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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §non407NJ

Demande à ton CC de vérifier si ton véhicule est concerné ou pas...

Ça vaut la peine de le faire le jour de l'entretiens...

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Invité §ghe562Gt

depuis la derniere mise a jour j ai l impression de consommer moins

la batterie dure plus longtemps aussi . si ils vous convoque allez-y sa vaut le coup

 

J'étais étonné aussi de ma conso ces derniers temps, que je mettais sur les températures un peu plus élevées ces derniers temps.... Y aurait-il relation avec la MAJ?... D'autres avis là dessus?

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Invité §bil862Pm

le champs magnétique terrestre augmente ..les batterie se recharge plus vite...

 

d'ailleur le vaisseau des Lémuriens fonctionne sur le meme principe

 

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Invité §ghe562Gt

l ami http://www.carobdii.fr/wholesa [...] -2156.html recherche pour fermeture de porte automatique

 

Merci, achat fait, installation en 3", ça fonctionne bien... Comme mes voitures précédentes equipees d'origine. Comprends pas la philosophie Toyota de ne pas installer ça d'origine (éventuellement avec un paramètrage en/hors service).

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J'étais étonné aussi de ma conso ces derniers temps, que je mettais sur les températures un peu plus élevées ces derniers temps.... Y aurait-il relation avec la MAJ?... D'autres avis là dessus?

 

A mon avis il y en a aucun, la température joue beaucoup sur la consommation, thermique et électrique et sur la batterie.

Les températures augmentent, les consommations baissent!

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Invité §pat042Nk

Merci, achat fait, installation en 3", ça fonctionne bien... Comme mes voitures précédentes equipees d'origine. Comprends pas la philosophie Toyota de ne pas installer ça d'origine (éventuellement avec un paramètrage en/hors service).

tu l as avec le bouton sur l accoudoir

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Invité §pat042Nk

tu l as avec le bouton sur l accoudoir

enleve le aux revision ils aiment pas ou risque de te le paumer moi ils m ont dit trop de gadget .le scan . le gps et le wikango je fait du menage avant la concession

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Invité §ghe562Gt

enleve le aux revision ils aiment pas ou risque de te le paumer moi ils m ont dit trop de gadget .le scan . le gps et le wikango je fait du menage avant la concession

 

 

Je l'ai à l'accoudoir...

Merci pour ces conseils, je me disais justement que dira la concession? Je vais l'enlever.

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depuis la derniere mise a jour j ai l impression de consommer moins

la batterie dure plus longtemps aussi . si ils vous convoque allez-y sa vaut le coup

 

De quelle mise à jour parles tu ?

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Invité §pat042Nk

De quelle mise à jour parles tu ?

il m ont convoqué la mise a jour pour ne pas que la petite batterie décharge dans le garage la derniere fois je ne m en suis pas servi pendant 13 j et cela a redemarer impec

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Invité §MOD808VB

il m ont convoqué la mise a jour pour ne pas que la petite batterie décharge dans le garage la derniere fois je ne m en suis pas servi pendant 13 j et cela a redemarer impec

 

Tu vas pouvoir revendre ton chargeur de batterie ! :sol:

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Invité §urb615VC

Pareil aucune modif dans la conso... encore un mythe.

 

par contre ca commence a baisser avec le retour des beaux jours

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Invité §Ryo186pq

Bonjour à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Est-ce que la nouvelle auris hsd restylée qui va bientot arrivée... aura un régulateur adaptatif ?

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Invité §non407NJ

J'ai été chez mon CC ce week-end, il devrait avoir l'Auris Restylée pour Septembre (Belgique)...

L'Avensis, c'est pour le moi de Mai je pense...

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Invité §D5D451tj

Bonjour à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Est-ce que la nouvelle auris hsd restylée qui va bientot arrivée... aura un régulateur adaptatif ?

 

 

oui sans doute, c'est expliqué plus haut dans le sujet.

 

En haut de gamme ou avec l'option safety sense, on ne sait encore rien la dessus.

