand je fais le plein, et de compléter ensuite avec de l'E85 (sois un max de 8L par plein)

Résultat : LTFT à 20%, aucun voyant donc. Et le gros plus : la voiture démarre au quart de tour s'en avoir besoin du starter manuel.

 

C'est pourquoi je te conseille de mettre max 85% d'E85. Au-delà tu n'auras que les aspects néfastes de l'éthanol et tu ne gagneras guère plus qu'en mettent un peu de SP (la conso explose en flèche à 100% d'E85).

 

Ok merci. Oui je resterai à 80/85% je pense, j'ai bien lu tous les soucis au delà pour des gains minimes au final.

 

39 kOmhs installé aujourd'hui, j'ai juste fait 30 bornes et je suis passé de 15% de LTFT à 9.5% :love: (je suis toujours à 50% de E85, sans modif j'étais à 20.5% de LTFT)

Par contre effectivement beaucoup moins de frein moteur... Sans accélérer la conso indiquée est de 3 à 5L/100, l'injection n'est pas coupée. ça te le fait aussi @lyonlemelhor ou tout rentre dans l'ordre ensuite ? Si ça continue je repasserai peut être sur du 32 kOhms pour retrouver du frein moteur.

 

 

J'avais constaté une hausse importante de la conso instantanée à l'ODB lors de mes essais entre 30 et 50 % d'E85.

Mais en réalité, j'étais sur une hausse calculée de consommation de l'ordre de 10 à 15 %.

Je précise que je n'ai fait aucune modifications sur mon moteur.

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Invité §koi031nn

 

 

Pour moi RAS sur le frein moteur, j'en ai toujours.

Pour la consommation instantanée, je peux pas te renseigner car je n'ai pas l'afficheur...

Au fait, combien de km a ton engin ?

 

 

OK. 125 000 km, acheté à 110 000 km il y a un an. 30% d'éthanol l'été dernier, puis 0% jusqu'en décembre, reprise début 2020 vers 120 000 km.

 

Je vous fais un retour fin de semaine prochaine pour cette histoire de frein moteur, pour voir si en roulant ça redevient normal ou pas.

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Cela m'étonne qu'il dise que c'est l'Union européenne qui fixe les taxes sur les carburants. Ce n'est pas le gouvernement français ?

 

 

Glb est un abruti qui ne pense qu'à faire connaître sa chaîne YouTube pour gagner du pognon, rien d'autre

 

 

Déjà que je n'avais pas une haute estime de l'animal, mais alors là, ça devient vraiment n'importe quoi... :pfff:

Le pire, c'est qu'il commence par "aujourd'hui on va parler technique" alors qu'il n'évoque aucun sujet dans son blabla. :buzz:

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Glb est un abruti qui ne pense qu'à faire connaître sa chaîne YouTube pour gagner du pognon, rien d'autre

 

Si vouloir gagner du fric, c'est être un con, on n'a pas le cul sorti des ronces... :siffle:

Après, qu'il prenne ses viewers pour des cons, en surfant sur la vague des boitiers, c'est pas nouveau, c'est pas le seul, suffit de voir les audiences des chaines de Télé-achat... ;)

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Si vouloir gagner du fric, c'est être un con, on n'a pas le cul sorti des ronces... :siffle:

Après, qu'il prenne ses viewers pour des cons, en surfant sur la vague des boitiers, c'est pas nouveau, c'est pas le seul, suffit de voir les audiences des chaines de Télé-achat... ;)

il prétend le contraire, c'est ça qui m'agace ;) alors qu'il aligne des sponsors depuis un moment :buzz:

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il prétend le contraire, c'est ça qui m'agace ;) alors qu'il aligne des sponsors depuis un moment :buzz:

Mouais je ne partage pas votre point de vue, le mec me semble franchement plutôt avoir un bon fond, tu sens qu'il prend plaisir quand il a le sentiment d'aider les gens.

 

Après qu'il gagne un peu d'argent avec ses produits, ben finalement vu le temps qu'il doit passer à faire ses videos et son shop c'est la vie, et faut pas oubier qu'il vend au même prix que les autres.

 

PS1: techniquement, oui le gars est pas ingé en automobile! Grosse maille c'est juste et plein de bons conseils, dans le détail cela foisonne de conneries.

PS2: je ne lui ai rien acheté. jamais rencontré.

