Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar326UX

moi, c'est justement l'absence de tout ça, entre autre, qui nous a fait choisir la lolo ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

je suis peut être de "l'ancien temps" mais je prefere les cartes au gps, je prefere décider moi-même quand je change les vitesses, ma vitesse, quand j'allume les phares, quand je mets les essuis glace .....alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

et la seule chose que je vais rajouter : c'est une lentille de vieux ! (normal ! ) ;)

 

Pour le GPS, pourquoi pas, pour les longs trajets, quand tu ne sais pas où tu vas... donc 1 à 2 fois par an => pas rentable !

 

les phares, essuie glace automatiques, pour moi aucun intéret : tu perds un peu de concentration de toutes façons à te demander si çà va se mettre en route...

 

le radar de recul... on verra suivant la visibilité. le MCV n'est pas si long que çà après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

pour les vitres teintées, si quelqu'un sait me donner une bonne explication pour poser les films sans rien démonter, je suis preneur, voir meme un tuto en image, car , sur le net, j'ai rien trouvé de valable

 

 

 

selon yorek, chez noroto, il y a les explications avec les films que tu achetes. donc ça n'aide en rien pour la décision, mais tu dois pouvoir te renseigner chez les garages qui font un peu de tuning, ou alors , va sur des forum de tuning, ils doivent en parler.

 

j'ai trouvé quelques explications, c'est mieux que rien mais ca n'aide pas beaucoup :

 

le secret pour tinté ces vitres c'est:

 

- du film acheté au norauto du coin

- de vraies raclettes ( pas les raclettes fournies c'est de la m****)

- des vitres très très très propre ( car 1 poussière = 1 bulle c'est pas plus compliqué que ça )

- du temps de libre

- ne pas avoir peur de recommencé

- un vrai cutter

- bien pensé a INONDE ( le mot en faible) sa vitre ainsi que le film avant application)

 

 

Pour la lunette arrière faites 3 voir 4 bandes que vous juxtaposé , et faite la découpe en suivant les lignes ( oranges ) de dégivrage.

 

 

Bon courage

 

si quelqu'un a équipé son mcv, on veut des photos :lol::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Pour le GPS, pourquoi pas, pour les longs trajets, quand tu ne sais pas où tu vas... donc 1 à 2 fois par an => pas rentable !

 

les phares, essuie glace automatiques, pour moi aucun intéret : tu perds un peu de concentration de toutes façons à te demander si çà va se mettre en route...

 

le radar de recul... on verra suivant la visibilité. le MCV n'est pas si long que çà après tout.

 

C'est vrai que si tu ne sais pas où tu vas ... ce n'est pas utile !! [:206mystere:6]

Pour les essuie-glaces; ils sont toujours en route... c'est juste une accélération du mouvement.. mais bon.. comme tu dis; on peut s'en passer !! :ange::ange:

Est ce que quelqu'un peux se renseigner sur l'augmentation de tarifs du Mcv car aussi non

ol faut que j'accélère pour la commander ! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

De toute façon, ils ne vont pas baisser les prix.... alors ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

ca ne veut rien dire du tout le bidon comme tu dis

je pense que vous faites tous un confusion, la pompe est soit mécanique (entrainée par une courroie) soit electrique ( bein, electrique quoi ;) ) mais dans les 2 cas, cette pompe est une pompe hydraulique qui sert a envoyer de l'huile sous pression dans la DA

donc, le "bidon" sera present dans tous les cas de figure

 

Ya pas de confusion; sur ma voiture qui n'a pas de clim; j'ai le petit bidon. Sur une DCI avec clim; il n'y en a pas, car la pompe est électrique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou864Ms

Bon et bien ma voiture est partie du Mans elle devrait "normalement" arriver demain à la concession. Tou ce que j'espère c'est l'avoir cette semaine pour pouvoir partir tranquille en vacance dès samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ma voiture est partie du Mans elle devrait "normalement" arriver demain à la concession. Tou ce que j'espère c'est l'avoir cette semaine pour pouvoir partir tranquille en vacance dès samedi.

