Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Vous me faites juste rire mais à un point...

L'énorme différence c'est que ceux qui ont revendu leur véhicule connaissais le défaut et même l'ont caché (effacement des défauts comme cités plus haut) tandis que le garage n'est pas au courant ni l'acheteur d'après...

Vous n'aviez cas pas lâcher le morceau et faire appel à un expert chose que je vais peut-être être obligé de faire ! Vous ne portez pas vos couilles vous vous défilés comme des fillettes je me casse de ce sujet je pensais faire face à des personnes dans le même cas que moi mais en fait je fais fasse aux personnes qui m'ont mis dans la situation dans laquelle je me retrouve... J'espère de tout cœur que vous vous ferez bien arnaquer une prochaine fois ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marcelo44 a dit :

Vous me faites juste rire mais à un point...

L'énorme différence c'est que ceux qui ont revendu leur véhicule connaissais le défaut et même l'ont caché (effacement des défauts comme cités plus haut) tandis que le garage n'est pas au courant ni l'acheteur d'après...

Vous n'aviez cas pas lâcher le morceau et faire appel à un expert chose que je vais peut-être être obligé de faire ! Vous ne portez pas vos couilles vous vous défilés comme des fillettes je me casse de ce sujet je pensais faire face à des personnes dans le même cas que moi mais en fait je fais fasse aux personnes qui m'ont mis dans la situation dans laquelle je me retrouve... J'espère de tout cœur que vous vous ferez bien arnaquer une prochaine fois ...

J’ai besoin de mes véhicules 7 jours sur 7 et h24. Laisser un véhicule sur parking en attendant une expertise et pour avoir comme réponse on ne prend pas en charge, j’ai autres choses à foutre que de me battre avec cette merde. C’est pas un gamin qui a la trentaine qui va me faire la morale!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcelo44 a dit :

Étant dans le cas d'un véhicule acheté suite à une reprise, j'ai juste envie de dire que vous êtes encore pire que Peugeot... Mais ça vous vous en foutez puisque vous avez transféré vos problèmes à quelqu'un d'autre

Si psa était pro et non à vomir, ils feraient ce qu'il faut.

A priori dans ton cas, cela n'a pas été le cas : c'est vers eux que tu dois te tourner et ne pas te tromper basiquement de cible.

Psa t'a octroyé une garantie.

Ce n'est pas pour rien.

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut se plaindre chez Monsieur Peugeot, Marcelo vu la tournure de vos propos je ne vous répondrai plus, dommage.

 

Nous sommes aussi des victimes car même Peugeot ne voulait la reprendre.

Modifié par joel206
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, marcelo44 a dit :

Vous me faites juste rire mais à un point...

L'énorme différence c'est que ceux qui ont revendu leur véhicule connaissais le défaut et même l'ont caché (effacement des défauts comme cités plus haut) tandis que le garage n'est pas au courant ni l'acheteur d'après...

Vous n'aviez cas pas lâcher le morceau et faire appel à un expert chose que je vais peut-être être obligé de faire ! Vous ne portez pas vos couilles vous vous défilés comme des fillettes je me casse de ce sujet je pensais faire face à des personnes dans le même cas que moi mais en fait je fais fasse aux personnes qui m'ont mis dans la situation dans laquelle je me retrouve... J'espère de tout cœur que vous vous ferez bien arnaquer une prochaine fois ...

J'espère pour toi que ton écrit n'est que consécutif à la colère ou à la naïveté.

Un garage de la marque connaît très bien les problèmes de ses véhicules.

En quelques clics, il en a en plus l'étendue des interventions personnalisées !

Puisque nous avons failli pour les réparations : surtout va au bout !!!

Ne lâche rien !

Nous, contrairement à toi : On a déjà donné !!!!!!!

Chacun son tour.

Vive la retraite !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcelo44 a dit :

Vous me faites juste rire mais à un point...

