Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je me rappelle plus du tout, je ne sais même plus sur quel topic il m'avait répondu ça, mais ça m'avait bien fait marrer! :ddr:

 

 

 

:jap:

 

La sécu regorge de ce genre de spécimen, mais celui ci est de haute qualité :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDC, dans ma cambrousse, je n'en vois pas l'utilité... limite, vu que je suis souvent avec la remorque au cul, ça m'emmerderait plus qu'autre chose...

 

Les Xenons, quand j'en croise un, ça me gonfle royalement, quand je vois le prix des ampoules, ça me gonfle royalement, je ne trouve pas que ça éclaire beaucoup mieux que dans la yaris de ma compagne ou dans mon (petit) camion et le dernier point qui me gonfle le plus, c'est que quand tu dois faire aller le lave glace avec les phares allumés, avec une histoire de 450 kms sur une semaine, le lave glace est vide sur ladite semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k_i523ui

je ne trouve pas que ça éclaire beaucoup mieux que dans la yaris de ma compagne ou dans mon (petit) camion

 

 

L'E39 n'est clairement pas la championne dans ce domaine, c'est certain.

Mais sur un bon nombre d'autres véhicules, le gain par rapport à un éclairage halogène est indéniable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'E39 n'est clairement pas la championne dans ce domaine, c'est certain.

Mais sur un bon nombre d'autres véhicules, le gain par rapport à un éclairage halogène est indéniable :bah:

Pour éblouir les gens qui viennent en face??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas parce que tu n'as pas vu d'appels de phares que tu n'as pas ébloui pour autant. :bah:

Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres dans le domaine, et il est vrai que je suis régulièrement ébloui par des véhicules équipés Xenon. Moins souvent qu'il y a quelques années, certes, probablement dû à l'amélioration des optiques et de la gestion du faisceau, mais ça reste assez régulier quand même. :jap:

 

Quand au fait que ça éclaire mieux, mouais, bof. En fait, le premier paramètre qui fait la performance d'éclairage d'un optique, c'est d'abord, et de loin, le réflecteur. Certains constructeurs, ne parvenant pas à faire des optiques Xenon qui éclairent vraiment bien, vont jusqu'à dégrader volontairement les optiques halogène pour vendre du Xenon et faire en sorte qu'il y ait une différence importante entre les deux modes d'éclairage. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

N'oubliez pas aussi tout ce que comporte le xénon : correcteur d'assiette, optiques spécifiques (+$$$), lentilles spécifiques (+$$$$) lave-phares fonctionnels obligatoires etc etc..

 

Quand tout fonctionne c'est nickel, certes. Sauf que lorsqu'un truc tombe en panne... bah de suite l'utilité est toute relative.

 

Perso j'ai un phare trop bas (je pense que le réglage se fait mal) et l'autre est fendu.. 2 blocs à remplacer.. quelque chose comme 800€ hors M.O. de pièces, non? Alors de suite ça fait moins envie voir regretter un simple halogène suffisant pour y voir le peu de fois ou je roule de nuit..

 

edit : plus de 1100 € de pièces OEM sur Oscaro SANS M.O. .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jérôme, je suis certain suer je fais chier des gens avec mes xenon, pourtant, j'ai le droit qui donne quelques millimètres trop bas...

 

Les gens se font au fait d'avoir des phares qui donnent un certain éblouissement et ne discutent plus...

 

Mais ça ne change rien à l'affaire, c'est éblouissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k_i523ui

N'oubliez pas aussi tout ce que comporte le xénon : correcteur d'assiette, optiques spécifiques (+$$$), lentilles spécifiques (+$$$$) lave-phares fonctionnels obligatoires etc etc..

 

Quand tout fonctionne c'est nickel, certes. Sauf que lorsqu'un truc tombe en panne... bah de suite l'utilité est toute relative.

 

Perso j'ai un phare trop bas (je pense que le réglage se fait mal) et l'autre est fendu.. 2 blocs à remplacer.. quelque chose comme 800€ hors M.O. de pièces, non? Alors de suite ça fait moins envie voir regretter un simple halogène suffisant pour y voir le peu de fois ou je roule de nuit..

 

edit : plus de 1100 € de pièces OEM sur Oscaro SANS M.O. .... :(

 

 

Pour ton phare trop bas, c'est probablement la fameuse patte qui est cassée, c'est un défaut connu des e39..

Il n'y a absolument pas besoin de remplacer l'optique complète!

Ça coûte quasiment rien à réparer et ça se fait facilement.

Tout est détaillé ici: http://blog.bavauto.com/1835/b [...] adjusters/

Les pièces se trouvent facilement sur le net (ebay notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

Pour ton phare trop bas, c'est probablement la fameuse patte qui est cassée, c'est un défaut connu des e39..

Il n'y a absolument pas besoin de remplacer l'optique complète!

Ça coûte quasiment rien à réparer et ça se fait facilement.

Tout est détaillé ici: http://blog.bavauto.com/1835/b [...] adjusters/

Les pièces se trouvent facilement sur le net (ebay notamment).

Oui pour une série 1, pas pour une série 2.. rien que le verre et le phare sont "soudés" par un joint..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

sur ph2 c'est une horreur à faire. y parait qu'on peu le faire dans démonter la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k_i523ui

Oui pour une série 1, pas pour une série 2.. rien que le verre et le phare sont "soudés" par un joint..

