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[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP

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Oui qd même. Pour moi ça dependra de la remise pro...

J ai eu 17% chez PEUGEOT (c était 4 pour les particuliers , le 3008 s arrachait à sa sortie) et 21 chez Ford (8 je crois pour les part.)pour le Ranger.

Autant dire qu' en dessous de 15% je sors.

 

Vu la tournure des malus,ce sera T4 Inscription ou i.luxe.

L actuelle T4 a déjà un beau malus. Mais avec la boîte 8, ça devrait baisser considérablement.

Paraît que chez Volvo ils veulent plus vendre mais louer.... ça nécessitera des efforts sur leur offres de leasing.

 

 

Il y a 3 ou 4 ans pour une V40 un commercial m'a annoncé direct 10% pour les pro sans que je n'ai quasiment rien demandé .

Je ne sais pas si il y a encore un peu de marge de négo , j'ai comme un doute vu la montée en gamme des produits et leur relatif succès

 

10% pour les pros c est ridicule....

 

Je crains que Volvo n entamé une montée entubatoire comme le fait jaguar depuis qq années.

Nous prendre pour des chèvres a payer plus cher pour moins bien (ou pas mieux tout au plus).... déjà la.fiabilite légendaire Volvo prend un coup dans l aile depuis le xc90 II.

Comme.jaguar , ils veulent jouer dans la cour des allemands en ayant 3 trains de retard niveau technologie embarquée.

Bon après c est peut être le prix de lignes plus élégantes que les teutonnes.

 

Bref, chinois et indiens font du biz biz avec leur marque européennes.. a qui fera les m1rges les plis dingues.

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Après qq hésitations, j'ai craqué : je signe demain pour un V60. A vrai dire, c'est une voiture que je regarde avec envie depuis sa sortie. Un "gentil" voleur m'ayant délesté de mon DS7, il y a u

Bleu denim : 1 - gris épicéa : 0 le match est lancé    

Merci de ton retour, c’est bien ce que je craignais ... Le siege bb au centre résout le pn du tunnel de servitude mais l’installation va être sportive, sans compter qu’il n’y a pas de fixation So

Oui , tu peux rajouter Range dans le lot

 

Les 3 font payer cher leur exclusivité et leur "exotisme" par rapport aux allemandes , plus c'est cher plus ça plait à la clientèle visée .

Et puis pour beaucoup il s'agit de leasing pro , ça fait passer la pilule . Ils le savent et en profitent ! On ne parle plus de 50000 euros mais de 600 euros par mois

 

Il y a de toute façon une augmentation généralisée des prix , la différence se jouant effectivement sur les remises mais on atteint facilement 40000 euros pour une voiture familiale généraliste

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...

 

Il y a de toute façon une augmentation généralisée des prix , la différence se jouant effectivement sur les remises mais on atteint facilement 40000 euros pour une voiture familiale généraliste

 

 

Tout est dit ! Tout devient cher ! 40.000 balles pour une Peugeot, j'aurais aussi du mal à les sortir ... ;)

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... ils veulent jouer dans la cour des allemands en ayant 3 trains de retard niveau technologie embarquée.

...

 

 

Un peu vite résumé ... C'est différent d'une marque à l'autre, mais je pense que Volvo n'a rien a envier aux allemandes ... Evidemment, les premiers (série 90) ont dû essuyer les plâtres, et c'est pareil avec le trio teuton. Si tu arrives à me prouver que les allemandes sont meilleures, j'attends ... ;)

Et les études à 3 francs 6 sous publiées dans les magazines, je m'en passe aussi ...

Si on veut des gadgets électroniques, il faut en assumer les déboires. C'est la même chose dans tous les domaines. Bien entendu, je ne voudrais pas tout généraliser, et il y a bien des différences de qualité en fonction des budgets.

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Un peu vite résumé ... C'est différent d'une marque à l'autre, mais je pense que Volvo n'a rien a envier aux allemandes ... Evidemment, les premiers (série 90) ont dû essuyer les plâtres, et c'est pareil avec le trio teuton. Si tu arrives à me prouver que les allemandes sont meilleures, j'attends ... ;)

Et les études à 3 francs 6 sous publiées dans les magazines, je m'en passe aussi ...