L'énorme différence c'est que ceux qui ont revendu leur véhicule connaissais le défaut et même l'ont caché (effacement des défauts comme cités plus haut) tandis que le garage n'est pas au courant ni l'acheteur d'après...

Vous n'aviez cas pas lâcher le morceau et faire appel à un expert chose que je vais peut-être être obligé de faire ! Vous ne portez pas vos couilles vous vous défilés comme des fillettes je me casse de ce sujet je pensais faire face à des personnes dans le même cas que moi mais en fait je fais fasse aux personnes qui m'ont mis dans la situation dans laquelle je me retrouve... J'espère de tout cœur que vous vous ferez bien arnaquer une prochaine fois ...

On comprend ton désarroi bien entendu.

Reste que Joël, Christophe et d'autres permettent d'entretenir ce sujet pour que les personnes ayant des problèmes avec ce moteur puissent avoir des infos et du soutien.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Abbacchio a dit :

Après, vous pouvez reprocher l'énervement de @marcelo44 mais refourguer le véhicule en effaçant les codes d'erreur c'est factuellement malhonnête aussi.

Et juste dire "c'est la faute de Peugeot" c'est pas suffisant dans sa situation et il a raison aussi selon moi.

Cépafo. 

Moi je n'ai rien "effacé".

Par contre, j'ai volontairement évité de dire que ma 208 consommait 1l d'huile/2000km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GG labinocle a dit :

Cépafo. 

Moi je n'ai rien "effacé".

Par contre, j'ai volontairement évité de dire que ma 208 consommait 1l d'huile/2000km.

 

Idem pour moi, le commercial n'a même pas voulu faire un essai routier malgré ma demande.

 

Il s'est juste attardé sur les petites rayures. Aucune question sur l'entretien, rien du tout que le coté esthétique qui l'intéressait.

 

Vous croyez que les vendeurs sur le Boncoin qui veulent se débarrasser de leur Puremerde vous le diront ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, joel206 a dit :

 

Idem pour moi, le commercial n'a même pas voulu faire un essai routier malgré ma demande.

 

Il s'est juste attardé sur les petites rayures. Aucune question sur l'entretien, rien du tout que le coté esthétique qui l'intéressait.

 

Vous croyez que les vendeurs sur le Boncoin qui veulent se débarrasser de leur Puremerde vous le diront ?

Exactement pareil chez Ford. Elle ne m'a rien demandé et n'a pas fait d'essai.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà marqué dans des posts plus haut : Pareil pour moi.

J'ai fait plusieurs reprises et jamais on m'a demandé les raisons, les entretiens, etc

Même pas d'essai.

Juste l'état cosmétique ; ce qui leur permettrait de faire baisser le montant de la reprise en fait.

Ensuite, à chaque fois que je me suis séparé d'un véhicule (toujours très bien entretenue chez un garagiste), c'est que je sentais que c'était le moment.

Des frais à venir...

Ou pour éviter la perte trop importante à la revente, cumulée à la fin de la garantie : le meilleur moment pour limiter les frais.

Une chose est évidente : les ennuis et les frais, c'était pour le futur acquéreurs.

Et au cas où, je passe par un pro pour m'éviter tout chipotage d'un acquéreur qui chercherait à me mettre sur le dos un pseudo vice caché qui n'existait pas au moment de la vente.

Maintenant, de nos jours : même neuf, on est parti pour galèrer !

On sort avec un véhicule neuf que l'on a acheté plein pot, attendu 3 mois, 0 km, et on a le volant décalé, des traces de doigts indélébiles sur le tableau de bord, la pédale d'embrayage qui grince et le plexiglas des compteurs rayé de l'intérieur ! Et je vous assure que c'est du vécu !!!

Alors bon......

Mon garagiste était consterné !

Il m'a dit : c'est ça l'automobile aujourd'hui.....

Ça gâche le plaisir.....

 

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Christophe5874 a dit :

Je l'ai déjà marqué dans des posts plus haut : Pareil pour moi.

