Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 35 minutes, phirag a dit :

Si les defauts cités par le magazine existent bien mais ils sont minimes par rapport à la prod totale et surtout c etait au debut et maintenant c est corrigé. 

 

Salut Phirag

 

Je me doute bien que quelques défauts existent vraiment, mais comme tu le dis, ils ne sont pas légions, et surtout relativement faibles. Le problème des capteurs avant semblent plutôt dù au mauvais positionnement de la plaque!!

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des capteurs de stationnement est en effet dû au mauvais positionnement de la plaque. Et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas en usine qu'elles sont posées. Ils n'ont pas trop creusé le sujet. 

 

Les bugs du système multimédia ? Certainement en 2016 alors ? On n'en entend jamais parler ici. 

 

Les pneus usés après 20000 km. Soit la géométrie était vraiment nase, soit les mecs conduisent comme des porcs ! 

J'ai acheté la mienne avec 43000 km. Elle est arrivée sur le parc occasion de la concession en juin 2020, soit 30 mois quasiment jour pour après sa 1ère MEC. Les pneus hiver montés dessus ont été fabriqués fin 2019 (il faudra que je vérifie le Dot). En gros la voiture a fait 1500 km par mois. Difficile de dire quand les pneus hiver ont été montés, mais si au bout de 20000 km les pneus été avaient été HS, bin les pneus hiver le seraient aussi.

 

Le plus navrant dans ce torchon (on ne peut pas dire article) c'est qu'il n'y a pas de rigueur. Combien de cas rencontrés pour chaque problème évoqué ? Quelle représentativité par rapport aux ventes en France ? Pas un chiffre.

 

Article publié le 23/08/2021 et mis à jour à la même date ? Alors que j'ai lu exactement le même article il y a de nombreux mois dans la version papier ! Quel foutage de gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

 

Me voila rentré de vacances.

3300 kms de plus avec la Giulia, sans aucun soucis. Consommations moyennes entre 7.2 et 8.0l ( pour une essence d'environ 270cv "boitier", c'est pas mal).

 

J'ai fait quelques photos de la miss que je mettrai dans mon showroom.

 

Au cours de ces vacances, (Portugal) j'ai du voir 5 Stelvio et 4 Giulia dont 1 QV (Suisse) avec lequel on s'est salué.

 

Ma Giulia totalise que 23000kms, mais ma première Giulia a été vendue à 65000kms sans avoir eu de soucis !!!!.

 

J'ai lu l'article ci-dessus, et je ne reconnais aucun défaut sur ma Giulia.

 

Si je devais reprocher quelques choses, c'est cela:

1- Pas de jauge à huile manuelle ( j'ai toujours un doute sur la lecture mise à niveau sur l'écran)

 

2- Hauteur du coffre faible.

 

3- Pneumatique assez bruyant dans l'habitacle ( ils ont 23000kms) et ce sont des Pirelli 4 saisons encore bons.

 

Schtroumf bleu

Salut SB, 

 

Moi aussi je suis allé 15 jours en vacances au Portugal et sur 5.000 kms (aller/retour, déplacements sur place), j'ai vu qu'une Giulia et quelques Stelvio.

 

Pourtant là bas ils aiment bien les Alfa, et on voit beaucoup de Mito/Giulietta.

 

Je pense qu'au prix de la Giulia, ils préfèrent prendre des banales berlines allemandes, qu'on croise à tout les coins de rues et qu'on ne remarque même plus. 

 

Pourtant la Giulia plaît et attire tjrs les attentions. Il m'est arrivé 2 fois de voir des couples faire le tour de la voiture en repartant de la plage...ils devaient se dire "c'est quoi cet ovni"...😁...ou c'était des voleurs...🤔

 

La Giulia tout le monde l'aime, mais personne ne l'achète...dommage. 

 

Après quand on voit les conneries qui sont ecritent dans certains magazines auto, qui reprennent les quelques problèmes survenus en début de production, on peut comprendre les réticences de certains potentiels acheteurs.

 

Tiens, il faudra leur dire qu'ils ont oublié la trappe de carburant qui se déforme... 😂

 

Moi je dis la Giulia l'essayer c'est l'adopter...et tant pis pour les autres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si les problèmes d'ouverture de trappe sont mentionnés, même si le problème de déformation n'est pas un problème d'ouverture. 

