Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mrb243gA

j'ai pas la solution à ce problème. Juste que je l'ai déjà observé sur plusieurs autres voitures d'autres marques. C'est pas spécifique à lancia en tout cas.

 

Merci pour la réponse.

 

Je devrais commencer par faire quoi à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Eh beh vu la tenue de route de la Delta tu va bien t'amuser sur la neige :D

C'est clair que la bête n'incite pas à faire mumuse sur terrain glissant

 

Ben c'est quoi ce mauvais esprit ?? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Elle n'a aucun soucis de tenue de route cette Delta !!

En plus, traction, ESP, antipatinage (et à l'occasion pneus hiver) : pourquoi la Delta serait-elle moins bonne (ou pire) qu'une autre dans de mauvaises conditions ?

Là, objectivement, faudra m'expliquer :o

Pour avoir déjà testé la Delta sur neige et glace (en pneu été), je n'ai jamais eu le sentiment de devoir être plus attentif qu'avec n'importe qu'elle autre voiture.

Au contraire, je me souviens plutôt de l'intervention bienveillante de l'esp alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Je devrais commencer par faire quoi à votre avis?

Comme prr_t1 : attendre quelques jours que ça sèche... et te rendre chez ton concessionnaire préféré si ça ne revient pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Ben c'est quoi ce mauvais esprit ?? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Elle n'a aucun soucis de tenue de route cette Delta !!

En plus, traction, ESP, antipatinage (et à l'occasion pneus hiver) : pourquoi la Delta serait-elle moins bonne (ou pire) qu'une autre dans de mauvaises conditions ?

Là, objectivement, faudra m'expliquer :o

Pour avoir déjà testé la Delta sur neige et glace (en pneu été), je n'ai jamais eu le sentiment de devoir être plus attentif qu'avec n'importe qu'elle autre voiture.

Au contraire, je me souviens plutôt de l'intervention bienveillante de l'esp alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif;)

 

 

Ben elle est grosse et lourde... Mais ce n'est pas une propulsion! :p Elle m'a déjà fait quelques réactions assez inattendues, donc je me méfie. Pas casser titine... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Il est certain que dans la région où tu habites, tu as du connaître des conditions autrement plus difficiles que par chez moi :jap: et donc manifestement d'autres réactions de la Delta ;) Mais quand je lis que tu maudits les "escargots" qui circulent par chez toi, tu ne serais pas des fois de la fameuse tribu toujours pressée des "j'suis-un -montagnard-pousse-toi-de-là-j'suis-du-coin" ? Ce qui expliquerait peut-être quelques réactions surprenante de ta Delta :ange::lol:

Maintenant, autant que je me souvienne, sur route enneigée et/ou verglacée, honnêtement je n'ai pas de mauvais souvenirs avec la Miss :ange: Je crois qu'aujourd'hui avec les pneus hiver, ça doit être juste royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Ben ouais, le touriste estranger, ici, on le maudit. :p:ange:

 

Et c'est vrai qu'aujourd'hui, sans pneus neige, faut être un peu kamikaze (j'ai fait une partie de la route ce matin dans 5 à 10cm de neige fraiche, le reste dans une soupe infâme).

 

En passant j'ai mon rétro droit qui commence à ne pas aimer le gel et qui se bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Ben ouais, le touriste estranger, ici, on le maudit

Ouais, c'est comme nous à Paris quand vous montez au Salon de l'agriculture1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Arf !!

En passant j'ai mon rétro droit qui commence à ne pas aimer le gel et qui se bloque.

