Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Hola.

 

Beaucoup choses ont été dites sur ce forum. Certaines justes, d'autres moins. Mais rien de nouveau sous le soleil, le principe même des forums, c'est de lire et participer avec son lot de bonnes et moins bonnes choses. :D

 

 

Sois assuré Kaolin77 que ton avis a parfaitement sa place, ici. Chacun est libre de s'exprimer tant que c'est dans le respect de l'autre. Merci d'ailleurs d'avoir contribué au dynamisme de ce forum. :)

 

Ceci dit, il y a méprise, si on te demande de t'expliquer sur tes choix et tes besoins, c'est justement pour comprendre la vrai raison qui vous pousse, ta femme et toi à vouloir être haut perché (au détriment du comportement routier), tout en ayant un volume compact. Même en relisant les posts des uns et des autres, je n'ai pas le sentiment que l'on te dit que tes besoins sont "cons". On cherche simplement à savoir. Comme tu dis "les goûts et les couleurs ....." :p

 

Maintenant derrière "les goûts et couleurs", il y a souvent une raison inavouée, non consciente que ton interlocuteur n'imagine pas. Dans ton cas, ta demande était irrationnelle tant que tu ne nous avais pas expliqué ce sentiment de vouloir dominer la route. En d'autres termes, ton épouse et toi, vous recherchez de la SECURITE lorsque vous êtes au volant. :jap:

 

Même si l'UX n'est pas haut perché au sens où tu l'entends, je pense que ses qualités de tenue de route permettront au conducteur de se sentir en sécurité. Contrairement à ce que l'on pense, dominer la route, n'apporte pas plus de sécurité (je crois même que c'est tout le contraire). Ca donne juste le sentiment que l'on est en sécurité. Vaut mieux être dans un véhicule avec un comportement routier irréprochable, donc qui freine court, équilibré au niveau de sa répartition de masse, avec une direction ultra-précise. Je pense que c'est ce que l'UX offrira avec son centre de gravité bas (en espérant que KAKO n'ait pas menti), malgré le fait que cela soit un SUV. Tu auras donc une position assise haute, tout en ayant un comportement routier sécuritaire. Si mes hypothèses sont justes, le beurre et l'argent du beurre. :sol:

 

En plus la longueur de 4m49 n'est pas très loin de ton 4m45. Ca devrait passer pour ton garage. En tu auras plus d'habitabilité avec 4m49, qu'avec 4m45. Voilà que tu auras en plus le c... de la crémière. Je ne sais pas si ton épouse va être contente par contre. :non:

 

 

Ps : cela dit en passant, les critiques ne sont pas forcément négatives. Si cela ne tenait qu'à moi, elles sont d'ailleurs bienvenue sur ce forum. Faire une critique constructive c'est plutôt positif non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Là, il faut que tu m'expliques une chose, bart.

Autant je suis à 100% d'accord avec ta prose ci-dessus, autant ... tu es le premier à monter au créneau lorsque certains membres osent dire que le NX 300h n'est pas un véhicule agréable en montagne :??: :??: :??: .

 

Tu comprendras le jour où tu brancheras le cerveau...

Je ne peux rien pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, on ne peut pas dire que cet UX suscite un grand intérêt non plus, sur ce forum en tout cas.

Il est pas très médiatisé non plus.

Lexus est une marque que l'on peu qualifier de confidentielle. Elle n'est pas connue du grand public.

L'UX est un nouveau modèle dans un nouveau segment pour la marque sera à la vente en automne et on ne le verra pas sur les routes avant janvier je pense.

On ne peut pas dire que ce soit un modèle attendu avec impatience par beaucoup de monde.

A la prochaine présentation officielle, au mondial il me semble, l'engouement se réveillera un peu. A Genève il était au milieu de plein d'autres nouveautés plus attractive.

Pour le NX c'était pareil au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La UX n'est surtout pas sortie, donc on commencera à en parler avec les premiers essais, les tarifs ...

