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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

Tu commences ton post par 3 questions qui n'ont RIEN à voir avec le savoir-faire de motoriste... je trouve ça bizarre que tu mélanges un peu tout.

Que je dise que j'aurais aimé un NX avec un V6 n'est pas une preuve qu'il n'y a pas de bons motoristes chez Toyota. Tu peux recruter tous les mecs de BM que tu veux, s'ils ont décidé de garder le même cahier des charges (conso/fiabilité/coût de revient, etc...), tu obtiendras exactement les mêmes moteurs!

 

Quant à la question d'évaluer un moteur sur sa conso, ça se mesure avec le critère... de la conso! et pas du rapport perf/conso héhé.

Les taxes qui s'appliquent aux consommateurs et aux constructeurs sont liées UNIQUEMENT à la conso, et pas aux perf.

 

J'attends toujours que tu me donnes des modèles directement concurrents dont le moteur est plus agréable pour des presta identiques ?

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Invité §pix237kC

Epicure à pas totalement faux :p

 

Je pense que lexus se "coupe" d'un potentiel d'acheteurs en ne proposant qu'une palette limitée de motorisations sur leurs différents modèles

 

Perso, lors de l'achat de mon IS il y avait un seul point noir qui a failli être disqualifiant : le faite qu'elle ne soit pas vendu en 450h je trouvais ça absurde sur ce type de berline :bah:

Bon après, j'ai plus 20 ans et à l'usage maintenant je me dis que cette motorisation est bien suffisante au quotidien et que du coup, la conso est parfaitement maîtrisé

 

Pareil concernant le NX : pourquoi en 300h l'avoir limité à la version rav4 de 197 ch et pas la version IS avec le même 2,5 l mais en 180 ch donc 223 ch en combiné ? sur un SUV au physique d'armoire normande :ange::p , la différence doit bien se sentir

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ah ça ok mais on est en train de changer de sujet ! il disait qu'il manquait des bons motoristes chez lexus/toy (en substance).

Tout ce dont vous parlez c'est du marketing!! (et là je vous rejoins bien sûr!)

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Toyota / Lexus fait partie des plus gros constructeurs au niveau mondial, comme VW. C'est vraiment étonnant à quel point leur stratégie produit peut être opposée. Toyota pense avec 30 ans d'avance, ils avaient anticipé lafin du diesel et c'est pourquoi n'y ont jamais vraiment investi, d'autant que leur part de marché en Europe (continent du diesel roi) est faible. Prévoient-ils aussi la fin des motorisations puissantes ? Ou simplement ils veulent minimiser le nombre de versions afin de simplifier les chaînes d'approvisionnement.

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Invité §Ano144On

Epicure se plaint en fait que Toy/Lexus ne proposent pas assez de palettes moteurs (genre décliner un même moteur sur 10 niveaux de puissance) et ne fait pas la course à la puissance (quoique les modèle F n'ont pas vraiment à rougir comparés à la concurrence, surtout sachant que ce sont de super "gros" V8/V10 atmo qui arrivent encore à respecter les normes anti-pollution). Tout cela est plus un choix stratégique/politique de la marque qu'un manque de compétence en tant que motoriste. :jap:

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Pas besoin d'être un super motoriste pour faire un moteur 2L de 300 cv, tous les généralistes y arrivent avec un gros turbo... ce n'est pas une question de compétence mais de philosophie. Et comparer un moteur à cycle Atkinson avec les autres moteurs traditionnel n'a pas trop de sens, un moteur Atkinson privilégie le rendement à la puissance/couple, Toyota vise l'efficience et pas la performance, partant du postulat que pour une grande majorité des gens, ce qu'ils proposent est suffisant. L'ensemble moteur Atkinson et moteurs électrique est un tout qui est cohérent, agréable au quotidien et fiable. Mais c'est pas fait pour aller sur circuit, il y a assez d'autres marques pour ça, Lexus n'est pas Porsche et n'a pas envie de le devenir. D'ailleurs est-ce que je râle que Porsche ne fasse pas une citadine abordable ?

 

Et Lexus sait y faire en sportives, quand on voit les LC et LFA ou même la TS050...

