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[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA

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Salut la compagnie, j'ai vu que le sujet du régulateur avait déjà été abordé à plusieurs reprise mais je me permets une relance.

Sans parler du nouveau modèle 2013, est-ce que certains d'entre vous on fait installer un régulateur chez Renault sur un modèle 2010 par exemple ?

Je suis intéressé par cette voiture en occasion, seulement je me passerai difficilement de 2 options à savoir : La clim et le régulateur.

 

J'ai vu que certains garages multimarques proposaient des kit régulateur, mais dans la mesure c'est un équipement sensible pour la sécurité en cas de mauvais montage, je préfère envisager les choses directement dans une concession Renault / Dacia.

 

 

 

Bonjour à tous, je vais certainement integrer le club des possesseurs de MCV mais ce sera un 2013, toutefois est ce normal qu'en plus des frais de carte grise renault la rochelle(dacia) prevoit 520 € de frais de livraison, je comprendrai encore le prix d'un plein et des plaques mais on est loin des 520€ .Qu'en pensez vous????

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Bonjour à tous, je vais certainement integrer le club des possesseurs de MCV mais ce sera un 2013, toutefois est ce normal qu'en plus des frais de carte grise renault la rochelle(dacia) prevoit 520 € de frais de livraison, je comprendrai encore le prix d'un plein et des plaques mais on est loin des 520€ .Qu'en pensez vous????

 

 

Pour ma Sandero II, j'ai payé :

 

  • La voiture

 

 

  • La carte grise

 

 

  • et 20 € de frais

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Bonjour à tous, je vais certainement integrer le club des possesseurs de MCV mais ce sera un 2013, toutefois est ce normal qu'en plus des frais de carte grise renault la rochelle(dacia) prevoit 520 € de frais de livraison, je comprendrai encore le prix d'un plein et des plaques mais on est loin des 520€ .Qu'en pensez vous????

 

Encore une arnaque :bah:

 

Demande à ton garageux à quoi correspond cette somme: s'il te vend un gravage et autre boite d'ampoules, fait tout supprimer

 

Cela s'appelle de la vente forcé et on peut faire passer la DGCCRF pour calmer le jeu :o

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Bonjour à tous, je vais certainement integrer le club des possesseurs de MCV mais ce sera un 2013, toutefois est ce normal qu'en plus des frais de carte grise renault la rochelle(dacia) prevoit 520 € de frais de livraison, je comprendrai encore le prix d'un plein et des plaques mais on est loin des 520€ .Qu'en pensez vous????

 

 

C'est très excessif... :eek:

 

Dedans, il y a surement le gilet, le triangle, le bidon d'huile, la boite d'ampoule etc, etc, etc...

 

Y'a des choses à supprimer mais il faut impérativement te faire détailler ce montant...

 

Pour ma part, je suis devant ma facture et au-delà du prix:

 

Carburant = 16,00

Carte grise = 138,50

Bonus écologique = - 200,00

 

Et c'est tout... :bah:

 

PAR CONTRE, il est bien précisé:

 

Le prix du véhicule clés en main comprend:

Les frais de transports jusque l'établissement vendeur, les frais de préparation ainsi que la fourniture et la pose des plaques d'immatriculation.

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En général le gravage coûte dans les 260 euros ; mais absolument pas indispensable !!! Essaie de retirer déjà cela.

On peut même dire complètement inutile. :oui:

 

D'autant que si l'on veut conserver "la protection" au terme de la première année il faut payer une cotisation annuelle, les assurances aujourd'hui proposent les mêmes garanties. :bah:

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On peut même dire complètement inutile. :oui:

 

D'autant que si l'on veut conserver "la protection" au terme de la première année il faut payer une cotisation annuelle, les assurances aujourd'hui proposent les mêmes garanties. :bah:

merci a tous pour vos réponses,je veux le modele essence équipé du 3cylindres 0.9tce il n'est pas livrable avant début janvier le seul essence livrable un peu plus rapidement c'est le 1.2 de 75cv je suis très déçu

mais ça n'apas l'air de choquer les vendeurs.......