Pour le moment, c'est un modèle "de salon" proposé par une marque que personne ne connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UX est dans le segment à la mode et je suppose qu'il se vendra bien.

On peut parfaitement le comparer au CHR dans la gamme Toyota et on sait que ce dernier se vend plutôt bien.

 

Il n'y a pas de secret. Il faut vendre ce que les gens veulent acheter même si c'est une aberration, un effet de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour en revenir à l’idée de hauteur de kaolin77 j’ai une question.

Peut-on avoir une idée précise de la hauteur d’assise d’un véhicule sans se rendre en concession avec un mètre-ruban ?

Bon ici il y a 13cm d’écart entre un XC40 et un UX donc il parait évident que le Volvo sera plus haut.

 

Mais on a pas l’info précise de la hauteur du siège.

Le XC40 a des barres de toit assez marquées qui ajoutent sans doute quelques centimètres qui ne se retrouvent pas à l’intérieur.

Et de même, à l’intérieur, le toit peut-être plus haut (confortable pour les grands) sans forcément que ce soit le cas de l’assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

L'UX est dans le segment à la mode et je suppose qu'il se vendra bien.

On peut parfaitement le comparer au CHR dans la gamme Toyota et on sait que ce dernier se vend plutôt bien.

 

Il n'y a pas de secret. Il faut vendre ce que les gens veulent acheter même si c'est une aberration, un effet de mode.

 

Je suis comme toi pas très fans de trop de hauteur (ténue de route, consommation)

Mais je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une aberration ou un effet de mode.

Car le format SUV a de sérieux avantages par rapport à une berline.

Ils sont moins longs ce qui est pratique pour se garer.

Ils sont plus spacieux, car assise haute permet de rapprocher les 2 ou 3 rangées de sièges (Bon ça on peut le faire aussi avec un monospace !).

Ils sont plus modulables avec un hayon bien pratique et un volume de chargement plus cubique. On peut imaginer transporter un vélo ou un gros appareil électroménager qu’il serait impossible de charger dans un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, on ne peut pas dire que cet UX suscite un grand intérêt non plus, sur ce forum en tout cas.

 

Disons qu'on a déjà gratté 15 pages sur un truc qui n'est pas encore sorti, donc maintenant qu'on a fait le tour du sujet théorique, on attend de voir en vrai. :D

Et de même, à l’intérieur, le toit peut-être plus haut (confortable pour les grands) sans forcément que ce soit le cas de l’assise.

Et de même, si il y a un toit ouvrant, on perd de la hauteur habitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Il est pas très médiatisé non plus.

Lexus est une marque que l'on peu qualifier de confidentielle. Elle n'est pas connue du grand public.

L'UX est un nouveau modèle dans un nouveau segment pour la marque sera à la vente en automne et on ne le verra pas sur les routes avant janvier je pense.

On ne peut pas dire que ce soit un modèle attendu avec impatience par beaucoup de monde.

A la prochaine présentation officielle, au mondial il me semble, l'engouement se réveillera un peu. A Genève il était au milieu de plein d'autres nouveautés plus attractive.

Pour le NX c'était pareil au début.

Bonjour,

 

Exactement, vous avez le même discours qu'un commercial que j'ai eu lors de notre échange, Lexus est une marque méconnue en Europe a contrario des Etats-Unis.

 

Apres j'ai pu constater que pour les véhicules non européennes, les critiques sont toujours plus sévères.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bon sang quel emballement, à croire que mon commentaire à entraîné la chute de l'action Nippone...

 

Je fais un point rapide : Mon épouse VEUT un véhicule aux dimensions qui correspondent à celles des 3 RAV4 successifs que nous avons eu. Donc 4m45 environ (pour entrer dans notre garage) +1,65m de hauteur et 4 roues motrices parce qu'elle préfère cela et essence (ou hybride) parce que je déteste le DIESEL et que c'est cancérigène ! Bref ce sont NOS choix et je les partage ^^. Par ailleurs je me moque des consommations partant du principe qu'acheter 50 K€ une automobile cela me semble "petit" de compter les quelques euros en plus pour un carburant plus "sain".