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En fait je pense qu'Epicure est d'accord avec nous (toy ne manque pas de motoristes talentueux qui savent faire tout ce qu'on les autorise à faire...), c'est juste qu'il a toujours un peu mal à dire "désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire que..." :D c'est humain :jap: (smiley du jap lol)

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Invité §Car142jn

Bah c'est vrai tous cela mais avec des limitations à 80 km/h on fait quoi avec 400 ch au litre ?

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Tu commences ton post par 3 questions qui n'ont RIEN à voir avec le savoir-faire de motoriste... je trouve ça bizarre que tu mélanges un peu tout.

Que je dise que j'aurais aimé un NX avec un V6 n'est pas une preuve qu'il n'y a pas de bons motoristes chez Toyota. Tu peux recruter tous les mecs de BM que tu veux, s'ils ont décidé de garder le même cahier des charges (conso/fiabilité/coût de revient, etc...), tu obtiendras exactement les mêmes moteurs!

 

Quant à la question d'évaluer un moteur sur sa conso, ça se mesure avec le critère... de la conso! et pas du rapport perf/conso héhé.

Les taxes qui s'appliquent aux consommateurs et aux constructeurs sont liées UNIQUEMENT à la conso, et pas aux perf.

 

J'attends toujours que tu me donnes des modèles directement concurrents dont le moteur est plus agréable pour des presta identiques ?

 

 

 

Je t'ai déjà cité le Volvo XC60 qui est dans la même catégorie que le NX mais en (beaucoup) plus performant et en consommant moins (en plus chère aussi il est vrai).

Et pour l'avoir essayé, niveau agrément de conduite, par rapport au NX 300h, c'est vraiment le jour et la nuit.

Je pourrai également te citer le Mercedes GLC 350e dont le moteur thermique de 2 litres développe, à lui seul, 211 ch, qui est plus performant, qui consomme moins que le NX 300h et dont les taxes, comme tu le dis, directement liées à la consommation, sont moindres.

 

Donc oui, pour moi, le moteur du NX 300h est actuellement dépassé par rapport à ses concurrents directs :jap: .

 

A titre indicatif, l'Auto Journal note, dans les défauts pour le NX 300h : mécanique indolente.

Et pour le nouveau RX 450h, toujours dans les défauts : technologie du moteur dépassée.

Et pour le C-HR : bloc peu performant.

...

 

Avoue que sortir à peine 155 ch d'un moteur thermique de 2.5 est actuellement complètement dépassé, même avec un moteur électrique en plus ; et 197 ch au total pour un 2.5 hybride, c'est loin d'être une performance, quoiqu'on en dise.

Et celui dont la priorité est la consommation n'achète de toute façon pas un SUV de 1.8 T.

 

Pour revenir au débat, je continue à dire que Toyota/Lexus a fait d'énorme progrès question design afin de se différencier de la concurrence (en comparaison avec la première Lexus née en 1989, à savoir la LS 400, qui a de suite était considérée comme une simple copie de la Mercedes Classe S de l'époque niveau design).

Maintenant, il faudrait qu'il fasse des efforts niveau motorisation car autant ils avaient pris de l'avance avec leur première hybride, autant actuellement, ils ont été rattrapé, voir, dépassé par la concurrence.

En tout cas et même si cela n'engage que moi, c'est mon avis ;) .

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En fait je pense qu'Epicure est d'accord avec nous (toy ne manque pas de motoristes talentueux qui savent faire tout ce qu'on les autorise à faire...), c'est juste qu'il a toujours un peu mal à dire "désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire que..." :D c'est humain :jap: (smiley du jap lol)

 

 

 

Oui et non.

Question motoriste, je continue de penser que d'autres font mieux (BMW, Honda, ...) et ce, depuis toujours :jap: .

En effet, si Toyota a toujours était considéré comme un constructeur sérieux et faisant des voitures fiables, il n'a jamais vraiment brillé question motorisation.

Après, dire qu'ils ont de bons motoristes mais que ces derniers sont bridés par la direction, on peut dans ce cas le dire de tous les constructeurs ;) .

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Le volvo hybride démarre à 66.000€ quand le lexus démarre à 40.000€ donc c'est pas comparable! Evidemment que pour 26.000€ de plus le volvo offre des perf d'un autre ordre !

Et le GLC hybride n'est plus commercialisé mais démarrait à 58.000€ !

Désolé mais tu peux pas comparer les presta avec un véhicule qui coûte quasi 50% en plus!

