Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

de l humour je pense car pas entre les lignes :lol: .

 

 

OK ..........bien vu ;)

 

 

park assist : je m'en suis servi deux fois en deux ans , c'est plus vendeur qu'autre chose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK ..........bien vu ;)

 

 

park assist : je m'en suis servi deux fois en deux ans , c'est plus vendeur qu'autre chose à mon avis.

de mon côté le park asist , je l'est testé une fois sur mon ancien kadjar en 3 ans et 4 mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon nouveau kadjar livré avec carte avec la version 2017.6.

En rentrant de Toulouse hier pour le récupéré me suis rendu compte les 80km n'est pas intégré .

Aujourd'hui mise à jours proposé : coyote,user profils, rlink store,service notification et carte version 2017.12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question pour les habitués des mandataires, car c'est une première pour moi :

Je prends livraison d'un 1.3 TCE 140 INTENS début juillet.

- A quoi faut il faire attention en terme de configuration de la voiture (GPS, R-Link, ...) ?

- Coté manuel, ils m'ont envoyé dès signature de la commande un lien de téléchargement : sur le manuel, c'est les anciennes versions essence. Je l'ai signalé, et ils n'ont pas encore le nouveau manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Am

Bonjour,

Question pour les habitués des mandataires, car c'est une première pour moi :

Je prends livraison d'un 1.3 TCE 140 INTENS début juillet.

- A quoi faut il faire attention en terme de configuration de la voiture (GPS, R-Link, ...) ?

- Coté manuel, ils m'ont envoyé dès signature de la commande un lien de téléchargement : sur le manuel, c'est les anciennes versions essence. Je l'ai signalé, et ils n'ont pas encore le nouveau manuel.

 

Bonjour,, félicitations pour ton achat .pour le rlink il sera configurer en langue française .Après les paramètres tu les configure comme tu le souhaites.Faudra inscrire ton véhicule sur le compte my renault.fr .Pour pouvoir faire des mise à jours ou installé des applications Qui sert aussi pour le suivi d Entretien du véhicule etc.Pour le manuel c est bizarre de mon coter mon mandataire le jours de la livraison on ma remis le un manuel du Kadjar en feuille A4 en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le manuel, Dégrifcars fait effectivement des copies ( pour ma 308 je l'avais commandé sur le net avec la pochette pour avoir le format normal)

 

Pour mon Kadjar , j'ai eu le carnet standard en français.

 

Mon R link était à jour avec toutes les applis installées.

 

Cà dépend du mandataire.

 

Je verrai vendredi avec mon 2ème Kadjar ce qu'il en sera ( ce sera un autre mandataire )

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonsoir,

 

Pour ceux qui en sont à leur 2ie Kadjar : comment est affichée la limitation de vitesse maintenant ? en continu vis GPS + caméra ou par intermittence comme sur l'ancien Kadjar ?

 

Roger

 

 

Bonjour,

Personne ne sait dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Bonjour tout le monde,

Après 3 ans avec mon Kadjar tce 130 j'ai acheté un tce 140 edc.

2 choses me chagrine :

Au démarrage a froid le moteur tourne à 1500 tours et ensuite après quelques centaines de mètres à 900 tours ce qui me paraît rapide(Renault me dit que c'est normal).

Sur certaines imperfections de la chaussée la roue avant droite cogne (glong) alors que la gauche ne fait pas de bruit particulier)

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Après 3 ans avec mon Kadjar tce 130 j'ai acheté un tce 140 edc.

2 choses me chagrine :

Au démarrage a froid le moteur tourne à 1500 tours et ensuite après quelques centaines de mètres à 900 tours ce qui me paraît rapide(Renault me dit que c'est normal).

Sur certaines imperfections de la chaussée la roue avant droite cogne (glong) alors que la gauche ne fait pas de bruit particulier)

Merci d'avance pour vos avis

Bonjour @padre19 !