 

 

Je l'espère pour toi car moi elle a mis 11 jours pour arriver du Mans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev480WN

Est ce que quelqu'un peux se renseigner sur l'augmentation de tarifs du Mcv car aussi non

ol faut que j'accélère pour la commander ! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Oui moi aussi. Je vais profiter des vacances de Pâques pour aller la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

et voila un joli bidon sur une voiture avec la DA electrique

Moteur2.jpg.b9b5ff6012e144cc910d61bbabf0f265.jpg

 

et tu remarquera meme que le tuyau ne va pas vers la gauche comme sur ta photo puisque ce n'est pas une pompe mecanique qui est entranié par la courroie du vilbrequin, mais il va ailleurs, vers la pompe electrique dont je ne connais pas la position exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim161kv

Ya pas de confusion; sur ma voiture qui n'a pas de clim; j'ai le petit bidon. Sur une DCI avec clim; il n'y en a pas, car la pompe est électrique. ;)

 

Bonjour,

Le "bidon" contient la réserve du liquide de D.A. il serait étonnant qu'il n'y en ait Pas sur le modèle diesel.

Sur le 1.6 16V voici la Photo de la PomPe:

 

IMG0605.JPG.0c4a2ee30880d48d53ecde080d9ba5bd.JPG

 

on voit bien la Poulie d'entrainement la durite rePérée en vert va vers le fameux bidon cher à N'RV.

Kimble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

 

Ya pas de confusion; sur ma voiture qui n'a pas de clim; j'ai le petit bidon. Sur une DCI avec clim; il n'y en a pas, car la pompe est électrique. ;)

 

 

la pompe est electrique, mais pas la direction assistée, elle, elle reste obligatoirement hydraulique, et qui dit hydraulique, dit bocal de remplissage et de niveaux, sinon, comment tu ferais pour controler le niveau d'huile de DA ? il est peut etre pas au meme endroit, mais il y est obligatoirement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Bon et bien ma voiture est partie du Mans elle devrait "normalement" arriver demain à la concession. Tou ce que j'espère c'est l'avoir cette semaine pour pouvoir partir tranquille en vacance dès samedi.

 

 

 

malgré les grèves, il ont bien travaillé en mars chez dacia, on est nombreux à avoir recu notre mcv la semaine dernière ou cette semaine. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

n'oubliez pas de demander des cadeaux chez naunault quand vous allez récupérer votre mcv, et on verra ensuite qui a eu le plus beau, ou le plus de porte-clé dacia :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar326UX

Pour ces histoires de bidon sur la dci avec clim, il me semble avoir vu quelque chose sur un forum logan berline, indiquant qu'il était bien planqué, et difficile d'accès... mais je ne retrouve pas le forum en question ... à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim161kv

et voila un joli bidon sur une voiture avec la DA electrique

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337899/Moteur2.jpg

 

et tu remarquera meme que le tuyau ne va pas vers la gauche comme sur ta photo puisque ce n'est pas une pompe mecanique qui est entranié par la courroie du vilbrequin, mais il va ailleurs, vers la pompe electrique dont je ne connais pas la position exacte

 

Bonjour,

Désolé tek' mais la Photo que tu as mise est celle de mon moteur et comme tu Peux le voir sur les images Publiées Plus haut la PomPe est bien mécanique (entrainée Par le moteur).

Kimble

PS : J'ai des ennuis avec mon clavier imPossible de taPer des "P" minuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

Ah mais c'est pour cela nr'v que la voiture de ton copain fait du bruit. C'est parce qu'il ont oublier de mettre le bidon, donc pas de refroidissement. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

la pompe est electrique, mais pas la direction assistée, elle, elle reste obligatoirement hydraulique, et qui dit hydraulique, dit bocal de remplissage et de niveaux, sinon, comment tu ferais pour controler le niveau d'huile de DA ? il est peut etre pas au meme endroit, mais il y est obligatoirement

 

Extrait du Moniteur Auto :

Toutes les Logan Diesel ont droit à une direction à crémaillère assistée hydrauliquement. Cela dit, une différence importante existe entre les modèles dépourvus de climatisation, dont la pompe d'assistance est attelée au moteur, et ceux dotés de l'air conditionné, dont la pression hydraulique est fournie par un groupe électropompe (fourni par l'équipementier japonais Koyo) dont le bruit est d'ailleurs nettement perceptible en manoeuvre,mais après tout plutôt moins que celui d'une Mini, sensiblement plus chère.