Quant au moteur stricto sensu, tu n'ignores pas que le bloc du NX n'est pas le plus moderne puisque la nouvelle version se trouve dans l'IS ! (donc ils savent bien faire plus puissant! et ils savent aussi faire des V8 sexy!)

Au global leur moteurs sont pas les plus sexy en terme de sensation (ça c'est bien vrai!) mais je vois pas un problème de compétence des motoristes contrairement à toi. (et la prius a quand même un des meilleurs rendements de la prod auto, par rapport à son gabarit!)

 

Moi j'ai une BMW avec un 6 cylindres essence, donc j'ignore pas ce que c'est qu'un beau moteur, mais c'est teeeeeellement facile quand tu vends la voiture 30% de plus que la concurrente directe.

 

Au fond, mais je me trompe peut-être, je suis convaincu que les savoir-faire sont assez équivalents partout en fait, je pense que c'est plus une histoire de priorité!

Exemple : les peugeot sont vraiment géniales à conduire à un certain niveau de gamme mais je crois pas du tout qu'il y ait un savoir faire très spécifique chez eux. Je pense juste qu'ils y mettent plus d'argent que les autres et y passent plus de temps (et font des choix techniques différents qui aboutissent à une voiture différente).

Toyota a mis le paquet sur l'hydride, je pense que ça a consommé beaucoup de budget qu'ils ne peuvent pas mettre ailleurs, mais je ne pense pas qu'ils ne sauraient pas faire une voiture aussi agile que la 3008 s'ils avaient eu un cahier des charges différent.

C'est mon sentiment mais j'ai peut-être tort sur cette question.

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Invité §iak061Tn

Le volvo hybride démarre à 66.000€ quand le lexus démarre à 40.000€ donc c'est pas comparable! Evidemment que pour 26.000€ de plus le volvo offre des perf d'un autre ordre !

Et le GLC hybride n'est plus commercialisé mais démarrait à 58.000€ !

Désolé mais tu peux pas comparer les presta avec un véhicule qui coûte quasi 50% en plus!

Quant au moteur stricto sensu, tu n'ignores pas que le bloc du NX n'est pas le plus moderne puisque la nouvelle version se trouve dans l'IS ! (donc ils savent bien faire plus puissant! et ils savent aussi faire des V8 sexy!)

Au global leur moteurs sont pas les plus sexy en terme de sensation (ça c'est bien vrai!) mais je vois pas un problème de compétence des motoristes contrairement à toi. (et la prius a quand même un des meilleurs rendements de la prod auto, par rapport à son gabarit!)

 

Moi j'ai une BMW avec un 6 cylindres essence, donc j'ignore pas ce que c'est qu'un beau moteur, mais c'est teeeeeellement facile quand tu vends la voiture 30% de plus que la concurrente directe.

 

Au fond, mais je me trompe peut-être, je suis convaincu que les savoir-faire sont assez équivalents partout en fait, je pense que c'est plus une histoire de priorité!

Exemple : les peugeot sont vraiment géniales à conduire à un certain niveau de gamme mais je crois pas du tout qu'il y ait un savoir faire très spécifique chez eux. Je pense juste qu'ils y mettent plus d'argent que les autres et y passent plus de temps (et font des choix techniques différents qui aboutissent à une voiture différente).

Toyota a mis le paquet sur l'hydride, je pense que ça a consommé beaucoup de budget qu'ils ne peuvent pas mettre ailleurs, mais je ne pense pas qu'ils ne sauraient pas faire une voiture aussi agile que la 3008 s'ils avaient eu un cahier des charges différent.

C'est mon sentiment mais j'ai peut-être tort sur cette question.

 

Je suis 100% d’accord avec toi.

Tout est question de cahier des charges.

Et dans le cahier des charges de Toy/Lexus le premier item est : doit être indestructible.

Ce qui devait d’autant plus être vrai pour les chaînes hybrides. Exemplaires depuis plus de 20 ans.

Quand on voit les allemands proposer des hybrides surpuissants mais absolument pas fiables ou au point c’est clairement une histoire de cahier des charges. Si Mercos annule ses plug-ins c’est sans doute pas parce qu’ils sont géniaux.

 

Je serais curieux de voir l’état des XC60 ou allemands hybrides dans 10-15 ans.

 

Toyota sait bien évidemment faire des blocs sportifs, depuis très longtemps.