J'ai fait plusieurs reprises et jamais on m'a demandé les raisons, les entretiens, etc

Même pas d'essai.

Juste l'état cosmétique ; ce qui leur permettrait de faire baisser le montant de la reprise en fait.

Ensuite, à chaque fois que je me suis séparé d'un véhicule (toujours très bien entretenue chez un garagiste), c'est que je sentais que c'était le moment.

Des frais à venir...

Ou pour éviter la perte trop importante à la revente, cumulée à la fin de la garantie : le meilleur moment pour limiter les frais.

Une chose est évidente : les ennuis et les frais, c'était pour le futur acquéreurs.

Ce n'est plus vraiment vrai d'ailleurs de nos jours : même neuf, on est parti pour galèrer !

On sort avec un véhicule neuf que l'on a acheté plein pot, attendu 3 mois, 0 km, et on a le volant décalé, des traces de doigts indélébiles sur le tableau de bord, la pédale d'embrayage qui grince et le plexiglas des compteurs rayé de l'intérieur ! Et je vous assure que c'est du vécu !!!

Alors bon......

Mon garagiste était consterné !

Il m'a dit : c'est ça l'automobile aujourd'hui.....

Ça gâche le plaisir.....

 

 

Merci, ma nouvelle CLIO V n'est pas un cadeau non plus. A la réception du véhicule qui dure grand max 5 minutes, tu ne vois rien car il y aurait trop de choses à regarder.

 

Volant décalé, plexi du pommeau de levier de vitesse fissuré, crochets manquants dans le coffre, le moteur qui donne des à coups tout seul comme des mini à-coups de turbo (très dangereux en conduite dans les embouteillages), le dispositif combinant -> le radar et la caméra sensé freiner "tout seul" en cas de passage d'un piéton ou ralentissement subit de la circulation = je suis quasi certain que ça ne fonctionne pas.

 

Renault l'a passé au diag et nada tout va bien. Que faire dans ce cas, j'ai bien envie de la faire reprendre car la conduire m'énerve tous les jours ! Et après cela on va encore m'accuser de ne pas être honnête, la blague !! On marche sur la tête !

Modifié par joel206
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince !

Mais elle était neuve ?

Bizarre les à-coups dont tu parles : rien sur le forum du modèle ?

Pour ce qui est du système pour pas se prendre piéton ou cycliste : j'ai eu des alertes violentes, sans que cela ne freine.

Une fois lorsqu'il y a eu un coup de vent avec plein de feuilles qui se sont précipité vers le capot et une fois lorsque je me suis fait surprendre par un dos d'âne !

Je ne sais pas si cela éviterait un choc... Je ne sais pas comment le système gère...

Les problèmes que j'ai eu dont je parlais, c'était sur une c4.

Une commandée neuve.

Depuis un peu plus de 10 ans, de ce que j'ai pu vivre, le neuf n'est vraiment pas un gage de sérénité...

Il fut un temps, en achetant neuf, j'étais plutôt tranquille. 

Au pire, je râlais un coup pour un truc qui était solutionné et j'étais parti pour plusieurs années.

Mais les derniers psa étaient galère.

Des soucis que ne savaient pas résoudre les experts de la marque !

Quand on te bloque le véhicule en tout, plus de 4 mois sur 2 années en te rendant un véhicule qui a toujours le même souci, mais où on te dit que c'est conforme !

Bein tu te barres...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui flambant neuve 4 km au compteur.

 

J'ai épluché le net entier intégrant les Dacia, Nissan ayant le même moteur, et visiblement je suis l'heureux élu. Bien sûr ma femme et mes gamins ne remarquent rien.

 

A ce niveau là, PSA avait fait un sans faute. Le véhicule parfait à la livraison, aucune panne durant les 3 années et demi de bonheur pur. Mais malheureusement la crépine s'est bouchée à 77000 km et tu connais la suite. J'ai engagé bcp de frais et de temps. La distribution je l'ai faite moi-même en prenant des jours de congés, outillage et pièce j'en avais pour au moins 400€.

