Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

C'est qu'une impression!

Des test avaient été faits par l'auto journal il y a quelques année, il faisaient même moins chaud dans l'habitacle d'une voiture à toit panoramique.

J'habite le Vaucluse, il fait plutot chaud l'été, près de Carpentras la ville la plus chaude de France!

Je n'ai pas plus chaud dans l'Auris avec le toit pano que dans la yaris avec toit en tole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est qu'une impression!

Des test avaient été faits par l'auto journal il y a quelques année, il faisaient même moins chaud dans l'habitacle d'une voiture à toit panoramique.

J'habite le Vaucluse, il fait plutot chaud l'été, près de Carpentras la ville la plus chaude de France!

Je n'ai pas plus chaud dans l'Auris avec le toit pano que dans la yaris avec toit en tole!

C'est pas une une impression, je sort de 3 toit pano anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif et je peut t'affirmer qu'il y a une différence alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ben moi non et mes enfants ils s'éclatent quand il est ouvert, donc aucun regret!

 

Oui mais toi t'es habitué à la chaleur, c'est pas le cas de tout le monde anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi t'es habitué à la chaleur, c'est pas le cas de tout le monde anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Region Parisienne par ici, et le toit pano, personne ne me demande de la fermer quand on monte dans la voiture, en été ou hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Region Parisienne par ici, et le toit pano, personne ne me demande de la fermer quand on monte dans la voiture, en été ou hiver.

 

 

 

En dernier je ne l'ouvrait plus, je ne supporte plus les toits pano, par contre ça ne me gène pas de rouler en cabriolet enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

C'est qu'une impression!

Des test avaient été faits par l'auto journal il y a quelques année, il faisaient même moins chaud dans l'habitacle d'une voiture à toit panoramique.

J'habite le Vaucluse, il fait plutot chaud l'été, près de Carpentras la ville la plus chaude de France!

Je n'ai pas plus chaud dans l'Auris avec le toit pano que dans la yaris avec toit en tole!

+1

Je remets ici ce que javais écrit précédemment : le toit panoramique choisi par Toyota (fabriqué apparemment par AGC Automotive) semble mieux filtrer les rayons que certains autres toits [uv, teinte, ...] : un de mes collègues a un Nissan Qashqai avec toit panoramique et la différence de chaleur entre sa voiture et mon Auris est flagrante ! C'est un fait, la chaleur est bien moins importante dans l'Auris 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La auris 2 phase 2 va sortir ... parfait pour avoir des phases 1 pas cher fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Au passage j'espère que personne a acheté la auris actuelle car elle va prendre une méchante décote quand la phase 2 va sortir alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En dernier je ne l'ouvrait plus, je ne supporte plus les toits pano, par contre ça ne me gène pas de rouler en cabriolet enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Alors a choisir, je prefere le toit pano, au moins je ne respire pas autant de saletées ^^

 

C'est fou le nombre d'idiots qu'on peut voir capote ouverte dans des tunnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Alors a choisir, je prefere le toit pano, au moins je ne respire pas autant de saletées ^^

 

C'est fou le nombre d'idiots qu'on peut voir capote ouverte dans des tunnels !

Quand tu traverses un tunnel tu met pas 10minutes pour en sortir, ça ne représente rien, les idiots sont plutôt ceux qui roulent fenêtre ouverte dans les bouchons ou sur le périph anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que toutes les études montrent que c'est moins pire que de rouler fenêtres fermées.

En effet, dans ce cas, il y a concentration des polluants dans l'habitacle.

Et passer en mode de recirculation n'est qu'une solution temporaire, pour éviter un pic, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sauf que toutes les études montrent que c'est moins pire que de rouler fenêtres fermées.

En effet, dans ce cas, il y a concentration des polluants dans l'habitacle.

Et passer en mode de recirculation n'est qu'une solution temporaire, pour éviter un pic, rien de plus.

 

Merci bien, rien de tel que les gaz d'échappement pour être heureux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgA370ty

Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet d'acheter une auris, d'ici quelques mois. Je voulais avoir votre avis quant à l'idée de l'acheter maintenant ?

Pensez vous qu'il soit plus sage d'attendre, comme le disais un participant plus haut, quand la phase 2 soit sorti ?

Pensez vous qu'il soit possible que le prix des Auris d'occasion en concession baisse de façon notable ?

 

De plus, quel est votre avis sur l'achat d'une auris de deux ans à un particulier vs une occaz en concession (qui, bien souvent, vient d'ancien loueur...)?

 

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet d'acheter une auris, d'ici quelques mois. Je voulais avoir votre avis quant à l'idée de l'acheter maintenant ?

Pensez vous qu'il soit plus sage d'attendre, comme le disais un participant plus haut, quand la phase 2 soit sorti ?

Pensez vous qu'il soit possible que le prix des Auris d'occasion en concession baisse de façon notable ?

 

De plus, quel est votre avis sur l'achat d'une auris de deux ans à un particulier vs une occaz en concession (qui, bien souvent, vient d'ancien loueur...)?