Qu'est-ce que je disais ???????????? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

Bonjour,

Désolé tek' mais la Photo que tu as mise est celle de mon moteur et comme tu Peux le voir sur les images Publiées Plus haut la PomPe est bien mécanique (entrainée Par le moteur).

Kimble

PS : J'ai des ennuis avec mon clavier imPossible de taPer des "P" minuscules.

 

 

tu veux dire que sur le 1,6l 16v, la DA et la clim sont entrainés par courroies, alors que sur le DCI, la DA a une pompe electrique ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

Extrait du Moniteur Auto :

Toutes les Logan Diesel ont droit à une direction à crémaillère assistée hydrauliquement. Cela dit, une différence importante existe entre les modèles dépourvus de climatisation, dont la pompe d'assistance est attelée au moteur, et ceux dotés de l'air conditionné, dont la pression hydraulique est fournie par un groupe électropompe (fourni par l'équipementier japonais Koyo) dont le bruit est d'ailleurs nettement perceptible en manoeuvre,mais après tout plutôt moins que celui d'une Mini, sensiblement plus chère.

Qu'est-ce que je disais ???????????? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

je suis bien d'accord avec toi, c'est une electropompe, donc il y a un moteur electrique qui se substitue a la courroie qui entraine une pompe hydraulique, mais donc, pour cette partie hydraulique, il faut bien un bocal de remplissage non ???

il doit forcement y etre, ailleurs peut etre, mais il y doit y etre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

je suis bien d'accord avec toi, c'est une electropompe, donc il y a un moteur electrique qui se substitue a la courroie qui entraine une pompe hydraulique, mais donc, pour cette partie hydraulique, il faut bien un bocal de remplissage non ???

il doit forcement y etre, ailleurs peut etre, mais il y doit y etre

 

Dans mon post, j'avais écrit:

Je sais que Didier a la clim, mais je ne me souviens plus si on n'en avait parlé ??? [:biquet12:5]

Le problème vient du fait que sur le DCI avec la clim; la pompe de direction est électrique. Sans clim, c'est le moteur qui l'entraine. ;);)

Je n'ai jamais dit que la direction était électrique ..... je me doute bien qu'elle est hydraulique , mais entrainée électriquement .. ;) Et c'est elle qui fait du bruit ... :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim161kv

Extrait du Moniteur Auto :

Toutes les Logan Diesel ont droit à une direction à crémaillère assistée hydrauliquement. Cela dit, une différence importante existe entre les modèles dépourvus de climatisation, dont la pompe d'assistance est attelée au moteur, et ceux dotés de l'air conditionné, dont la pression hydraulique est fournie par un groupe électropompe (fourni par l'équipementier japonais Koyo) dont le bruit est d'ailleurs nettement perceptible en manoeuvre,mais après tout plutôt moins que celui d'une Mini, sensiblement plus chère.

Qu'est-ce que je disais ???????????? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien le moteur DCI est tellement "ramollo" qu'il ne peut entraîner en même temps le C.A. et la D.A. C'est pour cela qu'ils mettent une pompe électrique et la batterie sert de tampon. lexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.giflexparigot.gif.bccd4915965ad6dbd0a2a94d4cf86c8a.gif

[:206mystere:6] [:206mystere:6] [:206mystere:6]

Non les DCIstes! Pas sur la tête!

 

Plus sérieusement je serais curieux de savoir pourquoi ce choix pour la version diesel avec C.A.

Ce n'est pourtant pas une question de place dans le coffre moteur avec le 1.6 16V il est largement aussi rempli.

Kimble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

la raison est exactement celle que tu viens de donner, si tu as les 2 par courroies, si tu as la clim et que tu braques a fond, tu cales, donc, ils en ont mis une sur les 2 en elec pour soulager le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor084Ue

REGULATEUR DE VITESSE

 

 

POUR CEUX QUE CELA INTERRESSE:

 

 

J'AI TROUVE UNE BOITE QUI LES POSE DANS LE 78

TARIF: 650€ LE MOINS CHERE JUSQU'A PRESENT.

MARQUE DU PRODUIT :SPAL

TEMPS DE POSE: 1/2 JOURNEE VOIR 1.

