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[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg

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Elle est superbe, un vrai format de compact. Tu trouves une différence sur la partie suspension par contre, car la 8 est plus ferme que la 9 il ma semble.

De loin la plus belle des 8G

Bravo ! excellent choix. Le 2L de la type R est increvable pour peu que l'entretien soit bien fait. En plus que conduire cette auto est un pur plaisir. Elle est une des dernières autos que je con

En fait le confort sur cette voiture se sépare en 2 niveaux :

1, les sièges. Plutôt bien dessinés quoique les appuie-têtes non réglable en inclinaison soient un peu trop intusifs.

Leur mousses sont assez fermes (par rapport à une Renault ou une Citroën par exempe) mais franchement sans excès, et le maintient est plutôt bon, à l'avant comme à l'arrière.

On peut finir par ressentir une petite tension dans les lombaires suivant l'état de son squelette (je commence à y devenir sensible...).

Cependant, pour avoir fait de nombreux voyages à 4 voire 5, c'est une bonne berline car spacieuse et les sièges vont bien.

Avec une conduite très attentionnée et souple, tout le monde est content.

 

2, les suspensions. On n'est pas sur un compromis à la française, qui sait tenir une caisse sans affermir excessivement l'amortissement.

On a donc quelque chose de ferme mais sans être sportif : au quotidien en conduite normale ça va, mais ça secoue bien limite ça cogne sur les grosses irrégularités et les cahots, surtout en 225/17 (le 205/16 atténue un peu ça).

 

L'embêtant avec cette fermeté est qu'elle ne permet pas non plus d'offrir une tenue de route magistrale : c'est virtuellement dynamique par une direction très directe (gratifiante aux allures légales pour le conducteur, mais qui participe à l'inconfort que l'on peu ressentir car chaque mouvement du volant se traduit par un mouvement de caisse qui secoue un peu les passagers, par nature passifs), mais en réalité la stabilité / tenue de cap est simplement moyenne, tout comme le sous-virage.

 

Enfin, les trains roulants font remonter pas mal de bruits.

 

En bref, ma conclusion question confort et prestations dynamiques :

- Confort acceptable des suspensions mais percussions un peu pénibles.

- Maintient de caisse moyen malgré la fermeté (surtout sensible pour les passagers qui doivent rester actif pour ne pas subir les méfaits d'une conduite pas passez souple).

- Tenue de cap moyenne et direction sensible au delà de 180/190 km/h dans les grandes courbes autoroutières.

- Direction trop incisive et en même temps pas assez connectée à la route, que l'on ne sent pas assez bien (il y a cependant pire).

- Efficacité train avant pas exceptionnelle malgré les bonnes 1ères impression de dynamisme (ça secoue un peu les passager mais ne retarde pas assez l'apparition du sous-virage).

- Exigeante avec la qualité des pneus, surtout sous la pluie où la voiture se montre facilement sur-vireuse.

- Sièges globalement bien dessinés, densité mousse agréable (tenue dans le temps correcte).

- Appui-têtes avant un peu chiants.

- Remontés bruits de roulements assez importantes alors que l’insonorisation moteur est bonne (le son du moteur diésel est de loin le plus agréable de la catégorie).

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Invité §Ano352HW

En fait le confort sur cette voiture se sépare en 2 niveaux :

1, les sièges. Plutôt bien dessinés quoique les appuie-têtes non réglable en inclinaison soient un peu trop intusifs.

Leur mousses sont assez fermes (par rapport à une Renault ou une Citroën par exempe) mais franchement sans excès, et le maintient est plutôt bon, à l'avant comme à l'arrière.

On peut finir par ressentir une petite tension dans les lombaires suivant l'état de son squelette (je commence à y devenir sensible...).

Cependant, pour avoir fait de nombreux voyages à 4 voire 5, c'est une bonne berline car spacieuse et les sièges vont bien.

Avec une conduite très attentionnée et souple, tout le monde est content.

 

2, les suspensions. On n'est pas sur un compromis à la française, qui sait tenir une caisse sans affermir excessivement l'amortissement.

On a donc quelque chose de ferme mais sans être sportif : au quotidien en conduite normale ça va, mais ça secoue bien limite ça cogne sur les grosses irrégularités et les cahots, surtout en 225/17 (le 205/16 atténue un peu ça).

