Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol200Wh

Je ne partage pas vraiment ton avis sur ces "béquilles" électroniques car elles ont beaucoup apporté jusqu'a présent sur la sécurité des voiture (ABS, ESP...). Je pense également au régulateur de vitesse adaptatif qui est très appréciable dans des conditions de conduites peu interressantes (circulation dense sur autoroutes par exemple). C'est vrai qu'il y a parfait des imperfections mais les avantages sont bien supéreures aux quelques incovénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont un gros plus pour la sécurité (ABS, ESP) mais d'autres sont justes là pour pallier le manque d'attention grandissant des conducteurs (maintient dans la file, passage automatique code/route, ...).

A quand la mise en place du clignoteur automatique lorsqu'on change de direction?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

pour moi le freinage d'urgence déclenché par un dos d'ânes en pavé ca surprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Dodge, j’ai désactivé le freinage (c’est moi qui conduit hein !), et j’ai laissé l’alarme mais je l’ai réglée sur Near (des fois que... et comme je ne suis pas le seul à conduire).

 

Ce paramétrage me convient, la voiture ne sonne en m’indiquant Brake que très rarement, malgré le fait que dans le New Jersey ce soient les champions de la queue de poisson suivie du virage à droite sur les freins.

 

Par ailleurs, le régulateur de vitesse adaptatif fait que je ne me sers plus du classique... et là où il est le plus intéressant, c’est dans le trafic en accordéon sur la voie de droite, sous la pluie diluvienne et... quand tu fais la queue et qu’il y a du paysage à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

pour moi le freinage d'urgence déclenché par un dos d'ânes en pavé ca surprend

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul :(

 

Oui pareil, ca surprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’attend un stelvio et j’aimerais savoir si quelqu’un a mis un échappement ? Si oui lequel ?

 

 

Ca dépend quelle motorisation, à noter cette configuration pour un diesel, ce qui n'est pas si mal... par Supcars, société française à Frejus

 

quand au Stelvio en démonstration, noir...c'est noir, mais faut garder espoir :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Ron Ride USA nous explique (en anglais) comment régler la hauteur d'ouverture du coffre du STELVIO facilement... Le bouton du coffre est dans l'alignement de la croix rouge de l'écusson Alfa Romeo!!!!

 

 

 

 

Tres utile. J'ai appris des trucs que je ne connaissais pas. Merci pour la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Je n'ai pas encore reçu le stelvio que j'ai commandé, mais pour répondre à Seb7788 je pense que les lectures audio lancées sur le tel doivent pouvoir être écouté via bluetooth. En tout cas sur le volvo que j'ai actuellement c'est ce que je fait avec Spotify.

 

Autre question : j'ai lu sur un notice du stelvio que j'a téléchargé que le Touchpad pouvait être tactil. Est-ce exact sur les versions LUSSO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

Sur les Stelvio 2017 2018 qui n ont pas CarPlay peux t on lire Deezer en Bluetooth ?

 

 

Oui pas de soucis ça fonctionne (je le fais avec deezer). Tu peux paramétrer que deezer se connecte automatiquement quand l’appli est ouverte sur ton smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pas de soucis ça fonctionne (je le fais avec deezer). Tu peux paramétrer que deezer se connecte automatiquement quand l’appli est ouverte sur ton smartphone.

 

 

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu le stelvio que j'ai commandé, mais pour répondre à Seb7788 je pense que les lectures audio lancées sur le tel doivent pouvoir être écouté via bluetooth. En tout cas sur le volvo que j'ai actuellement c'est ce que je fait avec Spotify.

 

Autre question : j'ai lu sur un notice du stelvio que j'a téléchargé que le Touchpad pouvait être tactil. Est-ce exact sur les versions LUSSO?

 

 

Non sur ma Stelvio 2019 Lusso pas de tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Bonjour à tous.

 

J'était parti sur un 280cv (bleu misano avec pack performance et harman Kardon) et bien ce qui est entre parenthèse n'est plus possible :??: .

Du coup je vais voir sur le configurateur Français et là il y a pleins de versions dispo avec toutes les options, dégoûté je suis, (j'habite au Lux.).

A ce demander si ça sent pas un restylage pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Il semble qu'il y ai bien un restylage dans les tuyaux mais je ne pense pas une sortie avant 2020 avec a priori peu de changement à suivre :

 

https://fr.motor1.com/photo/38 [...] to-espion/

 

Mais sur les configurations, les modèles varient d'un pay à l'autre donc c'est pas forcément surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'était parti sur un 280cv (bleu misano avec pack performance et harman Kardon) et bien ce qui est entre parenthèse n'est plus possible :??: .

Du coup je vais voir sur le configurateur Français et là il y a pleins de versions dispo avec toutes les options, dégoûté je suis, (j'habite au Lux.).

A ce demander si ça sent pas un restylage pour bientôt ?

 

 

De mémoire au Lux pour toi c'est le catalogue belge, donc surement des options différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Pz

Salut Tutti,

 

J'ai eu comme info que des versions avec hybridation (micro) allaient sortir sur Guilia/Stelvio sous peu (2020 ?).

De même il serait prévu de sortir une version break de la Guilia (mais j'ai de gros doutes sur ce point car ce rôle revient au Stelvio).

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Giulia SW c'est archi faux bien sûr mais l'hybridation arrive - etorque 48v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

 

De mémoire au Lux pour toi c'est le catalogue belge, donc surement des options différentes

Oui je sais bien tous ça mais , il y a encore 2 semaines les options que j'ai citées plus haut étaient dispo sur le configurateur et là coup de baguette magique y a plus rien :cry: .

Faut que j'appelle le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien tous ça mais , il y a encore 2 semaines les options que j'ai citées plus haut étaient dispo sur le configurateur et là coup de baguette magique y a plus rien :cry: .

Faut que j'appelle le CC.

 

Après commande ton alfa en France sinon, si tu prends un neuf ou occasion récente tu grattes déjà un peu sur la TVA vu que tu devrais logiquement payé la TVA au Luxembourg.

Regarde peut être avec une concession en Belgique sinon, tu pensais le prendre ou ton stelvio ? Chez autopolis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonsoir

 

Je suis l’heureux propriétaire d’une 180 cv depuis un an et 25000 kms.

 

Lors de la révision des 20.000, le CC n’a pas effectué la vidange mais seulement « tester » l’huile... il y a deux mois, avec remise à zéro de l’indicateur... et donc je me suis retapé une visite CC pour la vidange aujourd’hui suite au message de l’ODB qui demandait la vidange...

 

Novice chez Alfa, est-ce courant ? Pourquoi le carnet d’entretien indique-t-il une périodicité à 20.000 kms ?

 

Second point, une action de rappel à été effectuée et concernerait le calculateur d’injection... mais je ne sais pas quoi... et surtout, collecterai dixit le CC une donnée qui serait remontée à Alfa.

 

Auriez-vous des infos / précisions sur ces points ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...