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Invité §Ryo186pq

oui merci d5d ca serait vraiment cool ! mais je ne suis pas sur qu il sera dispo avec ce pack sur auris hsd... car sur la nouvelle restylée avensis c est bien ok c est mentionne mais rien sur auris :(

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Invité §seb553hW

Bonjour à tous,

 

Petit retour des 2000 km que je viens d'effectuer avec ma golf GTE. J'ai effectué un aller retour dans le Var (près de Toulon) en partant de Provins en Seine et Marne.

 

Tout d'abord concernant les qualités globales du véhicule, confort vraiment bon malgré les jantes de 18 pouces et tenue de route saine, véhicule valorisant, assez premium je dirai...

Performances très bonnes surtout en mode GTE pour dépasser sur nationale, bonne qualité d'assemblage, GPS performant, éclairage des feux à leds très bon. Freinage régénératif très intéressant surtout en mode B, régulateur de vitesse adptatif excellent...

 

Concernant les points perfectibles, véhicule lourd ayant une certaine inertie, coffre et réservoir petits, intérieur un peu sombre, consommation très loin de ce qui est annoncé par le constructeur :cry:

 

Venons en aux chiffres maintenant :

 

-ALLER Provins/Toulon par la nationale en empruntant la route Napoléon (via Grenoble) et en ayant quitté la Seine et Marne avec une batterie pleine verdict : 5,7 l/100 ce qui est intéressant mais pas révolutionnaire en soit avec une vitesse de 95km/h au régulateur. A noter que je connais bien les méthodes d'eco conduite étant par ailleurs propriétaire d'une AURIS 2 depuis deux ans et demi. (en mode HYBRID AUTO)

 

-Retour Toulon/Provins par autoroute à 130km/h au régulateur avec une batterie pleine au départ toujours en mode HYBRID AUTO, verdict 7,7l/100 !!!

Soit au moins 2l/100 de plus qu'avec mon AURIS à la même vitesse.

 

Cette golf GTE n'est vraiment pas une routière au long cours, c'est comme si on avait deux voitures, une GT(i) et une électrique mais pas une vraie hybride, le concept est radicalement différent de ce que propose TOYOTA/LEXUS qui consomme toujours extrêmement peu.

Je vais me laisser un peu de temps pour lisser ma consommation avec mes allers retours quotidiens en électrique pur.

 

Pour résumé, je trouve que cette voiture impose un peu trop de compromis par rapport à une hybride classique (branchement du véhicule, coffre et réservoir petits, poids de la voiture, consommation autoroutière...)

 

J'ai longuement hésité entre cette voiture et une LEXUS IS 300h, l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ou non.

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Invité §D5D451tj

Bonjour à tous,

 

Petit retour des 2000 km que je viens d'effectuer avec ma golf GTE. J'ai effectué un aller retour dans le Var (près de Toulon) en partant de Provins en Seine et Marne.

 

Tout d'abord concernant les qualités globales du véhicule, confort vraiment bon malgré les jantes de 18 pouces et tenue de route saine, véhicule valorisant, assez premium je dirai...

Performances très bonnes surtout en mode GTE pour dépasser sur nationale, bonne qualité d'assemblage, GPS performant, éclairage des feux à leds très bon. Freinage régénératif très intéressant surtout en mode B, régulateur de vitesse adptatif excellent...

 

Concernant les points perfectibles, véhicule lourd ayant une certaine inertie, coffre et réservoir petits, intérieur un peu sombre, consommation très loin de ce qui est annoncé par le constructeur :cry:

 

Venons en aux chiffres maintenant :

 

-ALLER Provins/Toulon par la nationale en empruntant la route Napoléon (via Grenoble) et en ayant quitté la Seine et Marne avec une batterie pleine verdict : 5,7 l/100 ce qui est intéressant mais pas révolutionnaire en soit avec une vitesse de 95km/h au régulateur. A noter que je connais bien les méthodes d'eco conduite étant par ailleurs propriétaire d'une AURIS 2 depuis deux ans et demi. (en mode HYBRID AUTO)

 

-Retour Toulon/Provins par autoroute à 130km/h au régulateur avec une batterie pleine au départ toujours en mode HYBRID AUTO, verdict 7,7l/100 !!!