 

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Regulateur-de-vitesse/Toute-notre-offre/SPAL/3516-Regulateur-de-vitesse-levier-de-commande-Pose.htm

 

JE PENSE QUE C'EST LE MEME.

 

ILS FONT AUSSI LES FILMS POUR LES PAREBRISES....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou612gm

il est où mon avatar?????

 

 

Maintenant que tu as ta logan :q plus d'avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor084Ue

Maintenant que tu as ta logan :q plus d'avatar :lol:

 

 

BON JE TELEPHONE A RENAULT CELA NE PEUT PLUS DURER

 

RENDEZ MOI MON AVATAR 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou612gm

Je viens d'essayer d'appeler mon concessionnaire mais le message de son répondeur est "votre correspondant n'est pas joignable, merci de le rappeler ultérieurement" :( ... J'espère qu'il n'est pas en vacances !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo632Ae

salut à tous

je viens de lire qu'hier soir , il y a eu un début de discussion au sujet des vitres teintées. ça m'intéresse, mais je n'y connais rien :??::??: . alors si quelqu'un à toutes les infos (pose, prix,........) , je suis preneur... :jap:

 

 

 

 

Bonjour,

 

Tu peux aller faire un tour sur le site ci-dessous, tu y trouveras une vidéo, mise en place sans démontage.

 

Ils font des films prédécoupés tu en trouve même pour le MCV. :jap::jap::jap:

 

http://www.variance-auto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Je viens d'essayer d'appeler mon concessionnaire mais le message de son répondeur est "votre correspondant n'est pas joignable, merci de le rappeler ultérieurement" :( ... J'espère qu'il n'est pas en vacances !!! :non:

 

Il a peut-être deposé le bilan ?!?!?! :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim161kv

Il a peut-être deposé le bilan ?!?!?! :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

Bonjour,

Mais non, mais non!

Il est seulement parti avec les accomtes versés. rudy.gif.c01a1c21f83014481a8df106ad94d944.gif

Kimble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

je suis bien d'accord avec toi, c'est une electropompe, donc il y a un moteur electrique qui se substitue a la courroie qui entraine une pompe hydraulique, mais donc, pour cette partie hydraulique, il faut bien un bocal de remplissage non ???

il doit forcement y etre, ailleurs peut etre, mais il y doit y etre

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis mal expliqué, je voulais simplement dire; qu'à première vu, ce qui différencie le DCI avec ou sans clim, c'est l'absence apparente du bocal... dû (peut-être) à la pompe électrique. La pompe prenant de la place, ils ont du mettre le bocal ailleurs ?!?!

Je pense que nous seront tous d'accord là dessus ???? ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar326UX

REGULATEUR DE VITESSE

 

 

POUR CEUX QUE CELA INTERRESSE:

 

 

J'AI TROUVE UNE BOITE QUI LES POSE DANS LE 78

TARIF: 650€ LE MOINS CHERE JUSQU'A PRESENT.

MARQUE DU PRODUIT :SPAL

TEMPS DE POSE: 1/2 JOURNEE VOIR 1.

 

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Regulateur-de-vitesse/Toute-notre-offre/SPAL/3516-Regulateur-de-vitesse-levier-de-commande-Pose.htm

 

JE PENSE QUE C'EST LE MEME.

 

ILS FONT AUSSI LES FILMS POUR LES PAREBRISES....

 

 

Attention Yorek

 

Je viens d'avoir au téléphone mon gentil "garage" norauto. Le tech me dit qu'il facture un régulateur entre 250 et 300 euros selon le véhicule... pose comprise !

 

j'ai vu sur un autre forum que les garages AD feraient ce type de montage, aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myp057NM

[HS On]

 

574,7 km/h. C'est pas en Logan, ni en avion mais en TGV. Chez nous aussi on sait faire de très bonnes choses ! Messieurs les Japonais, la balle est dans votre camp, essayez mieux cette fois !

 

[HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis mal expliqué, je voulais simplement dire; qu'à première vu, ce qui différencie le DCI avec ou sans clim, c'est l'absence apparente du bocal... dû (peut-être) à la pompe électrique. La pompe prenant de la place, ils ont du mettre le bocal ailleurs ?!?!

Je pense que nous seront tous d'accord là dessus ???? ;););)

 

 

 

Tu es un vrai chat nr'v, :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...