 

Il y a le même souci moteur sur les tous derniers Scénic IV livrés !

 

Renault Scenic IV (2016)

 

J'ai ce moteur non FAP et non EDC depuis bientôt 1 an et je n'ai jamais constaté ce souci de ralenti qui change de régime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Je me suis mal exprimé,mon ralentit n'est pas instable :

A froid il tourne à 1500 tours et à chaud à 900 tours par contre ma conso est faible 6,5 l en mixte route et ville et 7.0 l sur autoroute à 134 au régulateur.

Par contre ce qui est étonnant c' est qu’après un arrêt de 15 minutes moteur chaud le moteur redémarre avec le régime de 1500 tours avant de redescendre a 900 tours après environ 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé,mon ralentit n'est pas instable :

A froid il tourne à 1500 tours et à chaud à 900 tours par contre ma conso est faible 6,5 l en mixte route et ville et 7.0 l sur autoroute à 134 au régulateur.

Par contre ce qui est étonnant c' est qu’après un arrêt de 15 minutes moteur chaud le moteur redémarre avec le régime de 1500 tours avant de redescendre a 900 tours après environ 30 secondes.

C'est moi aussi j'ai recopié le terme ralenti instable.

 

Renault Scenic IV (2016)

 

Ils sont au moins deux à avoir un démarrage à 1500 tours puis une descente à 800 ou 900 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Après 3 ans avec mon Kadjar tce 130 j'ai acheté un tce 140 edc.

2 choses me chagrine :

Au démarrage a froid le moteur tourne à 1500 tours et ensuite après quelques centaines de mètres à 900 tours ce qui me paraît rapide(Renault me dit que c'est normal).

Sur certaines imperfections de la chaussée la roue avant droite cogne (glong) alors que la gauche ne fait pas de bruit particulier)

Merci d'avance pour vos avis

Pour le ralenti qui change je ne suis pas choqué... j'ai un véhicule qui fait cela depuis longtemps à la concurrence.

 

Pour la roue avant droite, c'est pas terrible... peut etre un probleme d'amortisseur à faire vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé,mon ralentit n'est pas instable :

A froid il tourne à 1500 tours et à chaud à 900 tours par contre ma conso est faible 6,5 l en mixte route et ville et 7.0 l sur autoroute à 134 au régulateur.

Par contre ce qui est étonnant c' est qu’après un arrêt de 15 minutes moteur chaud le moteur redémarre avec le régime de 1500 tours avant de redescendre a 900 tours après environ 30 secondes.

 

 

Sans doute pour tenir les nouvelles normes de pollution au démarrage.

La combustion est meilleure à un régime plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute pour tenir les nouvelles normes de pollution au démarrage.

La combustion est meilleure à un régime plus élevé.

 

Je ne suis pas choqué pour le régime moteur, le starter automatique fait son job. Par contre pour la roue droite qui fait du bruit va à la concession de suite, peut-être quelque chose de mal serré ? Vérifie également la pression des pneus j'ai eu le mien avec 3kg dans chaque pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie également la pression des pneus j'ai eu le mien avec 3kg dans chaque pneus !

 

Idem pour le mien. Pression de stockage.

Et comme c'est habituel, j'ai demandé à vérifier la pression avant de partir. Le gars a fait une de ces têtes... :D

Il faut bien que les frais de mise à la route servent à quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Merci pour vos réponses

Pour la roue avant droite après avoir vérifié le serrage du train avant tout est ok pour la concession mais voir si le bruit augmente au fil des kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Pour la roue avant droite après avoir vérifié le serrage du train avant tout est ok pour la concession mais voir si le bruit augmente au fil des kilomètres.

