Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sor644tu

Sur la 530D du paternel d'une amie (750 000 km) 1ère main, boite changée à 550 000/600 000 km de mémoire, même la concession n'en revenait pas.. elles tiennent les boites.

 

La sienne fait quasi que de l'autoroute donc sa durée n'est pas nécessairement représentative mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 530D du paternel d'une amie (750 000 km) 1ère main, boite changée à 550 000/600 000 km de mémoire, même la concession n'en revenait pas.. elles tiennent les boites.

 

La sienne fait quasi que de l'autoroute donc sa durée n'est pas nécessairement représentative mais bon..

la boîtes auto m'ont toujours fait peur...mais bon aux vues du couple, une boîte mécanique doit faire du mal au pont si la voiture est malmenée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Tout dépend de la vie de la BVA/auto en réalité.

 

Neuf, c'est carrément pas fragile.

 

D'occasion c'est la loterie selon les conducteurs précédents... Au pire racheter une auto saine pas trop bornée pour des clopinettes avec une BVA HS, en remonter une neuve/reconditionnée et l'auto est repartie pour 300 000 km facile. e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Sur la 530D du paternel d'une amie (750 000 km) 1ère main, boite changée à 550 000/600 000 km de mémoire, même la concession n'en revenait pas.. elles tiennent les boites.

 

La sienne fait quasi que de l'autoroute donc sa durée n'est pas nécessairement représentative mais bon..

 

 

Sur autoroute le convertisseur est "ponté".

 

Traduction c'est juste un jeux d'engrenages et une pompe à huile derrière le moteur.

 

Du coup ça s'use pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sur autoroute la boite est verrouillée et en prise directe donc ça s'use pas :)

 

Ceci dit, une boite auto pas brutalisée à froid et vidangée régulièrement (minimum tous les 100.000, encore mieux tous les 50.000) a un potentiel de durée de vie énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, mettre 4000€ dans une boite pour une bagnole de 500.000km j'avoue que ça me dépasse un peu... mais pourquoi pas ! :)

 

Après tout, la vraie écologie n'est pas dans la chasse aux consos sur des voitures neuves que l'on benne tous les 10ans, mais bien le fait de faire durer les voitures DEJA en circulation le plus longtemps possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur autoroute le convertisseur est "ponté".

 

Traduction c'est juste un jeux d'engrenages et une pompe à huile derrière le moteur.

 

Du coup ça s'use pas.

 

 

 

Pas que, a vitesse stabilisée au dessus de 80KM/H à peu près. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Sur la mienne le point de pontage est vers les 120 Km/h.

 

Malheureusement pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Après, mettre 4000€ dans une boite pour une bagnole de 500.000km j'avoue que ça me dépasse un peu... mais pourquoi pas ! :)

 

Après tout, la vraie écologie n'est pas dans la chasse aux consos sur des voitures neuves que l'on benne tous les 10ans, mais bien le fait de faire durer les voitures DEJA en circulation le plus longtemps possible :)

Pourquoi? Achetée surement 60 K€ à l'époque, tout fonctionne nickel, pour quelle raison ne pas continuer à l'utiliser? Sachant que c'est un gros rouleur... la voiture est fiabilisée..

 

 

Puis bon, sont pétés de thunes, il a un X5 en plus de la 530D au cas où :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Achetée surement 60 K€ à l'époque, tout fonctionne nickel, pour quelle raison ne pas continuer à l'utiliser? Sachant que c'est un gros rouleur... la voiture est fiabilisée..

 

 

Puis bon, sont pétés de thunes, il a un X5 en plus de la 530D au cas où :o

Parce que à la revente, ça doit valoir 2000€ maxi, donc, en cas d'accident, pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

La revente n'intéresse que ceux qui veulent revendre, ça n'a donc pas de sens.. s'il avait voulu limiter la perte de valeur tu ne crois pas qu'il l'aurait revendue y'a 10 ans déjà et pas attendu 15 ans? zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

Entre une voiture achetée neuve 60 K€ et perdre 4K€ dans une BVA... pour 2K€ je vois mal pourquoi il se poserait la question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente n'intéresse que ceux qui veulent revendre, ça n'a donc pas de sens.. s'il avait voulu limiter la perte de valeur tu ne crois pas qu'il l'aurait revendue y'a 10 ans déjà et pas attendu 15 ans? zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

Entre une voiture achetée neuve 60 K€ et perdre 4K€ dans une BVA... pour 2K€ je vois mal pourquoi il se poserait la question..

