Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ffd654OL

Merci pour vos réponses.

 

C'est vrai qu'un pack M (d'origine, on s'entend) sur cette voiture la transforme réellement.

Après le moteur ça se discute, mais en Belgique, c'est le maximum que je peux m'offrir, raisonnablement, pour le moment.

 

Et le ptit plus, c'est la roue de secours, qui a une jante identique aux autres.

 

 

Pour ce qui est du joint de culasse, je n'explique pas trop comment c'est arrivé.

 

Comme j'ai la main mécanique (ce n'est pas mon métier du tout, je précise), je ne cherche pas des voitures avec un historique limpide, je m'en fou un peu. Hors celle-ci (le hasard) avec un carnet s’entretient complet de chez BMW, avec des factures accumulées de plusieurs centaines d'€.

Le but étant de l'équiper au LPG, je devais rouler quelques temps avec pour m'assurer de sa fiabilité.

Après un mois de roulage, je suis tombé en panne, sans vraiment d'explications : Le moteur s'arrêtait en roulant, redémarrait normalement quelques secondes, puis s'arrêtait à nouveau, ainsi de suite ....

Et le lendemain, tout redevenait normal ...

Puis elle m'a refait le coup une deuxième fois.

 

Je constatais une consommation d'eau, une odeur de liquide de refroidissement à l'échappement avec de la condensation, et pas mal de fumée blanche, même moteur chaud.

Elle consommait de l'huile aussi, mais rien d'anormal sur ce bloc.

 

Donc ben vu la valeur de ce genre de véhicule, et n'ayant pas envie de claquer une somme folle chez un mécano, je me suis lancé dans l'aventure, bien aidé par internet, et au final c'est une belle réussite.

 

Pour info, j'ai mis un mois et demi pour faire tout le boulot (j'avais gardé mon ancienne voiture, heureusement), et cela m'a couté environ 1000€ tout compris (outillages spécifiques, toutes les pièces, planage de la culasse, rectification des soupapes d'échappement, changement de tous les joints, nettoyage, ....)

 

Depuis tout va pour le mieux, le moteur est comme neuf.

J'ai fait environ 15000 km à la 10w40, puis maintenant je suis à la 5w40 et la consommation d'huile est normale. Elle ne consomme bien entendu plus d'eau.

 

Conclusion (personnelle), les carnets d'entretien biens remplis, ça ne veut pas toujours dire grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aller chez BMW pour acheter ton huile au moins t'es sur de la ref et du produit.. un pont étant un élément coûteux je ne trouve pas que les 20€ d'économie potentiel que tu peux faire sur l'huile justifie le risque..

 

 

la 530d est équipé d'autobloquant ou pas ?

 

oui mais bon BM, si ils me disent on a rien en stock attendez 3 jours ... je préfère aller dans un centre auto et basta :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conclusion (personnelle), les carnets d'entretien biens remplis, ça ne veut pas toujours dire grand chose ....

Tout à fait d'accord, même si un joint de culasse défaillant n'est pas directement lié à un défaut d'entretien.

J'ai aussi connu le problème sur des L6 Mercedes qui avaient des joints beaucoup trop fins et qui lâchaient à 100.000km (malgré un parfait entretien).

 

En tout cas, sacrée boulot que tu as fait là !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, même si un joint de culasse défaillant n'est pas directement lié à un défaut d'entretien.

J'ai aussi connu le problème sur des L6 Mercedes qui avaient des joints beaucoup trop fins et qui lâchaient à 100.000km (malgré un parfait entretien).

 

En tout cas, sacrée boulot que tu as fait là !...

 

 

Ca dépend, c'est quand même souvent le cas: vidange liquide de refroidissement pas effectuée, calorstat et/ou pompe à eau pas remplacé(s) à temps, ... etc ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonjour à tous,

 

bon comme vous avez été biens sages, je vais un peu participer à la vie du topic en postant quelques photos de ma E39.

 

Il s'agit d'une 520i (2.2l, M54B22 donc), immatriculée pour la première fois en juin 2002. A ce jour, elle a 197.000 Km.

Comme c'est un véhicule belge, elle ne fait que 163 cv, au lieu des 170 habituels.

 

Elle a comme particularité d'être montée au LPG depuis juin 2014 (cuve torique de 61l utiles, à la place de la roue de secours, injection séquentielle gazeuse de marque BRC)

 

J'ai acheté la voiture en janvier 2014, depuis j'ai fait quelques travaux dessus :

 

- Joint de culasse (avec tout ce que celà comprend)

- Radiateur

- Amortisseurs avant

 

La couleur est le bleu Topaze.

