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HÜLK Motorcycles #2 et #3 : les twins turbo


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nan mais t'excuses pas, c'est normal d'avoir oublié depuis le temps que ce topic est ouvert :o

 

Je viens d'aller voir le 1er poste du topic, à part l'angle de prise de vue des photos y'a pas grosse différence :W

Les brêles sont de 83, elles auront bientôt passé plus de temps dans ce garage qu'en dehors :D

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C'est que moi ou vous aussi rajouter un turbo et enlever un disque de frein ca vous semble contre-nature ?

 

Oui, moi aussi. :D

 

C'est quoi le but d'enlever un disque ? :voyons:

le turbo est d'origine et un freinage mono disque moderne vaut mieux qu'un double disque de l'epoque je pense :ddr:

 

Ca dépend de la fourche. Avec une fourche de l'époque, il valait mieux un double disque, sous peine de vriller le train avant au freinage avec un seul disque... :ange:

Avec une fourche moderne, pourquoi pas. Quoique je me méfierais dans le cas d'une fourche qui a été conçue pour du double disque.

Exact j’avais oublié qu’elles étaient turbal d’origine ? méa culpa.

Y'avait pas non plus de freins d'origine. :w:

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Oui, moi aussi. :D

 

C'est quoi le but d'enlever un disque ? :voyons:

 

Y'a qu'un disque sur la future jante a rayons, donc c'est plutot supprimer un support d'etrier le but du truc ^^

 

 

Ca dépend de la fourche. Avec une fourche de l'époque, il valait mieux un double disque, sous peine de vriller le train avant au freinage avec un seul disque... :ange:

Avec une fourche moderne, pourquoi pas. Quoique je me méfierais dans le cas d'une fourche qui a été conçue pour du double disque.

 

vu l'usage ça risque rien ;)

 

Et je vois pas trop la différence entre une fourche mono ou bi freins :voyons:

 

Y'avait pas non plus de freins d'origine. :w:

 

 

y'avait ceux d'epoque, ce qui revient a pas de frein :ddr:

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Dans l'idée je comprends que c'est mieux réparti sur 2 disques, mais c'est a mettre en rapport avec le poids de la brèle, la vitesse a laquelle elle va devoir freiner, etc...

 

Sur ma supermot a piles, il n'y a qu'un disque et ça freine fort sans ressentir la moindre torsion ou autre. après si elle dépassait les 200 j'aurai peut être un autre jugement mais la ça suffit :ddr:

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