Même si tu ne veux pas revendre, si un "rigolo" vient te démolir ta voiture, tu as beau avoir fait des frais pour plus que sa valeur, l'expert ne te donnera pas ce que tu peux demander pour les frais engagés sur le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne veux pas revendre, si un "rigolo" vient te démolir ta voiture, tu as beau avoir fait des frais pour plus que sa valeur, l'expert ne te donnera pas ce que tu peux demander pour les frais engagés sur le véhicule...

 

Exact :)

 

Malheureusement, tout est fait pour inciter les gens à changer de bagnole dès lors qu'elle a atteint une certaine valeur plancher qui oscille entre moins de 1000€ pour une caisse ordinaire et 2/3000€ pour une caisse un peu plus "standing" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Même si tu ne veux pas revendre, si un "rigolo" vient te démolir ta voiture, tu as beau avoir fait des frais pour plus que sa valeur, l'expert ne te donnera pas ce que tu peux demander pour les frais engagés sur le véhicule...

 

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il gagne sûrement plus que toi en 1 an de salaire en un seul mois donc si tu veux... s'en branlent royal, il pourrait s'en payer 2 neuves de série 5 que ça lui changerait pas la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il gagne sûrement plus que toi en 1 an de salaire en un seul mois donc si tu veux... s'en branlent royal, il pourrait s'en payer 2 neuves de série 5 que ça lui changerait pas la vie

 

Oui, c'est un gars qui fait durer sa bagnole parce qu'il l'aime et qu'il en a les moyens :)

 

Dans ces cas là, tous les délires sont permis, l'aspect rationnel ne compte plus.

 

Moi par contre, si un jour je fume la boite ou autre élément coûteux je bataille même pas, je la mets à 1000€ en l'état sur LBC en espérant trouver un intéressé pour s'en servir de banque de pièces :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Si mon auto est saine et qu'il n'y a que la boite de HS je ne vois pas pourquoi je la bennerais.

 

Si l'historique est là, à jour et qu'elle roule parfaitement, 4K€ c'est peu si elle continue de rouler durant des années après..

 

Sachant que racheter une occaz sans certitude coutera le même prix au moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonjour ici :coucou:

 

Désole de vous couper dans vos dialogues :cyp:

 

J'ai un probleme avec ma 525i mais pas de défauts à la valise et aucun voyant au tableau de bord :sic:

 

A froid, tout ba bien... Mais si j'ai le malheur de couper le contact une fois chaude, rien en va plus :mad:

Démarrage aleatoire, perte de puissance, montée en régime bizarre et tenue du ralenti aleatoire (calage intempestif)...

Pour info, vidange moins de 200km, bougies vérifiées, batterie neuve,...

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur. Mon mecano sèche :bah:

Il a bien une petite idée mais elle ne me plait pas du tout :non:

J'aurais peut être un vanos qui déraille :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Au hasard, la valise BMW t'as essayé? Car elle ne disait pas la même chose que la valise de garages indépendants... sauf qu'au final elle avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Exact, des erreurs persistantes existes sans pour autant être notifiées au conducteur si elles ne gênent pas au fonctionnement du véhicule..

 

Passage à la valise j'avais plus que mon soucis de débitmètre d'enregistré et pourtant seul le débitmètre bloquait la voiture, els autres erreurs étaient présente depuis un moment apparemment.. (dont des ratés de cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si des soucis n'ont pas été effacé avant ,là d'accord .

Mais pour son problème qui vient du jour au lendemain , je ne pense pas que sa va ressortir au diag s'il n'a aucun voyant qui s'est allumé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

T'a beaucoup de codes défaut qui ne se manifestent pas par un voyant.