 

L'agent Peugeot que j'avais sollicité pour qu'il me fasse un devis pour remplacement de la distribution, n'a jamais donné suite quand il avait entendu que la crépine était bouchée (photo à l'appui). Je pense qu'il savait que c'était irrécupérable. 2 relances par mail et 2 téléphoniques, la preuve que la marque botte en touche. Je me répète PSA ne voulait pas la reprendre.

 

Je le répète c'est à la marque qu'il faut s'en prendre et pas à nous.

Modifié par joel206
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abbacchio a dit :

Après, vous pouvez reprocher l'énervement de @marcelo44 mais refourguer le véhicule en effaçant les codes d'erreur c'est factuellement malhonnête aussi.

Et juste dire "c'est la faute de Peugeot" c'est pas suffisant dans sa situation et il a raison aussi selon moi.

 

Avec la marge de 5000€, ils peuvent assumer le remplacement d'un moteur en ES.

Modifié par joel206
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcelo44 a dit :

Vous me faites juste rire mais à un point...

L'énorme différence c'est que ceux qui ont revendu leur véhicule connaissais le défaut et même l'ont caché (effacement des défauts comme cités plus haut) tandis que le garage n'est pas au courant ni l'acheteur d'après...

Vous n'aviez cas pas lâcher le morceau et faire appel à un expert chose que je vais peut-être être obligé de faire ! Vous ne portez pas vos couilles vous vous défilés comme des fillettes je me casse de ce sujet je pensais faire face à des personnes dans le même cas que moi mais en fait je fais fasse aux personnes qui m'ont mis dans la situation dans laquelle je me retrouve... J'espère de tout cœur que vous vous ferez bien arnaquer une prochaine fois ...

Bonsoir,

Je viens la pas pour donner raison à l'un ou à l'autre mais juste pour expliquer une chose.

 

Quand quelqu'un souhaite changer de voiture 3 solutions s'offre à lui ou elle.

1- la casse: aller hop problème réglé mais on perd tout

2- la vente à particulier: la on prend le risque que l'acheteur se retourne contre toi si il découvre quelque chose d'anormale et ça on peut pas lui donner tord, on est d'accord.

3- la vente à professionnel: ça c'est pour se faciliter la vie généralement car les reprises sont moindre et que la personne en face de soit est censé être pro.

 

Si on souhaite vendre sa voiture par ce que l'on en à marre, elle à des souci en pagaille, ou même juste pour le plaisir de changer en se tournant vers un pro on évite d'expliquer en détail (si il le demande pas) pourquoi on change. Lui la reprend à un tarif on accepte ou pas et ça devient son problème car justement il est pro et doit connaître les défauts etc... A un particulier c'est bien différent.

 

Si derrière ce même pro ne fait rien et revend en connaissance de cause alors là c'est un escroc car ce véhicule il ne devrait pas le remettre en vente non réparé, c'est pas l'ancien proprio qui lui à vendu sinon aurait tenté de la vendre plus cher à un particulier.

 

Un pro à des obligations, si on lui cède un véhicule à lui de savoir ce qu'il achète et de le remettre en état pour faire en sorte de pas léser le client suivant.

 

Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, joel206 a dit :

Oui flambant neuve 4 km au compteur.

 

J'ai épluché le net entier intégrant les Dacia, Nissan ayant le même moteur, et visiblement je suis l'heureux élu. Bien sûr ma femme et mes gamins ne remarquent rien.

 

A ce niveau là, PSA avait fait un sans faute. Le véhicule parfait à la livraison, aucune panne durant les 3 années et demi de bonheur pur. Mais malheureusement la crépine s'est bouchée à 77000 km et tu connais la suite. J'ai engagé bcp de frais et de temps. La distribution je l'ai faite moi-même en prenant des jours de congés, outillage et pièce j'en avais pour au moins 400€.

