Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Comme déjà dit, je te comprends très bien car visiblement, on fréquente le même type de routes :jap: .

 

Oui petits trajets dans la région {La Ciotat - St Cyr - Bandol - Le Castellet} . Région assez vallonée.

Moyens trajets Cote Varoise - Hautes Alpes de façon régulière (Autoroutes/Nationales).

Petits trajets dans les Hautes Alpes. Départementales ou ça monte, descend et tortille pas mal, mais ou on peut s'amuser (un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petits trajets dans la région {La Ciotat - St Cyr - Bandol - Le Castellet} . Région assez vallonée.

Moyens trajets Cote Varoise - Hautes Alpes de façon régulière (Autoroutes/Nationales).

Petits trajets dans les Hautes Alpes. Départementales ou ça monte, descend et tortille pas mal, mais ou on peut s'amuser (un peu).

 

 

 

C'est bien ce que je pensais, on a le même type d'utilisation :jap: .

De là le même style de consommation aussi, plus élevée que la normal.

Surtout pour moi qui doit en plus faire face à la densité de la circulation, forcément élevée en raison du bord de mer et du nombre d'habitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano638uf

Bonsoir à tous.

 

Déjà une semaine que j’ai mon jouet.

 

C’est que du bonheur, si on exclue un bug de mon antenne ou de ma radio qui se coupe parfois 10sec en mode FM et ce de manière aléatoire... je pense filmer ce phénomène et le présenter à ma concession (je suis loin de mes 24 pannes mécaniques et électriques de mon ex mazda) lol.

 

Près de 1000 kms déjà et toujours une conso à 6,3 / 6,4 ce qui me convient parfaitement. L’historique était de 12,2 quand je l’ai acheté, le grand père devait se faire plaisir !

 

Une question, le GPS embarqué me parait pas terrible mais je m’adapte, bien que j’utilise waze sur mon tel en permanence, je n’ai pas trouvé où aller pour couper le guidage vocal du gps embarqué ???

 

Si vous avez une piste ;-)

 

Merci

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 1000 kms déjà et toujours une conso à 6,3 / 6,4 ce qui me convient parfaitement. L’historique était de 12,2 quand je l’ai acheté, le grand père devait se faire plaisir !

 

Il était peut-être un peu sourd et le moulinage ne l'incommodait pas trop! :lol:

En tout cas 12,2 l/100 kms faut le faire!!! Il faudrait surtout savoir dans quelles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir sur quelle distance, 12,2L/100...

 

Quand j'ai acheté ma Prius elle était également à 8L/100 de moyenne.

Mais la voiture ne bougeait que pour les courts essais des acheteurs, donc ce n'était pas du tout représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bart je mettais juste un peu d'eau dans mon vin par simple courtoisie et égard pour les proprios de ce magnifique NX (qui est agréable à posséder!), c'est malheureux que tu ne l'aies pas compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu peux penser ce que tu veux, tu as le droit de détester comme tu l'écris noir sur blanc sur d'autres posts.

C'est juste une voiture que j'ai achetée, ce n'est pas un membre de ma famille.

Je ne suis pas là pour défendre Lexus et la NX, je n'ai pas de commission, j'essaye juste de rétablir certaines choses qui sont fausses afin de ne pas décourager certains de l'essayer pour voir si elle leur convient.

J'avais tellement lu de critiques acerbes sur cette voiture, que je suis allé l'essayer à reculons pour me convaincre d'abandonner l'idée de l'acheter (ça m'aurait fait faire des économies).

Pas de bol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Que veux-tu, sont ceux qui n'ont pas la voiture et la détestent le plus qui postent le plus grand nombre de messages ici (en particulier pour le scientifique qui floode avec de passionnants +1, +1000 pour donner les bons points du professeur aux disciples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nx est un bon véhicule, qui incite à une conduite zen, comme on le lit souvent.

Pourquoi incite t il à une conduite zen ?

Parce qu’ à allure soutenue, sur autoroute ou en montagne, il perd de sa superbe et devient la plus archaïque des lexus.

Pourquoi écrire cela ?

Parce qu’à lire certains, il conjugue le meilleur des 2 mondes et hélas ce n’est pas exact.