Soit au moins 2l/100 de plus qu'avec mon AURIS à la même vitesse.

 

Cette golf GTE n'est vraiment pas une routière au long cours, c'est comme si on avait deux voitures, une GT(i) et une électrique mais pas une vraie hybride, le concept est radicalement différent de ce que propose TOYOTA/LEXUS qui consomme toujours extrêmement peu.

Je vais me laisser un peu de temps pour lisser ma consommation avec mes allers retours quotidiens en électrique pur.

 

Pour résumé, je trouve que cette voiture impose un peu trop de compromis par rapport à une hybride classique (branchement du véhicule, coffre et réservoir petits, poids de la voiture, consommation autoroutière...)

 

J'ai longuement hésité entre cette voiture et une LEXUS IS 300h, l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ou non.

 

 

Ce n'est pas du tout la même philosophie de véhicule.

 

On ne peut déjà comparer une auris hybride avec une golf Gte. il y a un écart monstre de performance déjà, comme tu le dit une GTI + une électrique, alors que l'auris c'est

plus un traine patte pour ne pas consommer. Pour essayer de suivre une GTE qui cartonne en sortie de rond point etc, l'auris hsd fera 10 litres sans pouvoir la suivre de toute façon. (moder power

+ pied au plancher) en regardant la GTE prendre de la distance.

 

On peut donc effectivement la comparer en perf à une GTD/GTI, à une lexus is 300h. Après même en électrique on ne peut la comparer à rien vu son autonomie et la vitesse possible en

électrique.

 

 

Après pour un trajet quotidien de 20 bornes en la chargeant bien, là on ne doit pas consommer des masses si on conduit la GTE comme une auris hsd en mode eco total.

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Invité §seb553hW

 

Ce n'est pas du tout la même philosophie de véhicule.

 

On ne peut déjà comparer une auris hybride avec une golf Gte. il y a un écart monstre de performance déjà, comme tu le dit une GTI + une électrique, alors que l'auris c'est

plus un traine patte pour ne pas consommer. Pour essayer de suivre une GTE qui cartonne en sortie de rond point etc, l'auris hsd fera 10 litres sans pouvoir la suivre de toute façon. (moder power

+ pied au plancher) en regardant la GTE prendre de la distance.

 

On peut donc effectivement la comparer en perf à une GTD/GTI, à une lexus is 300h. Après même en électrique on ne peut la comparer à rien vu son autonomie et la vitesse possible en

électrique.

 

 

Après pour un trajet quotidien de 20 bornes en la chargeant bien, là on ne doit pas consommer des masses si on conduit la GTE comme une auris hsd en mode eco total.

Certes rien de comparable entre une AURIS et une golf GTE, cependant quand les deux autos roulent à 130 km/h, il y a presque 2 l/100 de consommation en plus en défaveur de la golf, c'est énorme tout de même !

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Invité §D5D451tj

Certes rien de comparable entre une AURIS et une golf GTE, cependant quand les deux autos roulent à 130 km/h, il y a presque 2 l/100 de consommation en plus en défaveur de la golf, c'est énorme tout de même !

 

Sauf que je trouve que l'auris consomme déjà trop à 130 par rapport à 90/110. L'aide électrique est insuffisante.

 

Nous sommes confronté à deux véhicules fait pour la ville et péri-urbain, pas pour des longs trajets.

 

La GTE au minimum est quand même capable de faire 10km à 130 par temps froid etc sans consommer 1 goutte d'essence et elle peut selon humeur

du conducteur se transformer en GTI alors que le hsd est strictement réservé à l'Humain Super Décontracté qui regarde les GTI dans les catalogues.

 

Celui qui travaille à 25km peut donc être assurer de 50% de son trajet en électrique s'il ne prend pas l'autoroute à 130, ce que ne fera jamais l'auris hsd,

et son proprio pourra s'amuser parfois ou dépasser là où il attendrait avec le hsd.