 

Après il y a autre chose :

 

Avec la valise, tu peut vérifier par exemple si les angles de déphasages vanos réalisé sont bien ceux pilotés.

 

Une simple valise multimarque le permet déjà ....

 

Sinon, les ratés de cylindre sont souvent du a des bougies HS ou bobines HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici :coucou:

 

Désole de vous couper dans vos dialogues :cyp:

 

J'ai un probleme avec ma 525i mais pas de défauts à la valise et aucun voyant au tableau de bord :sic:

 

A froid, tout ba bien... Mais si j'ai le malheur de couper le contact une fois chaude, rien en va plus :mad:

Démarrage aleatoire, perte de puissance, montée en régime bizarre et tenue du ralenti aleatoire (calage intempestif)...

Pour info, vidange moins de 200km, bougies vérifiées, batterie neuve,...

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur. Mon mecano sèche :bah:

Il a bien une petite idée mais elle ne me plait pas du tout :non:

J'aurais peut être un vanos qui déraille :mad:

Capteur aac???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

Tu indiques bougies vérifiées mais elles ont quel age / kilométrage ?

Sinon ça ressemble à un problème de bobines, mais normalement ça s'accompagne d'un voyant défaut moteur.

Donc bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

S'pas parce qu'il n'y a pas de voyant qu'il n'y a pas de défaut enregistré pour autant... :bah:

 

tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Merci à tous pour vos pistes, je vais essayer de répondre à tout le monde maintenant :w:

 

@§Sor644tu pour l'instant, elle n'a eu droit qu'à une valise bosch. Ca va être galere pour aller chez BMW... Il va falloir que je pose au moins une demi journée... La concession la plus proche est à une heure de chez moi :sic:

 

@overview merci pour cette piste, je vais la soumettre à mon mécano au cas où il n'y ai pas pensé ;)

 

@xavier12473 Aucune trace des capteurs AAC en défaut à la valise :non:

 

@Mickael La voiture sort de révision et diag par rapport à ce soucis... Mon garagiste a donc vérifier bobine et bougies et pas de soucis pour lui à ce niveau :bah:

Je n'ai pas changé les bougies depuis l'achat de la voiture mais selon les factures d'entretien que j'ai, elles ont tout au plus 30000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

Il a pas dit qu'elle tournait sur 5 ou 4 cylindres hein... et en plus, pas plus à chaud qu'à froid ou après redémarrage... par contre, un capteur sac, ça pourrait...

 

 

Il ne l'a pas dit, mais ses symptômes ne prouvent pas le contraire...

Ça n'exclue pas un problème de capteur, mais je pense qu'il ne faut pas non plus écarter des pistes plus basiques. Il y a 6 bobines, et 6 bougies. Un seul de ces 12 éléments peut déjà bien foutre le bordel.

J'ai déjà eu à faire à de mauvais mécanos qui ont mis du temps à poser ce diag et après avoir vérifié bobines et bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Merci à tous pour vos pistes, je vais essayer de répondre à tout le monde maintenant :w:

 

@§Sor644tu pour l'instant, elle n'a eu droit qu'à une valise bosch. Ca va être galere pour aller chez BMW... Il va falloir que je pose au moins une demi journée... La concession la plus proche est à une heure de chez moi :sic:

 

@overview merci pour cette piste, je vais la soumettre à mon mécano au cas où il n'y ai pas pensé ;)

 

@xavier12473 Aucune trace des capteurs AAC en défaut à la valise :non:

 

@Mickael La voiture sort de révision et diag par rapport à ce soucis... Mon garagiste a donc vérifier bobine et bougies et pas de soucis pour lui à ce niveau :bah:

Je n'ai pas changé les bougies depuis l'achat de la voiture mais selon les factures d'entretien que j'ai, elles ont tout au plus 30000km...

 

elle est ou ta bmw?

 

les KTS bosch ils sont deja pas mal en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Niveau filtre a essence c'est ok ?

C'est improbable vu les symptomes mais ca coute rien de vérifier !

 

Je parle de vérifier en vrai, car j'ai vu de nombreuses bmw avec un remplacement de filtre facturé mais non effectué, donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...