 

En automobile quand on entend un bruit c'est toujours difficile à identifier la provenance. Tiens nous au courant quand même, la bonne nouvelle c'est qu'ils ont vérifié que ton véhicule est sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man207KU

Je ne suis pas choqué pour le régime moteur, le starter automatique fait son job. Par contre pour la roue droite qui fait du bruit va à la concession de suite, peut-être quelque chose de mal serré ? Vérifie également la pression des pneus j'ai eu le mien avec 3kg dans chaque pneus !

 

 

 

Je suis aussi de cet avis sur le régime moteur. Mon tce 160 a le même comportement et ça ne me choque pas, le régime redescend vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo050Nk

Bonjour,

Je viens m'insérer dans vos discussions pour demander votre avis..

Je suis très intéressé par le Kadjar. C'est la piste que j'envisage pour remplacer ma laguna 3 dci 130 Bose de 2014, que je trouve très inconfortable sur les longs trajets...

Le soucis est que j'ai un ami, qui tient une concession Renault et qui me déconseille le Kadjar...

Ses arguments sont qu'il ne s'agit pas d'une Renault, mais d'une Nissan avec tjours selon lui, un châssis merdique avec du roulis propice à une forme d'inconfort....il parle d'une électronique Nissan dénuée de logique et de fiabilité...bref, il y est défavorable et affirme que je vais être déçu et regretter ma laguna... même son de cloche auprès du chef d'atelier..

Je ne sais quoi penser d'autant plus que la voiture me plaît et qu'elle bénéficie d'un tarif intéressant en se servant sur les stocks....

J'ai tenté d'en louer une, mais je n'ai pas trouvé de modèle 2019 , au mieux un 2017...pas simple si on veut se faire une idée au plus juste...

Je fais donc appel à vous pour votre retour d'expérience..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens m'insérer dans vos discussions pour demander votre avis..

Je suis très intéressé par le Kadjar. C'est la piste que j'envisage pour remplacer ma laguna 3 dci 130 Bose de 2014, que je trouve très inconfortable sur les longs trajets...

Le soucis est que j'ai un ami, qui tient une concession Renault et qui me déconseille le Kadjar...

Ses arguments sont qu'il ne s'agit pas d'une Renault, mais d'une Nissan avec tjours selon lui, un châssis merdique avec du roulis propice à une forme d'inconfort....il parle d'une électronique Nissan dénuée de logique et de fiabilité...bref, il y est défavorable et affirme que je vais être déçu et regretter ma laguna... même son de cloche auprès du chef d'atelier..

Je ne sais quoi penser d'autant plus que la voiture me plaît et qu'elle bénéficie d'un tarif intéressant en se servant sur les stocks....

J'ai tenté d'en louer une, mais je n'ai pas trouvé de modèle 2019 , au mieux un 2017...pas simple si on veut se faire une idée au plus juste...

Je fais donc appel à vous pour votre retour d'expérience..

Merci

 

demande un essais dans une concession pour te faire ton propre avis, mais c'est sur que le châssis n'est pas fait pour attaquer dans les courbes, il est plus typé confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo050Nk

Bonjour,

C'est surtout le confort que je recherche...les performances, j'ai passé l'âge..lol

En concession, ils te le prête pour une heure toi au plus.... Moi je voudrais en louer un pour l'essayer sur plusieurs jours en conditions réelles...

Je m'en sert essentiellement pour faire des trajets entre Aix en Provence et les Hautes-Alpes, donc montagne et virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande un essais dans une concession pour te faire ton propre avis, mais c'est sur que le châssis n'est pas fait pour attaquer dans les courbes, il est plus typé confort.

 

+1 pour le confort

 

Je suis à mon second kadjar pour son confort, son rapport prix équipement et j'adore son look.

 

Le phase 2 est plus abouti et a supprimé les critiques du phase 1.

 

Sortant du DCI je trouve que le TCE 1.3 /140 semble mieux aimer les courbes et rond point , surement du au poids du moteur et peut être les Michelin à la place des conti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo050Nk

Merci pour ces infos...

Il est vrai que je m'interroge aussi sur le choix du tce 140...point de vue consommation, ça donne quoi ?