 

Bizarrement, dans d'autres magazines le bilan fiabilité de la Giulia est au vert. 

 

Et pour en revenir aux pneus, avec les moteurs modernes très coupleux à bas régime, c'est devenu mission impossible de dépasser 40000 km, y compris sur des compactes comme une 308. 

Quand je vois justement qu'une 308 de 110 ch ou une DS3 110 être équipées de Michelin PS4, les mêmes que j'ai fait poser sur ma Giulia, et bien là aussi dès 35000 km il faut penser au remplacement. Et 40000 km c'est vraiment le bout du bout. 

Certes, 20000 km c'est un peu court, mais c'est fini le temps où l'on faisait 60000 km avec le même train de pneus.

Sur une berline à vocation sportive, on met du pneu plutôt tendre, on lui colle pas du Premacy ! Forcément ça fera pas 50000 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lilian85 a dit :

Si si les problèmes d'ouverture de trappe sont mentionnés, même si le problème de déformation n'est pas un problème d'ouverture. 

 

Bizarrement, dans d'autres magazines le bilan fiabilité de la Giulia est au vert. 

 

Et pour en revenir aux pneus, avec les moteurs modernes très coupleux à bas régime, c'est devenu mission impossible de dépasser 40000 km, y compris sur des compactes comme une 308. 

Quand je vois justement qu'une 308 de 110 ch ou une DS3 110 être équipées de Michelin PS4, les mêmes que j'ai fait poser sur ma Giulia, et bien là aussi dès 35000 km il faut penser au remplacement. Et 40000 km c'est vraiment le bout du bout. 

Certes, 20000 km c'est un peu court, mais c'est fini le temps où l'on faisait 60000 km avec le même train de pneus.

Sur une berline à vocation sportive, on met du pneu plutôt tendre, on lui colle pas du Premacy ! Forcément ça fera pas 50000 km. 

Moi j'ai les Pirelli cinturato 7 d'origine, et après 35.000 kms, l'usure est régulière et j'ai encore de la marge avant d'arriver au témoin. 

 

Mais je pense quand même à les changer en début d'année prochaine, mais lesquels choisir...🤔

 

Peut être les Bridgs Potenza que j'avais apprécié sur ma précédente voiture...il faut que je vois les comparos...mais si c'est comme pour la Giulia...🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la conclusion de l'article, c'est juste du n'importe quoi : "Alfa Romeo semble renouer avec le mauvais vieillissement de ses modèles" alors que juste avant ils disent que la qualité est bonne...mais comment ils peuvent ecrire des conneries pareilles. 

 

À moins qu'ils parlent de celle là :

 

large.Screenshot_20191104-132627_Instagram.jpg.799dd13e71917e24b7df8d7549b4c72f.jpg

 

Pourquoi pas écrire : "les voitures rouillent dès la sortie de l'usine"...😂

 

Cela conjugué avec le peu d'entrain des concessions à mettre en avant les Alfas fait qu'elle restera assez confidentiel malgré ses qualités et choix techniques avancés. 

 

En tt cas je pense en reprendre une avant qu'alfa passe au tt électrique en 2027.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, METAL666 a dit :

Et la conclusion de l'article, c'est juste du n'importe quoi : "Alfa Romeo semble renouer avec le mauvais vieillissement de ses modèles" alors que juste avant ils disent que la qualité est bonne...mais comment ils peuvent ecrire des conneries pareilles. 

 

À moins qu'ils parlent de celle là :

 

large.Screenshot_20191104-132627_Instagram.jpg.799dd13e71917e24b7df8d7549b4c72f.jpg

 

Pourquoi pas écrire : "les voitures rouillent dès la sortie de l'usine"...😂

 

Cela conjugué avec le peu d'entrain des concessions à mettre en avant les Alfas fait qu'elle restera assez confidentiel malgré ses qualités et choix techniques avancés. 

 

En tt cas je pense en reprendre une avant qu'alfa passe au tt électrique en 2027.

Sale ☹️☹️il a dû oublier de verrouiller son toit ouvrant .

 

En espérant qu’ils est ou sont indemnes .

 

Alfa pourra lui en vendre une autre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

 

Me voila rentré de vacances.

3300 kms de plus avec la Giulia, sans aucun soucis. Consommations moyennes entre 7.2 et 8.0l ( pour une essence d'environ 270cv "boitier", c'est pas mal).