Faut pas le replier sous peine d'y laisser un moteur :o;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

bonjour,

quand je vois ça le sang monte !! Quand on possède une auto d'exeption on la nettoie !!! :pfff:

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/267774387.htm?ca=12_s

 

L'état des jantes !! un passage au lavage auto si on a pas le temps c'est pas la mort

 

Sinon avez-vous vu la Chrysler-Thema dans la neige sur france2 au JT ?? Elle est pas très à l'aise on dirait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

quand je vois ça le sang monte !! Quand on possède une auto d'exeption on la nettoie !!! :pfff:

Tu verrais la mienne...abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif Pas le temps et des enfants encore trop petits :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Il est indiqué "VP transformé VU" sur l'annonce : serait-ce une 2e Delta "commerciale" après celle du Corsaire ? Ah oui : on voit la petite étiquette sur le côté droit ;)

Et puis les "pneus avants neufs"... devraient normalement se trouver à l'arrière... Mais bon.

 

Image21.png.0d6a50c5f544714c6e480fb17331072c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verrais la mienne...abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif Pas le temps et des enfants encore trop petits :p

 

 

 

Moi elle est nickel :ange: En même temps elle passe plus de temps au garage que sur la route slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Je part en vacance et au retour, en janvier, je la dépose pour la heuuu.... me rappel plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Je part en vacance et au retour, en janvier, je la dépose pour la heuuu.... me rappel plus.

Ta Delta a eu la permission de sortir de l'atelier pour les fêtes ? C'est cool !! Après on dit que chez Lancia ils ne sont pas sympas... :o:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Concernant la tenue de route de la delta, faudrait voir comment elle chasse de l'arrière quand elle dérive.

 

Je sais que ma bravo était catastrophique, le tête à queue était inévitable dès qu'on commençait à trop déraper dans un virage (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai crashé ma première, le contrebraquage est venu trop tard et était inefficace). Avec ma passat, gros changement, voiture beaucoup plus longue, l'arrière partait plus vite que la bravo, mais par contre, la voiture se rattrapait beaucoup plus facilement.

 

Pour la GP, avec l'ESP, difficile de la mettre en défaut. Par contre, sur des parkings (sans voitures), je me suis déjà amusé à rouler sur neige à vitesse trop élevée et à tourner le volant (pas à fond, mais suffisamment pour laisser dériver la voiture). Ben chapeau, la GP dérive de manière homogène et ne devient pas incontrôlable d'un coup. J'avais tout le temps de lâcher doucement les gaz, de ralentir progressivement et de récupérer la voiture, sans dégâts.

 

Pour la delta, l'esp s'enclenche correctement. J'ai dérapé avec la voiture il y a deux jours (neige de 5-10 cm, relativement fraîche, virant à la "soupe infâme"). Je roulais prudemment, à cause de la mauvaise route, j'ai senti à plusieurs reprises la voitures glisser à gauche et à droite, mais j'ai pu maintenir la trajectoire que je voulais. Pas de tête-à-queue sournois et imprévisible, même dans les virages.

 

J'ai croisé un peu plus loin un utilitaire complètement coincé (traces de pneus en zigzag sur plusieurs centaines de mètres derrière lui). Donc la route était vraiment mauvaise.

 

Les glissements gauche-droite ne sont pas propre à la voiture, mais plutôt à la mauvaise route ou éventuellement les mauvais pneus. Maintenant, en cas de dérapage, un sous-virage ou un survirage sera probablement dû aux caractéristiques de la voiture (poids, répartition du poids, centre de gravité). Et là j'avoue que je n'ai pas encore testé la delta. Vu ses réactions d'il y a deux jours, ce n'est en tout cas pas une voiture catastrophe. Maintenant il y a sûrement mieux. Comme il existe plus puissant, plus confortable, plus mieux... ah oui, plus cher aussi.

 

La sécurité routière luxembourgeoise propose des formations de conduite sous conditions extrêmes sur un circuit homologué. J'hésite à y aller pour apprendre à mieux connaître les réactions de la delta. Mais la journée de formation coûte 200 euros (prix d'il y a 3-4 ans). Maintenant, par rapport à de la tôle froissée, cela reste pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Concernant la tenue de route de la delta, faudrait voir comment elle chasse de l'arrière quand elle dérive.