Les pneus, c'est du 19 pouces ?? Donc tarif exorbitant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le confort

 

Je suis à mon second kadjar pour son confort, son rapport prix équipement et j'adore son look.

 

Le phase 2 est plus abouti et a supprimé les critiques du phase 1.

 

Sortant du DCI je trouve que le TCE 1.3 /140 semble mieux aimer les courbes et rond point , surement du au poids du moteur et peut être les Michelin à la place des conti.

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif @Magnum85 !

 

Livré depuis hier et rien pas une photo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos...

Il est vrai que je m'interroge aussi sur le choix du tce 140...point de vue consommation, ça donne quoi ?

Les pneus, c'est du 19 pouces ?? Donc tarif exorbitant ??

 

Le kadjar offre un confort hors norme, si tu choisis un moteur essence combiné à l'Edc c'est une tuerie... Les longs trajets se transforme en plaisir.

Pour un essai Europcar le propose en location.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo050Nk

Merci pour vos avis..

J'avoue que pour un viel adepte du mazout, c'est dur d'envisager le retour à l'essence... J'ai pris l'habitude de ne plus avoir de budget carburant explosé avec ma laguna qui tourne à 5,9 l/100.

Pour le tce 140 on lit en gros 6l5-7l de consommation chez les propriétaires et 9-9,5 sur les tests pro....les pro sont souvent anti Renault et les propriétaires ont tendance à vouloir dire que leur voiture est au top (sans critiquer)

Donc effectivement reste que l'essai pour se faire son avis....mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de tce 140 ou dci 115....que des 130 d'avant restylage....

On verra bien,

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis..

J'avoue que pour un viel adepte du mazout, c'est dur d'envisager le retour à l'essence... J'ai pris l'habitude de ne plus avoir de budget carburant explosé avec ma laguna qui tourne à 5,9 l/100.

Pour le tce 140 on lit en gros 6l5-7l de consommation chez les propriétaires et 9-9,5 sur les tests pro....les pro sont souvent anti Renault et les propriétaires ont tendance à vouloir dire que leur voiture est au top (sans critiquer)

Donc effectivement reste que l'essai pour se faire son avis....mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de tce 140 ou dci 115....que des 130 d'avant restylage....

On verra bien,

Merci encore

Bonsoir @tdom !

 

Pour le Kadjar en essence 1.3 TCe 140 j'ai trouvé ça :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/1478-Kadjar.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2017&constyear_e=2021&power_s=98&power_e=108

 

Après on peut regarder le Scénic avec le même moteur :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/373-Scenic.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2016&constyear_e=2020&power_s=98&power_e=108&gearing=1

 

Pour l'EDC, il faut modifier un paramètre dans la recherche mais il n'y a qu'un Kadjar !

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1025552.html

 

Et voici le Scénic en EDC :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/373-Scenic.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2016&constyear_e=2020&power_s=98&power_e=108&gearing=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Merci pour vos avis..

J'avoue que pour un viel adepte du mazout, c'est dur d'envisager le retour à l'essence... J'ai pris l'habitude de ne plus avoir de budget carburant explosé avec ma laguna qui tourne à 5,9 l/100.

Pour le tce 140 on lit en gros 6l5-7l de consommation chez les propriétaires et 9-9,5 sur les tests pro....les pro sont souvent anti Renault et les propriétaires ont tendance à vouloir dire que leur voiture est au top (sans critiquer)

Donc effectivement reste que l'essai pour se faire son avis....mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de tce 140 ou dci 115....que des 130 d'avant restylage....

On verra bien,

Merci encore

 

 

 

Bonsoir.

 

dans le même esprit que toi , difficile de passer à l'essence pour la prochaine , avec un diesel qui n'en finit plus de rouler avec 50 € . niveau conso , un essai n'apportera rien , trop bref ! les choses seront différentes quand on roulera à l'année avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir.

