Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Équipement

Besoin d'un conseil sur l'achat d'un pneu, l'installation d'une alarme, d'un GPS, le remplacement de votre autoradio ? C'est ici !

  • Filtrer les sujets par forum
  • Sous-forums

    1. Pneus

      Pneus / Jantes

      74,3K
      messages
    2. GPS

      Téléphonie / Navigation

      38K
      messages
    3. Audio

      Audio

      42,5K
      messages
      • 109,6K réponses
      • 4,1M vues
      • 2,1K réponses
      • 126,4K vues
      • 1 réponse
      • 33,7K vues
      • 2 réponses
      • 2,7K vues
    1. Liste des Topics Officiels existants

      • 0 réponse
      • 51,1K vues
    2. Wait

      • 1 réponse
      • 42 vues
    3. Problème Autoradio pionneer

      • 2 réponses
      • 94 vues
    4. Gps 930bt problème adresse

      • 1 réponse
      • 73 vues
    5. Code authentification medianav clio 4

      1 2 3 4 8
      • 266 réponses
      • 124,4K vues
      • 0 réponse
      • 57 vues
      • 0 réponse
      • 70 vues
      • 2,4K réponses
      • 1,7M vues
    6. GPS TomTom one

      • 0 réponse
      • 72 vues
    7. Demande code auto radio Fiat 500

      1 2 3 4 154
      • 5,4K réponses
      • 196,8K vues
      • 16 réponses
      • 924 vues
      • 0 réponse
      • 96 vues
    8. code radio Fiat 500

      • 1 réponse
      • 71 vues
      • 73 réponses
      • 6,8K vues
    9. Toyota

      • 0 réponse
      • 69 vues
      • 5 réponses
      • 1,4K vues
    10. Apple car play

      • 0 réponse
      • 77 vues
      • 6 réponses
      • 289 vues
      • 0 réponse
      • 60 vues
      • 1 réponse
      • 137 vues
    11. Media Nav bloqué suite à une mise à jour

      • 21 réponses
      • 7,4K vues
    12. Twingo 2 voyant airbag

      • 13 réponses
      • 13K vues
    13. Michelin Cross Climate

      1 2 3 4 69
      • 2,4K réponses
      • 166,5K vues
      • 0 réponse
      • 107 vues
    14. Choix d'une enceinte bluetooth portable

      • 5 réponses
      • 628 vues
    15. Ford focus 2 phase 1 haut parleurs arrière

      • 4 réponses
      • 1,8K vues


    Newsletter Caradisiac

    Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

    Recevez toute l’actualité automobile

    L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

    Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

    Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



    • Sujets populaires actuellement

    • Ils ont besoin de votre aide !