 

Pour autant et avec ce postulat, j'étais à la recherche depuis plus de 2 ans d'un véhicule qui puisse remplacer notre RAV4 génération précédente donc puisque le nouveau fait 4,60m. Lors du dernier Salon de l'Auto, Toyota présentait le C-HR. Il était sympa mais trop bas. Ce défaut n'était pas pour autant rédhibitoire mais la motorisation hybride n'était pas AWD et les commentaires sur l'essence sous motorisé rendaient ce choix peu cohérent (POUR MOI).

 

Lexus présentait à la même époque le concept de l'UX. Il était assez haut sur pattes de mémoire et j'avais l'espoir qu'il répondrait à toutes nos envies/besoins.

Dans les faits, l'UX s'est calé sur le gabarit des GLA, Q2, X2 (marché ultra saturé ^^)

 

Dans le même temps Jaguar et Volvo se sont engouffrés dans le créneau des "vrais" SUV AWD (+1,60 de haut) et de longueur contenue (4,40m).

 

Maintenant que les ventes de XC40 explosent (80.000 unités en 3 mois) je ne PEUX qu'en conclure, à titre personnel, que c'est pour moi une erreur.

 

De fait, je ne faisais qu'émettre une opinion et la partager et je croyais benoîtement qu'un forum était justement fait pour ECHANGER et que c'était peut-être le dernier bastion où l'échange courtois avait encore sa place (à contrario des réseaux sociaux...). Me serais-je trompé ?

 

Je trouve cela assez triste finalement de défendre bec et ongle des marques qui, sauf à en être les héritiers, n'ont que faire de nos avis partagés ici.

 

Bien à vous tous et bien cordialement,

 

PS j'aime vraiment bien Lexus ^^

Bonjour,

 

En aucun cas mon post était un emballement a votre encontre, juste une opinion personnelle.

 

je suis ravis pour vous si le Volvo XC40 vous plait a vous et votre épouse.

 

j'aime aussi Lexus

 

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

 

 

J'ai adoré ta phrase surlignée en gras au sujet de bart :love: .

Pour une fois que ce n'est pas moi (ou quelques anciens) qui le dit mais un nouveau sur le forum Lexus :ange: .

bonjour,

 

Merci beaucoup, disons que c'est une constatation que j'ai pu faire, mais bon il faut de tout pour faire le monde.

 

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprendras le jour où tu brancheras le cerveau...

Je ne peux rien pour toi

 

 

 

 

 

Ouiiiii, bien sûr bart le troll.

On a bien vu ton trèèèès haut niveau d'intelligence quand tu as trouvé bizarre que cela soit les gens qui ont acheté un NX 300h qui l'encensent et ceux qui ne l'ont pas acheté qui le dénigrent :o .

Un vrai troll ce mec :jap: .

 

D'ailleurs, ta réputation n'est plus à faire.

Il suffit d'aller jeter un œil, entre autre, sur le forum Stelvio pour s'en convaincre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bart tu arrêtes d'envoyer des alertes ou alors je vais te bannir, epicure est la depuis bien plus longtemps que toi.

Mettez tous un peu d'eau dans votre vin, merci. :jap:

 

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit là depuis plus longtemps que moi (je suis inscrit sur FA depuis le jour de l'ouverture soit dit en passant) l'autorise à pourrir tous les sujets avec des remarques inutiles.

Si j'ai envoyé des alertes, c'est pour ne pas répondre à ses provocations sur le forum NX.

J'essaye de l'ignorer mais ce monsieur a besoin d'exister ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Le Volvo xc 40 se vend à 90 % en gazoual , les gens achètent un look et se foutent pas mal de tout le reste !!