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

 

A moins de vouloir perdre encore plus d'argents, il est très idiot de passer le bon de commande maintenant. Surtout que la phase 2 à l'air plus réussi (finition, esthétique intérieur/extérieur, équipements etc ...) que la phase 1. Donc autant attendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien auront ils des stocks a évacuer de la phase 1 lors de la sortie de la phase 2.

 

Des voitures neuves bradées ça peut etre sympa aussi.

 

De plus du fait qu'on serait gentil de les debarrasser de stock on pourrait peut etre jouer sur le montant du rabais.

Et autre facteur pour negocier le rabais, jouer sur le coup que va prendre la cote de la voiture dite "neuve" alors que la phase 2 roule deja.

 

J'avais croisé dans une concession mazda, une mazda 3 de generation precedente avec le moteur MZR CD de 185 (une pure merveille) qui se vendait avec un rabais de 4000 euro, soit le meme rabais qu'ils faisaient deja sur la derniere mazda 3...

 

Certains garages ne comprennent pas qu'une voiture qui traine en concession depuis 3 ans ne leur rend pas service et qu'il faut un jour accepter de dire qu'elle n'est plus neuve mais quasiment d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien auront ils des stocks a évacuer de la phase 1 lors de la sortie de la phase 2.

 

Des voitures neuves bradées ça peut etre sympa aussi.

 

De plus du fait qu'on serait gentil de les debarrasser de stock on pourrait peut etre jouer sur le montant du rabais.

Et autre facteur pour negocier le rabais, jouer sur le coup que va prendre la cote de la voiture dite "neuve" alors que la phase 2 roule deja.

 

J'avais croisé dans une concession mazda, une mazda 3 de generation precedente avec le moteur MZR CD de 185 (une pure merveille) qui se vendait avec un rabais de 4000 euro, soit le meme rabais qu'ils faisaient deja sur la derniere mazda 3...

 

Certains garages ne comprennent pas qu'une voiture qui traine en concession depuis 3 ans ne leur rend pas service et qu'il faut un jour accepter de dire qu'elle n'est plus neuve mais quasiment d'occasion.

 

 

Avis perso, si il faut que je craque sur une version actuelle neuve de la auris hybride il faut vraiment que la concession fasse un gros effort au niveau du prix car vu la décote qu'elle va prendre, pas sûr que se soit plus bénéfique pour le porte monnaie que d'acheter la phase 2 (sans compter les avantages de cette dernière).

 

La phase 1 on en trouve autour de 15-16 000 euros et peu kilométrée ...

 

Et quitte a acheter une voiture neuve, ça me ferait grave chier d'acheter une "sous" version, surtout que la nouvelle est beaucoup plus sympa à tout point de vu. Manque plus qu'ils ont amélioré l'effet """" moulinette"""", comme sur la CT200H phase 2, alors la phase 1 en neuf sera un très mauvais achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgA370ty

"La phase 1 on en trouve autour de 15-16 000 euros et peu kilométrée ..."

 

Tu m'en trouve ? :D

 

Car moi les seuls que je trouve sont encore à 17500 (18 mois et ~20 000 km, chez Toy, garanti 36mois à Toulouse).

 

Je parlais surtout pour les occaz, ces mêmes occaz à 17 500€, pensez vous qu'elles baisseront avec l'arrivée de la ph 2 ? (les deux me plaisent en fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgA370ty

On est plutôt dans la tranche 16-17 que 15-16, mais oui tu as raison, on en trouve :oui: .... ailleurs qu'à Toulouse : !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/?f=a&sp=1&th=1&rs=2013&me=40000&q=auris+hybride&it=1

 

 

Donc pour toi (et les autres peut être), la cote qui aujourd'hui taquine les 17000€ plutôt, va chuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr qu'elle va chuter, c'est pour ça que pour de l'achat en occasion il vaut mieux attendre.

Je suis assez d'accord, sauf que, si tu regardes bien les offres en occasion, elles n'évoluent pas beaucoup. Je veux dire qu'il y en a peu et qu'elles restent relativement longtemps à la vente.

Donc, la décote, elle est déjà effective. Plus (de décote), je ne suis pas sûr que cela se produise, même avec l'arrivée d'un restyling.

Pour ma part, Je viens d'acquérir la mienne de septembre 2014 pour ~20000€ à 16500kms et 36 mois de garantie; Sa valeur neuve : 30000€ avec les options... J'ai donc vraiment des doutes que cela descende plus bas...

A moins qu'un stock important de véhicules neufs soit à écouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Tu sais inferno la seule vraie valeur d'une voiture "neuve" c'est le prix exacte auquel elle se vend !!! et je doute fortement que celle que tu viens d'acheter 20000 euros se serait vendue réellement 30000 euros... C'est un argument vendeur pour inciter l'acheteur à se lancer ...... N'importe quelle auris au prix catalogue ( par exemple 26000 euros peut se négocier à 22000 ou 23000 euros) donc une auris à 30000 euros se serait certainement vendue en septembre 2014 à 26000 ou 270000 euros.... Mais bon pour 20000 euros c'est quand même une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais inferno la seule vraie valeur d'une voiture "neuve" c'est le prix exacte auquel elle se vend !!! et je doute fortement que celle que tu viens d'acheter 20000 euros se serait vendue réellement 30000 euros... C'est un argument vendeur pour inciter l'acheteur à se lancer ...... N'importe quelle auris au prix catalogue ( par exemple 26000 euros peut se négocier à 22000 ou 23000 euros) donc une auris à 30000 euros se serait certainement vendue en septembre 2014 à 26000 ou 270000 euros.... Mais bon pour 20000 euros c'est quand même une bonne affaire ;)

 

Tout à fait d'accord; je ne connais pas le prix négocié sur le véhicule lorsqu'il a été acheté neuf.

