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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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il y a 1 minute, alex670 a dit :

 

c'est recherché, oui un peu (j'ai revendu la mienne en octobre à un tarif assez élevé) mais là c'est plus que de la paluche à ce tarif 😂

Étonnant quand même ces tarifs ! 
je ne comprends plus en quoi tu roules sinon..une m5 e39, un ML et une 535? J’ai tout bon :ange: ??

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il y a 45 minutes, smacthat a dit :

C’est généralement la lambda hs qui fait augmenter la consommation.

 

sinon c’est quoi cette paluche sur les 530d :??: c’est recherché ?? :voyons:


https://www.leboncoin.fr/voitures/1973618484.htm?ac=4051296304

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1981572361.htm?ac=4051296304
 

Ce sont des modèles eSSeptionnels !

 

"conservée dans un garage isolé et chauffé à température ambiante toujours été/hiver."

 

C'est pas rien ! Rien que le budget chauffage de garage, ça se récupère à la revente :sol:

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il y a 36 minutes, smacthat a dit :

Étonnant quand même ces tarifs ! 
je ne comprends plus en quoi tu roules sinon..une m5 e39, un ML et une 535? J’ai tout bon :ange: ??

 

presque bon 😅 la M5 ok, la 535d depuis 3 jours ok, le ML est déjà revendu, et il me reste encore la petite M135i

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il y a une heure, elgringo2 a dit :

Ce sont des modèles eSSeptionnels !

 

"conservée dans un garage isolé et chauffé à température ambiante toujours été/hiver."

 

C'est pas rien ! Rien que le budget chauffage de garage, ça se récupère à la revente :sol:

Si au moins c’était grâce aux superbes style 37, rien que pour ça j’achète à ce tarif. il a une pompe à chaleur dans son garage..je déconne hein, mais la bonne came… :buzz:  :ptdr:

 

@alex670 je suis curieux de ton retour sur la 535 vs la m5. Je suis sûr que ça doit se tenir sur autobahn 

 

au fait les gars, je roule en jap dorénavant :jap: broooap, pschhhittt

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Il y a 4 heures, smacthat a dit :

 

@alex670 je suis curieux de ton retour sur la 535 vs la m5. Je suis sûr que ça doit se tenir sur autobahn 

 

franchement la M5 est bien plus brutale, la 535d est plus "sage", franchement je m'attendais presque à plus démonstratif, 

une M5 reste un véhicule à part 

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il y a 29 minutes, alex670 a dit :

 

franchement la M5 est bien plus brutale, la 535d est plus "sage", franchement je m'attendais presque à plus démonstratif, 

une M5 reste un véhicule à part 

Plus de sensations avec la m5 donc..tu me diras, rien d’étonnant:) mais je serai curieux de voir ce que ça donne sur un 120-160..lorsque j’avais la 540i bva, une 730d (245cv je dirai) m’avait littéralement posé sur exercice :lol: 

le couple et la bva plus moderne de la 7 aidant 

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il y a 18 minutes, smacthat a dit :

Plus de sensations avec la m5 donc..tu me diras, rien d’étonnant:) mais je serai curieux de voir ce que ça donne sur un 120-160..lorsque j’avais la 540i bva, une 730d (245cv je dirai) m’avait littéralement posé sur exercice :lol: 

le couple et la bva plus moderne de la 7 aidant 

 

attention, la M5 à un couple de folie, elle reprends bas et monte haut, sans changer de vitesse, j'ai jamais eu de voiture avec une telle latitude 😅, la mienne étant en plus reprog, ça doit bien aider,

 

la 535d, je la connais pas assez encore, j'ai du faire 60 km avec depuis vendredi 🙃,

déjà pour la comparer à mon ancienne 525d qui était reprog à 292cv, je peux dire que la 535 est plus "sage", mais brutale et moins sensible à la pédale, 

le xdrive et les jantes 19" en 275 à l'arrière lui donne une impression de lourdeur, j'ai pas réussi à la faire patiner au démarrage alors que ma 525d patinait jusqu'en 3ème sans soucis,

par conte la tenue de route est bien plus posée, on ressent les suspensions sport et les 19", mais ça reste très confortable, là j'adhère direct 

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Il y a 2 heures, smacthat a dit :

Plus de sensations avec la m5 donc..tu me diras, rien d’étonnant:) mais je serai curieux de voir ce que ça donne sur un 120-160..lorsque j’avais la 540i bva, une 730d (245cv je dirai) m’avait littéralement posé sur exercice :lol: 

le couple et la bva plus moderne de la 7 aidant 

 

Sur un 80-180, la 535d se prend  5 secondes dans les dents... :ddr:

https://zeperfs.com/duel110-8197.htm

 

Modifié par grogazenvue
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Invité §Reb460oE
Il y a 11 heures, smacthat a dit :

C’est généralement la lambda hs qui fait augmenter la consommation.