 

L'embêtant avec cette fermeté est qu'elle ne permet pas non plus d'offrir une tenue de route magistrale : c'est virtuellement dynamique par une direction très directe (gratifiante aux allures légales pour le conducteur, mais qui participe à l'inconfort que l'on peu ressentir car chaque mouvement du volant se traduit par un mouvement de caisse qui secoue un peu les passagers, par nature passifs), mais en réalité la stabilité / tenue de cap est simplement moyenne, tout comme le sous-virage.

 

Enfin, les trains roulants font remonter pas mal de bruits.

 

En bref, ma conclusion question confort et prestations dynamiques :

- Confort acceptable des suspensions mais percussions un peu pénibles.

- Maintient de caisse moyen malgré la fermeté (surtout sensible pour les passagers qui doivent rester actif pour ne pas subir les méfaits d'une conduite pas passez souple).

- Tenue de cap moyenne et direction sensible au delà de 180/190 km/h dans les grandes courbes autoroutières.

- Direction trop incisive et en même temps pas assez connectée à la route, que l'on ne sent pas assez bien (il y a cependant pire).

- Efficacité train avant pas exceptionnelle malgré les bonnes 1ères impression de dynamisme (ça secoue un peu les passager mais ne retarde pas assez l'apparition du sous-virage).

- Exigeante avec la qualité des pneus, surtout sous la pluie où la voiture se montre facilement sur-vireuse.

- Sièges globalement bien dessinés, densité mousse agréable (tenue dans le temps correcte).

- Appui-têtes avant un peu chiants.

- Remontés bruits de roulements assez importantes alors que l’insonorisation moteur est bonne (le son du moteur diésel est de loin le plus agréable de la catégorie).

 

 

 

Salut, j'ai eu la civic version sport en 17p 1,8 i~vtec confort ferme.

Le bruit des suspensions il y a eu un rappel les butés des coupelles se décoller.

La version 2,2 diesel d'après le vendeur Honda 200kg de plus sur le train avant qui la rend moins dynamique et moins sympa à conduire.

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On est tous à peut près d'accord, le confort de suspension est ferme (ça me plait), mais les sièges très confortables.

Seul le bruit du 1.8 à 130 peut devenir envahissant à la longue, mais comme tous les moteur atmo.

J'ai souvent fait des trajets de 800km d'une traite sans aucune fatigue du dos. Dans une Xsara ou Astra de 2008, c'est bien plus difficile.

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On ne peut pas tout avoir

La civic est ferme mais la tenue de route est excellente

Dans certaines courbes limitées à 70-90, je passe facile à +40 km/h sans serrer les fesses.

Contrairement à d’autres véhicules qui tanguent avec et crissement de pneus ..

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Salut à tous, en ce dernier jour de confinement c'est nettoyage des cuirs, savon doux avec une brosse souple, rinçage léger et traitement. J'ai lu de nombreux posts sur la qualité des cuirs qui serait douteuse pour certains, sur la mienne après 11 ans et 99000 kms ils sont impeccables!

Prochaine étape mardi passage du ct, et après possible mise en vente. Je m'en séparerai à contre coeur, c'est une bonne voiture mais je vais créer ma boîte et j'aurai besoin d'une voiture outil pas d'une voiture sympa :) et autant dire qu'entre le noir faucon métallisé et le cuir couleur ivoire... Je suis pas convaincu que ce soit la mieux placée :lol:

Donc avis aux amateurs, civic 8 1.8 Vtec boîte I-shift de 2009 avec 99500 kms finition exécutive cuir navi en excellent état, pneus neufs x4 freins récents et liquides boîte et refroidissement changés avec fluides Honda !

Niveau tarif quand je vois les annonces et le combo de la mienne je dirais environ 7800, qu'en pensez-vous ?

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Salut à tous, en ce dernier jour de confinement c'est nettoyage des cuirs, savon doux avec une brosse souple, rinçage léger et traitement. J'ai lu de nombreux posts sur la qualité des cuirs qui serait douteuse pour certains, sur la mienne après 11 ans et 99000 kms ils sont impeccables!

Prochaine étape mardi passage du ct, et après possible mise en vente. Je m'en séparerai à contre coeur, c'est une bonne voiture mais je vais créer ma boîte et j'aurai besoin d'une voiture outil pas d'une voiture sympa :) et autant dire qu'entre le noir faucon métallisé et le cuir couleur ivoire... Je suis pas convaincu que ce soit la mieux placée :lol:

Donc avis aux amateurs, civic 8 1.8 Vtec boîte I-shift de 2009 avec 99500 kms finition exécutive cuir navi en excellent état, pneus neufs x4 freins récents et liquides boîte et refroidissement changés avec fluides Honda !