 

dans le même esprit que toi , difficile de passer à l'essence pour la prochaine , avec un diesel qui n'en finit plus de rouler avec 50 € . niveau conso , un essai n'apportera rien , trop bref ! les choses seront différentes quand on roulera à l'année avec .

 

L'analyse à avoir c'est le kilométrage annuel que vous allez faire, jusqu'à 15000km l'essence est envisageable avec un gain sur le prix d'achat et un confort au quotidien que Perso j'adore.. Au delà prenez un gazoil sans discuter..

J'ai pris un essence car je faisais 10000km par an et j'economisai 2000euro à l'achat, ma conso était entre 6.5 et 6.8l avec le Tce 130 Edc, sois un plein à 80 EUR par mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

L'analyse à avoir c'est le kilométrage annuel que vous allez faire, jusqu'à 15000km l'essence est envisageable avec un gain sur le prix d'achat et un confort au quotidien que Perso j'adore.. Au delà prenez un gazoil sans discuter..

J'ai pris un essence car je faisais 10000km par an et j'economisai 2000euro à l'achat, ma conso était entre 6.5 et 6.8l avec le Tce 130 Edc, sois un plein à 80 EUR par mois..

 

 

 

Bonjour.

 

d'accord avec les 2000 € à l'achat , mais chez Renault , sauf que chez un mandataire , c'est 10.000 € de - pour un diesel , et 1000 € de + à peine qu' un essence . très vite amorti avec la conso bien inférieure .

 

 

alors même avec mes 15000 km/an et le prix dérisoire des diesels , psychologiquement, je n'ai pas encore cédé à la panique et au vent de la mode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour.

 

d'accord avec les 2000 € à l'achat , mais chez Renault , sauf que chez un mandataire , c'est 10.000 € de - pour un diesel , et 1000 € de + à peine qu' un essence . très vite amorti avec la conso bien inférieure .

 

 

alors même avec mes 15000 km/an et le prix dérisoire des diesels , psychologiquement, je n'ai pas encore cédé à la panique et au vent de la mode :D

 

Hello,

 

Pour nous 16 000 km pour la 1ère année du GSIV 1.3 TCe. Le souci c'est le boulot à 8 km seulement ! Le diesel n'a pas le temps de chauffer et pour le FAP cela ne doit pas être bénéfique. Un peu de route le week-end pour les plateaux de foot des garçons et les vacances.

 

Nous sommes un peu à la limite pour la bascule.

 

Ah j'oubliais, Reims et sa zone urbaine où les restrictions de circulation peuvent exclure le diesel comme à Paris. Comme nous gardons nos voitures des années, nous serons en plein dedans en 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Hello,

 

Pour nous 16 000 km pour la 1ère année du GSIV 1.3 TCe. Le souci c'est le boulot à 8 km seulement ! Le diesel n'a pas le temps de chauffer et pour le FAP cela ne doit pas être bénéfique. Un peu de route le week-end pour les plateaux de foot des garçons et les vacances.

 

Nous sommes un peu à la limite pour la bascule.

 

Ah j'oubliais, Reims et sa zone urbaine où les restrictions de circulation peuvent exclure le diesel comme à Paris. Comme nous gardons nos voitures des années, nous serons en plein dedans avec en 2024.

 

 

 

en gardant mes diesels jusqu'à 35-50000 km maxi , que ce soit les temps de chauffe ou les fap , je n'ai jamais eu aucuns soucis avec en 10 ans . ça peut le faire pour certains mais ça reste du cliché qui perdure tout comme la réputation de Renault des années 80 qui perdure encore maintenant .

 

quand aux villes , d'autres solutions comme le bus ou le tramway sont plus adaptés à la ville que la voiture, qui sans être encore interdite, et quasiment refoulée indirectement par le nombres de places supprimées et le nombre de couloirs bus, tramway ou vélos . donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...