 

J'ai fait quelques photos de la miss que je mettrai dans mon showroom.

 

Au cours de ces vacances, (Portugal) j'ai du voir 5 Stelvio et 4 Giulia dont 1 QV (Suisse) avec lequel on s'est salué.

 

Ma Giulia totalise que 23000kms, mais ma première Giulia a été vendue à 65000kms sans avoir eu de soucis !!!!.

 

J'ai lu l'article ci-dessus, et je ne reconnais aucun défaut sur ma Giulia.

 

Si je devais reprocher quelques choses, c'est cela:

1- Pas de jauge à huile manuelle ( j'ai toujours un doute sur la lecture mise à niveau sur l'écran)

 

2- Hauteur du coffre faible.

 

3- Pneumatique assez bruyant dans l'habitacle ( ils ont 23000kms) et ce sont des Pirelli 4 saisons encore bons.

 

Schtroumf bleu

Les défauts eventuels ne sont pas un manque de fiabilité, ne pas confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord en 18. 

Je suis en 19, comme je n ai pas trouvé de 4 saisons , je remets ces pneus hivers. 

Avec la nouvelle réglementation pour le 1er novembre , les manufacturiers vont peut-être être en faire. 

Screenshot_20210714_085037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ige271da

Etant motard, le pneu est un consommable a usure variabale, c'est comme les plaquettes.

Et si je ne veux pas bouffer du pneu, je m'achete une traction placide... et on en parle plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changer les pneu arriere a 45000 car ils avaient 4 ans sinon ils faisaient 10000 de plus. Les pneu avant je les ai change un peu avant car j ai oris un choc rt une hernie sur un des pneu. Donc changement.

Je ne comprends pas comment font les gens avec une giulia pour faire 15000 km avec des pneu. Ils roulent sous gonflés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en regardant le configurateur Alfa que je viens de voir qu'ils ont vraiment simplifier le choix des couleurs de sièges sur la nouvelle gamme Giulia /Stelvio MY2021 

Il ne reste plus que du noir ou rouge 

Fini la couleur cuir tabac et beige voir chocolat pour le Stelvio. 

Bien triste... 

Et ce qui surprenant, tu peux encore configurer une Giulietta ( arrêt de production fin 2020) 

Extraits également des brochures de juin 2021 

IMG_20210827_161353.jpg

IMG_20210827_161406.jpg

IMG_20210827_161341.jpg

IMG_20210827_161332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erikou a dit :

C'est en regardant le configurateur Alfa que je viens de voir qu'ils ont vraiment simplifier le choix des couleurs de sièges sur la nouvelle gamme Giulia /Stelvio MY2021 

Il ne reste plus que du noir ou rouge 

Fini la couleur cuir tabac et beige voir chocolat pour le Stelvio. 

Bien triste... 

Et ce qui surprenant, tu peux encore configurer une Giulietta ( arrêt de production fin 2020) 

Extraits également des brochures de juin 2021 

IMG_20210827_161353.jpg

IMG_20210827_161406.jpg

IMG_20210827_161341.jpg

IMG_20210827_161332.jpg

C'est exactement le contraire d' une bonne politique commerciale et d'une exigence premium...ça va booster les ventes d' occase. Les intérieurs beige et tabac étaient rares, ils vont devenir recherchés :D

Bref, de retour d'une virée de 1200 km, toujours autant de plaisir...c'est vraiment pour ça que je ne peux me résoudre à la vendre. Quand il faut doubler, avec de courtes portions, toujours autant de pêche.. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, letarmo a dit :

C'est exactement le contraire d' une bonne politique commerciale et d'une exigence premium...ça va booster les ventes d' occase. Les intérieurs beige et tabac étaient rares, ils vont devenir recherchés :D

Bref, de retour d'une virée de 1200 km, toujours autant de plaisir...c'est vraiment pour ça que je ne peux me résoudre à la vendre. Quand il faut doubler, avec de courtes portions, toujours autant de pêche.. ;) 

Ceci explique peut être cela ;) Entre les acheteurs qui veulent du noir pour la "Klass", les boites qui prennent du noir car ça se revend mieux et les commerciaux qui vendent du noir , ben les autres couleurs ne se vendent pas bien et sautent du catalogue de l'importateur. Rageant quant tu veux acheter une voiture avec un intérieur non noir et qu'elle est disponible dans d'autres pays (donc fabriqué par l'usine) mais strictement indisponible en France même sur commande spéciale. Cela m'a valu d'aller voir ailleurs en expliquant le pourquoi de mon départ au commercial, mais bon les dix acheteurs suivant étaient contents d'avoir du noir :classic_unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ze Fifi a dit :