Avant de signer un bon de commande je vais quand même faire le tour de la concurrence.en effet je veux un break a prix raisonnable peut etre unskoda ou un seat a voir parce que j'aurai quand même préféré faire travailler renault(moteur boite)

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Le 1.2 16V risque d'être vraiment juste sur le MCV, ce moteur avoue vite ses limites en charge et reliefs accidentés, il faut jouer de la boite pour monter dans les tours et forcement la conso' s'en ressent. :bah:

 

 

PS:Tu parles du nouveau MCV là, tu n'es pas sur le bon topic, si tu veux des infos il faut que tu te rendes sur celui là:

 

---> Nouveau MCV.

 

;)

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Invité §Jiv305jz

Bonjour

 

Le break MCV est arrivé en concession.

Celle de Béziers a reçu un modèle prestige de la même couleur que celui présenté vu au salon de Genève.

 

Bonne habitabilité (siège réglable en hauteur). Et un coffre, mais un coffre !

 

Le dossier des sièges arrière se rabat (2/3 - 1/3) mais on n'a pas réussi à voir si la banquette se rabat aussi.

 

Pour la ligne générale, mon épouse a eu un coup de coeur. "On dirait une Mégane" (je ne sais pas si pour les puristes, ça passera pour un compliment…) Elle voulait dire : "Elle a de la classe".

 

 

Bonne impression générale à confirmer par un essai.

Inconvénient (aux yeux de mon épouse) : cette voiture est longue, très longue. Et pour se garer, hantise…

 

 

Cordialement

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Bonjour

 

Le break MCV est arrivé en concession.

Celle de Béziers a reçu un modèle prestige de la même couleur que celui présenté vu au salon de Genève.

 

Bonne habitabilité (siège réglable en hauteur). Et un coffre, mais un coffre !

 

Le dossier des sièges arrière se rabat (2/3 - 1/3) mais on n'a pas réussi à voir si la banquette se rabat aussi .

 

Pour la ligne générale, mon épouse a eu un coup de coeur. "On dirait une Mégane" (je ne sais pas si pour les puristes, ça passera pour un compliment…) Elle voulait dire : "Elle a de la classe".

 

 

Bonne impression générale à confirmer par un essai.

Inconvénient (aux yeux de mon épouse) : cette voiture est longue, très longue. Et pour se garer, hantise…

 

 

Cordialement

 

:non: Standardisation oblige avec Sandéro, seuls les dossiers se rabattent ;)

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Bonjour

 

Inconvénient (aux yeux de mon épouse) : cette voiture est longue, très longue. Et pour se garer, hantise…

 

 

Cordialement

 

Il est bien + facile de garer une break ou une 5 portes qu'une voiture à coffre: la lunette arrière est à hauteur de l'arrière de la voiture

 

Après, ça mesure 4.45m de long, comme une 307 SW en son temps :bah:

 

mister_arno_1135113996_307sw0505ps1570pu.jpg.164732b3bacc413dc79e1991806b0a61.jpg

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Tu peux aussi relever l'assise de la banquette ;)

 

 

Merci pour l'info, ce n'est pas ce que dis la presse "spécialisée" ;)

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu aussi et ce que m'a dit la vendeuse Dacia. Elle m'a dit que c'était comme la nouvelle Sandero. Donc , assise fixe. :??: :??:

.

 

Tonton, une photo "en situation" s'impose donc, d'autant + que je n'avais pas réussi à relever l'assise de banquette AR au salon de l'Auto ;)

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Invité §Jiv305jz

Bonjour

 

Merci pour les infos concernant la maniabilité.

 

Bon, il va falloir aller le revoir alors, ce break pour en avoir le coeur net, question banquette arrière.

 

Photos à suivre et suite de la discussion sur le bon fil (Nouveau MCV)

Cdlt

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Petit problème sur le MCV de mes parents...

 

Ils ont fait la distribution et tout ce qui va avec il y a deux semaines. Lorsqu'ils ont récupéré la voiture, un petit bruit se fait entendre. Première pensée, courroie neuve donc il faut qu'elle se fasse...