 

Niveau option, on retrouve :

 

- Le pack M au grand complet (Châssis, pack aéro, sièges sports, volant M, pose-pied en alu, ciel de toit noir, seuils de portes M, cerclage des compteurs, ...)

- Clim auto

- Chargeur 6 CD's

- Et c'est déjà tout !

 

Le photos ont été prises en Espagne, en juillet passé :

 

 

 

IMG_2202 - 2.jpg

 

 

IMG_2205 - 2.jpg

 

 

IMG_2206 - 2.jpg

 

 

IMG_2201 - 2.jpg

 

 

IMG_2043 - 2.jpg

 

 

IMG_1977.jpg

 

 

 

IMG_1976.jpg

 

 

IMG_2140.jpg

 

 

 

J'ai pris quelques clichés pendant les grosses réparations :

 

 

 

 

 

DSC_9983.jpg

 

 

 

DSC_9986.jpg

 

La salle gue*** du moteur :

 

 

DSC_9990.jpg

 

Après nettoyage du bloc :

 

 

 

 

DSC_9991.jpg

 

DSC_9994.jpg

 

 

La culasse, comme neuve

 

 

 

 

DSC_9992.jpg

 

 

DSC_9996.jpg

 

 

 

DSC_9999.jpg

 

 

 

 

Bonne journée à tous !

C'est pas plutôt un 2.0i ? sur l'E39 j'ai jamais entendu parler de 2.2 sur e39! attention à BRC c'est pas le must en LPG, pas mal de souci de réglages( parafine dans les conduits+ joins bouffés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd654OL

C'est pas plutôt un 2.0i ? sur l'E39 j'ai jamais entendu parler de 2.2 sur e39! attention à BRC c'est pas le must en LPG, pas mal de souci de réglages( parafine dans les conduits+ joins bouffés).

 

Ce n'est pas ma première voiture LPG, ni BRC d'ailleurs, jamais eu le moindre petit souci. Je suis un convaincu de ce carburant (pour le prix) qui me permet de rouler avec des voitures ayant un fâcheux penchant pour la boisson, sans faire attention à la pédale de droite.

Après c'est vrai que la voiture perd son côté "full stock" et qu'elle ne prend pas spécialement de valeur à la revente, donc monter une voiture au gaz, c'est un peu comme si on se mariait avec, du moins le temps de rentabiliser l'investissement, ce qui au prix actuel du LPG ne prend pas trop de temps.

 

 

Alors oui le 2.2 était assez répandu entre 2000 et 2005, on le retrouvait sur :

 

- Série 5 E39 (boite 5) et E60 (boite 6)

- Série 3 E46

- Z3

- Z4

 

Il développe 170cv, mais est bridé à 163cv (120kw) en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouva assez répandu ce moteur, je l'ai eu sur deux voitures ma 520i E39 phase 2 et ma 520i E60, franchement sur la e39 j'en garde un excellent souvenir en boite auto, très souple et nerveux en accélération, il marchait un poil mieux que la 528i boite manuelle de mon père à l'époque (bon elle devait être encrassée vu sa conduite :ange: )

 

mais sur la E60 c'était différent, trop lourd, boite auto 6 vitesse moins précise que la 5 de la E39, bref plus du tout les mêmes sensations :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bon comme vous avez été biens sages, je vais un peu participer à la vie du topic en postant quelques photos de ma E39.

 

Il s'agit d'une 520i (2.2l, M54B22 donc), immatriculée pour la première fois en juin 2002. A ce jour, elle a 197.000 Km.

Comme c'est un véhicule belge, elle ne fait que 163 cv, au lieu des 170 habituels.

 

Elle a comme particularité d'être montée au LPG depuis juin 2014 (cuve torique de 61l utiles, à la place de la roue de secours, injection séquentielle gazeuse de marque BRC)

 

J'ai acheté la voiture en janvier 2014, depuis j'ai fait quelques travaux dessus :

 

- Joint de culasse (avec tout ce que celà comprend)

- Radiateur

- Amortisseurs avant

 

La couleur est le bleu Topaze.

 

Niveau option, on retrouve :

 

- Le pack M au grand complet (Châssis, pack aéro, sièges sports, volant M, pose-pied en alu, ciel de toit noir, seuils de portes M, cerclage des compteurs, ...)

- Clim auto

- Chargeur 6 CD's

- Et c'est déjà tout !