 

L'agent Peugeot que j'avais sollicité pour qu'il me fasse un devis pour remplacement de la distribution, n'a jamais donné suite quand il avait entendu que la crépine était bouchée (photo à l'appui). Je pense qu'il savait que c'était irrécupérable. 2 relances par mail et 2 téléphoniques, la preuve que la marque botte en touche. Je me répète PSA ne voulait pas la reprendre.

 

Je le répète c'est à la marque qu'il faut s'en prendre et pas à nous.

Bizarre que ta femme et ton fils ne ressentent rien.

Ou cela ne s'est pas manifesté au moment où ?

L'automobile n'a jamais été donné.

Mais c'est de pire en pire.

J'en connais qui se sont débarrassés de leur voiture pour soit en louer une quand ils en ont besoin, soit pour faite une location longue durée.

J'avais regardé cette possibilité, mais c'est plus cher qu'un achat...

Du coup je n'en vois pas l'utilité...

Maintenant, si je calcule sur les 6 dernières années, avec les problèmes que j'ai eu, les reprises plus précoces, cela aurait été sans doute plus avantageux.

De même au final, dans le cas de soucis rencontrés avec les puretech 1.2 turbo...

Si on savait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ma nièce avait engagé plus de 1000€ pour la distribution. Le mécano avait trouvé des résidus dans une électrovanne de déphasage et la pompe à vide.

 

Elle avait demandé que l’on dépose le carter pour inspection de la crépine. Réponse cinglante : non pas nécessaire.

 

1 mois après la distribution, apparition du message défaut pression d’huile. Ellle retourne au garage et vlan un devis de plus de 2500€. Elle est également endettée pour un logement et un enfant en bas âge.

 

Peugeot a fait un rappel pour vérifier sa courroie qui était jugée conforme mdr

 

 

Modifié par joel206
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les frais une fois que ça commence à mal tourner !

Si encore le soucis était résolu !

Mais on en sort plus !

Il fut un temps, on voyait ça sur des voitures de plus de 15 ans ! On la virait parce qu'elle avait fait son temps et vu sa valeur, ça ne valait plus le coup de remplacer le moteur. Ou même les freins !!!

On râlait parce son beau frère, lui, avait gardé son véhicule plus de 20 ans et pas nous !

Mon beauf a filé sa vieille Renault de plus de 20 ans à son fils : la voiture a passé son contrôle technique...

Elle roule encore ; ils attendent qu'elle rende l'âme, car les prochains frais, ça ne vaudra plus le coup !

En attendant : elle en a croisé des puretech !!!!!

Je n'ose même plus en parler et demander comment va leur épave alors que je ne suis même pas certain que mes 2 puretech sont encore en circulation !!!

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abbacchio a dit :

Après, vous pouvez reprocher l'énervement de @marcelo44 mais refourguer le véhicule en effaçant les codes d'erreur c'est factuellement malhonnête aussi.

Et juste dire "c'est la faute de Peugeot" c'est pas suffisant dans sa situation et il a raison aussi selon moi.

Euh... tu crois qu'il fait quoi le vendeur occasion quand il revend la voiture à un particulier ? A part faire la vidange, les niveaux parfois et effacer les codes erreurs de la voiture ? Et faire croire que la garantie occasion va couvrir l'acheteur de tous les problèmes ?... faut pas mettre la faute sur le client, faut pas déconner quand même 🤨

Modifié par neutral2010
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marcelo44 a dit :

Vous me faites juste rire mais à un point...

L'énorme différence c'est que ceux qui ont revendu leur véhicule connaissais le défaut et même l'ont caché (effacement des défauts comme cités plus haut) tandis que le garage n'est pas au courant ni l'acheteur d'après...

Vous n'aviez cas pas lâcher le morceau et faire appel à un expert chose que je vais peut-être être obligé de faire ! Vous ne portez pas vos couilles vous vous défilés comme des fillettes je me casse de ce sujet je pensais faire face à des personnes dans le même cas que moi mais en fait je fais fasse aux personnes qui m'ont mis dans la situation dans laquelle je me retrouve... J'espère de tout cœur que vous vous ferez bien arnaquer une prochaine fois ...