 

 

Pour moi (et c'est mon avis que je partage) c'est un parpaing gazoualé de plus sur la route , donc une grosse bouse ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Le Volvo xc 40 se vend à 90 % en gazoual , les gens achètent un look et se foutent pas mal de tout le reste !!

 

 

Pour moi (et c'est mon avis que je partage) c'est un parpaing gazoualé de plus sur la route , donc une grosse bouse ! :jap:

 

 

ah bon ? Pourtant le T4 se vend bien et les T5 (d'introduction) sont tous partis. Je ne sais vraiment pas d'où vous tenez vos chiffres (d'autant plus que les T4 ne sont pas encore livrés hein, j'attends toujours le mien, livraison mi-juillet ^^

 

Par ailleurs, à puissance équivalente (190 ch par exemple) on passe allègrement de 363 € de taxe Carbone D4 à 4.265€ T4 ce qui en rebute certains.

 

Enfin, j'apprends aussi que ceux (nombreux) qui "achètent" via leur entreprise sont contraints de prendre en mazout (je ne savais pas, j'achète ma voiture avec mes petits sous, idem pour le carburant SP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

« Par ailleurs, à puissance équivalente (190 ch par exemple) on passe allègrement de 363 € de taxe Carbone D4 à 4.265€ T4 ce qui en rebute certains. »

 

Je ne comprends pas cette phrase. Qui passe de 363 à 4265 euros ?

Diesel vs essence ?

Auto vs autre auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

« Par ailleurs, à puissance équivalente (190 ch par exemple) on passe allègrement de 363 € de taxe Carbone D4 à 4.265€ T4 ce qui en rebute certains. »

 

Je ne comprends pas cette phrase. Qui passe de 363 à 4265 euros ?

Diesel vs essence ?

Auto vs autre auto ?

 

 

"on passe allègrement de 363 € de taxe Carbone D4 à 4.265€ T4"

je vais faire plus simple :

D4 190ch 363€ de taxe carbone

T4 190ch 4.265€ de taxe carbone

 

c'était pour illustrer que la législation n'encourageait pas les acheteurs à opter pour le SP (même si cela ne m'a pas arrêté) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler effectivement de TVS où on est à 890 euros par an pour un D4 AWD et 3160 par an pour un T4 AWD !

 

Donc effectivement les sociétés ont vite fait leur choix , 6800 de fiscalité supplémentaire en 3 ans ça commence à causer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux cycles d'homologation vont surtout, AMHA, faire chuter de façon drastique la vente des véhicules neufs en 2019 ...

Et l'Etat va se retrouver avec une nette diminution de rentrée d'argent.

Qui a dit : trop d'impôt tue l'impôt?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux cycles d'homologation vont surtout, AMHA, faire chuter de façon drastique la vente des véhicules neufs en 2019 ...

Et l'Etat va se retrouver avec une nette diminution de rentrée d'argent.

Qui a dit : trop d'impôt tue l'impôt?!?

 

Et du coup, pour relancer le marché du neuf, ils vont mettre en place une nouvelle prime à la casse ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai hâte de voir ce que vont donner les nouvelles émissions en hybride de cet UX ainsi que du prochain RAV4 . ça risque d'exploser avec les nouveaux cycles d'homologation.

 

Sans doute bien moins exploser que tous les essences ou diesel du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, pour relancer le marché du neuf, ils vont mettre en place une nouvelle prime à la casse ? :buzz:

 

 

 

Qui peut se projeter face à la bêtise et à l'incapacité débordante de nos hommes politiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les "citoyens" qui vont à la pêche plutôt qu'aux bureaux de vote quand il s'agit de décider qui va les représenter ? Je me demande qui est le plus bête de deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, le barème du bonus/malus au 1er janvier 2019 va être ajusté par rapport aux nouvelles valeurs WLTP.

Au passage, de sur on y perdra encore des plumes ça c'est certains.

 

Tous en 120 ch max dans 5 ans et en électrique dans 10 ans.