Ceci explique peut être cela ;) Entre les acheteurs qui veulent du noir pour la "Klass", les boites qui prennent du noir car ça se revend mieux et les commerciaux qui vendent du noir , ben les autres couleurs ne se vendent pas bien et sautent du catalogue de l'importateur. Rageant quant tu veux acheter une voiture avec un intérieur non noir et qu'elle est disponible dans d'autres pays (donc fabriqué par l'usine) mais strictement indisponible en France même sur commande spéciale. Cela m'a valu d'aller voir ailleurs en expliquant le pourquoi de mon départ au commercial, mais bon les dix acheteurs suivant étaient contents d'avoir du noir :classic_unsure:

Comme tu dis...elle existe. C'est sûr que le noir est souvent demandé mais ça ne pose aucun problème de construire la voiture à la demande du client si ça a été prévu...tout comme les options qui ne sont pas les mêmes pour les uns et les autres. Sur la Lusso le noir est moins gênant car il est associé au bois mais d'une façon générale la politique de choix est juste aberrante, comme de ne pouvoir associer toutes les teintes de bois aux intérieurs proposés.

C'est une rationalisation bidon: On commande ce qu'on veut dans les teintes disponibles et on a une voiture sur mesure. Sinon on achète du neuf déstocké oui de la fausse occase: On a pas tout ce qu'on voudrait mais ça coûte moins cher :D

Tout ça fait moins de commandes en neuf. le gain de la réduction des choix est certainement minime par rapport au coût des clients perdus et des voitures non vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 00:43, phirag a dit :

J ai changer les pneu arriere a 45000 car ils avaient 4 ans sinon ils faisaient 10000 de plus. Les pneu avant je les ai change un peu avant car j ai oris un choc rt une hernie sur un des pneu. Donc changement.

Je ne comprends pas comment font les gens avec une giulia pour faire 15000 km avec des pneu. Ils roulent sous gonflés.

 

Oh tu sais j’ai fait 25000 kms avec les Pzero d’origine avec ma 280cv Q4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, My2cents a dit :

Oh tu sais j’ai fait 25000 kms avec les Pzero d’origine avec ma 280cv Q4

Pour moi j' ai toujours pensé que la Giulia devait consommer du pneu. Et puis je remarque que les Dunlops Sportmaxx me semblent toujours neufs à 15000 km alors finalement ils sont partis pour bien plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letarmo a dit :

Comme tu dis...elle existe. C'est sûr que le noir est souvent demandé mais ça ne pose aucun problème de construire la voiture à la demande du client si ça a été prévu...tout comme les options qui ne sont pas les mêmes pour les uns et les autres. Sur la Lusso le noir est moins gênant car il est associé au bois mais d'une façon générale la politique de choix est juste aberrante, comme de ne pouvoir associer toutes les teintes de bois aux intérieurs proposés.

C'est une rationalisation bidon: On commande ce qu'on veut dans les teintes disponibles et on a une voiture sur mesure. Sinon on achète du neuf déstocké oui de la fausse occase: On a pas tout ce qu'on voudrait mais ça coûte moins cher :D

Tout ça fait moins de commandes en neuf. le gain de la réduction des choix est certainement minime par rapport au coût des clients perdus et des voitures non vendues.

Ben oui il y a des voitures "standard" en stock et pour ceux qui les veulent vite un choix plus diversifié. Le pire c'est quand il n'y a pas de stock et que la commande part à l'usine pourquoi refuser des choix qui sont techniquement possibles et perdre des clients. Si tu veux ta voiture rouge ou verte avec un intérieur fauve et que l'on ne propose que gris ou noir extérieur avec l'intérieur noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ze Fifi a dit :

Ben oui il y a des voitures "standard" en stock et pour ceux qui les veulent vite un choix plus diversifié. Le pire c'est quand il n'y a pas de stock et que la commande part à l'usine pourquoi refuser des choix qui sont techniquement possibles et perdre des clients. Si tu veux ta voiture rouge ou verte avec un intérieur fauve et que l'on ne propose que gris ou noir extérieur avec l'intérieur noir

En pratique et sauf miracle d'une voiture dispo sur parc rapidement, la plupart des commandes de voitures neuves partent à l' usine de toute façon. La voiture standard n' existe pas vraiment pour un particulier dans le cas d' une Giulia car il y a toutes les options, qui sont des dizaines hormis les couleurs.