 

sinon c’est quoi cette paluche sur les 530d :??: c’est recherché ?? :voyons:


https://www.leboncoin.fr/voitures/1973618484.htm?ac=4051296304

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1981572361.htm?ac=4051296304
 

 

Merci je vais vérifier du coup, es ce que cela pourrait expliquer une coupure au démarrage ? Lorsque je démarre, la voiture démarre et s'arrête si je n'accélère pas avec le débitmètre brancher, le débitmètre débrancher ça démarre direct mais la consommation s'envole. 

 

Un pro à passer la valise et ma dit de regarder du coté du reniflard plutôt que du débitmètre. 

 

Exagérer le prix du 530D!

Modifié par §Reb460oE
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@grogazenvue ça n’arrive jamais un 80-180 en vrai :lol: je ne doute pas que la m5 soit devant..mais sur une situation potentielle le 120-160 par exemple sur autoroute, je suis curieux de voir

@elgringo2 devine :cyp: 

@Reborn BMW désolé mais j’en sais trop rien, ça peut être tellement de choses..soit prise d’air effectivement mais de là à ce que la conso grimpe…j’y crois peu, j’aurai tendance à regarder la sonde de température perso mais vaut mieux la valise pour aiguiller. Sur fb, t’auras plus d’audience pour ce type de sujet ;) 

@alex670 hein ?? Un s62 reprog ? Sont fous ces allemands :lol: du coup elle sort ses chevaux annoncés ? T’as toujours 500n.m ou ils ont réussi à gratter quelque chose ? 
C’est la m5 qui me fait rêver quand même :lover:

Modifié par smacthat
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il y a 23 minutes, smacthat a dit :

 

@alex670 hein ?? Un s62 reprog ? Sont fous ces allemands :lol: du coup elle sort ses chevaux annoncés ? T’as toujours 500n.m ou ils ont réussi à gratter quelque chose ? 
C’est la m5 qui me fait rêver quand même :lover:

 

et oui reprog, il faudrait que je fouille dans le dossier car je ne sais plus tout, et c'est pas moi qui l'ai fait mais un ancien proprio,

de mémoire elle est passée en belgique chez un préparateur bien connu, elle sortait dans les 370cv (ce qui était pas mal d'après les pures spécialistes) et là elle en aurait 392, avec un Xpipe et un silencieux, le reste étant d'origine (filtre à air, cata et collecteur),

mais franchement elle a un couple démonique et elle doit bien avoir les 400CV en conditions réelles, surout si je compare à me anciennes M3 et ma M135

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il y a 44 minutes, smacthat a dit :

@grogazenvue ça n’arrive jamais un 80-180 en vrai :lol: je ne doute pas que la m5 soit devant..mais sur une situation potentielle le 120-160 par exemple sur autoroute, je suis curieux de voir

 

Pourquoi ça n'arriverait jamais ? :cyp: 

Et si la //M5 lui colle 5 secondes pleines sur un 80-180, ne va pas t'imaginer que la 535d sera capable de suivre sur un 120-160. :bah:

 

Si on prend les portions d'accélérations, et donc une bidouille de chiffres qui avantage le gazout à cause de l'élimination du temps de montée en charge de la suralimentation, la //M5 met 4,5sec contre 7,1sec pour la 535d. Autant dire qu'elle se prend encore une bonne fessée... :ddr:

 

 

 

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Il y a 12 heures, grogazenvue a dit :

 

Pourquoi ça n'arriverait jamais ? :cyp: 

Et si la //M5 lui colle 5 secondes pleines sur un 80-180, ne va pas t'imaginer que la 535d sera capable de suivre sur un 120-160. :bah:

 

Si on prend les portions d'accélérations, et donc une bidouille de chiffres qui avantage le gazout à cause de l'élimination du temps de montée en charge de la suralimentation, la //M5 met 4,5sec contre 7,1sec pour la 535d. Autant dire qu'elle se prend encore une bonne fessée... :ddr:

 

 

 

je veux juste exprimer qu'un gros mazout bourré de couple avec une bva super réactive peut surprendre lors d'un dépassement, même une m5 ;) 

je ne remets aucunement en cause la supériorité de la ///M qui aura de l'allonge et plus en sus.

cependant, avec la 540i (440N.m) je me suis fait surprendre par une simple 730d f01 sur une 120-160, certes j'arrivais fort dessus une fois dans les tours mais y'a un laps de temps où je suis resté sur place ;) 

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Perso, j'utilise plus le 80/180 que le 120/160. 