Si on veut des gadgets électroniques, il faut en assumer les déboires. C'est la même chose dans tous les domaines. Bien entendu, je ne voudrais pas tout généraliser, et il y a bien des différences de qualité en fonction des budgets.

 

 

Ben ma série 3 f30 bardée d’électroniques ( caméra 360, hud, etc...) va sur ces 6 ans et RAS.

Et je te parle pas du moteur 6L de 3.0 l qui est une véritable horloge.

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Ben ma série 3 f30 bardée d’électroniques ( caméra 360, hud, etc...) va sur ces 6 ans et RAS.

Et je te parle pas du moteur 6L de 3.0 l qui est une véritable horloge.

 

 

Je n'ai jamais eu à me plaindre de l'électronique sur mes Volvo non plus ...

 

Le problème, en général, c'est que les conclusions sont tirées à la va-vite dans les études de fiabilité. Ou même sur les forums. Car, la grande majorité des avis viennent de gens qui ont eu des problèmes. Combien de personnes viennent sur le forum uniquement pour leurs déboires ?

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Je n'ai jamais eu à me plaindre de l'électronique sur mes Volvo non plus ...

 

Le problème, en général, c'est que les conclusions sont tirées à la va-vite dans les études de fiabilité. Ou même sur les forums. Car, la grande majorité des avis viennent de gens qui ont eu des problèmes. Combien de personnes viennent sur le forum uniquement pour leurs déboires ?

 

 

A peu près 80% et tu les revois plus après :lol:

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Oui , tu peux rajouter Range dans le lot

 

Les 3 font payer cher leur exclusivité et leur "exotisme" par rapport aux allemandes , plus c'est cher plus ça plait à la clientèle visée .

Et puis pour beaucoup il s'agit de leasing pro , ça fait passer la pilule . Ils le savent et en profitent ! On ne parle plus de 50000 euros mais de 600 euros par mois

 

Il y a de toute façon une augmentation généralisée des prix , la différence se jouant effectivement sur les remises mais on atteint facilement 40000 euros pour une voiture familiale généraliste

 

Oui exact, le groupe JLR en général. Le prix de l évoque cabriolet... fou

ET le velar.... pfoulaaa

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...

 

Il y a de toute façon une augmentation généralisée des prix , la différence se jouant effectivement sur les remises mais on atteint facilement 40000 euros pour une voiture familiale généraliste

 

 

Tout est dit ! Tout devient cher ! 40.000 balles pour une Peugeot, j'aurais aussi du mal à les sortir ... ;)

 

Complètement, c est le prix de mon 3008. Mais avec ma remise pro on est à 33.

J aurai pas accepté avec la remise particuliers.

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...

Paraît que chez Volvo ils veulent plus vendre mais louer.... ça nécessitera des efforts sur leur offres de leasing.

 

 

C'est ce que j'allais te répondre. D'ici peu, tout le monde sera passé en LLD/LOA à mon avis. Pourquoi pas en 2ème ou 3ème main aussi d'ailleurs, la LLD/LOA d'occasion n'est pas trop répandue pour l'instant.

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Oui , sûrement plus intéressant en occasion .

 

Je ne vois pas trop l'intéret en tant que particulier ( en pro c'est une autre histoire ) d'une LLD sur du neuf , tu paies plein pot au moment où la voiture perd le plus de valeur . ça revient cher même si éventuellement ça permet de louer quelque chose que tu ne pourrais pas te payer

 

A voir ce que propose Volvo qui serait encore différent , on serait plus sur un abonnement si j'ai bien compris . Pas sûr que ce soit à l'avantage du client mais c'est à la mode !

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D'ici peu, tout le monde sera passé en LLD/LOA à mon avis

Non, parce que c'est un système en réalité contraignant et pénalisant :

 

- Le quota de kilomètres te fait perdre presque à coup sûr, soit que tu ne l'atteignes pas et tu as payé pour rien, soit que tu le dépasses et les kilomètres supplémentaires te coûtent un organe vital de ton choix.

- L'obligation de rendre un véhicule à l'état du neuf te fait payer au prix fort des réparations de carrosserie pour le moindre gravillon.