 

Sauf que le bruit était toujours présent, et après s'être rendus au garage, diagnostic = problème de courroie ou les roulements d'alternateur...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu cela ?

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L'alternateur n'a rien à voir avec la courroie de distrib. ;)

 

Il ne doit pas y avoir plus de bruit qu'avant, sinon éviter de rouler et faire examiner ça soigneusement. Si la courroie frotte qqpart, elle risque de casser, et si elle casse le moteur est foutu. :jap:

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L'alternateur n'a rien à voir avec la courroie de distrib. ;)

 

Il ne doit pas y avoir plus de bruit qu'avant, sinon éviter de rouler et faire examiner ça soigneusement. Si la courroie frotte qqpart, elle risque de casser, et si elle casse le moteur est foutu. :jap:

Dans le cas d'un remplacement de courroie de distribution on est obligé de démonter la courroie d'alternateur. :bah:

 

Il est possible qu'au remontage elle est été trop tendue et que ça ait forcé sur le roulement. ;)

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La voiture a été vue hier. Elle rentre au garage Mercredi. ça viendrait plus des roulements d'alternateur, et il n'y a pas de rapport avec la courroie apparemment. Il n'y a pas de liens de causes à effet.

 

On verra donc, il a été dit qu'ils pouvaient rouler sans risques ;).

En principe non il n'y a pas de grands risques, depuis plusieurs années chez RENAULT les poulies d'alternateur sont monté "en roue libre" (dite poulie débrayable) suite à des nombreux problèmes. ;)

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Dans le cas d'un remplacement de courroie de distribution on est obligé de démonter la courroie d'alternateur. :bah:

 

Il est possible qu'au remontage elle est été trop tendue et que ça ait forcé sur le roulement. ;)

Pourquoi pas, en effet. :jap: Tant que ça ne couine pas, faut pas trop tendre la courroie d'alternateur. :jap:

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:coucou:

 

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de bavarder un bon moment avec un chauffeur de Taxi (55 ans environ travaillant dans le désert) qui m'avait parlé de son premier MCV 7 places 1.6 mpi (sans GPL) ben il m'avait dit qu'il avait eu à refaire ses soupapes à 50.000 km et l'avait ensuite revendu à 80.000 km :oui:

 

La cause d'après ce qu'il lui avait dit le mécano c'était le changement de carburant qui normalement était préconisé en Sans plomb, et le Taxieur roulair des fois avec du Super et même du Normal.

 

Bref, après ça, il avait acheté un autre MCV I phase 1 de 2008 en Dci 1.5 :oui: qui l'avait ammené au dessus des 300.000 km puis revendu pour en acheter un autre MCV I phase 2 en 1.5 Dci immatriculé en 2013 (l'un des derniers qui ont été vendues) il en est vraiment satisfait.

 

Ben, d'après lui l'huile était la vrai raison de la robustesse et la longévité de son Dci qui avait dépassé les 300.000 km sans pépins, pusique il m'avait dit qu'il avait toujours fait ses entretiens sous garantie, et même après il venait acheter l'huile et le filtre depuis une concession :oui:

 

.... bref, il était venu commander le nouveau MCV mais il était un peu indécit pusique d'un côté il le voulait en Essence pusiqu'il n'allait pas l'utiliser comme Taxi (le Taxi c'est la retraite pour lui et c'est son fils qui a prix la relève avec le MCV I phase 2 en 1.5 Dci de 2013) donc il n'allait pas vraiment courir avec des centaines de milliers de KM, mais d'un autre côté il avait peur d'avoir le même problème que sur son premier MCV 1.6 pusique le modèle exposé était aussi un 1.6 mpi :oui: alors il demandait s'il avait été changé ou pas .... etc

 

Voilà ;)

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Hello tout le monde !

 

Petite question à propos du MCV I de mes parents : ils ont remarqué que du lave-glace coulait au niveau des portes arrières. Visiblement, il y aurait une fuite dans la tuyauterie, mais celle-ci serait placée dans la gaine de la portière...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce simple à réparer ?

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