Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

2 243 sujets dans ce forum

  1. Roulement de roue avant

  2. Problème essuie-glace intermittent

  3. Polo 9n 2006 : Pb centralisation et vitre électrique

  4. Bar re de toit Polo V

    • 2,4K réponses
    • 193,7K vues
    • 0 réponse
    • 95 vues
    • 6,9K réponses
    • 586,5K vues
    • 4 réponses
    • 8,7K vues
  5. [Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

    1 2 3 4 596
    • 20,8K réponses
    • 1,7M vues
    • 2 réponses
    • 202 vues
    • 4 réponses
    • 153 vues
    • 5 réponses
    • 10,9K vues
    • 10,1K réponses
    • 537,7K vues
    • 0 réponse
    • 253 vues
    • 14 réponses
    • 347 vues
  6. [Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)

    1 2 3 4 169
    • 5,9K réponses
    • 438K vues
    • 50K réponses
    • 5,6M vues
  7. Question sur le car-pass

    • 0 réponse
    • 121 vues
    • 3 réponses
    • 190 vues
  8. Malus polo gti 2020 import

    • 0 réponse
    • 173 vues
    • 9 réponses
    • 764 vues
    • 33 réponses
    • 26,8K vues
    • 0 réponse
    • 276 vues
  9. Problème vitre électrique polo

    1 2
    • 38 réponses
    • 98,4K vues
    • 6 réponses
    • 1,3K vues
    • 0 réponse
    • 221 vues
    • 0 réponse
    • 230 vues
  10. [Topic Officiel] Volkswagen Polo IV (2001-2009)

    1 2 3 4 30
    • 1K réponses
    • 297K vues
    • 0 réponse
    • 213 vues


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Sujets populaires actuellement

  • Ils ont besoin de votre aide !

  • Derniers messages

    • Nissan Sunny Bristol - Petit-Caux - Mai 2024  
    • Bonsoir   1971.....................................BOURBACH       Monsieur Valentin BERTAPELLE.......................Le père des deux.................   Salut Thaïs    
    • Quand tu es du bon côté de la barrière , mais le jour ou tu passe par dessus, c'est plus la même limonade ...
    • D'avoir un pays qui n'aura plus aucune raison d'être attirant oui   Salaires bas, impôts élevés et aucun modèle social je vous dit ça va être sympa la prochaine décennie T'y rajoutera une insécurité plus élevée que chez tes voisins pour combler la tombe
    • Et ce n'est pas tout, voici à quoi j'ai passé mon dimanche : Changement du chargeur PWM de merde par un vrai chargeur MPPT hybride, qui charge depuis le solaire ou depuis l'attelage (idem camping-car). Et changement de la batterie plomb 50Ah (théorique) par une batterie LiFePo de 100Ah (moins théorique).   Marque "Eco-Worthy" pour les 2.   Et remplacement du coupe-batterie maison par un vrai coupe-batterie (le truc maison suffisait auparavant, mais ce n'était pas très académique et un peu sous-dimensionné).     En bas à gauche, le chargeur. En haut à gauche, l'onduleur 300W pur sinus (une chinoiserie qui tient ses promesses). Au centre, le voltmètre et ampèremètre (uniquement en charge, pas en décharge). À sa droite : le coupe-batterie. En dessous : les barres de connexions, en 8mm et 6mm, au choix. Après cette photo j'ai ajouté les colliers sur les câbles.     Finalement, pour limiter les longueurs de câbles inutiles, j'ai ajouté un boîtier de dérivation sous la caravane, pour dévier le faisceau d'alimentation 12V depuis l'attelage. Maintenant ça passe obligatoirement par l'entrée du chargeur, et la caravane est obligatoirement alimentée en 12V par la batterie.         L'indicateur de tension et température. Comme il mesure la tension à côté du frigo, si le frigo passe en 12V, la tension chute de 13,2V à 12,6V au niveau de ce voltmètre (rien ne bouge côté batterie).   Le thermomètre est intéressant si le chauffage est éteint, sinon c'est le délire.   Quelques tests :     Recharge depuis panneau : 4,9A sous 13,4V, ça nous ferait 65W. Le panneau sort à 16,4V dans ces conditions, mais avec un courant probablement plus faible.   Recharge depuis la prise d'attelage : Après quelques pulses entre 0 et 20A, le courant de charge a fini par se stabiliser à 13,7A. Il est possible que le convertisseur DC/DC de la voiture ne savait pas trop sur quel pied danser. La charge ne fonctionne que si la tension dépasse 13V environ, donc voiture allumée. Du coup, aucun risque de vider la batterie de la voiture, on ne tire jamais dedans.   À noter : par défaut, la recharge attelage a la priorité sur le solaire. C'est à priori configurable, mais ça me va très bien comme ça, de toute façon je n'aurai jamais les 2 branchés en même temps.   Branchement sur secteur : j'en suis le premier étonné, mais c'est géré parfaitement d'origine. Le 220V est présent, le 12V aussi. Au final je ne sais même pas d'où vient le 12V. Mais peu importe, on ne se branche quasiment jamais au secteur. Si besoin, l'onduleur est maintenant installé sérieusement, et on peut très bien alimenter la caravane en 220V depuis l'onduleur branché sur le 12V. Pour certaines lampes par exemple, pour le chauffe-eau, et éventuellement pour les prises 220V si besoin d'y brancher un PC (rare, mais ça peut arriver).     Précision à propos des sections de câbles : j'ai tout passé en 4mm2 souple (sauf 6mm2 sur les câbles intégrés du chargeur) et cosses rondes M8. Les connexions sont boulonnées, sauf dans la boîte de dérivation (Wago). Concernant les fils venant de l'attelage : sur le 13 broches, il y a 2 masses en 2,5mm2, et 2 fils +12V en 2,5mm2 aussi : un avant contact, un après contact. Sur la caravane, j'avais déjà tout mis en parallèle depuis l'ancienne installation. Côté voiture, de mémoire j'avais fait de même. Ce qui fait qu'au final j'ai l'équivalent de 5mm2 de section sur l'alimentation depuis l'attelage : largement suffisant pour passer les 20A max que peut supporter le chargeur, et pour passer les 13,7A que j'ai pu constater en régime permanent. D'ailleurs, vu que le frigo consomme environ 10A, la batterie devrait même pouvoir charger avec le frigo allumé. À confirmer.
×
  • Créer...