Niveau tarif quand je vois les annonces et le combo de la mienne je dirais environ 7800, qu'en pensez-vous ?

Ça pourrait m’intéresser... Dans quel coin es-tu?

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En fait le confort sur cette voiture se sépare en 2 niveaux :

1, les sièges. Plutôt bien dessinés quoique les appuie-têtes non réglable en inclinaison soient un peu trop intusifs.

Leur mousses sont assez fermes (par rapport à une Renault ou une Citroën par exempe) mais franchement sans excès, et le maintient est plutôt bon, à l'avant comme à l'arrière.

On peut finir par ressentir une petite tension dans les lombaires suivant l'état de son squelette (je commence à y devenir sensible...).

Cependant, pour avoir fait de nombreux voyages à 4 voire 5, c'est une bonne berline car spacieuse et les sièges vont bien.

Avec une conduite très attentionnée et souple, tout le monde est content.

 

2, les suspensions. On n'est pas sur un compromis à la française, qui sait tenir une caisse sans affermir excessivement l'amortissement.

On a donc quelque chose de ferme mais sans être sportif : au quotidien en conduite normale ça va, mais ça secoue bien limite ça cogne sur les grosses irrégularités et les cahots, surtout en 225/17 (le 205/16 atténue un peu ça).

 

L'embêtant avec cette fermeté est qu'elle ne permet pas non plus d'offrir une tenue de route magistrale : c'est virtuellement dynamique par une direction très directe (gratifiante aux allures légales pour le conducteur, mais qui participe à l'inconfort que l'on peu ressentir car chaque mouvement du volant se traduit par un mouvement de caisse qui secoue un peu les passagers, par nature passifs), mais en réalité la stabilité / tenue de cap est simplement moyenne, tout comme le sous-virage.

 

Enfin, les trains roulants font remonter pas mal de bruits.

 

En bref, ma conclusion question confort et prestations dynamiques :

- Confort acceptable des suspensions mais percussions un peu pénibles.

- Maintient de caisse moyen malgré la fermeté (surtout sensible pour les passagers qui doivent rester actif pour ne pas subir les méfaits d'une conduite pas passez souple).

- Tenue de cap moyenne et direction sensible au delà de 180/190 km/h dans les grandes courbes autoroutières.

- Direction trop incisive et en même temps pas assez connectée à la route, que l'on ne sent pas assez bien (il y a cependant pire).

- Efficacité train avant pas exceptionnelle malgré les bonnes 1ères impression de dynamisme (ça secoue un peu les passager mais ne retarde pas assez l'apparition du sous-virage).

- Exigeante avec la qualité des pneus, surtout sous la pluie où la voiture se montre facilement sur-vireuse.

- Sièges globalement bien dessinés, densité mousse agréable (tenue dans le temps correcte).

- Appui-têtes avant un peu chiants.

- Remontés bruits de roulements assez importantes alors que l’insonorisation moteur est bonne (le son du moteur diésel est de loin le plus agréable de la catégorie).

 

 

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de tes remarques sauf sur un point : la direction

Perso je la trouve juste parfaite :miam:

 

Quant a la tenue de cap, je n'ai aucun probleme meme en grands courbes a haute vitesse, c'est peut etre lié aux pneus :bah:

 

Ca fait presque 12 ans et 200k que j 'ai la mienne et je ne suis pas pret de la changer :p

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Pour la tenue de cap oui les pneus influent pas mal, puisque je la sens plus franche et seraine avec les 225/17 été que les 205/16 hiver.

 

Pour la direction je persiste, une vieille ZX faisait mieux : la calibration de l'assistance hydraulique, la qualité du toucher et de la remontée d'information, la très bonne précision sans excès de vivacité... La Civic est quand même assez caricaturale avec un grand dynamisme perçu et ressenti au départ, mais qui s'évapore quand on insiste. Le poids n'aide pas, surtout en 2,2L.

 

Après j'avoue ne pas bien savoir être doux et subtil, d'où une conduite qui parait hachée et nerveuse quand je ne fais pas assez attention...

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Pour la tenue de cap oui les pneus influent pas mal, puisque je la sens plus franche et seraine avec les 225/17 été que les 205/16 hiver.

 

Pour la direction je persiste, une vieille ZX faisait mieux : la calibration de l'assistance hydraulique, la qualité du toucher et de la remontée d'information, la très bonne précision sans excès de vivacité... La Civic est quand même assez caricaturale avec un grand dynamisme perçu et ressenti au départ, mais qui s'évapore quand on insiste. Le poids n'aide pas, surtout en 2,2L.