    • Derniers messages

      • Bonjour,   @GACQV: je vais reprendre/compléter certains ponts cités par @avatardc, et en ajouter d'autres.   1) le temps de recharge: les temps que tu donnes en exemple sont peut-être valables pour des véhicules récents et dans de bonne conditions (bornes rapides, accessibles et en état de marche, délivrant réellement les puissances annoncées); autrement dit, selon moi ça n'est pas généralisable au plus grand nombre. Inversement, pour un véhicule thermique même pas très récent, un seul arrêt sur le trajet que tu donnes, et un plein fait en moins de 10 minutes (et je suis large).   2) l'accès/la disponibilité/la sérénité de ravitaillement: j'ai déjà vu plus d'une fois (et lu), pas seulement à l'occasion des grands départs, des files d'attente pour accéder aux bornes de recharge sur des stations d'autoroute; au point que dans certaines d'entre elles une personne était présente pour gérer l'accès aux bornes et limiter les tensions -c'est le cas de le dire - entre usagers. En thermique il peut aussi y avoir des queues, mais compte tenu du nombre de pompes  et du temps plus court, ça fait beaucoup moins d'attente. Et souvent aussi plus de sérénité: s'il y a trop de monde, je peux repartir vers la stations suivante sans la crainte de me retrouver complètement à l'arrêt sur la BAU pour cause de batterie vide; et encore plus si j'ai un bidon dans le coffre (même un minuscule 5L ajoute une belle autonomie), ce qui est impossible sur un VE.   3) la sensibilité à la météo: pas tant la pluie ou le vent, mais le chaud et le froid. La surconsommation induite par la clim sur un VE est, en résultat sur l'autonomie, supérieure à ce qu'elle est sur un véhicule thermique. Et les difficultés s'accroissent dans la situation opposée, càd quand il fait froid: là aussi le VE est très mal placé par rapport au thermique, non seulement à cause du chauffage, mais aussi à cause de la diminution de la capacité effective de la batterie quand les températures sont basses; et quand je dis "basses", je ne pense pas à des froids polaires: même à 10°C, même sans chauffage, sur tous mes PHEV j'ai constaté une baisse sensible de l'autonomie par rapport à ce qu'elle est à 20°C.   4) probablement le plus gros frein pour moi, le prix et les moyens de paiement: - aujourd'hui, pour un prix moyen de 2€/L de SP95, les prix extrêmes varient disons (en étant très large) entre 1,75 et 2,50€/L; ce qui fait un surcoût maxi de 25%. C'est beaucoup, mais sans commune mesure avec ce qui se passe dans l'électrique, où le prix de recharge d'une même quantité d'énergie peut varier de 1 à 3 selon la puissance de la borne , le réseau de distribution, etc (et même de 1 à 4 si on compare à la recharge à la maison); ce n'est pas moi qui le dise, mais plusieurs sites qui ont fait des études systématiques sur la question. Sans compter ce que j'appelle "l'opacité préalable": en thermique, même sans appli, je sais dans quelles limites de prix va se situer mon ravitaillement quelle que soit la station, cf l'exemple de prix ci-dessus. En électrique, je ne saurai pas avant d'arriver à la borne à quel prix de bas elle facture, si c'est au kWh, au temps passé, ou à un mix des 2. - encore plus important, je peux accéder à n'importe quelle pompe Total, BP, Esso, Leclerc, Auchan, etc (liste non exhaustive) sans la moindre formalité préalable, et régler avec une simple carte bancaire dans un terminal relié à la pompe dans l'extrême majorité des cas. Inversement pour accéder à une borne il faut avoir le badge du réseau de la borne, ou un badge "agrégateur" multi réseau, ce qui implique: * d'avoir préalablement acheté le(s) "bon(s)" badge(s), voire le(s) "bon(s)" abonnement(s); donc coût et nécessaire anticipation (pas toujours possible) * d'avoir donné une(des) autorisation(s) de prélèvement sur un compte bancaire; ce que je me refuse à faire pour des raisons de sécurité et de manque de confiance en ces opérateurs (on a déjà bien assez d'obligations d'autorisation de prélèvement par ailleurs).   Le jour où toutes les bornes (ou au moins la très grande majorité) proposeront les mêmes commodités que les pompes, càd a minima un affichage préalable bien visible des prix et la possibilité d'utiliser une simple carte bancaire -mais "c'est pas demain la veille"-, j'envisagerai peut-être sérieusement l'achat d'un VE. Mais pour le moment pour moi c'est non, 4 fois non. Cependant comme je veux quand même pouvoir rouler en limitant mon impact (en particulier, mais pas seulement, en zone urbaine), le PHEV est LA solution, malgré ses inconvénients mentionnés plus haut.
      • Partout !   https://www.bienpublic.com/environnement/2024/05/11/des-aurores-boreales-observees-dans-le-ciel-de-cote-d-or-ce-vendredi-soir  
      • Bonjour, Le parechoc est constitué de plusieurs éléments. Je suis étonné qu'ils veuillent remplacer l'intégralité du parechoc. En remplaçant uniquement l'élément bas qui comporte à ce jour la découpe, nul besoin de peinture. Cordialement.
      • Pas au courant des aurores boréales, on a passé la soirée yeux vissés vers le sud hier soir pour voir des étoiles filantes (avec un vrai succes d'ailleurs...). Bad Luck pour les aurores.......  
      • Désolé j'étais en période de révisions, j'en vois presque le bout. Je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça encore, mais début de semaine prochaine j'aurais du temps. Bonne surprise que de savoir que cette pompe n'est pas forcément d'origine! Je te prendrais tout ça en photo.  Eh bah je suis bien parti moi, j'ai choisi la bonne golf à me taper
    ×
    • Créer...