Les blocs installés dans les Lotus sont des Toy 1.8 qui ont fait leurs preuves depuis plus de 15 ans (la Celica TS sortait 192ch de son 1.8L atmo en 1999).

Et on arrive à en sortir des puissances tout à fait respectables une fois qu’on sort du cahier des charges d’origine.

C’est comme les Supra bi-turbo capables de sortir des puissances hallucinantes avec quelques modif’

 

C’est juste pas le cahier des charges Toy’.

 

Pour le développement de la gamme hybride ça y est ça arrive.

Le petit CHR va avoir sa version 180ch avec le nouveau 2L hybride qui s’annonce bien plus sympathique que l’actuel 2.5 de l’ancienne Camry.

Toy/Lexus va enfin proposer plusieurs motorisations hybrides sur ces nouveautés.

Le prochain NX sera peut-être en 2L et 2.5L ?

Ce serait pas mal.

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Invité §kro274Rf

En Hybride non rechargeable, je ne vois pas trop quelle concurrence a dépassé toy/Lexus?

 

Pour la puissance au litre, les moteurs thermiques des hybrides sont à cycle Atkinson, caractérisé par un haut rendement mais faible couple et puissance par rapport à la cylindrée. Il me semble que cette configuration est le meilleur choix possible en hybridation non rechargeable pour qui recherche un bon compromis perf/conso/émission/fiabilité.

 

 

Pour des puissances au litre élevée toyota/lexus savent faire aussi : le 1.8 (corolla et celica ts) de 192ch, le V10 4.8 atmo de la LFA de 560/570ch avec une sonorité extraordinaire.

 

En moteur turbo compressé on peut citer le fameux 2jz-gte de la toyota supra, un 3.0 litres bi-turbo prisé par les amateurs de tunning, car gain de puissance phénoménale "facilement". (Dommage d'ailleurs que la prochaine Supra aura droit à un moteur pioché chez BM)

 

Le seul point à améliorer chez Lexus, à mon avis, sur le gamme sportif, c'est le poids ... elles sont systématiquement 150 ou 200kg plus lourdes que leurs concurrentes teutonnes (ça explique peut être leur confort et insonorisation supérieurs) ... pas visible pour une conduite de tout les jours, mais handicapant sur circuit.

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Et les meilleurs ce sont ceux qui font les voitures les plus efficientes et ça sera de plus en plus important pour chacun de nous et les générations futures.

Oui mais c'est bien mieux d'avoir 999 cv pour aller chercher me pain à 500 m sans descendre de la voiture :q

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Evidemment que le cahier des charges dicte les modalités à suivre mais ensuite, c'est comme dans le sport ; les pros sont tous bons mais ... il y en a qui sont meilleurs que d'autres ;) .

 

 

Et donc, une caisse similaire à l'IS 300h dans les mêmes prix avec un moteur beaucoup plus agréable ? ;)

et pour le NX ?

et la prius ?

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Oui, je suis sérieux.

 

Non, je n'ai pas essayé le V8 du LC mais j'ai essayé d'autres motorisations et franchement, Lexus pourrait faire mieux sur le NX 300h et sur le C-HR hybrid, pour ne citer que ces 2 modèles

As tu essayé un Macan Turbo, un Cayenne SE-Hybrid, un nouveau X3 en M40i ou même en 3.0d, des BMW "M" Motorsport (pas les "M" Technic qui n'ont rien à voir, hein) voir, un ancien Honda NSX ou autres motorisations actuelles?

Honnêtement, même en hybride ou Toyota Lexus avait une très longue avance sur la concurrence, ils sont actuellement à la ramasse (avis personnel il est vrai).

 

Alors, oui, on peut envisager le côté fiabilité ou Lexus/Toyota domine toujours mais question agrément, il y a des progrès à faire.

D'où mon idée de débaucher un motoriste chez les spécialistes concurrents pour que le ramage soit à la hauteur du plumage ;) .

 

Fiabilité, consommation, et pollution, on peut en parler un peu ?

 

Avoue que sortir à peine 155 ch d'un moteur thermique de 2.5 est actuellement complètement dépassé, même avec un moteur électrique en plus ; et 197 ch au total pour un 2.5 hybride, c'est loin d'être une performance, quoiqu'on en dise.

