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Mécanique / Électronique

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      • Bonjour à tous.   Je possède une bmw 318is, version américaine, depuis maintenant un peu plus 10ans et je l'ai, disons, laisser à l'abandon une bonne dizaine d'années. Elle a été stockée dans un garage.   J'ai décidé de vouloir la remettre en route et si ok, lancer la procédure d'immatriculation. Les 1ère choses que j'ai vérifié : - si le moteur n'était pas bloquée => non -si pas de bruit suspect lors de la rotation du moteur manuellement via la poulie=> non - si les roues n'était pas bloqués => non   Je met de l'huile dans le moteur, de l'essence dans le réservoir et je voulais voir si le moteur redemarrait avant de tt vidanger dans les règles de l'art ... mais on n'entendait pas la pompe a essence. Je la teste en direct et rien. J'en achète donc une en plus des 4 bougies mais toujours rien, la pompe ne tourne pas et pas d'étincelles aux bougies quand je fais tourner le demarreur.   J'ai vérifié : - le fusible n°18 en 15A => ok - le relais de la pompe => ok -le relais DME (vu sur des forums et emplacements trouver grâce a Darkgyver) => hs donc a été changé   En shuntant le relais de la pompe (bornes 30 et 86 de mémoire), elle tourne.   Ma question est qu'est ce qui peut bloquer la pompe et l'allumage ? Une masse? Un capteur? Antidemarrage? Autre?   Info qui est peut être importante, Il faut que je donne le 1er coup de clef avec la grise pour faire tourner le demarreur.   J'espère avoir été clair et si besoin d'autres d'informations, n'hésitez pas.   Merci d'avance pour les réponses et aides    
      • Loa, je connais moins, mais c’est comme une location longue durée, tout est fixé contractuellement : durée, montant des mensualités, kilométrage en fin de contrat, coût des km supplémentaires et, si Loa, valeur de rachat en fin de contrat.  le seul aléas, ce sont les éventuels frais de remise en état, mais ça n’est pas imputable au contrat mais à l’état de l’auto qui reste de la responsabilité du « locataire ».  Bref, je ne vois toujours pas ce que tu appelles « atterrissage financier »
      • Bonsoir impression 3D ou avec un composite et de la cire en guise de moule    
      • ravican Pour répondre à ta précédente question c'est une c3 de 07/2003 essence 1.4i.(je crois que c'est un moteur TU) ballbearing Je pensais que c'était le relais qui grillait car la pompe ne donnait rien, et le ventile se mettait en route (je n'ai pas cherché a comprendre pourquoi sur le moment) j'ai donc cherché a comprendre pourquoi la pompe ne donnait plus (en branchement direct elle fonctionnait, j'ai donc imaginé que c'était le relais double en cause, et quand j'ai remplacé celui-ci je n'avais plus de soucis et le ventilo ne tournait plus), mais apres quelques minutes le soucis revenait à l'identique. J'ai donc remis au autre relais et j'ai eu le résultat (un fois avec un relais d'occasion puis avec un neuf)...Hier j'ai donc remis un autre relais neuf mais aussi effacé les codes défaut avec l'obd2 et je constate que maintenant je n'ai plus les mêmes défauts,. elle démarre si j'insiste sur l'accélérateur mais brouitte et calle, les codes défauts sont différents mais je ne crois pas qu'ils soient juste car il m 'indique bobine et sonde lambda (alors que je les aient remplacées il y a moins d'un an.). Je  n'ai pas eu le temps de mettre les mains dessus aujourd'hui pour poursuivre mes investigation mais j avoue que je suis un peu dans le flou avec tte cette foutu électricité/éléctronique auto...Si ca se trouve les relais n'étaient pas grillé et le soucis venait d'ailleurs mais je pensais qu'il y avait un lien car la pompe repartait après le remplacement, en tout cas je n'ai jamais ouvert le relais pour voir sont état ni fait de teste pour confirmer son état). merci pour vos retour ca m'aide a tester et comprendre un peu mieux mais je ne suis pas encore sorti d'affaire 😞  
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