La revente à un professionnel est un geste réfléchi qui coute de l'argent à celui qui fait reprendre son véhicule... Le professionnel est un pro comme son nom l'indique et donc reprend en toute connaissance de cause le véhicule. Le fameux voyant moteur éteint a du se rallumer pour monter la voiture sur le pont pour faire la vidange qui fait propre sur la facture du prochain acheteur ou lors de l'essai routier du futur acheteur et de toutes facons et le pro sait très bien ce qu'il revend. L'acheteur qui va chez un pro est un adulte qui est tout a fait en capacité de s'informer du véhicule choisi avant de l'acheter.

On peut comprendre ta colère mais logiquement maintenant tu as acheté à un pro qui peut être justement mis en cause de par son statut et par la garantie que tu contracté au rachat dont tu as du consulter les termes exacts et ses possibles limites.

 

Modifié par neutral2010
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

Euh... tu crois qu'il fait quoi le vendeur occasion quand il revend la voiture à un particulier ? A part faire la vidange, les niveaux parfois et effacer les codes erreurs de la voiture ? Et faire croire que la garantie occasion va couvrir l'acheteur de tous les problèmes ?... faut pas mettre la faute sur le client, faut pas déconner quand même 🤨

Je dis juste que selon moi ce n'est pas totalement injustifié de râler quand on est victime d'un véhicule vérolé "par omission" qui, même si le garage aurait pu tenter un gros roulage, se retrouve dans les mains d'un autre client et claque (comme attendu) dans les pattes. Le vendeur est tout autant complice de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Selon toi"...

N'est point la loi...

 

Que l'on ait une prédisposition à râler puérilement ne changera pas les lois, ni les conseils avisés qui en découlent et que tu peux trouver partout...

 

« Nemo censetur ignorare legem » ; Comme disait Bonaparte....

 

Heureusement, puisqu'il est impossible de connaître toutes les lois par cœur, avec le net, on trouve facilement son bonheur...

 

Je ne rentrerai pas dans les articles de lois, mais citerais un exemple simplifié de la procédure juste et légale, pour tout à chacun et parmi d'autres procédures, qui permettra de clore le débat :

 

"Si vous désirez vendre une voiture en l’état sans passer le contrôle technique, une solution simple est de le céder à un professionnel ou à un casseur agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui assume la reprise de la voiture quel que soit son état. Ainsi, l’achat d’une nouvelle voiture contre la reprise de l’ancienne est l’occasion rêvée pour vous de vendre votre voiture en l’état et de façon rentable."

 

Ainsi, un Acheteur au suivant achetant son véhicule occasion chez un Professionnel obtient des garanties qu'il n'aura pas en faisant affaire avec un particulier.

De fait, c'est au Professionnel, en tant que tel, de faire son affaire d'éventuels dysfonctionnements du véhicule qu'il revend.

 

A l'année prochaine ! 🥳

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Abbacchio a dit :

Je dis juste que selon moi ce n'est pas totalement injustifié de râler quand on est victime d'un véhicule vérolé "par omission" qui, même si le garage aurait pu tenter un gros roulage, se retrouve dans les mains d'un autre client et claque (comme attendu) dans les pattes. Le vendeur est tout autant complice de cette situation.

@Christohphe5874 a mis le texte de loi... Celui qui cède la voiture à un pro n'est aucunement responsable de la situation. Il reste donc le constructeur à l'origine du problème dans notre cas et le revendeur de l'occasion comme responsables donc largement de quoi se retourner. Ce dernier a d'ailleurs pris une garantie pour son client.

Qui peut penser que l'on rende un véhicule à un concessionnaire juste pour ses beaux yeux... En plus le problème était déjà connu et signalé par le constructeur donc il n'y a pas vraiment de surprise.

