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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Le 28/02/2024 à 19:14, krissdept44 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2426202334.htm

 

Re-bonjour, que pensez-vous de se modèle de base...mais "propre" ?

 

J'ai téléphoné

Je dois aller la voir...

Mais le moteur me botte pas trop...tout seul ça doit aller mais à 4 dedans 👀

J'achèterais pas ça pour les perf, mais plutôt pour sa rareté et son remarquable état de conservation.

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Le 28/02/2024 à 19:18, grogazenvue a dit :

 

Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire... 

Clair qu'une 315, ce sera pas un foudre de guerre, même si le véhicule reste plutôt léger. 

1010kg

 

Donc moins d'une tonne si tu enlèves la roue de secours 😁

 

Usage, petites sorties à 200km max autour de chez moi.

 

Après des ressorts court et de belles jantes 14 ou 15' je dirais pas non...rien d'autre...

 

et c'est un retour à l'origine facile...

 

Qu'est-ce que tu en penses, dont son prix etc ?

Le 29/02/2024 à 11:00, clkris a dit :

J'achèterais pas ça pour les perf, mais plutôt pour sa rareté et son remarquable état de conservation.

évidemment...75cv Vs 1000kg, apparemment la boîte tire court donc ça doit aller 👌

Le 29/02/2024 à 13:07, Cuby a dit :

bel état mais on est bien loin de la e30 avec un M30...

Une auto comme ça faut la laisser d'origine hein...

La E30 3.5L que je parlais dans le topic E30 est vendue normalement samedi...

 

Le mec m'a dit qu'il me tiendrait au courant si vendue ou non...mais achat risqué et presque inutile...je préfère à la limite la E21 au dessus que je vais peut être aller voir demain.

 

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(modifié)
Le 29/02/2024 à 18:51, krissdept44 a dit :

La E30 3.5L que je parlais dans le topic E30 est vendue normalement samedi...

 

Le mec m'a dit qu'il me tiendrait au courant si vendue ou non...mais achat risqué et presque inutile...je préfère à la limite la E21 au dessus que je vais peut être aller voir demain.

 

Chacun son truc et surtout chacun fait ce qu'il veut de son argent mais je pense aussi que cette petite 315 est un achat beaucoup plus réfléchi et raisonnable.

Modifié par Cuby
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À 2 jours d'intervalle, tu nous présente une 315 stock et un swap 3,5. 

Tu as mûri ton projay ? 

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Le 01/03/2024 à 22:01, 25asa a dit :

À 2 jours d'intervalle, tu nous présente une 315 stock et un swap 3,5. 

Tu as mûri ton projay ? 

Ouai j'ai trouvé , je trouve rien qui me botte, donc je garde donc mon pognon 😁 :jap:

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En même temps, sur ce genre de projet, mieux vaut prendre son temps pour trouver le véhicule qui correspond vraiment à ton envie, et ne pas se fier aux seules quelques annonces présentes à l'instant T.

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Le 03/03/2024 à 19:56, krissdept44 a dit :

Ouai j'ai trouvé , je trouve rien qui me botte, donc je garde donc mon pognon 😁 :jap:

 

ca s'est pas concrétisé pour la 315 finalement ?

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(modifié)

Bonjour à tous, 

 

J'ai un souci avec ma BMW 323i e21 de 1982 qui commence à me donner du fil à retordre. Je tente donc ma chance sur ce forum en espérant que l'un d'entre vous puisse m'éclairer . Je vous en remercie par avance. 

 

 

Quand je démarre la voiture à froid, le moteur ne tient pas le ralenti , elle pompe entre 400 et 1400 tours minute pendant environ 30 à 60 secondes puis commence à se stabiliser à 1100 tours en broutant légèrement. Quand je commence à rouler ,  elle se positionne à 1400 tours puis descends progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe pour atteindre un régime de 900 tours une fois que le moteur est à température. 

 

À chaud, si je coupe le contact et que je le rallume dans les 30 secondes , elle est bien stable à 900 tours . Par contre au-delà de 30 secondes si j'attends par exemple Une minute ou plus avant de redémarrer, elle remonte à 1500 ou 1600 tours jusqu'à ce que je roule quelques kilomètres et qu'elle recommence à descendre pour retrouver un ralenti normal progressivement. 