A mon avis et dans le cas précis de la Giulia qui est d' abord un achat par goût, les acheteurs en neuf passent le plus souvent par une commande au constructeur: Dans ce cas, l' intérêt du neuf c'est le "sur mesure"...et le défaut le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend d'autant plus "stupide" cette réduction de l'offre, que des options non homologables ne soient pas proposées peu s'entendre mais après? On a eu le cas en 2015 quand on cherchais un SUV essence car utilisé au quotidien pour des trajets "courts et urbains" incompatible avec le fonctionnement d'un mazout dépollué (EGR, FAP) avec un intérieur de couleur différente du noir.  Nombre de marques ne proposait que diesel, camaïeu de gris pour dehors et noir intégral dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ze Fifi a dit :

Ce qui rend d'autant plus "stupide" cette réduction de l'offre, que des options non homologables ne soient pas proposées peu s'entendre mais après? On a eu le cas en 2015 quand on cherchais un SUV essence car utilisé au quotidien pour des trajets "courts et urbains" incompatible avec le fonctionnement d'un mazout dépollué (EGR, FAP) avec un intérieur de couleur différente du noir.  Nombre de marques ne proposait que diesel, camaïeu de gris pour dehors et noir intégral dedans :(

Oui, surtout si on prétend vendre du premium, mais FCA ne s'intéresse plus à la Giulia, il est impératif d' avoir une large palette d' options et de couleurs qui compense un peu les tarifs élevés. Après, pour les marques qui vendent des autos plus utilitaires et d' entrée de gamme, les options réduites ça se conçoit.

Pourtant FCA fait exactement le contraire en déclinant la 500 à l' infini.

Sinon pour moi comme beaucoup, l' achat en neuf est dorénavant exclu, rien que pour des raisons fiscales donc...c'est juste histoire de philosopher 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option a toujours un coût. Ce n'est pas parce que l'option cuir de telle ou telle couleur est au même prix client qu'elle a le même coût pour le constructeur. 

Si les clients choisissent du cuir noir à 80%, puis rouge, puis tabac puis beige, s'il faut rationaliser on garde les 2 premiers et c'est tout. 

S'il n'y a pas assez de volumes, ça coûte trop cher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lilian85 a dit :

Une option a toujours un coût. Ce n'est pas parce que l'option cuir de telle ou telle couleur est au même prix client qu'elle a le même coût pour le constructeur. 

Si les clients choisissent du cuir noir à 80%, puis rouge, puis tabac puis beige, s'il faut rationaliser on garde les 2 premiers et c'est tout. 

S'il n'y a pas assez de volumes, ça coûte trop cher. 

 

Bien sûr, une option a toujours un coût mais ce n'est pas celui qui est demandé au client et ce n'est pas ce qui justifie la réduction des teintes, je ne crois pas. Dans toutes les marques les coûts des options sont calculés de façon simplifiée et parfois réduits (en ressortant ce qu'ils appelle un "avantage client" selon les versions, exemple avec la Lusso).

 

C'est uniquement une politique commerciale et pas du tout un impératif de répercussion des coûts dans le cas des teintes et peintures. Sauf bien sûr si par exemple tu prends une teinte tri-couches qui a un réel surcoût important.

D' ailleurs si la peinture devait avoir un vrai surcout, il serait plus intelligent de le proposer en le facturant que de supprimer l' option:

Quand on met 50 k€ dans une Giulia on préfèrera choisir la teinte ou l' intérieur à quelques euros près que de ne pas pouvoir l' avoir !

 

Les surcoûts des options sont du reste souvent étranges: 200 € pour les palettes au volant puis 250€, c' était typiquement "pour voir". Si une option est chère, le constructeur va essayer d'en baisser le coût, par exemple du cuir de moindre qualité plutôt que pas de cuir. D' ailleurs pour les cuirs, il est probable que le sous-traitant facture au même prix les différentes teintes, je serais bien étonné qu'un cuir tabac revienne plus cher qu'un cuir noir.