S’il se montre sobre et agréable en ville et péri-urbain là où une is300 ou gs300 péchaient par leur appétit, il ne peut rivaliser avec ces dernières qui offraient un tout autre agrément à rythme soutenu sur autoroute ou en montagne.

Ce qu’on a gagné d’un côté on l’a perdu de l’autre.

Ça n’en fait pas pour autant un mauvais véhicule, loin s’en faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

C'est vrai qu'à la lecture de ce sujet, j'avais presque peur de la recevoir, mais depuis que je l'ai : que du bonheur et de bonnes surprises ! :love:

bonjour,

 

content Hellric que tu es reçu ton Lexus NX.

 

En es- tu content ? Que peux tu nous dire de ton avis sur la finition et les matériaux par rapport a ton ancien Mercedes GLA s'il te plait ?

 

Bonne fin d'après midi et bonne route dans ton jolie bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

content Hellric que tu es reçu ton Lexus NX.

 

En es- tu content ? Que peux tu nous dire de ton avis sur la finition et les matériaux par rapport a ton ancien Mercedes GLA s'il te plait ?

 

Bonne fin d'après midi et bonne route dans ton jolie bébé

Hello, oui je suis content car je n'ai pas l'habitude de rouler en Porsche ou en voiture de 300 cv et plus... je me contente de peu. :pfff:

 

Par rapport au GLA, il y a un saut en gamme assez important, et pourtant j'avais le pack exclusif sur le GLA, soit sa meilleure finition. La construction est nettement plus solide, il y a du cuir partout, sur la planche de bord, devant le passager, la console centrale, les portes AR... juste le plastique de bas de porte est dur, mais pas si facilement rayable donc quand même de qualité. J'apprécie de ne pas avoir de décors noirs "piano black" qui sont une horreur à entretenir. Les boutons ont un rendu qualitatif et pas trop léger. Eclairages intérieurs led un peu partout : 2 dans coffre, dans la boite à gants, dans le rangement sous accoudoir central, aux pieds, à l'extérieur dans les poignées de portes. Assemblages extérieurs très précis, aucun défaut d'alignement, joints soignés, présents même entre portes av et ar, la porte couvre les bas de caisse donc ils ne sont jamais sales... c'est très bien pensé.

Place à l'arrière très confortable et bon espace aux jambes, c'était le point faible du GLA. Et contrairement au GLA, l'insonorisation est top, on n'entend le moteur que quand on accélère fort.

 

Et je persiste à dire que sur autoroute, il est très agréable car très feutré et confortable, et il y a quand même du jus pour dépasser (sauf quand on vient d'une super TDI avec 900 Nm de koooople). Il m'arrive d'ailleurs souvent de rouler plus vite que je ne le pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le nx est un bon véhicule, qui incite à une conduite zen, comme on le lit souvent.

Pourquoi incite t il à une conduite zen ?

Parce qu’ à allure soutenue, sur autoroute ou en montagne, il perd de sa superbe et devient la plus archaïque des lexus.

Pourquoi écrire cela ?

Parce qu’à lire certains, il conjugue le meilleur des 2 mondes et hélas ce n’est pas exact.

S’il se montre sobre et agréable en ville et péri-urbain là où une is300 ou gs300 péchaient par leur appétit, il ne peut rivaliser avec ces dernières qui offraient un tout autre agrément à rythme soutenu sur autoroute ou en montagne.

Ce qu’on a gagné d’un côté on l’a perdu de l’autre.

Ça n’en fait pas pour autant un mauvais véhicule, loin s’en faut !

 

Ce n'est pas une sportive ...

Ca tombe bien, il est quasi impossible de rouler sportivement, et même sur autoroute, il ne pose aucun problèmes ...

 

C'est une hybride, et on la choisit aussi et surtout pour ça (en tous cas, je peux dire que c'est ce qui m'a intéressé sur ce modèle, sinon je ne serais même pas allé la voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu’ à allure soutenue, sur autoroute ou en montagne, il perd de sa superbe et devient la plus archaïque des lexus.

 

Oui, un SUV n'est JAMAIS performant en montagne et sur autoroute. :bah:

 

A partir de là, on peut clore ce débat qui n'en est pas un. :jap:

Il m'arrive d'ailleurs souvent de rouler plus vite que je ne le pense...