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Au même prix que les autres autres ? :voyons:

Je ne connais pas trop le marché, mais pour moi, un kit non-homologué, c'était dans les 150-300€, et sans avoir trop lu sur le sujet ni regardé ses vidéo's, j'avais comme l'impression qu'il était bien plus cher que ça. :ange:

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Dans l’ensemble je vous trouve dur avec ce gars

Il n’est pas parfais, mais qui l’es ?? Comme tout faut en prendre et en laisser une vision d’ensembles et plus propice lors d’un jugement

 

En parlent d’argent

Trop en gagner est mal vu et pas assez aussi …

Un truc tout bête selon mon expérience perso

En temps que salarier personne ne m’avais jamais demandé comment allais le boulot

Depuis que je suis indépendant cette question fais partie du quotidien depuis toujours, pas facile de cerner le ‘’bon’’ fond du ‘’mauvais’’ parfois en cas de doute je reste neutre et évasif… (bien que je fais parti de la classe moyennes)

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Dans l’ensemble je vous trouve dur avec ce gars

Il n’est pas parfais, mais qui l’es ?? Comme tout faut en prendre et en laisser une vision d’ensembles et plus propice lors d’un jugement

 

 

Une personne poste plusieurs fois des liens vers ses dernières vidéos en nous demandant notre avis ... on le donne.

Si on nous avait rien demandé, on n'aurait rien dit.

 

Moi ce qui me gonfle vraiment, c'est toujours cette attitude faussement hypocrite de laisser penser que le truc commercialisé est toléré, voir légal et que dixit "avec un bon avocat" il obtiendrait réparation. Putain mais c'est du bullshit complet, mensonger et trompeur. Ce boitier, comme beaucoup d'autres, est interdit sur route ouverte, point. Et il le sait très bien. Sauf que s'il le disait, et bien il sait aussi très bien qu'il en vendrait beaucoup moins. Voilà en ce qui me concerne ce qui m'énerve vraiment dans tous ces discours de "vendeurs" qui sont borderline avec la réglementation, ils le savent et entretiennent volontairement le flou pour ne pas casser leur petite affaire. Le E85, c'est comme la confiture : y a tout un tas de mouches qui tournent autour depuis 2/3 ans, ça commence à faire du bruit, et ça va mal finir. Tous ces gars, par excès d'opportunisme, vont tuer la poule aux œufs d'or. A court terme, ils se font un max de blé, sauf qu'à long terme, toutes ces voitures converties de façon non réglementaire, cela entraîne une augmentation "anormale" de la distribution de E85, et ça incitera l'Etat a siffler la fin de la défiscalisation.

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Au même prix que les autres autres ? :voyons:

Je ne connais pas trop le marché, mais pour moi, un kit non-homologué, c'était dans les 150-300€, et sans avoir trop lu sur le sujet ni regardé ses vidéo's, j'avais comme l'impression qu'il était bien plus cher que ça. :ange:

Pour le prix je parle de tout ce qu'il vend dans sa boutique mylittlegarage.

En gros il teste des produits, ça lui plait il les vend au prix que tu les achètes ailleurs. Il vend par exemple tout un tas d'additif dont tous ceux qui les utilisent en pensent que du bien, et tous ceux qui ne les utilisent pas que du mal :ange:

 

Pour son boitier, là encore il semble avoir des fonctionnalités de mapping avancées.

Le boitier eflexfuel+ est à 529€ le eflexfuelPro est à 949€. Le premier te permet en gros de gérer ta richesse, le second de rajouter des composants pour aller chercher de la perfo comme un débitmètre, une large bande ou autre...

Du coup son boitier va être entre les deux en prix. L'un dans l'autre j ne suis pas client de toute façon.

AMHA la pire connerie reste le eflex+ qui te permet surtout de faire des conneries n jouant sur les coef. d'enrichissement. Seul intérêt au quotidien gérer la table des démarrages à froid. En lisant la doc du logiciel du boitier on comprend le code dans le boitier c'est instructif.

 

@Ratafia_12

Pour ce qui est de la consommation anormale de E85; il faut relativiser, le parc français est encore majoritairement diesel.

Je t'invite à regarder les chiffres de consommations de carburant 2019 pour voir que le E85 est encore complètement confidentiel.

 

Pour ce qui est de tuer la poule aux oeufs d'or, c'est tout un concept intéressant de l'âme humaine que tu nous développe là! Où comment je laisse mon voisin galérer au lieu de l'aider. 4000 ans que les hommes fonctionnent comme cela; on est au borde de l'extinction de masse et à te lire ce n'est pas prêt de s'arrêter! :jap:

 

Je roule au E85 avec mon véhicule principal OEM depuis 6-7ans et je ne me suis jamais caché de mes économies de carburant au près de mes amis, ma famille ou mes collègues. Question de philosophie probablement.

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@Ratafia_12

Pour ce qui est de la consommation anormale de E85; il faut relativiser, le parc français est encore majoritairement diesel.

Je t'invite à regarder les chiffres de consommations de carburant 2019 pour voir que le E85 est encore complètement confidentiel.