 

En pratique je crois qu' il n'y a pas de rapport précis entre le prix des options et leur coût, dans aucun marque. Ce sont des choix commerciaux selon la façon dont la voiture est positionnée et selon les clients qu'on cible: En premium on est cher mais on a du choix...sauf chez FCA et pour Alfa en particulier :D 

 

De toute façon s'il n'y a pas assez de volume, options ou pas c'est toujours trop cher. Et je ne pense pas que la politique tarifaire sur la Giulia puisse se justifier pas des questions de coûts. Je crains qu'il n'y ait aucune excuse à leur trouver puisque vendre des Giulia ne les intéresse pas.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, de retour des vacances...

 

Oléron => Lyon fait aujourd'hui. Par chance, ma Giulia n'a pas calé, franchement j'ai angoissé tout le trajet...

 

Je tenais à souligner la grande qualité du régulateur adaptatif de la Giulia. Madame a un Tiguan équipé également, il est inutilisable tant il est intrusif et mal calibré.

Sur la Giulia, c'est bien simple je l'ai utilisé avec bonheur 95% du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PK5 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, de retour des vacances...

 

Oléron => Lyon fait aujourd'hui. Par chance, ma Giulia n'a pas calé, franchement j'ai angoissé tout le trajet...

 

Je tenais à souligner la grande qualité du régulateur adaptatif de la Giulia. Madame a un Tiguan équipé également, il est inutilisable tant il est intrusif et mal calibré.

Sur la Giulia, c'est bien simple je l'ai utilisé avec bonheur 95% du trajet.

Content que ça se soit bien passé pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, de retour des vacances...

 

Oléron => Lyon fait aujourd'hui. Par chance, ma Giulia n'a pas calé, franchement j'ai angoissé tout le trajet...

 

Je tenais à souligner la grande qualité du régulateur adaptatif de la Giulia. Madame a un Tiguan équipé également, il est inutilisable tant il est intrusif et mal calibré.

Sur la Giulia, c'est bien simple je l'ai utilisé avec bonheur 95% du trajet.

Mais l avantage du regul de vw c est que tu peux enlever la regul de distance. Chose que tu peux pas chez alfa. C est regul complet ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, phirag a dit :

Mais l avantage du regul de vw c est que tu peux enlever la regul de distance. Chose que tu peux pas chez alfa. C est regul complet ou rien.

 

Non non, sur le Tiguan de ma femme c'est adaptatif ou rien comme sur mon ancienne Sportsvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PK5 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, de retour des vacances...

 

Oléron => Lyon fait aujourd'hui. Par chance, ma Giulia n'a pas calé, franchement j'ai angoissé tout le trajet...

 

Je tenais à souligner la grande qualité du régulateur adaptatif de la Giulia. Madame a un Tiguan équipé également, il est inutilisable tant il est intrusif et mal calibré.

Sur la Giulia, c'est bien simple je l'ai utilisé avec bonheur 95% du trajet.

Moi je le trouve long à réagir pour voir qu'il peut de nouveau accélérer quand on se met sur la voie de gauche pour doubler et qu'il n'y a plus rien devant. Après c'est mon premier régulateur adaptatif, je ne sais pas comment fonctionnent les autres. Y en a pas qui accélèrent dès qu'on met le clignotant pour doubler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _Fred_ a dit :

Moi je le trouve long à réagir pour voir qu'il peut de nouveau accélérer quand on se met sur la voie de gauche pour doubler et qu'il n'y a plus rien devant. Après c'est mon premier régulateur adaptatif, je ne sais pas comment fonctionnent les autres. Y en a pas qui accélèrent dès qu'on met le clignotant pour doubler ?

 

Tu as raison, c'est le reproche que l'on peut lui faire. Je ne pense pas que la solution que tu mentionnes existe car la caméra doit s'assurer qu'il n'y a rien devant avant de lâcher les gaz. C'est mon 3ème régulateur adaptatif (2 VW et 1 Volvo) et c'est celui que je préfère. La Volvo avait quand même l'avantage d'avoir les deux régulateurs dispo (normal et adaptatif) ce qui est bien.

 

Sinon, je reviens à tes problèmes de calage, elle te le fait à quelle fréquence ta Giulia ?