Mais de la même manière, je ne parle pas des 2 ou 3 trucs qui m'ont été fournis gracieusement ni de la super reprise de mon Espace mazout.

Tiens, j'y pense, la valeur de reprise, voilà aussi un indicateur. Si c'est élevé, c'est que les Auris II se bradent déjà.

 

Donc, pour en rajouter une couche sur L_inconnu :ange: , il n'est pas spécialement utile d'attendre... La grande braderie a déjà lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgA370ty

"Si c'est élevé, c'est que les Auris II se bradent déjà."

Tu veux dire si la valeur de reprise (par un CC) est faible ?

Perso je pense que je vais me décider sur une qui a 30000 bornes, dynamique pack confort, encore 1 an de garanti, pour 15 000€. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord; je ne connais pas le prix négocié sur le véhicule lorsqu'il a été acheté neuf.

Mais de la même manière, je ne parle pas des 2 ou 3 trucs qui m'ont été fournis gracieusement ni de la super reprise de mon Espace mazout.

Tiens, j'y pense, la valeur de reprise, voilà aussi un indicateur. Si c'est élevé, c'est que les Auris II se bradent déjà.

 

Donc, pour en rajouter une couche sur L_inconnu :ange: , il n'est pas spécialement utile d'attendre... La grande braderie a déjà lieu.

 

Si on peut encore gratter quelques flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif en plus, pourquoi pas ? :)

"Si c'est élevé, c'est que les Auris II se bradent déjà."

Tu veux dire si la valeur de reprise (par un CC) est faible ?

Perso je pense que je vais me décider sur une qui a 30000 bornes, dynamique pack confort, encore 1 an de garanti, pour 15 000€. Qu'en pensez vous ?

Oui c'est un bon prix pour une dynamique pack confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si c'est élevé, c'est que les Auris II se bradent déjà."

Tu veux dire si la valeur de reprise (par un CC) est faible ?

Perso je pense que je vais me décider sur une qui a 30000 bornes, dynamique pack confort, encore 1 an de garanti, pour 15 000€. Qu'en pensez vous ?

 

Je veux dire que si le vendeur (professionnel) t'offre un (très) bon prix de ton ancien véhicule en reprise, c'est qu'il a déjà prévu de vendre au rabais ses Auris II...

Concernant plus particulièrement ton achat, je pense que tu peux encore trouver mieux, notamment avec une version Feel en occasion. Elle ne correspond d'ailleurs pas à une dynamique avec le pack confort ?

Quoiqu'il en soit, si tu n'es pas spécialement pressé, surveille très régulièrement les sites de vente et les garages. Cela te permet de voir le "turn-over" des véhicules, et donc d'en déduire le meilleur moment d'acheter en fonction de ton budget et des véhicules dispos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je remets ici ce que javais écrit précédemment : le toit panoramique choisi par Toyota (fabriqué apparemment par AGC Automotive) semble mieux filtrer les rayons que certains autres toits [uv, teinte, ...] : un de mes collègues a un Nissan Qashqai avec toit panoramique et la différence de chaleur entre sa voiture et mon Auris est flagrante ! C'est un fait, la chaleur est bien moins importante dans l'Auris 2.

@§lal877CJ Tu as un toit panoramique sur ton Auris ?

Si oui, et que ton pseudo indique que tu es en Isère, dès que tu verras une Auris II blanc nacré avec toit pano, soit ce sera moi...

Soit quelqu'un en train de voler la tienne ! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

@§lal877CJ Tu as un toit panoramique sur ton Auris ?

Si oui, et que ton pseudo indique que tu es en Isère, dès que tu verras une Auris II blanc nacré avec toit pano, soit ce sera moi...

Soit quelqu'un en train de voler la tienne ! :gun:

Excellent ;-) Effectivement, je suis en Isère et emprunte quasi tous les jours la rocade sud direction Meylan :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgA370ty

Bon, je suis allé voir la voiture ce soir, et elle est absolument nickel ! En plus le Monsieur avait pris une extension de 1 ans, ce qui fait que cette voiture est encore garantie 2 ans, et non 1 !!

 

Malheureusement, tout ne pouvait pas être parfait... Je viens de me rendre compte que la dernière révision, bien que respectant le kilométrage, a 4 mois de retard !! :( :(

 

Je dois appeler le vendeur pour faire le point demain, pensez vous que, si j'ai quelconque soucis, Toyota fera usage de ce décalage pour annuler la garantie et son extension ???

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Y'a qu'une solution téléphoner à la concession. Ce sont les seuls qui pourront te répondre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...