 

Le photos ont été prises en Espagne, en juillet passé :

 

 

 

IMG_2202 - 2.jpg

 

 

IMG_2205 - 2.jpg

 

 

IMG_2206 - 2.jpg

 

 

IMG_2201 - 2.jpg

 

 

IMG_2043 - 2.jpg

 

 

IMG_1977.jpg

 

 

 

IMG_1976.jpg

 

 

IMG_2140.jpg

 

 

 

J'ai pris quelques clichés pendant les grosses réparations :

 

 

 

 

 

DSC_9983.jpg

 

 

 

DSC_9986.jpg

 

La salle gue*** du moteur :

 

 

DSC_9990.jpg

 

Après nettoyage du bloc :

 

 

 

 

DSC_9991.jpg

 

DSC_9994.jpg

 

 

La culasse, comme neuve

 

 

 

 

DSC_9992.jpg

 

 

DSC_9996.jpg

 

 

 

DSC_9999.jpg

 

 

 

 

Bonne journée à tous !

Salut. Tu l'as immatriculé peu de temps avant la mienne... tu viens de quel coin???? moi, entre liège et Namur(en gros)...

Je me sens moins seul à ne plus être "seul" belge et "seul" à rouler au gaz... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question :

 

J'ai un GPS mk2 sur mon touring (actuellement en rade mais ce sera résolu bientôt) et je voulais savoir s'il existait des mises à jour récentes de la cartographie ? Ou si on était obligé d'upgrader à un mk3 ou mk4 pour bénéficier des mises à jour les plus récentes des cartes ? Dans le premier cas, ça m'intéresse, dans le second je laisse béton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

P'tite question :

 

J'ai un GPS mk2 sur mon touring (actuellement en rade mais ce sera résolu bientôt) et je voulais savoir s'il existait des mises à jour récentes de la cartographie ? Ou si on était obligé d'upgrader à un mk3 ou mk4 pour bénéficier des mises à jour les plus récentes des cartes ? Dans le premier cas, ça m'intéresse, dans le second je laisse béton...

du mK2 au MK3 c'est la meme , ce sont des cd mais oui il y a les mise a jour , moi meme j ai la france 2014 de chez navteq

 

bmw a arrêter le cd jusqu en 2013 de toute façon qui sous traite ses carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Bonjour à tous, un attelage d'E39 ça se monte sur E61?

Désolé par avance si ma question peut paraître con xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'amicale ! :D

 

Vu que ça fait quelques jours que rien ne se dit ici, je me permets de mettre 2 petites photos de mon opération embrayage

 

535-dscf5068-img.jpg

 

voilà ou j'ai stoppé hier, j'en avais un poil marre, et je voulais mieux que ma clé dynamomerdique pour serrer le VM

 

Donc, j'ai remonté le spi du vilo. Deux options, soit prendre le complet (le spi et son carter) pour une bonne 100aines d'euros et le monter comme ça, soit prendre juste le spi, qui coûte quelques dizaines d'€ et se le monter tranquillement sur le vieux carter (avec un nouveau joint de carter dans les 2 cas pour environ 4€)

C'est pas bien compliqué, sortir le vieux se fait sans aucun problème avec une douille et un petit marteau, c'est inutile de forcer, ça sort tout seul

La repose se fait dans l'autre sens, il faut juste le rentrer bien à plat, vu qu'il est gros et que je voulais pas m'emmerder, je l'ai fait à la presse, mais ça se ferait tout aussi bien avec 2 planches de bois et un serre-joint, il est parfaitement inutile de forcer vous abîmeriez le spi...

La repose de l'ensemble sur le bloc est elle aussi un jeu d'enfant, un peu de silicone sur la face qui vient contre le carter d'huile (en bas), un peu d'huile sur l’intérieur du spi et la surface en contact sur le vilo, on rentre ça bien droit et avec délicatesse puis on serre gentiment (10Nm pour les petites vis et 22mm pour les 2 grosses à chaque coin inferieur du carter).

 

Pour le joint du carter au dessus, rien à dire, on serre dans le sens des aiguilles d'une montre quoi :o en partant du milieu et en escargot, pour serrer le joint bien à plat

 

Pour les joint du collecteur de LDR (tout en haut) le plus chiant est de réussir a rentrer les 2 toriques neufs sur le 2 conduites qui vont de l'autre coté sur la pompe à eau, puis il faut remettre les joints papier sur les culasses.