 

Pour ce qui est de tuer la poule aux oeufs d'or, c'est tout un concept intéressant de l'âme humaine que tu nous développe là! Où comment je laisse mon voisin galérer au lieu de l'aider. 4000 ans que les hommes fonctionnent comme cela; on est au borde de l'extinction de masse et à te lire ce n'est pas prêt de s'arrêter! :jap:

 

Je roule au E85 avec mon véhicule principal OEM depuis 6-7ans et je ne me suis jamais caché de mes économies de carburant au près de mes amis, ma famille ou mes collègues. Question de philosophie probablement.

 

 

Alors dans l'ordre:

 

- Le E85 est encore minoritaire dans la distribution de carburant, mais ça augmente très vite, puisque les chiffres du SNPAA montrent quasiment +100% par an depuis 2 ans. A ce rythme là, ça risque bien de ne pas rester confidentiel longtemps, surtout si on se réfère aux médis "auto" (magazine, radios, web TV etc ...) où il ne se passe pas 1 semaine sans que ce sujet soit abordé. Et maintenant, il y a carrément des régions qui subventionnent la pose des kits homolgués.

 

- Pour le concept de "l'âme humaine", alors là vous pouvez vous garder votre jugement moralisateur et vous le mettre où je pense ! Dans mon entourage (amis, famille, collègues), j'ai aidé des dizaines de personnes ces 5 dernières années à passer au E85 (que ce soit en mix, en 100%, avec ou sans modifications). J'y ai passé beaucoup de temps, en explications, en démonstrations, en aide etc ... Et tout ça bien sûr sans jamais rien demander. Donc non je ne laisse pas mon voisin "galérer". Comme disait l'autre, vous n'avez pas le monopole de la générosité. Et si vous me croyez responsable de, je cite, "l'extinction de la masse" de l'espèce humaine par mon attitude que vous imaginez égoïste, mais alors là, vous êtes complètement à côté de la plaque ! Ce n'est pas la première fois que vous avez ce genre de jugement en ce qui me concerne, je ne sais pas qui des deux est le moins "philosophe". Non mais franchement, vous vous prenez pour qui pour tenir un tel jugement sur ma personne sans même me connaitre ?

 

- Quand je dis "tuer la poule aux oeufs d'or", c'est que l'Etat a mis en place une procédure légale pour convertir les véhicules. On peut la critiquer d'un point de vue technique (pourquoi les boîtiers, pourquoi pas les remap etc ...), son côté "lobbyiste" poussé par quelques fabricants etc... mais elle est là. Ce que l'Etat perd en défiscalisation du carburant, il le rattrape (un peu) en taxes sur l'activité de conception/fabrication/installation des dispositifs légaux. S'il se rend compte un jour de la prolifération des boitiers à la "GLB", vous croyez quoi ? Qu'il va laisser faire en permettant tout ce petit bizness et tous ces gens heureux de consommer un carburant détaxé avec des dispositifs illégaux sur lesquels il ne touche rien ? Bien sûr que non, ça sera "end of the game", et vous, moi, on en payera le prix.

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Moi, je pense que si l’état a autorisé les boîtiers homologués, c’est pour pouvoir sanctionner un jour les boîtiers non homologués non ?

Pour le moment avec les nouvelles autos essences avec FAP, le % des personnes qui roulaient au E85 va baisser.

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407 SW 2.2i 16V à 100% E85

389km à une moyenne de 42km/h pour du 11,5L/100km affiché.

41,36L remis donne une consommation réelle de 10,6. Toujours en 100% toute d'origine.

IMG_20200301_141640.jpg

 

 

Pas d'allumage du voyant moteur ?

 

Sur ma c8 2.2i, ça s'allume à 60-70% :voyons::mad:

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Bonjour.

 

Concernant GLB, je trouve qu'il eexplique bien la mécanique et il a aidé d'autres abonnés de sa chaîne à régler un problème (par exemple sur une Porsche que la concession ne trouvait pas).

 

Sur son boîtier de conversion E85, je crois qu'il dit à demi-mot que ce n'est pas légal car il faut payer des frais d'homologation. Il compte sur les partenariats avec les assurances pour rentrer + ou - dans les clous.

 

Sur sa dernière vidéo, il dit pas mal d'erreurs. Est-ce intentionnel ?

 

Il a quitté son travail pour ouvrir sa boutique. Pour cela, je le trouve courageux.

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Pour ceux qui sont du côté de Rouen (au Carrefour de Tourville-la-Rivière), le prix de l'E85 a fait du yoyo sur 2 jours.

 

C'est passé de 0,554 € à 0,853 €. C'est redescendu à 0,554 € puis c'est monté à 0,689 €.

 

Actuellement, c'est à 0,553 €.

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