 

Ca fait 20 ans que BMW sait sortir 800ch/L d'un moteur turbo.

Si c'était ça le progrès, pourquoi on ne le voit toujours pas sur les moteurs de série ?

 

Ça fait aussi 30 ans que Toyota (et Honda) sait faire des moteurs sortant 120ch/L sans turbo (avec turbo aussi évidemment).

Si ils ne vont pas dans cette voie, ils savent bien pourquoi.

 

On s'en fout que le moteur fasse 2.5L, 1L ou 4L, pour 155ch.

Ce que je regarde le client, c'est le rapport puissance/conso/fiabilité.

Et pour ça, Toyota est imbattable, même sans parler de pollution.

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Oui mais c'est bien mieux d'avoir 999 cv pour aller chercher me pain à 500 m sans descendre de la voiture :q

 

Ben si, tu descends pour faire la queue pendant une demi-heure, mais tu éteins pas pour laisser la clim à fond. :ange:

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C'est ce que je vois à la sortie de l'école, les parents qui rentrent dans la petit rue qui stationnent juste devant et le moteur qui tourne c'est mieux pour les enfants ils sont à la bonne hauteur des pots Diesel et autres...

 

d'autant plus qu'il y une place avec parking à 100 m , mais c'est dur de marcher.

 

L'écologie n'est pas une conscient pour tous.

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C'est ce que je vois à la sortie de l'école, les parents qui rentrent dans la petit rue qui stationnent juste devant et le moteur qui tourne c'est mieux pour les enfants ils sont à la bonne hauteur des pots Diesel et autres...

 

d'autant plus qu'il y une place avec parking à 100 m , mais c'est dur de marcher.

 

L'écologie n'est pas une conscient pour tous.

 

Idem dans mon bled, c'est affligeant. :sic:

 

Mais l'écologie, tout le monde s'en branle en fait, du moment que ce sont les autres qui paient... :sic:

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Invité §kro274Rf

Et les meilleurs ce sont ceux qui font les voitures les plus efficientes et ça sera de plus en plus important pour chacun de nous et les générations futures.

 

 

Et tout ça sans logiciels de triche pour passer les normes (coup bas je sais :lol: ) :jap:

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Toyota a entendu Epicure dirait-on : un 2.4L de 1000 CV, c'est suffisant ou un peu limite ? :sol:

 

https://fr.motor1.com/news/249 [...] roduction/

 

Plus terre à terre Lexus annonce environ 620/630ch pour la déclinaison F de sa LC (un tout nouveau V8 bi-turbo) :jap:

 

 

 

Donc, après avoir enfin trouvé de bons designers, Toyota/Lexus a également trouvé de bons motoristes :D .

Et donc, visiblement, peut être que je ne suis pas le seul à penser tout ce que j'ai écrit plus haut, même en haut lieu chez Toyota/Lexus ... ;) .

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Super ! Encore des voitures que personnes n'achetera. Enfin... personne sauf peut-être ceux qui ont quelque chose à compenser, mais on va dire qu'ils font ça "pour le plaisir".... d'attirer l'attention sur eux. :D

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Donc, après avoir enfin trouvé de bons designers, Toyota/Lexus a également trouvé de bons motoristes :D .

Et donc, visiblement, peut être que je ne suis pas le seul à penser tout ce que j'ai écrit plus haut, même en haut lieu chez Toyota/Lexus ... ;) .

 

 

ah mais ils disent pas qu'ils ont dû recruter de nouveaux motoristes qui leur manquait...

ils les avaient les bons motoristes, c'était juste une décision du top management qui était nécessaire...

alors? tu changes de version et tu noies le poisson? :D

(et on attend toujours des exemples de modèles équivalents aux lexus dans les mêmes prix qui ont un moteur beaucoup plus agréable... :p )

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Super ! Encore des voitures que personnes n'achetera. Enfin... personne sauf peut-être ceux qui ont quelque chose à compenser, mais on va dire qu'ils font ça "pour le plaisir".... d'attirer l'attention sur eux. :D

 

 

Bah voyons, On achète une voiture puissante pour "compenser" qqch.