 

Tiens donc, pourtant c'est archi bruyant et ça se traine, un HSD. :buzz:

 

Idem pour moi, je me suis surpris à 150 au lieu de 90, récemment en mode pressé. :cyp:

Vu que ça ne fait pas de bruit et qu'on ne sent rien, faut effectivement surveiller le compteur. :oui:

 

Sinon hier je me suis tapé 500 bornes d'autoroute en clio 4 dci90 BVM...

Je ne sais pas si j'avais plus mal aux jambes ou aux oreilles... mais j'ai regretté mon archaïque Prius, et plus encore mon RX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu, sont ceux qui n'ont pas la voiture et la détestent le plus qui postent le plus grand nombre de messages ici (en particulier pour le scientifique qui floode avec de passionnants +1, +1000 pour donner les bons points du professeur aux disciples).

 

 

 

Dixit bart le troll ...

Tu ne fait que dire un truisme, là :jap: .

Forcément, ceux qui n'ont pas acheté un NX 300h, c'est parce que ce véhicule ne leur a pas plu et ceux qui l'on pris, c'est qu'ils en ont été séduit.

Le contraire serait stupide et ... cela montre ton haut niveau d'intelligence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nx est un bon véhicule, qui incite à une conduite zen, comme on le lit souvent.

Pourquoi incite t il à une conduite zen ?

Parce qu’ à allure soutenue, sur autoroute ou en montagne, il perd de sa superbe et devient la plus archaïque des lexus.

Pourquoi écrire cela ?

Parce qu’à lire certains, il conjugue le meilleur des 2 mondes et hélas ce n’est pas exact.

S’il se montre sobre et agréable en ville et péri-urbain là où une is300 ou gs300 péchaient par leur appétit, il ne peut rivaliser avec ces dernières qui offraient un tout autre agrément à rythme soutenu sur autoroute ou en montagne.

Ce qu’on a gagné d’un côté on l’a perdu de l’autre.

Ça n’en fait pas pour autant un mauvais véhicule, loin s’en faut !

 

 

 

 

+1 (pour plaire au troll de service :ange: ), surtout pour ce qui est surligné en gras :jap: .

 

Au moins, ton commentaire est objectif (ce qui n'est pas le cas de tous ...) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car142jn

Un SUV peut être performant en montagne c'est même dans son ADN simplement la technologie hybride ou celle électrique sont moins adaptées à la conduite en montagne et à la conduite sportive (varateur oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV peut être performant en montagne c'est même dans son ADN simplement la technologie hybride ou celle électrique sont moins adaptées à la conduite en montagne et à la conduite sportive (varateur oblige)

 

 

 

encore +1 :jap: .

Il suffit d'en conduire un de performant (comme un Macan, un Stelvio (pour citer les 2 meilleurs) ou autres) pour s'en convaincre.

Et chez Lexus, le RX 450h s'ne tire lui aussi avec les honneurs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

@HarveySpecter" Que peux tu nous dire de ton avis"

Le Monsieur peut te dire qu'il est, à priori, d'accord avec son avis, et qu'il pense que ce serait un comble qu'il n'en soit pas ainsi. :)

bonjour,

 

La honte, je ne me suis pas relu avant d'envoyer mon post.

 

Je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Il ne répondra qu'en présence de son avocat. ;)

Bonjour,

 

;) l'avocat des Lexus je veux bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Hello, oui je suis content car je n'ai pas l'habitude de rouler en Porsche ou en voiture de 300 cv et plus... je me contente de peu. :pfff:

 

Par rapport au GLA, il y a un saut en gamme assez important, et pourtant j'avais le pack exclusif sur le GLA, soit sa meilleure finition. La construction est nettement plus solide, il y a du cuir partout, sur la planche de bord, devant le passager, la console centrale, les portes AR... juste le plastique de bas de porte est dur, mais pas si facilement rayable donc quand même de qualité. J'apprécie de ne pas avoir de décors noirs "piano black" qui sont une horreur à entretenir. Les boutons ont un rendu qualitatif et pas trop léger. Eclairages intérieurs led un peu partout : 2 dans coffre, dans la boite à gants, dans le rangement sous accoudoir central, aux pieds, à l'extérieur dans les poignées de portes. Assemblages extérieurs très précis, aucun défaut d'alignement, joints soignés, présents même entre portes av et ar, la porte couvre les bas de caisse donc ils ne sont jamais sales... c'est très bien pensé.