 

 

 

Les entreprises s'en foutent plus ou moins (et de plus en plus de moins en moins) parce que pour elles l'enjeu et d'avoir le moins d'actifs et le moins de dettes possible, mais les particuliers ne se feront pas avoir deux fois, sauf ceux cités plus haut qui veulent une belle bagnole sans avoir réellement les moyens de la payer.

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Oui , sûrement plus intéressant en occasion .

 

Je ne vois pas trop l'intéret en tant que particulier ( en pro c'est une autre histoire ) d'une LLD sur du neuf , tu paies plein pot au moment où la voiture perd le plus de valeur . ça revient cher même si éventuellement ça permet de louer quelque chose que tu ne pourrais pas te payer

 

A voir ce que propose Volvo qui serait encore différent , on serait plus sur un abonnement si j'ai bien compris . Pas sûr que ce soit à l'avantage du client mais c'est à la mode !

 

Non, parce que c'est un système en réalité contraignant et pénalisant :

 

- Le quota de kilomètres te fait perdre presque à coup sûr, soit que tu ne l'atteignes pas et tu as payé pour rien, soit que tu le dépasses et les kilomètres supplémentaires te coûtent un organe vital de ton choix.

- L'obligation de rendre un véhicule à l'état du neuf te fait payer au prix fort des réparations de carrosserie pour le moindre gravillon.

 

 

 

Les entreprises s'en foutent plus ou moins (et de plus en plus de moins en moins) parce que pour elles l'enjeu et d'avoir le moins d'actifs et le moins de dettes possible, mais les particuliers ne se feront pas avoir deux fois, sauf ceux cités plus haut qui veulent une belle bagnole sans avoir réellement les moyens de la payer.

 

 

Je ne cautionne pas le système, hein :) C'est juste une trajectoire déjà visible...

 

Je suis à titre perso adepte de l'achat de voiture ayant déjà subit une très grosse décote (récente très kilométrée)...

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D'ici peu, tout le monde sera passé en LLD/LOA à mon avis

Non, parce que c'est un système en réalité contraignant et pénalisant :

 

- Le quota de kilomètres te fait perdre presque à coup sûr, soit que tu ne l'atteignes pas et tu as payé pour rien, soit que tu le dépasses et les kilomètres supplémentaires te coûtent un organe vital de ton choix.

- L'obligation de rendre un véhicule à l'état du neuf te fait payer au prix fort des réparations de carrosserie pour le moindre gravillon.

 

 

 

Les entreprises s'en foutent plus ou moins (et de plus en plus de moins en moins) parce que pour elles l'enjeu et d'avoir le moins d'actifs et le moins de dettes possible, mais les particuliers ne se feront pas avoir deux fois, sauf ceux cités plus haut qui veulent une belle bagnole sans avoir réellement les moyens de la payer.

 

 

Le deuxième point c est pour la LLD uniquement. Et encore ca dépend les marques.

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Je ne cautionne pas le système, hein :) C'est juste une trajectoire déjà visible...

 

Je suis à titre perso adepte de l'achat de voiture ayant déjà subit une très grosse décote (récente très kilométrée)...

Je suis également adepte de ce genre et je n'ai pas à m'en plaindre = 1.5 à 2 ans et 25 à 35 000 km, c'est moins 40% sur le prix neuf catalogue.

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Un peu vite résumé ... C'est différent d'une marque à l'autre, mais je pense que Volvo n'a rien a envier aux allemandes ... Evidemment, les premiers (série 90) ont dû essuyer les plâtres, et c'est pareil avec le trio teuton. Si tu arrives à me prouver que les allemandes sont meilleures, j'attends ... ;)

Et les études à 3 francs 6 sous publiées dans les magazines, je m'en passe aussi ...

Si on veut des gadgets électroniques, il faut en assumer les déboires. C'est la même chose dans tous les domaines. Bien entendu, je ne voudrais pas tout généraliser, et il y a bien des différences de qualité en fonction des budgets.

 

Perso ma V60 D3 a été d'une fiabilité exemplaire, ça se résume à RIEN ... Suis pas du tout certain qu'il en sera de même avec le X1 dans quelques semaines ... Leur forum me fout vraiment la trouille !!!! :pfff:

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Bonsoir à tous,

Voici des photos du coffre de la V60 :

http://www.largus.fr/images/images/volvo-v60-2018-06_2.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/volvo-v60-2018-05_1.jpg

 

 

Pratique !!