Perso j'ai eu le cas 1 fois et RAS depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PK5 a dit :

 

Tu as raison, c'est le reproche que l'on peut lui faire. Je ne pense pas que la solution que tu mentionnes existe car la caméra doit s'assurer qu'il n'y a rien devant avant de lâcher les gaz. C'est mon 3ème régulateur adaptatif (2 VW et 1 Volvo) et c'est celui que je préfère. La Volvo avait quand même l'avantage d'avoir les deux régulateurs dispo (normal et adaptatif) ce qui est bien.

 

Sinon, je reviens à tes problèmes de calage, elle te le fait à quelle fréquence ta Giulia ?

Perso j'ai eu le cas 1 fois et RAS depuis.

En y réfléchissant la mienne ne cale pas, juste plein de défauts et la boîte qui se bloque, et encore quand je roule à 80 elle se bloque pas ou alors le fait de rouler l'entraîne. Dur de déterminer une fréquence, elle retourne au garage demain, je vais parler du fameux relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ces connards meprisant d' automobile magazine, je me suis amusé à revenir sur d' autres sources, une en particulier dont l' intérêt me semble incontestable:

https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-occasion-de-l-alfa-romeo-giulia-2-une-bella-macchina-plutot-fiable-188362.htm

Vous savez quoi ? Ce site me parait, est sérieux, très sérieux...même si je ne partage pas à 100% ses appréciations, la fiabilité de la Giulia est appréciée, parole d'usagers pas de plumitifs en mal de copie :violon:

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letarmo a dit :

Pour répondre à ces connards meprisant d' automobile magazine, je me suis amusé à revenir sur d' autres sources, une en particulier dont l' intérêt me semble incontestable:

https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-occasion-de-l-alfa-romeo-giulia-2-une-bella-macchina-plutot-fiable-188362.htm

Vous savez quoi ? Ce site me parait, est sérieux, très sérieux...même si je ne partage pas à 100% ses appréciations, la fiabilité de la Giulia est appréciée, parole d'usagers pas de plumitifs en mal de copie :violon:

Pas complique tu vois la note des proprio dans caradisiac et tu compares avec lzs autres auto.

Sinon tu vas sur fiche auto.com j y vais tout le temps avant d acheter une voiture. Et la tu as tout par modele par moteur etc, les avis, les problemes, les conso, l assurance etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, phirag a dit :

Pas complique tu vois la note des proprio dans caradisiac et tu compares avec lzs autres auto.

Sinon tu vas sur fiche auto.com j y vais tout le temps avant d acheter une voiture. Et la tu as tout par modele par moteur etc, les avis, les problemes, les conso, l assurance etc

J'ai pas dit non plus que c' était compliqué :D

Sauf pour les zigotos du canard en question !

Mais les avis c'est comme le bikini, ça cache l' essentiel et là l' essentiel c'est l' agrément pour moi unique de la Giulia à la conduite. Parce que tout est en harmonie dans cette voiture quand elle roule, les commandes, le toucher de route le ressenti en la conduisant...et c'est difficile à expliquer.

Tes trucs là, conso, assurance etc limite on s'en fout, en tout cas pour moi ce genre d' analyse ne tient pas.

La juju c'est pas rationnel c'est émotionnel. Donc une fois que t'as lu ces blablas, t'es pas plus avancé, faut essayer la voiture et avoir le bon feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letarmo a dit :

J'ai pas dit non plus que c' était compliqué :D

Sauf pour les zigotos du canard en question !

Mais les avis c'est comme le bikini, ça cache l' essentiel et là l' essentiel c'est l' agrément pour moi unique de la Giulia à la conduite. Parce que tout est en harmonie dans cette voiture quand elle roule, les commandes, le toucher de route le ressenti en la conduisant...et c'est difficile à expliquer.

Tes trucs là, conso, assurance etc limite on s'en fout, en tout cas pour moi ce genre d' analyse ne tient pas.

La juju c'est pas rationnel c'est émotionnel. Donc une fois que t'as lu ces blablas, t'es pas plus avancé, faut essayer la voiture et avoir le bon feeling.

Justement sur fiche auto, il y a unanimite sur plaisir de conduite, la direction, la boite auto, le chassis. Et aussi les defauts sont bien decrits.

Et tous les autres infos comme la conso, l assurance etc sont interessantes. On achete pas que des voitures de 300ch. Pour le boulot j ai etudie un peu tout ca pour savoir quoi acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...