Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

1 395 sujets dans ce forum

    • 157 réponses
    • 32K vues
    • 5,7K réponses
    • 484,4K vues
  1. [Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)

    1 2 3 4 125
    • 4,3K réponses
    • 414,2K vues
    • 0 réponse
    • 68 vues
    • 0 réponse
    • 88 vues
    • 8,1K réponses
    • 837,7K vues
  2. Opel Astra k bruit bizarre au démarrage

    • 5 réponses
    • 5,7K vues
    • 1 réponse
    • 1,3K vues
  3. [Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)

    1 2 3 4 427
    • 14,9K réponses
    • 693K vues
  4. coffre bloqué et bip a 30km/h sur twin top

    1 2
    • 61 réponses
    • 56,2K vues
    • 0 réponse
    • 254 vues
  5. Probleme capote opel astra g cab bertone

    • 31 réponses
    • 34,3K vues
    • 1 réponse
    • 1,2K vues
  6. Problème système d'embrayage OPEL astra K 2017 1.6

    • 10 réponses
    • 7,8K vues
    • 2 réponses
    • 1,7K vues
  7. [Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)

    1 2 3 4 344
    • 12K réponses
    • 1,1M vues
    • 0 réponse
    • 281 vues
  8. Affichage autoradio ne fonctionne pas

    • 1 réponse
    • 353 vues
    • 0 réponse
    • 268 vues
  9. Chaine distribution HS et SAV inexistant

    • 0 réponse
    • 465 vues
  10. Code autoradio cfr 500

    • 1 réponse
    • 298 vues
    • 0 réponse
    • 289 vues
    • 3 réponses
    • 346 vues
    • 0 réponse
    • 417 vues
  11. Achat

    • 0 réponse
    • 258 vues
    • 4 réponses
    • 2,2K vues
    • 4,5K réponses
    • 913,7K vues
  12. Roues avants qui bloquent !

    • 0 réponse
    • 314 vues
    • 0 réponse
    • 520 vues
    • 1 réponse
    • 444 vues


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Sujets populaires actuellement

  • Ils ont besoin de votre aide !

  • Derniers messages

    • ah non ils défilent pacifiquement... rien à voir  avec lfi.. les nazis antisémites!! qui cassent tout!! et aggressent la police
    • Re ! peu d'avancée malgré les congés, la recherche de pièce est plus difficile que sur une peugeot 106...   Après avoir nettoyé et changé les joints du carbu, je l'ai remonté pour voir... Bon, j'ai toujours ce problème de ralenti très instable (voir calage à froid) et elle tourne toujours comme une patate. les compressions étant bonnes, je vais vérifier les autres points:   l'allumage: J'ai réglé le jeu au contact de l'allumeur, qui était quasi nul, au lieu des 0.4mm préconisé: j'ai un léger mieux mais sans plus. Le point de contact n'est pas très joli (grillé), je vais remplacer l'ensemble avec le condensateur, vu le prix.      J'ai aussi réglé l'avance à l'allumage grâce à une lampe témoin: elle s'allume quand la poulie du vilo et la poulie d'arbre à came sont sur leurs repères, donc là c'était bon. Je me suis aperçu d'une fuite d'huile derrière l'allumage: le gros joint torique qui fait l'étanchéité côté culasse est tout écrasé (42 ans, là encore...) j'en ai trouvé un pour le remplacer, si la pièce correspond. là, l'allumeur est déposé, il sera entièrement nettoyé.     Par contre la capsule de dépression est HS, l'air passe quand on souffle ou aspire dedans (+ les tuyaux bien pourrave). après avoir galéré à trouver une référence, j'en ai trouvé un qui pourrais correspondre sur mecatechnic (à la base pour coccinelle). Les fous sur Ebay vendent le bosch d'origine près d'une 100ène d'euros...     La fuite d'air: Après mûres réflexions, je pense plus à une prise d'air quelque part, à l'origine de mes symptômes... c'est vrai que les petits tuyaux de dépression ont une sale gueule + la capsule de dépression de l'allumeur HS et avec le montage du filtre à air touningue K&N, j'avais des tuyaux supprimés. Donc ben faut tout refaire l'étanchéité de l'admission, et pour cela j'ai tout démonté et nettoyé. Là j'attends le joint du collecteur d'admission, les tuyaux de différents diamètres et ma nouvelle capsule de dépression d'allumeur pour tout remonter. J'ai trouvé un boitier de filtre à air d'origine... en hollande.   Faut que je teste l'étanchéité de la dépression au niveau du mastervac également.   Petite subtilité de ce modèle suédois: la présence d'une espèce de vanne EGR activé par une capsule de dépression (au milieu du collecteur) bien évidemment colmaté après 42 ans de services, mais la capsule a l'air d'être encore étanche. Du coup, collecteur spécifique (et introuvable), l'allumeur est également spécifique (une variation minime à priori, je ne sais pas de quelle nature)       la suite en juin certainement.
    • Les risques de pluie pour jeudi après midi sont plutôt faible, et pas avant 16:00, ça devrait le faire 👍🏻
    • Ni l'Elite S2, ni l'Eclat ne connaissent le succès escompté... et Chapman fait alors appel à l'Esprit (Saint ?). Peu de réducteur s'y intéressent à l'époque... le premier au 1/43 étant ASAHI, au Japon.                 LOTUS Esprit 1976 (Asahi)
    • Merci.   Il semblerait après recherches que le taux d'endettement comprend uniquement les loyers + les crédits en cours.   En revanche le "reste à vivre" qui pèse également dans la décision banquaire pour octroyer un prêt, prend bien en compte toutes les charges incompressibles (elec, eau, téléphone etc).   En reste à vivre il me resterait donc 800€ après avoir retiré toutes les charges (logement + alimentaires + impôts + santé + loisirs + épargne + carburant + crédit auto + épargne entretien voiture etc). Ce qui n'est peut-être pas énorme comparé au revenu brut, mais pas non plus dramatique (à mes yeux, mais je ne suis pas banquier...).
×
  • Créer...