 

Après j'avoue ne pas bien savoir être doux et subtil, d'où une conduite qui parait hachée et nerveuse quand je ne fais pas assez attention...

 

 

J'avais une ZX avant ma civic :p

 

Super caisse pour son epoque :jap:

 

Mais de la a dire que sa direction etait meilleure, je ne suis pas d'accord, j'adore celle de la civic

En 16 hiver forcement, ca tient moins et ca devient flou

Apres, les gouts et les couleurs....

 

Par contre je suis ok avec toi sur le fait que le dynamisme ressenti n'est pas vraiment reel sur la civic

T'es vite a la limite des que tu roules un peu fort

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Bonsoir à tous, après quelques essais et aventures, je me suis décidé à garder ma civic encore quelques années. Objectivement, après avoir essayé quelques modèles des années 2012 en moyenne, je me heurte soit au coffre plus petit, soit j'accroche pas niveau sensation de conduite... Et à part sa couleur noire, et un vernis franchement trop fragile je n'ai pas grand chose à reprocher à ma civic.. Donc je la garde :D

 

Je me tâte pour la faire reprogrammer pour accepter l'E85 quelqu'un a t'il un retour sur une utilisation sur ce moteur?

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Invité §Ano508nm

Il est conseillé de changer les injecteurs et faire une reprogrammation digne de ce nom ;)

 

Il est conseillé de rouler avec du SP98 surtout... car la modif c'est pas donné. Chez bio-motors la civic 8 c'est 1300 euros.

S'il faut en plus changer les injecteurs .... la rentabilité n'est pas du tout assurée.

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Bonjour

 

je suis en projet d'achat sur une berline compacte (megane, 308, focus...) et j'ai vu une annonce sur une civic, que j'ai pu essayé aujourd'hui.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1796394422.htm/

 

J'aime la ligne évidemment et le comportement routier.

Mais j'ai été étonné par la molesse du freinage. Une pédale un peu dure, assez courte et surtout un freinage peu efficace.

 

La voiture a toujours été entretenue chez Honda et à priori les plaquettes et disques sont assez récents.

Est ce que vous sauriez d'où ça peut venir?

 

A ce prix-là, vous pensez que c'est une bonne affaire?

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Le 95E10 est déjà moins cher sans différence notable...

Bonjour à tous,

 

concernant Honda Civic VIII bloc moteur 1.8 Vtec il accepte bien le E10.

Ce bloc moteur est initialement élaboré pour fonctionner avec du SP95 indice Ron 95.

Ce carburant est en place depuis 1989 en France, les motoristes l'on associés depuis 1991.

 

Le SP 98 n'apportera rien pour ce type de bloc moteur, ce carburant est transitoire prévu pour les blocs moteurs de fortes cylindrées technologie d'avant 1996 en France.

Egalement pour les 2 roues et motos sportives qui ont des régimes élevées de fonctionnement.

Le SP98 comme le SP95 contient également 5% d'éthanol.

 

Le bloc Honda 1.8 ( R18A2 de 2005-2011) acceptera un fonctionnement avec un taux d'éthanol élevé.

1 - Sans modification, sans apport de kit ou boitier il pourra fonctionner jusqu'à un taux de 50 % d’éthanol sur le volume de carburant (comme les blocs K20)

En effectuant un mixage de E10 + E85 il faudra pas dépasser les 50 % sur le volume total.

Avec un Tx plus haut, le mélange pauvre aura une action sur la gestion moteur, les valeurs de la sonde de régulation Lambda fournira des valeurs hors paramètres qui vont provoquer une alerte voyant moteur et certainement une sauvegarde avec un régime de 2000 t/mn maxi et 70 km/h imposés.

Avec un Tx de 50 % d'éthanol la consommation bouge peu, cependant il peut y avoir une perte de puissance moteur, des démarrages à froid plus difficile.

 

2 - Avec un kit ou un reparamétrage il est possible de passer à 100 % E85.

Il y a de nombreux kits proposés pour ce type de bloc moteur. Un kit simple devrait se situer autour de 400 € avec homologation.

Il y a d'autres astuces qui restent hors la loi mais connus sur de nombreux sites @.

Il y a des kits simples avec action sur les injecteurs, la sonde de T° moteur, sonde de régulation dès 150€ qui sont pas homologués.

Souvent ces types de kits permettent et améliorent les démarrages à froid, augmente le débit d'injection avec une forte augmentation de la consommation.