Yen a parfois on se demande vraiment ce qu'ils font sur des forums auto :pfff:

Sans doute à se palucher sur les dossiers Consos d'Auto Plus :ange:

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Quand je l'ai achetée, oui! je venais de me faire larguer :lol:

Plus sérieusement, les mecs qui s'achètent des Cayenne, tu me feras pas croire qu'ils choisissent ça parce qu'ils ont besoin de volume de chargement ou pour le pilotage :D

Après, il faut nuancer, tout est imbriqué bien sûr, il y a D'ABORD le goût des bagnoles, mais après, dans les choix de modèles, dans la fréquence à laquelle on change sa voiture, ça dit souvent quelque chose d'autre.

Idem pour le gars qui veut absolument le nouvel iPhone qui n'a quasi aucune nouvelle fonctionnalité alors que le sien n'a que 1 an...

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Quand je l'ai achetée, oui! je venais de me faire larguer :lol:

Plus sérieusement, les mecs qui s'achètent des Cayenne, tu me feras pas croire qu'ils choisissent ça parce qu'ils ont besoin de volume de chargement ou pour le pilotage :D

Après, il faut nuancer, tout est imbriqué bien sûr, il y a D'ABORD le goût des bagnoles, mais après, dans les choix de modèles, dans la fréquence à laquelle on change sa voiture, ça dit souvent quelque chose d'autre.

Idem pour le gars qui veut absolument le nouvel iPhone qui n'a quasi aucune nouvelle fonctionnalité alors que le sien n'a que 1 an...

 

 

Déjà tu achètes un SUV, si tu pars par là, et si je suis aussi fermé que certains, je dirais c'est quoi l'intérêt? Ca consomme plus et tu en emportes pas plus que dans un break, aux crash-test c'est pas plus efficace qu'une berline, bref ça sert à rien.

Donc si le mec prend un Cayenne, déjà il veut certainement un objet à la mode (SUV) tout comme le mec qui prend un NX à la place d'une IS (je vois déjà les proprios rappliquer "mais non c'est pratique une IS et plus mon NX est plus joli). Bref un argument tout ce qu'il y a de plus subjectif.

Maintenant pourquoi un Cayenne plutôt qu'une autre marque? Mais pourquoi BMW plutôt que Renault? Mais pourquoi Renault plutôt que Dacia? Mais pourquoi Gauthier plutôt que Conforama? Encore une fois c'est purement subjectif, l'envie de se faire plaisir, d'acheter une marque qui fait rêver, un style que l'on peut apprécier. Encore une fois c'est purement subjectif. L'appétence que l'on peut avoir sur la philosophie, l'image, le ressenti d'une marque c'est propre à chacun.

 

Mais me dire que c'est pour compenser qqch, pour moi c'est juste de l'argument de collégien. D'autant plus quand on se balade dans un SUV premium et que l'on peut très bien donner cette même image à qqn qui va se balader dans son Duster...

Donc oui on nuance ces propos, ça éviterait ce genre de discours maladroit ou bien les incompréhensions qui durent depuis des pages entre Bart et Epicure parce que certain ne comprennent pas la nuance.

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Meuuuhhh bien sûr. On achète une Porsche pour passer inaperçu et parce qu'on a rien trouvé de plus discret ni qui consomme moins ni qui est plus confortable qu'une berline classique.

Et bien évidemment il faut toute cette puissance sinon ça va pas. Mais on a rien à compenser ni à montrer aux autres.

 

Soyons réalistes, on a pas besoin de tout ça. Pour se soigner une bonne psychanalyse pollue moins et coute moins qu'une grosse bagnole qui pollue et qui fait du bruit. :D

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Meuuuhhh bien sûr. On achète une Porsche pour passer inaperçu et parce qu'on a rien trouvé de plus discret ni qui consomme moins ni qui est plus confortable qu'une berline classique.

Et bien évidemment il faut toute cette puissance sinon ça va pas. Mais on a rien à compenser ni à montrer aux autres.

 

Soyons réalistes, on a pas besoin de tout ça. Pour se soigner une bonne psychanalyse pollue moins et coute moins qu'une grosse bagnole qui pollue et qui fait du bruit. :D

 

 

Applique donc le même raisonnement à ta voiture.

Il te faut toute ta puissance? Certainement pas. La prochaine fois, pour appliquer correctement ce que tu dis, achète donc une Dacia GPL, tu pourras nous faire des comptes-rendus très intéressant sur le prix de ton plein, ça nous changera de la conso de ton IS ou de ta CT :ddr:

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