La seule difficulté, c'est qu'il faudrait avoir 4 mains, mais avec un peu de patience, ça se fait :mad:

Huiler les toriques peut aider :W

 

J'ai aussi changer le flex de l'embrayage, l'Homme qui devra faire ça avec la boite en place à toute ma sympathie :W c'est bien pénible pour faire passer la partie rigide au niveau de la cloison, hormis tout ça, rien de bien sorcier.

 

535-dscf5071-img.jpg

 

Et ça c'est ce que j'ai remis aujourd'hui, mon nouveau VM monomasse :rs:

 

J'aurais pu faire l'embrayage, mais j'attends toujours mon roulement pilote de chez BMW :roll:

 

Donc histoire d'avancer sur autre chose, j'ai changer tout ce que je devais sur ma boite :

 

Le spi du sélecteur, sans aucun soucis particulier pour la dépose ou la repose.

le pivot en plastique pour la fourchette d'embrayage, qui avait bien maigri avec le temps (2-3mm en moins)

les rotules et les silentbloc de commande de boite, que je reposerais sur la voiture quand je mettrais la BV en place

 

Dans les taches annexes, j'ai déposé le faisceau de mon GPS flamand VDO dayton, ce qui a imposé de tomber pas mal de plastique, mais au moins c'est fait !

La dépose de ma banquette m'a aussi permis de réduire le prix d'achat de ma voiture, j'ai trouver une pièce de 2cts, ce qui nous donne donc un prix d'achat de 3499.98 € ce qui est presque donné :ddr:

 

Voilà ! la suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

Salut elgringo2

 

Du bon boulot alors.

 

Pour faire l'embrayage tu es obligé de démonter le collecteur de LDR ? Ou tu l'as fait parce que tu voulais le faire ?

 

Pour le VM, tu passes en mono alors ... y'avais eu une discussion la dessus mais je me rappel pas trop. Pas de soucis d'adaptation ? Avantage ? C'est celui que tu as commandé alléger et tout en UK?

 

Enfin du bon boulot bien propre, quitte a démonter autant tout faire tu as bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elgringo2

 

Du bon boulot alors.

 

Pour faire l'embrayage tu es obligé de démonter le collecteur de LDR ? Ou tu l'as fait parce que tu voulais le faire ?

 

Pour le VM, tu passes en mono alors ... y'avais eu une discussion la dessus mais je me rappel pas trop. Pas de soucis d'adaptation ? Avantage ? C'est celui que tu as commandé alléger et tout en UK?

 

Enfin du bon boulot bien propre, quitte a démonter autant tout faire tu as bien raison.

 

Salut lifala ;)

 

La dépose de la boite (indispensable pour l'embrayage :p ) n'impose pas de déposer le collecteur de LDR, mais en ayant une aussi belle vue sur l'oiseau en question, j'ai préféré le démonter et changer tout ses joints :W

 

J'ai suivi la même logique pour le carter en dessous, rien ne laissait à penser que son joint était fuyant, mais contrairement au collecteur de LDR, qu'on peut toujours attraper par au dessus, ce dernier est à l’intérieur de la cloche d'embrayage et derrière le VM

 

N'ayant vraiment pas envie de m'apercevoir un jour que j'ai une fuite à cet endroit, qui imposerait une dépose de boite, d'embrayage et du VM, j'ai préféré faire du préventif (surtout que ce joint ne coûte que quelques €)

 

Oui je passe en mono-masse, je ne serais pleinement confiant dans ce montage que quand j'aurais pu rouler avec, mais je ne voulais pas repartir sur un bimasse, quitte a devoir monter un poil le ralenti pour pas caler.

 

C'est bien le mono-masse de chez TTV, référence 2366, je ne sais pas encore ce que donnera la voiture avec ce VM et un embrayage hybride M5/M3, mais je peux déjà dire que ces gars sont ultra pro, très bien placé niveau tarif et super rapide au niveau de l’expédition !

 

474€ pour un VM en acier chromoly (et pas en alu comme chez certains...) je trouve ça très correct :oui:

 

Enfin, si ça intéresse du monde, je donnerais toutes les infos et références ainsi que mon ressenti quand j'aurais fini tout ça, sauf imprévu, ça devrait être bon dans la semaine.

 

Bon, ça intéressera pas foule non plus, ça ne peut concernait que les x35i en BVM 5 vitesses (tant pis pour toi :p )

 

Ou tout possesseur de M62 en BVM5 (d'origine ou swappé)

 

Pour le M60, qui a souvent cette boite au cul, il faudrait être sur qu'on puisse monté un VM de M62 sur un M60.