 

3 - Eviter, voir s’interdire le changement des injecteurs pour avoir un plus gros débit, cette opération est archaïque d'un autre temps pour ce bloc moteur.

Un changement d'injecteur permet le passage au E85 en mono-carburant, pas de retour en arrière, pas de retour sans kit ou de reprogrammation.

 

4 - Le top est une reprise des paramètres, reprogrammer le temps d'ouverture des injecteurs afin d'optimiser les volumes injectés de carburant.

Il faut passer en atelier, pour les Mles Honda c'est pas toujours évident car Honda ne diffuse pas forcément ses données constructeur.

 

Pour ma part,

un plein ou remplissage du réservoir avec un volume de 50% de E10 & de 50 % de E85 doit correspondre à 47 % d'éthanol (soit du E47).

Ce % permet de fonctionner sans souci, le coût doit se situer à moins de 1 € le litre en final.

Je fonctionne avec environ 55/60 % d’éthanol pour mon CRV sans kit, sans modif, le coût environ 90 centime/litre.

Mon dernier plein 40 litres pour 35 euros. Cette action me convient sans crainte. ( Langres E85 = 0,67 € )

 

// Pour info ouvrir le lien@: - E85 sur Crv bloc B20Z

 

Pour arriver au Tx de 50 % j'ai effectuer une accoutumance par étape.

J'ai tenté 75 %, voyant moteur allumé avec sauvegarde, j'ai uniquement effectuer un complément avec du E10 pour faire baisser le Tx d’éthanol.

3 actions de mise sous contact sans démarrage moteur, voyant moteur éteint, moteur qui fonctionne normalement.

En cas de dysfonctionnement chronique il suffit d'effectuer un Reset RZG du module de gestion après avoir baissé son Tx d'éthanol.

 

Bonne fin de semaine.

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98, ma 1.8 tourne mieux, plus réactive, moins de conso. Je n'en mets que quelques fois dans l'année.

95, utilisation de référence juste un très léger à-coup vers 2500tr en accélérant doucement (non présent en 98) dû au système evap.

E10, je le fuis ce carbu. Plus de conso, moins de perf (mou en reprise/accélération) et à-coup à 2500tr bien présent (désagréable).

 

 

E85 pas encore testé, les pompes viennent d'arriver par chez moi.

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98, ma 1.8 tourne mieux, plus réactive, moins de conso. Je n'en mets que quelques fois dans l'année.

95, utilisation de référence juste un très léger à-coup vers 2500tr en accélérant doucement (non présent en 98) dû au système evap.

E10, je le fuis ce carbu. Plus de conso, moins de perf (mou en reprise/accélération) et à-coup à 2500tr bien présent (désagréable).

 

 

E85 pas encore testé, les pompes viennent d'arriver par chez moi.

salut,j'ai eu les à-coup donc tu parle surtout quand on fait beaucoup de ville.

sur le cite civic-yume certain on supprimé l'arrivé de la durite évap qui recycle les vapeur d'essence dans l'admission d'air.

 

citation:L'EVAP est une petite valve qui va renvoyer dans l'admission les vapeurs d'essence préalablement collectés dans le réservoir, ces vapeurs sont filtrés puis quand la demande en puissance est faible ( embouteillages etc. ) cette valve décomprime ces vapeurs dans l'admission mais le problème c'est que cette injection de vapeurs va avoir pour effet de creer de sales accoups ( genre nouveau permis http://www.civicyume.com/images/smilies/tinostar.gif ). La suppression de l'EVAP permet d'eviter ces accoups et aussi bien sur de rendre l'air qu'aspire la voiture encore un peut plus propre

http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=49&t=9049&hilit=%C3%A9vap&start=90

il suffit de couper la durite et de mettre une tige filetés à chaque extrémité ou de débrancher et de mettre un petit filtre reniflard à l’extrémité .

https://www.amazon.fr/s?k=filtre+reniflard&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_1

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En effectuant un mixage de E10 + E85 il faudra pas dépasser les 50 % sur le volume total.

Avec un Tx plus haut, le mélange pauvre aura une action sur la gestion moteur, les valeurs de la sonde de régulation Lambda fournira des valeurs hors paramètres qui vont provoquer une alerte voyant moteur et certainement une sauvegarde avec un régime de 2000 t/mn maxi et 70 km/h imposés.

Avec un Tx de 50 % d'éthanol la consommation bouge peu, cependant il peut y avoir une perte de puissance moteur, des démarrages à froid plus difficile.