 

Pour les comparaisons, n'oublions pas qu'un monde les sépare... Je me souviens avoir eu limite du "mal" à suivre une une 530D G30 avec la 7, dans une montée sinueuse... En fait, il fallait passer la BVA en manuelle et rester sur la seconde partie du compte tour. Plus la zone rouge approchait et plus l'écart se réduisait. 

 

Mais ces modèles récents sont turbocompressés et bénéficient d'une BVA redoutable. Les deux cumulés, cela les rend nettement plus "faciles" pour le commun des mortels. 

 

Nul doute qu'une M5 E39 puisse être devant. Mais elle demandera plus de réflexion, plus d'anticipation, etc. Sur une 730D F01 ou 535D F10, suffit d'écraser et de laisser faire. 
Apres l'efficacité et les performances c'est une chose, le plaisir au volant en est une autre. 

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Il y a 12 heures, alex670 a dit :

 

 elle sortait dans les 370cv (ce qui était pas mal d'après les pures spécialistes) et là elle en aurait 392, avec un Xpipe et un silencieux, le reste étant d'origine (filtre à air, cata et collecteur),

je suis surpris du gain juste en retravaillant la ligne :] sinon oui 370 stock c'est dans le haut du panier :hihi: 

tu me la prêtes un we sinon ?  :siffle: 

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il y a 4 minutes, johntheboss a dit :

Perso, j'utilise plus le 80/180 que le 120/160. 

 

Pour les comparaisons, n'oublions pas qu'un monde les sépare... Je me souviens avoir eu limite du "mal" à suivre une une 530D G30 avec la 7, dans une montée sinueuse... En fait, il fallait passer la BVA en manuelle et rester sur la seconde partie du compte tour. Plus la zone rouge approchait et plus l'écart se réduisait. 

 

Mais ces modèles récents sont turbocompressés et bénéficient d'une BVA redoutable. Les deux cumulés, cela les rend nettement plus "faciles" pour le commun des mortels. 

 

Nul doute qu'une M5 E39 puisse être devant. Mais elle demandera plus de réflexion, plus d'anticipation, etc. Sur une 730D F01 ou 535D F10, suffit d'écraser et de laisser faire. 
Apres l'efficacité et les performances c'est une chose, le plaisir au volant en est une autre. 

voilà, tu as parfaitement résumé :jap: 

ne faisant que de l'autoroute, j'ai peu l'occasion de faire un 80-180..et je ne tenterai pas (plus) cela sur RN perso. ça me surprend que vous ayez cette occasion tous les deux avec grogaz

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Assez simple, j'ai 2 voies d'accélération sur mon trajet maison/bureau tous les jours... 

J'arrive en moyenne sur la voie d'accéleration entre 70 et 90, et en général, je fais une accélération jusque 180 avant de me ranger à 140 :bah: 

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il y a une heure, smacthat a dit :

voilà, tu as parfaitement résumé :jap: 

ne faisant que de l'autoroute, j'ai peu l'occasion de faire un 80-180..et je ne tenterai pas (plus) cela sur RN perso. ça me surprend que vous ayez cette occasion tous les deux avec grogaz

 

Effectivement, à l'usage, si je veux taper de grosses accélérations, c'est plutôt soit du 80/90  => 140/150 en rural, soit du 100/110 => 160/200 sur 2x2.

 

Mais ça dépend aussi du véhicule concerné. :oui:

Ma 850 grimpe à 2xx plus vite qu'il ne me faut de temps pour l'écrire, alors qu'avec le X3, on sent bien qu'il n'est pas taillé pour les hautes vitesses, et par conséquent, je ne fais que rarement de grosses accélérations à +150/160.