 

En attendant, c'est le néant complet niveau news sur le Lexus UX....

Idem sur le new RAV 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, le barème du bonus/malus au 1er janvier 2019 va être ajusté par rapport aux nouvelles valeurs WLTP.

Au passage, de sur on y perdra encore des plumes ça c'est certains.

J'espère, mais qui l'a confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Pas de panique, le barème du bonus/malus au 1er janvier 2019 va être ajusté par rapport aux nouvelles valeurs WLTP.

Au passage, de sur on y perdra encore des plumes ça c'est certains.

 

Tous en 120 ch max dans 5 ans et en électrique dans 10 ans.

 

En attendant, c'est le néant complet niveau news sur le Lexus UX....

Idem sur le new RAV 4.

 

 

En même temps on risque pas grand chose en hybride quand on voit qu un CHR prend 1G en passant aux nouvelles normes une prius 5 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les hybrides toyota/lexus non rechargeable ne seront pas les + impactées.

 

Et pis, cette nouvelle norme est très bien car elle sera beaucoup plus proche de la réalité.

Et ça évitera les dérives technologiques de ces derniers temps (genre le start&stop favorable au NEDC).

 

J’espère juste qu'il n'y aura pas de FAP sur les hybrides toyota/lexus et là ... j'en suis moins sur.

On le saura à la sortie de la fiche tarifaire de cet UX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant, c'est le néant complet niveau news sur le Lexus UX....

 

 

 

Ca, ce n'est pas étonnant, Lexus nous avait dit qu'il ne communiquerait qu'un peu avant le Mondial. Je doute que que la marque nous donne quoi que ce soit dans les 2 mois qui viennent. Par contre à l'approche du Mondial, genre fin septembre, on devrait en savoir plus sur le devenir de l'UX (prix, malus, équipements, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tout à fait, les hybrides toyota/lexus non rechargeable ne seront pas les + impactées.

 

Et pis, cette nouvelle norme est très bien car elle sera beaucoup plus proche de la réalité.

Et ça évitera les dérives technologiques de ces derniers temps (genre le start&stop favorable au NEDC).

 

J’espère juste qu'il n'y aura pas de FAP sur les hybrides toyota/lexus et là ... j'en suis moins sur.

On le saura à la sortie de la fiche tarifaire de cet UX.

 

Ça n’a rien à voir avec un FAP à mazout (double FAP avec piège à NOX et souvent circuit d’injection d’AdBlue).

C’est un simple FAP très simple qui coûte quelques dizaines d’euros d’après les constructeurs (dérisoire par rapport au coût d’un pot catalytique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les hybrides toyota/lexus non rechargeable ne seront pas les + impactées.

 

Et pis, cette nouvelle norme est très bien car elle sera beaucoup plus proche de la réalité.

Et ça évitera les dérives technologiques de ces derniers temps (genre le start&stop favorable au NEDC).

 

J’espère juste qu'il n'y aura pas de FAP sur les hybrides toyota/lexus et là ... j'en suis moins sur.

On le saura à la sortie de la fiche tarifaire de cet UX.

 

Bof, les tricheurs mettront des batteries un poil plus grosses pour compenser. :D

 

Sinon, aucune raison de mettre un FAP sur une hybride Toyota/Lexus.

Seuls les moteurs à injection directe et mélange pauvre produisent des particules.

Or, la grande majorité des hybrides Toy sont en injection indirecte.

Pour les quelques moteurs à bi-injection (IS300h, RX450h, GS450h, et+), je suis quasi certain qu'il n'y en aura pas besoin : l'injection directe n'est utilisée qu'à forte charge, c'est à dire jamais en mélange pauvre, et encore moins pendant les tests d'homologation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est juste que si l'administration exige un FAP sur toutes les voitures essences, tous les constructeurs vont devoir s'y soumettre, que leurs moteurs soient "propres" ou pas :non: .

Et c'est souvent ce qui arrive hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...