Elle a (à mon goût) un beau derrière et elle est italienne... dès lors n'est-il pas un peu "normal" que ça remue un peu ? :p:ange:

Plus sérieusement, je trouve ton retour d'expérience très intéressant et je partage totalement ton avis :o:jap:

Je crois aussi qu'au-delà des "qualités dynamiques", les compétences du conducteur pour savoir comment réagir dans des circonstances exceptionnelles sont tout aussi importantes. Je n'ai vraiment aucune prétention en ce domaine et je m'en remets donc, outre à la prudence, aux réactions saines de cette Delta en mettant le maximum de "chances" de mon côté (pneus adaptés et en bon état notamment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele352QE

Bonsoir à tous !

 

Bon, et bien je vais très bientôt rejoindre votre club, je rejoins le groupe la semaine prochaine.

 

J'ai craqué sur son look, j'espère que le ramage se rapportera au plumage sur la durée.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Bonsoir à tous !

 

Bon, et bien je vais très bientôt rejoindre votre club, je rejoins le groupe la semaine prochaine.

 

J'ai craqué sur son look, j'espère que le ramage se rapportera au plumage sur la durée.

 

A bientôt !

 

:jap::jap:

bienvenue encore une c'est laquelle? :??: dis nous avant de voir les photo :love::love: et de la retrouver en premiere page :love::love:

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele352QE

C'est une 1.4 16V T-Jet Platino 120.

 

J'espère que sa consommation sera raisonnable, et la bagnole fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Binevenue à toi aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

C'est une 1.4 16V T-Jet Platino 120.

Excellent choix !!!! :o (le mien :p )

J'espère que sa consommation sera raisonnable, et la bagnole fiable.

La réponse est OUI dans les 2 cas : disons entre 8 et 9l maxi en moyenne avec une conduite "normale" ; depuis 3 ans, la mienne n'a vu le garage qu'à l'occasion de la révision annuelle :o

Platino donc occasion : quelques détails (qui, quand, où, comment ?) ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele352QE

En fait, c'est un concours de circonstances.

 

Je la trouvais vraiment superbe, mais je n'envisageai le changement de ma Megane CC qu'en janvier, après les Fêtes.

Manque de bol, le turbo se suicide, et dans la foulée, l'une de mes anciennes alternances, devenue depuis vendeuse chez une concession, m'indique qu'elle a rentré une magnifique Delta alors que j'hésitais aussi avec une Gullieta.

 

Récupération donc mercredi prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE
aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif C'est un beau roman, c'est une belle histoire... Tiens nous au courant et à nouveau bienvenue au club !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

:??: :??: N'importe nawak !! c'est loin d'être le poids d'une baleine quand même !! Tiens nous au courant ;)

 

Çà y est !

Je n'ai plus mal au dos !

Ils (NDG) ont réparés très rapidement apres avoir trouvé la pièce défectueuse (une histoire de crémaillère sur le siège...).

Philippe.

(avouez que pour une fois je ne critique pas, je ne grogne pas... C'est extraordinaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert sur ma Di Lusso qu'on pouvait regler la sensibilité du capteur de pluie! j'avoue que ça m'a scotché, j'ai jamais vu une voiture qui permettait de regler les capteurs (on peut aussi regler le capteur d'allumage des phares mais ça ne m'a pas convaincu). :)

 

j'adore! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

J'ai découvert sur ma Di Lusso qu'on pouvait regler la sensibilité du capteur de pluie! j'avoue que ça m'a scotché, j'ai jamais vu une voiture qui permettait de regler les capteurs (on peut aussi regler le capteur d'allumage des phares mais ça ne m'a pas convaincu). :)

 

j'adore! :sol:

 

:jap::jap:

k tres bien mais encore mieux si explications :??::??:

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas si toutes les Delta l'ont mais je pense que oui:

 

sur le commodo des essuis-glaces, sur la premiere position vers le bas, on active le balayage auto. Il y a, sur ce meme commodo, une bague avec 4 positions qui sert à regler la sensibilité et non pas la vitesse du capteur de pluie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas si toutes les Delta l'ont mais je pense que oui:

 

sur le commodo des essuis-glaces, sur la premiere position vers le bas, on active le balayage auto. Il y a, sur ce meme commodo, une bague avec 4 positions qui sert à regler la sensibilité et non pas la vitesse du capteur de pluie. :D

 

 

J'ai découvert sur ma Di Lusso qu'on pouvait regler la sensibilité du capteur de pluie! j'avoue que ça m'a scotché, j'ai jamais vu une voiture qui permettait de regler les capteurs (on peut aussi regler le capteur d'allumage des phares mais ça ne m'a pas convaincu). :)

 

j'adore! :sol:

 

 

J'avais le même système sur ma Mito qui permet de régler la sensibilité du déclenchement en plus de la vitesse de balayage. pareil effectivement pour les phares, il s'allume plutôt quand le jour baisse.

Les réglages si mes souvenir son bon ne peuvent se faire qu'a l'arrêt

 

Par contre autant la sensibilité des phares est efficace, la pluie nettement moins!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUN526sz

Bonsoir,

 

J'ai lu avec attention quelques pages de ce topic. J'aimerai votre avis sur cette acquisition envisagée de cette DELTA DI LUSSO de 165 cv de 14500 kms pour 19500 €.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15619953.html

 

Caril notamment semble content de son acquisition meme si certains pastics font bien cheap apparement !

 

Quid du silence à l' intérieur du véhicule et de la sono ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Le silence est réel, on se sent presque "coupé" du monde extérieur, sauf sur autoroute où il persiste le bruit du vent sur la carrosserie : soit le Cx ne va pas bien où bien, à force de s'habituer au silence en ville et sur route que le contraste est dérangeant (mais il s'agit d'une mesure dite relative, chacun appréciant le bruit du vent à sa manière).

Pour la sono, les HP de base (sans l'option Bose) sont excellents apres un réglage des basses et de la balance avant-arrière : j'écoute pas mal de musique classique ou bien la musique du film du Seigneur des Anneaux par le Philarmonique de Londres et j'en suis très très content (et justement, le silence dans l'habitacle étant très bon, cela permet de profiter de la musique sur uk volume très bas, entre 4 et 6).

 

Voilà.

 

À l'aboooooordaaaaaage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Bonsoir,

 

J'ai lu avec attention quelques pages de ce topic. J'aimerai votre avis sur cette acquisition envisagée de cette DELTA DI LUSSO de 165 cv de 14500 kms pour 19500 €.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15619953.html

 

Caril notamment semble content de son acquisition meme si certains pastics font bien cheap apparement !

 

Quid du silence à l' intérieur du véhicule et de la sono ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

Bonjour Bungee,

 

Comme le précise Corsaire, la Delta est bel et bien silencieuse à l'usage. J'ai entendu dire que les motorisations diesel 165 étaient un peu plus bruyante, mais rien de bien méchant respectivement à la concurrence. C'est une voiture qui offre de série une belle sono, rien à dire de ce côté. Elle cumule les bonnes intentions.

 

Bon achat,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti832wp

Bonjour à tous,

 

Je lit votre forum depuis quelques temps maintenant mais je n'ai encore jamais écrit. Je suis propriétaire d'une delta 1.6 MJET Di Lusso depuis cet été. J'en suis très content (hormis quelques déconvenues avec le lecteur multimédia).

Cependant, une personne très bien attentionnée m'a volé une baguette chrome sous la custode arrière droite (celle avec le logo Lancia).

 

J'ai téléphoné à ma concession et on m'annonce que cette baguette n'est pas vendue seule mais uniquement avec la custode!! soit le tout pour environ 200€ (197,73€ TTC pour être précis). Je voudrais savoir si des personnes de ce forum ont déjà eu ce soucis (de vol) ou si quelqu'un connait un moyen pour acheter une baguette de remplacement.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Pas de vol mais ces baguettes sont notoirement mal collées. J'ai fait recoller les miennes sous garantie, j'ai déjà vu un Musa et une Delta italienne qui les avait perdues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...