Et si je suis avec mon 5008 de fonction, ben, il fait ce qu'il peut avec son moteur de mobylette et son aérodynamique de parpaing, mais c'est un usage essentiellement autoroute et 2x2, donc ce sont plutôt des relances à vitesse un peu élevée, ce qui n'est clairement pas son domaine de prédilection, contrairement à la série 8 ... :jap:

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Il y a 1 heure, elgringo2 a dit :

Terrible ! C'est ma préférée !

 

C'est la plus rapide de ton parc du coup ? De tête, le 0 à 100 ne faisait pas rire :w

 

du coup oui, vu qu'il n'y a plus de m62 à la maison :non: c'est pas le c8 v6 qui va présider..d'ailleurs aujourd'hui je l'ai emmené pour une vidange de bva chez le concessionaire, j'espère qu'ils feront ça bien...

franchement, je suis très content  de la sub même si ça fait toc la finition à côté de la 540i.

tu es bas dans les sièges, ça répond du tac o tac quand t'appuies et le bruit :love: 

j'avais essayé une wrx 225: châssis top, quasi équivalent à ma feu 540i châssis M avec des grosses BAR mais le moteur était handicapé par le poids de la bête..alors que la gt fait 150 de moins sur la balance et la diff est flagrante :hebe: au prix d'un châssis moins affuté mais bon..ça me suffit amplement pour avoir la banane. et puis le flat4 c'est quand même quelque chose :oui: 

 

il y a 46 minutes, grogazenvue a dit :

 

Effectivement, à l'usage, si je veux taper de grosses accélérations, c'est plutôt soit du 80/90  => 140/150 en rural, soit du 100/110 => 160/200 sur 2x2.

 

Mais ça dépend aussi du véhicule concerné. :oui:

Ma 850 grimpe à 2xx plus vite qu'il ne me faut de temps pour l'écrire, alors qu'avec le X3, on sent bien qu'il n'est pas taillé pour les hautes vitesses, et par conséquent, je ne fais que rarement de grosses accélérations à +150/160.

Et si je suis avec mon 5008 de fonction, ben, il fait ce qu'il peut avec son moteur de mobylette et son aérodynamique de parpaing, mais c'est un usage essentiellement autoroute et 2x2, donc ce sont plutôt des relances à vitesse un peu élevée, ce qui n'est clairement pas son domaine de prédilection, contrairement à la série 8 ... :jap:

ça doit être sympa les relances de la 8, ça doit être marrant la sensation tout en étant assez proche du sol  :oui: 

t'as toujours la 323 à la maison ?

ah aussi, je découvre la moto..on m'a offert le permis..j'ai fait l'initiation et je crois que je vais a-do-rer :lover: 

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il y a 10 minutes, smacthat a dit :

 

ça doit être sympa les relances de la 8, ça doit être marrant la sensation tout en étant assez proche du sol  :oui: 

t'as toujours la 323 à la maison ?

ah aussi, je découvre la moto..on m'a offert le permis..j'ai fait l'initiation et je crois que je vais a-do-rer :lover: 

 

C'est sûr que niveau relances, avec le M73, y a pas besoin de réfléchir pour savoir si on a le temps de faire le dépassement. :ddr:

Mais la caisse est lourde, très lourde, et l'ensemble est plutôt aseptisé (insonorisation + suspension pilotée), donc il ne faut pas s'attendre à de grosses sensations.

 

Oui, j'ai toujours ma 323ti SportEdition à la maison, elle ne roule plus depuis un moment, elle attend patiemment que je prenne le temps de la remettre en état nickel, mais ça ne se fera pas avant encore au moins un an minimum. Possible que ça attende même encore un peu plus si je fais passer mon projet de grand garage avant la remise en état de la Compact.  :oops:

 

La bécane, c'est vraiment tout autre chose.

Et contrairement au milieu automobile, la variété dans les véhicules est BEAUCOUP plus importante, autant en termes d'architecture moteur, que de géométrie de chassis, ou de comportement général. 

 

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Il y a 3 heures, smacthat a dit :

je suis surpris du gain juste en retravaillant la ligne :] sinon oui 370 stock c'est dans le haut du panier :hihi: 

tu me la prêtes un we sinon ?  :siffle: 

 

non il n'y a pas que la ligne, mais aussi une gestion sur mesure faite par le préparateur, d'où les "environ 20cv de gagnés"

 

et sinon je te mets sur la liste des demandes de prêt, mais j'ai pas encore commence à l'honorer 😁, et vu que déjà moi je roule très peu avec, ça ne risque pas de se produire avant .....