 

 

 

À savoir, ce véhicule à 86000 kms, il a été arrêté pendant une quinzaine d'années. Elle est passée chez BMW l'année dernière , ils ont absolument tout refait dessus. L'injection K-jetronic a également été démontée et envoyée chez un spécialiste à Paris ( changement des joints , piston , réglages ect.. ) . Ils ont également changés le thermocontact de régulation, le tiroir d'air additionnel avec les durites , sonde de température , le correcteur de réchauffage a été rénové ect... 

 

Mais malgré cela, le problème persiste. Personne ne trouve.. 

 

 

 

J'ai téléphoné chez un spécialiste de l'injection K à Nevers , quand je lui explique les symptômes il me parle directement du tiroir additionnel. 

 

Problème c'est qu'il est neuf et et à été réglé par BMW .. 

 

 

 

Avez-vous une petite idée du problème ? 

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire , je suis à votre écoute .

 

 

 

À bientôt ! 

Modifié par willi-e21-e30
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Je ne me souviens plus exactement comment est faite la K-Jet', mais n'y a-t-il pas une petite vanne à la noix juste en amont du collecteur d'admission (on l'appelait Idle-regulator, sur les générations suivantes) ?

C'était très souvent la cause de symptômes tels que tu les décris. :voyons:

 

Nota bene : ce n'est pas parce qu'une opération a été faite chez BMW qu'elle est forcément bien réalisée. Certaines concess' ont désormais un label MobileTradition, montrant que leur personnel est formé à bosser sur les anciennes (ou moins mauvais que les autres concess'). Est-ce le cas de celle où tu as été ?

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Le 05/03/2024 à 16:00, Cuby a dit :

 

ca s'est pas concrétisé pour la 315 finalement ?

Salut dsl j'ai loupé ton message...

 

Non...

 

en faite je devais aller la voir un fameux samedi matin, et le mec au dernier moment, le jeudi soir me dit que quelqu'un passe la voir juste avant moi le vendredi après midi ( moi je pouvais que le samedi..) 🙄

 

Je me suis dit c'est mort...

 

Je le contacte le samedi matin avant de partir et en effet auto vendue ... Un peu les boules mais bon c'est comme celà, je pouvais pas me déplacer plus tôt...

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normal, le temps suit son court...

 

J'en ai croisée une dans mon département il y a quelques semaines et j'en connais une stationnée toujours au même endroit dans ma ville (avec plaques noires mais nouvelle immat), à mon avis elle roule un peu.

 

Mais forcement, ca se rarifie et je crois que ce modèle n'a pas bénéficié du même succès du public que la e10 ou la e30 au niveau de la restauration.

Ceci dit des e10 on en croise pas plus.

Les e30 ne sont pas légion non plus du reste, pourtant je pense qu'il y en a beaucoup plus qui sont restaurées ou en passe d'être.

Mais l'explication est simple, ce ne sont plus des daily voilà tout.

Modifié par Cuby
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Le 19/07/2024 à 11:09, Cuby a dit :

normal, le temps suit son court...

 

J'en ai croisée une dans mon département il y a quelques semaines et j'en connais une stationnée toujours au même endroit dans ma ville (avec plaques noires mais nouvelle immat), à mon avis elle roule un peu.

 

Mais forcement, ca se rarifie et je crois que ce modèle n'a pas bénéficié du même succès du public que la e10 ou la e30 au niveau de la restauration.

Ceci dit des e10 on en croise pas plus.

Les e30 ne sont pas légion non plus du reste, pourtant je pense qu'il y en a beaucoup plus qui sont restaurées ou en passe d'être.

Mais l'explication est simple, ce ne sont plus des daily voilà tout.

L'explication il y en a au moins 3 👌

 

1/ C'est que la mode youngtimer ( + ou -  2010 ) est arrivée trop tard pour l'e21 et les autres... C'est-à-dire qu'elles étaient déjà en casse...

 

2/ le nombres d'exemplaires...

1.3 millions pour l'e21 et 2.4 millions, donc presque le double pour l'e30 👌

 

3/ et sachant que l'e30 était bien plus pratique car existait en 2 et 4 portes, break et cab....donc pratique, les gens les gardent...l'e21 ayant existé qu'en 2 portes 👌

 

 

 

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En effet c’est assez rare, ça n’a pas la tenue de route d’une E30, les intérieurs sont souvent ruinés et les tissus sont introuvables. En plus de ça, les prix demandés sont délirants sur plus des 3/4 des annonces. Bon les prix sont encore plus délirants pour les E30...

 

Cela fait bientôt 16 ans que j’ai ma 323i. C’est le pied chaque fois que je la prend, cette auto est une machine à plaisir. J’ai eu aussi la 318i et c’était déjà très bien.

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