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Sauf que je trouve que l'auris consomme déjà trop à 130 par rapport à 90/110. L'aide électrique est insuffisante.

A ces allures, en stabilisé, il n'y a plus aucune assistance électrique !

Laquelle consommerait de toute façon beaucoup trop, par rapport à la (faible) capacité de la batterie HT.

(Il n'y a qu'à voir ce que cela demande sur un VE pur.)

 

La basse conso est alors obtenue grâce au cycle d'Atkinson du thermique (et à l'aérodynamique, mais là c'est plutôt la Prius qui tire son épingle du jeu).

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Sauf que je trouve que l'auris consomme déjà trop à 130 par rapport à 90/110. L'aide électrique est insuffisante.

 

Nous sommes confronté à deux véhicules fait pour la ville et péri-urbain, pas pour des longs trajets.

 

La GTE au minimum est quand même capable de faire 10km à 130 par temps froid etc sans consommer 1 goutte d'essence et elle peut selon humeur

du conducteur se transformer en GTI alors que le hsd est strictement réservé à l'Humain Super Décontracté qui regarde les GTI dans les catalogues.

 

Celui qui travaille à 25km peut donc être assurer de 50% de son trajet en électrique s'il ne prend pas l'autoroute à 130, ce que ne fera jamais l'auris hsd,

et son proprio pourra s'amuser parfois ou dépasser là où il attendrait avec le hsd.

 

Celui qui roulera pendant 10km sur autoroute à 130km/h s'en mordra les doigts par la suite lorsque la batterie demandera de l'energie pour se recharger.

 

Finalement, le 0L/100km effectué sur ces 10km theorique n'engendrera t il pas une surconsommation ensuite ?

 

Ensuite je suis d'accord avec ce que dit "sebleaolivia", a 130km/h les deux voitures ne consomment absolument pas la meme chose.

 

L'idee qui pourrait etre bien serait de comparer la consommation sur un trajet 50km autoroute + 50km route de campagne + 50km centre ville.

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Invité §Yan074mA

Nous sommes confronté à deux véhicules fait pour la ville et péri-urbain, pas pour des longs trajets.

 

 

Je suis toujours étonné de lire ce genre de remarque sur l'Auris HSD.

Sur autoroute, pouvoir rester entre 5L et 5.5L/100km avec 530L de coffre dans un confort qui me convient parfaitement, que demander de plus ??

Merci Atkinson !

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Invité §Jes257LV

 

Je suis toujours étonné de lire ce genre de remarque sur l'Auris HSD.

Sur autoroute, pouvoir rester entre 5L et 5.5L/100km avec 530L de coffre dans un confort qui me convient parfaitement, que demander de plus ??

Merci Atkinson !

 

+1 :jap:

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Invité §seb553hW

 

Je suis toujours étonné de lire ce genre de remarque sur l'Auris HSD.

Sur autoroute, pouvoir rester entre 5L et 5.5L/100km avec 530L de coffre dans un confort qui me convient parfaitement, que demander de plus ??

Merci Atkinson !

 

Le groupe Toyota/LEXUS peut en effet dormir sur ses deux oreilles, ils ont acquis une telle avance à présent :jap: !

Leur force est de toujours consommer très peu...

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un gars du prius touring club en as acheté une et poste ses impressions, il semble satisfait en mode hybride ou électrique, cependant je n'ai pas pouillé ses essais pour voir si il avait faite de l'autoroute.

 

Sinon, pour la conso, je suis pas autrement étonné, la GTE est une thermique classique avec un moteur électrique intercalé, sur autoroute il aurait été surprenant qu'elle consomme nettement moins que sa consœur purement thermique sans compter le poids des batteries.

 

Je suppose que batterie déchargées, en mode urbain elle doit se faire écraser par l'auris, mais c'est pas l'usage pour lequel elle est prévue.

 

Cela dit l'écart se resserre, j'attends impatiemment de voir ce qu'ils vont faire avec la prius 4, si Toyota parvient a améliorer encore l'efficience du HSD sur autoroute (un de leur objectifs par l'optimisation du rendement des composants de puissance) ca vas devenir compliqué pour les concurrent avec des boites traditionnelles de rivaliser (en urbain ils sont déjà complètement out).