Place à l'arrière très confortable et bon espace aux jambes, c'était le point faible du GLA. Et contrairement au GLA, l'insonorisation est top, on n'entend le moteur que quand on accélère fort.

 

Et je persiste à dire que sur autoroute, il est très agréable car très feutré et confortable, et il y a quand même du jus pour dépasser (sauf quand on vient d'une super TDI avec 900 Nm de koooople). Il m'arrive d'ailleurs souvent de rouler plus vite que je ne le pense...

Bonjour Hellric,

 

Merci beaucoup pour ton avis concernant la Lexus NX.

 

Bonne continuation avec ta jolie Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoiqu'il en soit, absolument personne ici ne "déteste" ce véhicule ;)

(ce serait un comble :lol: )

 

 

 

On est bien d'accord.

Mais ce n'est pas pour cela que l'on ne doit pas être objectif ;) .

Après, le sentiment de chacun dépend aussi et surtout de ses antécédents et de ses attentes en matière automobile :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu’ à allure soutenue, sur autoroute ou en montagne, il perd de sa superbe et devient la plus archaïque des lexus.

Ça n’en fait pas pour autant un mauvais véhicule, loin s’en faut !

 

Possesseur d’une NX je suis amené à conduire régulièrement en ville et agglomération, sur grandes routes et autoroutes, et aussi en montagne (pas encore eu l’occasion sur routes enneigées mais ça viendra !).

Pour moi cette voiture est un régal en ville & agglomération et elle est très à son aise pour ’’cruiser’’ en tout confort sur grandes routes dès lors que l’on adopte une conduite raisonnable (zen pour certains, grand tourisme pour d’autres). En revanche si on opte pour une allure soutenue sur autoroutes et en montagne i) la consommation grimpe (je suis un des plus mauvais élèves en conso sur ce forum NX !), et ii) la E-CVT ne permet pas d’exploiter au mieux la puissance à hauts régimes à la fois de façon continue, soutenue et agréable (d’où ma règle pratique de ne pas excéder les +/- 4000 trs/mn !).

Sur autoroutes à 130 kms/hr ce n’est pas encore un trop gros handicap et personnellement je gère les grandes et longues montées en utilisant le régulateur adaptatif. En montagne c’est beaucoup moins naturel et plus difficile à gérer. Il ne faut pas rechigner à user du mode Sport, à rétrograder et jouer des palettes à bon escient, à avoir le pied sensible et l’œil sur le compte-tour, et à la fin du compte ce n’est définitivement pas ce qui se fait de plus efficace. On peut quand même y trouver un certain agrément de conduite (si on aime conduire en montagne). Je comprends que pour d’autres ce soit au contraire tout-à-fait rédhibitoire. Disons que si je résidais en permanence en montagne je n’aurais probablement pas choisi cette voiture. Ne m’y rendant qu’une fois par mois (pour +/- 2 jours à chaque trip) je trouve que la NX 300h 4WD est un assez bon compromis pour mon utilisation globale de la voiture avec des conditions de routes assez différentes. Un Malus neutre a aussi beaucoup contribué sur mon choix.

Je ne savais pas que c’était la plus archaïque des Lexus, mais acceptant ses limites elle me plait bien et ne regrette en aucun cas mon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne vais pas tomber dans le panneau de répondre à MONSIEUR le SCIENTIFIQUE ...

Le sujet est assez pourri comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oui surtout pour ceux qui prétendent qu'un SUV peut etre performant en montagne...Ben oui avec 400ch et des pneus de 300 il y en a qui font des montées rapides...MAIS quel intérêt ? Bruler inutilement du carburant et de la gomme c'est chouette pour certains je le crois volontiers ...mais pourquoi ne pas acheter un vehicule bas avec naturellement peu de roulis plutot que ...bref débat stérile typique pour ceux qui se la petent généralement :sol: (les réactions offusquées vont suivre...).