 

sur ph2 c'est une horreur à faire. y parait qu'on peu le faire dans démonter la coque

 

 

Je l'ai fait sur la mienne !!!

J'ai fait comme beaucoup de monde, c'est à dire en décollant le joint avec un décapeur thermique et en refaisant le joint après le changement des pièces (les deux étaient morts..).

Mes phares fonctionnent de nouveau, ils ont exactement la même apparence qu'avant l'opération et deux ans après mes joints sont toujours étanches. Et ça m'a coûté moins de 40€.

Mais effectivement c'est beaucoup plus simple sur phase1.

 

Quant à la technique sans démonter la coques, il parait que ça existe mais perso ça m'allait bien comme ça, ça n'est pas si chiant que ça. Surtout quand on est conscient des économies qu'on réalise en le faisant soi-même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Sauf qu'à te lire il me manque :

 

- la place/lieu pour le faire (en appartement et madame est... pas d'accord)

- les outils (pas de décapeur thermique, pas de silicone ou autre produit pour refaire le joint etc..)

- connaissances proches de 0

 

Le critère financier est important, tu peux me croire, mais y'a pas grand chose pour m'aider en l'état... par contre si accessible sans décoller, intéressé.. un tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k_i523ui

Malheureusement je n'ai pas de tuto à te proposer, j'en avais cherché à l'époque mais je n'avais rien trouvé.

Du coup j'avais laissé tombé et je m'étais lancé dans la manip avec décollage de la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à te lire il me manque :

 

- la place/lieu pour le faire (en appartement et madame est... pas d'accord)

- les outils (pas de décapeur thermique, pas de silicone ou autre produit pour refaire le joint etc..)

- connaissances proches de 0

 

Le critère financier est important, tu peux me croire, mais y'a pas grand chose pour m'aider en l'état... par contre si accessible sans décoller, intéressé.. un tuto?

 

 

Un décapeur thermique basique, ça vaut moins de 50€, et une cartouche de joint auto-extrudable, c'est moins de 10€... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

Un décapeur thermique basique, ça vaut moins de 50€, et une cartouche de joint auto-extrudable, c'est moins de 10€... :bah:

J'ai pas dit que c'était énorme, sauf qu'après je dois stocker (impossible) puis mis bout à bout tout ça commence à faire une petite somme également...

 

J'aurais eu une série 1 la question ne ce serait pas posée mais série 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Pour infos j'ai les phase 2

J'ai lu plein de tuto et bin malgré le ddecapeur thermique Et beaucoup de patience la glace n'a jamais bougé

J'ai du arrête loptique commençait a fondre

Il y a peut être deux type de colle/joint ? Dont une qui ne ramolli pas vraiment avec la chaleur

Alors méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il faisait beau et que j'avais du temps cette après-midi, j'ai avancé sur la remise en état de mon touring

 

changement des 2 antibrouillards

 

 

IMG_0682.jpg

 

et une fois monté

 

 

IMG_0684.jpg

 

suite de la rénovation du cuir avec le siège conducteur avant

 

 

IMG_0685.jpg

 

et après

IMG_0686.jpg

 

demain je fais la banquette arrière et je lave les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356ey

je ne vois pas de différence entre avant et après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

J'imagine bien la conversation du mec qui met en ligne l'annonce avec le patron du garage:

 

- Chef c'est quoi l'moteur dans le BMW ?

- Bah c'est un six garçon c'est un BMW quand même.

- Ok chef...

 

Alors vends BMW moteur 1,6 .....

 

 

rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

 

J'imagine bien la conversation du mec qui met en ligne l'annonce avec le patron du garage:

 

- Chef c'est quoi l'moteur dans le BMW ?

- Bah c'est un six garçon c'est un BMW quand même.

- Ok chef...

 

Alors vends BMW moteur 1,6 .....

 

 

rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

j'avais le même modèle.

c'est un moteur L6 (6 cylindres en ligne) de 2,5L avec 170cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

j'avais le même modèle.

c'est un moteur L6 (6 cylindres en ligne) de 2,5L avec 170cv

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Je rêve ou tu m'prends pour un con ? [:urton212516:8] -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de m'offrir un objectif grand angle sur mon reflex, du coup j'ai pas pu résister à l'essayer ce midi :

 

 

IMG_9648.jpg

 

Pour les amateurs, oui la photo est médiocre (sur exposée à l'extérieur, sous exposée dans l'habitacle) mais c'était juste pour faire un rapide test de cadrage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de m'offrir un objectif grand angle sur mon reflex, du coup j'ai pas pu résister à l'essayer ce midi :

 

 

IMG_9648.jpg

 

Pour les amateurs, oui la photo est médiocre (sur exposée à l'extérieur, sous exposée dans l'habitacle) mais c'était juste pour faire un rapide test de cadrage :oui:

en tout cas joli habitacle c'est quoi comme motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour 15 ans et pas loin de 275.000 bornes il présente pas mal cet habitacle ! :p

 

Bon le cuir mériterait un peu de soin mais rien de méchant ;)

 

Sinon, 3.0d 183ch, cf ma signature :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour 15 ans et pas loin de 275.000 bornes il présente pas mal cet habitacle ! :p

 

Bon le cuir mériterait un peu de soin mais rien de méchant ;)

 

Sinon, 3.0d 183ch, cf ma signature :jap:

pas mal le kilométrage,

la boîte tient le choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...