 

Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles beaucoup de monde se lance sur l'hybride rechargeable, compte tenu de la nature de son usage, on éviter la comparaison directe en matière de conso essence avec un HSD, plus on bénéficie de généreux bonus dans certains pays européens. Ca permet de développer sa technologie sans prendre un rateau (genre hybride diesel).

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Sinon une *golf* et une *auris* réservé a l'urbain et peri urbain, qu'est qu'il faut pas lire :pfff:

 

Pour s'aventurer sur l'autoroute il faut combien de chevaux a ce tarif la ? Plus que les 200 de la golf ? 300 ca irait ou c'est encore "un peu juste" ?

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Invité §seb553hW

un gars du prius touring club en as acheté une et poste ses impressions, il semble satisfait en mode hybride ou électrique, cependant je n'ai pas pouillé ses essais pour voir si il avait faite de l'autoroute.

 

Sinon, pour la conso, je suis pas autrement étonné, la GTE est une thermique classique avec un moteur électrique intercalé, sur autoroute il aurait été surprenant qu'elle consomme nettement moins que sa consœur purement thermique sans compter le poids des batteries.

 

Je suppose que batterie déchargées, en mode urbain elle doit se faire écraser par l'auris, mais c'est pas l'usage pour lequel elle est prévue.

 

Cela dit l'écart se resserre, j'attends impatiemment de voir ce qu'ils vont faire avec la prius 4, si Toyota parvient a améliorer encore l'efficience du HSD sur autoroute (un de leur objectifs par l'optimisation du rendement des composants de puissance) ca vas devenir compliqué pour les concurrent avec des boites traditionnelles de rivaliser (en urbain ils sont déjà complètement out).

 

Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles beaucoup de monde se lance sur l'hybride rechargeable, compte tenu de la nature de son usage, on éviter la comparaison directe en matière de conso essence avec un HSD, plus on bénéficie de généreux bonus dans certains pays européens. Ca permet de développer sa technologie sans prendre un rateau (genre hybride diesel).

+1 :jap:

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Invité §D5D451tj

 

Je suis toujours étonné de lire ce genre de remarque sur l'Auris HSD.

Sur autoroute, pouvoir rester entre 5L et 5.5L/100km avec 530L de coffre dans un confort qui me convient parfaitement, que demander de plus ??

Merci Atkinson !

 

Quand on parle de conso et non puissance oui. Le système hybride est super pour la ville (pollution/basse conso), pour l'autoroute, même s'il est y parfaitement

à l'aise, on ne va pas dire que c'est fait pour.

 

Ensuite perso, je n'arrive pas à descendre sous 6 litres sur l'autoroute, régulateur calé sur 130gps, c'est pas une question de conduite ou autre, et ça donne

6-6.2. (je parle de conso pure autoroute, pas 20% autoroute, 50% route, 30% ville), mais 100% autoroute. Et l'hiver, avec essuie glace, phare, vent de face,

cela peut approcher les 7 litres.

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Invité §D5D451tj

Celui qui roulera pendant 10km sur autoroute à 130km/h s'en mordra les doigts par la suite lorsque la batterie demandera de l'energie pour se recharger.

 

Finalement, le 0L/100km effectué sur ces 10km theorique n'engendrera t il pas une surconsommation ensuite ?

 

Ensuite je suis d'accord avec ce que dit "sebleaolivia", a 130km/h les deux voitures ne consomment absolument pas la meme chose.

 

L'idee qui pourrait etre bien serait de comparer la consommation sur un trajet 50km autoroute + 50km route de campagne + 50km centre ville.

 

 

C'est comme pour le hsd, 10km en mauvaise condition, froid etc, mais c'est 50km en bonne condition donc selon la région et le climat, pour celui qui bosse à 25km,

la golf consommera sans doute moins que l'hsd toyota, ceci à conduite identique. C'est comme la prius plug in qui consommera moins que la prius normale.

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