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il y a 38 minutes, smacthat a dit :

du coup oui, vu qu'il n'y a plus de m62 à la maison :non: c'est pas le c8 v6 qui va présider..d'ailleurs aujourd'hui je l'ai emmené pour une vidange de bva chez le concessionaire, j'espère qu'ils feront ça bien...

franchement, je suis très content  de la sub même si ça fait toc la finition à côté de la 540i.

tu es bas dans les sièges, ça répond du tac o tac quand t'appuies et le bruit :love: 

j'avais essayé une wrx 225: châssis top, quasi équivalent à ma feu 540i châssis M avec des grosses BAR mais le moteur était handicapé par le poids de la bête..alors que la gt fait 150 de moins sur la balance et la diff est flagrante :hebe: au prix d'un châssis moins affuté mais bon..ça me suffit amplement pour avoir la banane. et puis le flat4 c'est quand même quelque chose

C'est clair que dedans, c'est que du plastique noir... mais c'est pas le plus important pour le coup :W

 

T'as plus la uno ?

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@grogazenvue elle me fait de l'oeil depuis un bail la 323ti, elle est dans ma wishlist :cyp:  qu'est-ce qu'elle a ? c'est réputé increvable cette bestiole non!?

@elgringo2 c'était une punto gt ! laisse tomber, elle est partie super vite..en même temps elle était en état clinique et le rapport prix/perfs super intéressant..mais je l'ai achetée sur un coup de tête sans réelle motivation..autrement, ma compagne déteste la sub..va savoir pourquoi :ange: en même temps, moi qui déteste le "m'as-tu vu", c'est gênant ce côté où le monde regarde avec insistance, ce malgré qu'elle soit grise et que je ne fasse pas le baraki avec :roll:  la prise d'air ? jamais eu ce problème avec la mps..ça doit être les gros anti-brouillards :lol: 

@alex670 je ne viendrai pas à poil, une sub + pinot contre une m5+ pti grain noble, ça va c'est fair play non ? :ddr: 

 

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il y a 6 minutes, smacthat a dit :

@grogazenvue elle me fait de l'oeil depuis un bail la 323ti, elle est dans ma wishlist :cyp:  qu'est-ce qu'elle a ? c'est réputé increvable cette bestiole non!?

 

 

Ce qu'elle a ?

Elle a qu'elle est restée dans les mains de mon ex' pendant quelques années avant que je ne la lui rachète il y a 3 ans environ car sinon, elle la mettait à la casse.

Il y a un peu de boulot de carrosserie, les freins à refaire à neuf, les amorto's à remplacer, remise en état de l'alcantara, quelques pièces manquantes sur l'intérieur, une remise à neuf de l'intégralité du circuit de refroidissement, ... :jap:

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J'essaie d'avancer mon projet de grand garage, mais je ne sais pas encore trop quand je vais pouvoir le concrétiser. Donc si ça peut se faire courant 2022, je m'occuperai de la compact ensuite. Si je ne peux pas gérer le garage avant 2023 ou 2024, je ferai la compact avant.

Là aussi, il risque d'y avoir encore du budget à lâcher, notamment sur la carrosserie et les trains roulants. :cyp:

 

Puis bon, je n'exclue pas d'ajouter un cab', par exemple, à mon cheptel, ou alors une série 7. :ange:

Modifié par grogazenvue
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Il y a 5 heures, smacthat a dit :

@elgringo2 c'était une punto gt ! laisse tomber, elle est partie super vite..en même temps elle était en état clinique et le rapport prix/perfs super intéressant..mais je l'ai achetée sur un coup de tête sans réelle motivation..autrement, ma compagne déteste la sub..va savoir pourquoi :ange: en même temps, moi qui déteste le "m'as-tu vu", c'est gênant ce côté où le monde regarde avec insistance, ce malgré qu'elle soit grise et que je ne fasse pas le baraki avec :roll:  la prise d'air ? jamais eu ce problème avec la mps..ça doit être les gros anti-brouillards

Oui, une punto, pardon.

 

Je peux regarder une subi gtt avec insistance. C'est une sacrée bestiole et le son comme le look sont bien particuliers. 

Donc je prends le temps d'en profiter quand j'en croise une :D

 

Quoi qu'une 3mps, je ferais pareil si je la remarque à temps :p

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