 

2 - Avec un kit ou un reparamétrage il est possible de passer à 100 % E85.

Il y a de nombreux kits proposés pour ce type de bloc moteur. Un kit simple devrait se situer autour de 400 € avec homologation.

Il y a d'autres astuces qui restent hors la loi mais connus sur de nombreux sites @.

Il y a des kits simples avec action sur les injecteurs, la sonde de T° moteur, sonde de régulation dès 150€ qui sont pas homologués.

Souvent ces types de kits permettent et améliorent les démarrages à froid, augmente le débit d'injection avec une forte augmentation de la consommation.

 

Pour ma part,

un plein ou remplissage du réservoir avec un volume de 50% de E10 & de 50 % de E85 doit correspondre à 47 % d'éthanol (soit du E47).

Ce % permet de fonctionner sans souci, le coût doit se situer à moins de 1 € le litre en final.

Je fonctionne avec environ 55/60 % d’éthanol pour mon CRV sans kit, sans modif, le coût environ 90 centime/litre.

Mon dernier plein 40 litres pour 35 euros. Cette action me convient sans crainte. ( Langres E85 = 0,67 € )

 

 

 

Idem, 50% d'E85 + 50% E10, aucun souci (mais ça ne fait que 145 000 km que je fais ça :o ).

Voyant moteur allumé selon la teneur en éthanol du E85 (et que je dépasse les 50-55% réel je pense), aucun souci de régime ou vitesse maxi dans ce cas là.

 

Plein à 1.0€/L en général et en ce moment plutôt à 0.9€/L. Une légère surconso (je dirais environ 5-10% pour les rares fois ou j'ai utilisé uniquement du E10).

Pas de souci de démarrage.

 

Payer 1000€ pour un kit qui impliquera de faire au moins 30 ou 40 000 km pour le rentabiliser par rapport à un mélange 50% me parait un choix onéreux et pas garantie.

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Bonsoir,

 

sans kit, sans aucune modification les blocs moteurs Honda avec injection indirecte acceptent en général un maxi de 50 % de volume d'éthanol sur la quantité total de carburant.

Au-dessus le module de gestion moteur n'accepte plus les valeurs des sondes de contrôle de l'admission / combustion qui sont hors des paramètres usine.

 

Sur mon CRV je suis allé jusqu'à 70% ensuite le voyant moteur s'allume une fois le moteur à température.

La gestion moteur provoque une sauvegarde avec réduction des performances.

 

Fonctionner avec un Tx élevé en éthanol va faire perdre un peu de puissance, la conduite doit s'imposée souple.

Le but est avant tout de faire une économie, avec un Tx de 50 / 60 % le carburant descend en dessous de l'euros.

 

 

00ticket.jpg

 

-- 40,80 litres pour 35 euros.

Cette semaine plein effectué sur 2 pompes cote à cote.

 

E85 = 26,55 L pour 17,50€

E10 = 14,25 L pour 17,50€

 

Soit 24 l d'éthanol sur les 40 l au total environ 60 %.

Coût au litre = 0,85 €

 

A ce tarif je me passe d'un kit et de modifications.

 

En effectuant un plein avec 50% de E10 et 50% de E85 on obtient du E47 .

De Nov à Mars, le E85 est moins dosé, il passe à E75 environ sur tout le territoire national.

 

Sur Civic VIII 1.8 , dans le cadre de faire une économie, il est possible d'effectuer un test par accoutumance.

Bon WE à tous.

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C’ est sûr !

 

Et même si la consommation est augmentée de 30% ce qu’il faut regarder c’est le coût au KM

Beaucoup n’ont pas encore ce réflexe

Le seul inconvénient de l’Ethanol c’est de faire le plein plus fréquemment, mais déjà que le réservoir de la civic est petit..

 

Un petit exemple

avec du SP à 1,40€ le L et une conso de 8L au 100

un coût kilométrique d’environ 0,11€

 

avec Ethanol à 0,60€ le L et +30% Max

un coût kilométrique d’environ 0,06€

 

Une différence de 0,05€

OK c’est petit mais...

x 30 000 kilomètres

= 1500€

soit une rentabilité en 2 ans si 15K/an

 

Soit 2 ans pour rentabiliser la modification (si celle-ci coûte réellement 1500€)

J’en connais plein qui ont remplacé les injecteurs pour 250$ import US et reprog 500€

Soit 750€ la modification

Rentabilisé en 1 an si 15K/an

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