Cela me fait vraiment plaisir de savoir que cette nouvelle V60 sera disponible avec 2 versions hybrides rechargeables ( tous les 2 AWD ??? ) :

- T6 Twin Engine ( avec le moteur essence T5 )

- T8 Twin Engine ( avec le moteur essence T6 )

J'ai hâte de savoir quelle sera l'autonomie disponible pour le T6 Twin Engine, et aussi de savoir que ce nouveau V60 soit disponible en 4 roues motrices !!

http://www.largus.fr/images/images/volvo-v60-2018-03.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/volvo-v60-2018-04_2.jpg

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Et ça donne quoi en terme d'agrément le D3 ? Pas trop juste ? Je l'avais essayé sur une V40 mais là c'est un autre gabarit ,d'autant que la V60 a pris de l'embonpoint

 

 

Je ne comprends pas que Volvo ne fasse pas plus d'effort sur ce point là.

La nouvelle 508 tout juste vue sur le web a perdu pas mal de poids (en plus d'être aussi vraiment belle aussi).

Les concurrentes idem perdent du poids.

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2 versions hybrides rechargeables ( tous les 2 AWD ??? )

Toutes les hybrides Volvo sont des fausses 4x4, avec un moteur essence en traction et le groupe électrique en propulsion.

L'électronique se débrouille avec tout ça, mais vu les écarts de puissance entre les deux, ça reste des tractions avec une assistance électrique aux roues arrière.

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Et ça donne quoi en terme d'agrément le D3 ? Pas trop juste ? Je l'avais essayé sur une V40 mais là c'est un autre gabarit ,d'autant que la V60 a pris de l'embonpoint

J'ai eu un V60 actuel avec D3 sur une journée = très agréablement surpris. Par compte la Geartronic 6 = bof bof !

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et oui , mais comme il n'y a pas d'alternative de petit moteur essence

 

et puis le diesel n'est pas encore mort vu la fiscalité pour les pro . Quand je vois Peugeot qui va proposer son entrée de gamme diesel à 99g de CO2 sur la 508 ( donc sous la barre des 100g , ce qui fait une grosse différence ) . 130 ch pour 1400 kg ou 150ch pour 1700kg pour Volvo , ça devrait être kif kif en agrément sauf que côté Peugeot tu te fais nettement moins matraquer en TVS. Pas de petit moteur essence non plus chez Peugeot d'ailleurs.

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Je ne comprends pas que Volvo ne fasse pas plus d'effort sur ce point là.

La nouvelle 508 tout juste vue sur le web a perdu pas mal de poids (en plus d'être aussi vraiment belle aussi).

Les concurrentes idem perdent du poids.

 

 

C'est vrai qu'elle ne s'est pas allégée. La faute aux avancées en terme de sécurité ?

 

Le crash-test publié est déjà pas mal, je trouve ! :)

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la v60 aura sûrement le petit 3 cylindres d environ 150cv en t3.

pas sûr qu' elle ait le d5 par contre.

 

cool y a le gris épicea,, j aime beaucoup..

ET sur le config, moi qui deteste les bleus, le bleu denim a l air pas mal du tout.

en interieur, je prends ambre. la couleur en elle même et aussi Parce qu' il inclut le ciel de tout noir, incontournable pour moi .

 

par contre les tarifs, ça m fait tousser.

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Toutes les hybrides Volvo sont des fausses 4x4, avec un moteur essence en traction et le groupe électrique en propulsion.

L'électronique se débrouille avec tout ça, mais vu les écarts de puissance entre les deux, ça reste des tractions avec une assistance électrique aux roues arrière.

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Je me suis posé la question car rien n'a été précisé exactement concernant ce " AWD " ( All Wheel Drive ) disponible uniquement sur les versions hybrides .

Je m'étais dit que si c'était un train intégrale, le poids total de chaque version hybride rechargeable serait encore plus élevé !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

http://www.largus.fr/images/images/2018-volvo-v60-003.jpg

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