Pour info entre mon modeste SUV de pauvre et le RX450 que j'ai eu en prêt par la concession j'ai pas vraiment remarqué que je pouvais monter plus vite ma petite colline test car malgré tout le bien des suspensions et du V6 hybride on est vite balancé et ca devient pénible finalement , du coup je ralenti à l'allure cool qui va bien... Un Stelvio est plus efficace , moins de roulis, mais encore plus ferme de suspensions ( malgré les réglages ) et pas plus agréable pour moi. Je déteste tous ces SUV pas confortables ..

Je considère qu'un SUV est un vehicule pour les loisirs ( comme son nom l'indique à l'origine ) et donc fait pour rouler en bon père de famille quoi. :jap:

Pour m'amuser il y a moins cher et nettement plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Oui surtout pour ceux qui prétendent qu'un SUV peut etre performant en montagne...Ben oui avec 400ch et des pneus de 300 il y en a qui font des montées rapides...MAIS quel intérêt ? Bruler inutilement du carburant et de la gomme c'est chouette pour certains je le crois volontiers ...mais pourquoi ne pas acheter un vehicule bas avec naturellement peu de roulis plutot que ...bref débat stérile typique pour ceux qui se la petent généralement :sol: (les réactions offusquées vont suivre...).

Pour info entre mon modeste SUV de pauvre et le RX450 que j'ai eu en prêt par la concession j'ai pas vraiment remarqué que je pouvais monter plus vite ma petite colline test car malgré tout le bien des suspensions et du V6 hybride on est vite balancé et ca devient pénible finalement , du coup je ralenti à l'allure cool qui va bien... Un Stelvio est plus efficace , moins de roulis, mais encore plus ferme de suspensions ( malgré les réglages ) et pas plus agréable pour moi. Je déteste tous ces SUV pas confortables ..

Je considère qu'un SUV est un vehicule pour les loisirs ( comme son nom l'indique à l'origine ) et donc fait pour rouler en bon père de famille quoi. :jap:

Pour m'amuser il y a moins cher et nettement plus fun.

D'accord avec cette remarque. Pour autant, si un SUV est un véhicule de loisir, SUV veut dire "Sport Utility Vehicle". Tout un paradoxe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout pour ceux qui prétendent qu'un SUV peut etre performant en montagne...Ben oui avec 400ch et des pneus de 300 il y en a qui font des montées rapides...MAIS quel intérêt ? Bruler inutilement du carburant et de la gomme c'est chouette pour certains je le crois volontiers ...mais pourquoi ne pas acheter un vehicule bas avec naturellement peu de roulis plutot que ...bref débat stérile typique pour ceux qui se la petent généralement :sol: (les réactions offusquées vont suivre...).

Pour info entre mon modeste SUV de pauvre et le RX450 que j'ai eu en prêt par la concession j'ai pas vraiment remarqué que je pouvais monter plus vite ma petite colline test car malgré tout le bien des suspensions et du V6 hybride on est vite balancé et ca devient pénible finalement , du coup je ralenti à l'allure cool qui va bien... Un Stelvio est plus efficace , moins de roulis, mais encore plus ferme de suspensions ( malgré les réglages ) et pas plus agréable pour moi. Je déteste tous ces SUV pas confortables ..

Je considère qu'un SUV est un vehicule pour les loisirs ( comme son nom l'indique à l'origine ) et donc fait pour rouler en bon père de famille quoi. :jap:

Pour m'amuser il y a moins cher et nettement plus fun.

 

 

 

En effet, tu ne monteras pas vraiment beaucoup plus vite les côtes en montagne avec un RX 450h qu'avec un NX 300h mais tu le feras d'une façon plus sereine et avec plus de silence, donc, dans de meilleures conditions de confort.

N'est ce pas là l'essentiel pour un SUV familial?

 

Après, objectivement parlant, dans les conditions de circulations actuelles, oui, un gros moteur ne sert à rien, surtout dans un SUV familial.

Mais dans ce cas, qu'apporte une Rolex, une Zénith ou autre Patek Philippe par rapport à une "simple" Swatch?

Le plaisir pardi :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...