 

Edit : Chez TTV, pour le M60, il y a un mono-masse qui permets d'utiliser le kit d'embrayage complet de la M5 E34 3.6

 

Ce n'est donc pas la peine de chercher si un VM de M62 se monte sur un M60, autant prendre directement celui-ci et profitez le l'embrayage amorti de la vieille M5 :p

 

toujours pareil, c'est pour la BVM5 à mon avis

 

Dommage que je n'ai pas pu faire comme ça moi aussi, ça m'aurait fait économiser 160€ :o

 

Edit 2 : L'utilisation d'un VM de M60 sur M62 ou l'inverse n'est pas possible, ça se monte, mais le capteur PMH ne pourra pas fonctionner correctement, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en passant, histoire de pas perdre mon après midi pendant que BMW fait en sorte d'être plus lent qu'Oscaro

 

J'ai changé mes supports de lentilles dans les feux AV, les 4 étaient mortes

 

Ce sont des feux de phase 1 sur la mienne, donc c'est assez simple, et il y a plein de tuto sur internet

 

j'ai commandé tout ça sur amazon, ici : http://www.amazon.fr/dp/B007X3 [...] TE_3p_dp_1

 

14€ et ça arrive en une grosse semaine, c'est fait à Vilnius en Lituanie par un certain Marius :p

 

ça se monte nickel, y'a plus qu'a réglé tout ça, il faut compter 1h par phare, en comptant la dépose/repose, le nettoyage complet des optiques (lentilles des 2 cotés, itou pour la glace et les réflecteurs) et le changement de ces pièces.

 

Nettoyer les lentilles n'était pas un mal, elles avaient toutes une fine couche huileuse qui les ternissaient un peu, j'ai peut être gagné quelques centi-Lux :p

 

Merci Marius ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Dites,

 

Je ne trouve que des "kits" de réparations de phares de ph2 pour e39.

Est-ce que, à la manière de la réparation de l'ODB (pixels HS) vous connaissez une société qui répare ces phares ph2 (xénon, les bitonios en plastiques de réglage) qui reviendrait moins cher que de racheter un phare neuf?

 

Je ne trouve pas de société à priori proposant ce type d'intervention...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,

 

Je ne trouve que des "kits" de réparations de phares de ph2 pour e39.

Est-ce que, à la manière de la réparation de l'ODB (pixels HS) vous connaissez une société qui répare ces phares ph2 (xénon, les bitonios en plastiques de réglage) qui reviendrait moins cher que de racheter un phare neuf?

 

Je ne trouve pas de société à priori proposant ce type d'intervention...

 

Merci.

 

Salut ;)

 

C'est pas ça que tu cherches ? : http://www.amazon.fr/BMW-5-Ser [...] B007X3RDZW

 

 

Au détail près qu'il faut chauffer le phare pour l'ouvrir, dans cette vidéo il utilise un décapeur thermique, mais j'ai déjà ouvert des clignos en plastique en les mettant au four, à environ 100°C pendant une dizaine de minute

 

Je ne vois pas non plus d'entreprise qui le fasse à ta place, mais ça vaut peut être le coup d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Salut ;)

 

C'est pas ça que tu cherches ? : http://www.amazon.fr/BMW-5-Ser [...] B007X3RDZW

 

 

Au détail près qu'il faut chauffer le phare pour l'ouvrir, dans cette vidéo il utilise un décapeur thermique, mais j'ai déjà ouvert des clignos en plastique en les mettant au four, à environ 100°C pendant une dizaine de minute

 

Je ne vois pas non plus d'entreprise qui le fasse à ta place, mais ça vaut peut être le coup d'essayer ?

Non, je cherche une prestation pas des pièces. Je ne saurais le faire moi-même et n'en ai pas l'envie.

 

Comme pour l'afficheur du TdB y'a des tutos pour le faire soit-même et pourtant des professionnels proposent cette prestation.. je me disais donc, vu qu'au même titre que les pixels les phares sont une maladie connue, un/des pro(s) proposeraient cette prestation.. mais la difficulté semble les rebuter visiblement car ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je cherche une prestation pas des pièces. Je ne saurais le faire moi-même et n'en ai pas l'envie.

 

Comme pour l'afficheur du TdB y'a des tutos pour le faire soit-même et pourtant des professionnels proposent cette prestation.. je me disais donc, vu qu'au même titre que les pixels les phares sont une maladie connue, un/des pro(s) proposeraient cette prestation.. mais la difficulté semble les rebuter visiblement car ce n'est pas le cas...

 

OK, je peux pas t'aider alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...