Bonne année 2022 à tous

Modifié par neutral2010
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neutral2010 a dit :

@Christohphe5874 a mis le texte de loi... Celui qui cède la voiture à un pro n'est aucunement responsable de la situation. Il reste donc le constructeur à l'origine du problème dans notre cas et le revendeur de l'occasion comme responsables donc largement de quoi se retourner. Ce dernier a d'ailleurs pris une garantie pour son client.

Qui peut penser que l'on rende un véhicule à un concessionnaire juste pour ses beaux yeux... En plus le problème était déjà connu et signalé par le constructeur donc il n'y a pas vraiment de surprise.

Bonne année 2022 à tous

Ce n'est pas un texte de loi (en tout cas rien qui ne relève de Légifrance qui aux dernières nouvelle est la seule source de référence). Professionnel ou non omettre l'état réel du véhicule... Bref.

Modifié par Abbacchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, car les lois sont évasives sur le sujet (datant pour la plupart d'avant l'automobile !).

Il est donc sans fondement de rentrer dans les textes de lois à proprement parlés, mais de se réfèrer aux différentes affaires traitant du sujet.

 

Ainsi, la jurisprudence considère qu'un professionnel de la mécanique automobile, par nature, ne peut se prévaloir de ne pas avoir pu déceler un vice sur une voiture qu'il aurait acquis.

Un professionnel qui achète donc une voiture à un particulier ne peut pas le poursuivre au titre de la garantie contre les vices cachés, il sera "débouté" par le juge de par sa qualité de professionnel.

 

Dans l'autre sens, un professionnel qui vend une voiture à un particulier qui rencontre un vice caché, se verra automatiquement considéré par la justice comme ayant eu par nature connaissance du vice avant la vente, à moins qu'il n'en apporte la preuve contraire. Il se verra donc condamné, au profit de l'acheteur, en plus du remboursement des frais engagés par celui ci, à des dommages et intérêt, article 1645 du code civil.

 

Et je répète encore : un Professionnel a accès d'un clic à l'ensemble des interventions faites sur un véhicule entretenu par le réseau.

Sans parler des informations que le particulier ne connaît pas, rien qu'en tapant le VIN, concernant les problèmes cachés et connus du véhicule en question...

 

La plupart des fois que j'ai revendu mon véhicule à un pro, c'était lui qui l'entretenait.

 

Et lorsque cela n'était pas le cas, il avait tous les éléments via l'immatriculation du véhicule.

 

Ils sont potes et font tourner le business...

 

Ils n'ont aucun problème à garantir une Renault 1 an, alors qu'ils sont Peugeot par exemple...

 

Une chose intéressante sur le sujet des courroies :

C'est le fait que les garages font grise mine à reprendre un Puretech 1.2 turbo.

A suivre...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abbacchio a dit :

Ce n'est pas un texte de loi (en tout cas rien qui ne relève de Légifrance qui aux dernières nouvelle est la seule source de référence). Professionnel ou non omettre l'état réel du véhicule... Bref.

Tu appelles cela comme tu veux... mais c'est du même niveau que de dire que le constructeur n'a pas de responsabilité quand ses moteurs lâchent par un problème de conception et que c'est au particulier d'assumer la voiture à problème... Le pro est responsable et le particulier non.

Et les pro de l'automobile qui prennent les clients pour des cons... c'est pas ce qui manque.

Modifié par neutral2010
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 13:42, krissdept44 a dit :

Ah t'es un bon bravo 👏 

 

Je suis HS car j'ai le 1.0 et pas le 1.2 ? 🤣🤣🤣

 

les 1.0 et 1.2 athmo ne sont pas concernés et donc on a rien à faire ici ?

 

Comme les 3/4 des posts et les gens qui sont derrière, qui n'ont même pas de puretech, ou qui en ont plus, comme toi.

 

Et insulté qui ?

12ans inscrit ici et pas un avertissements... 

 

 

Bonsoir,

je me permet d'intervenir, les 1.0 et 1.2 atmo ont les même soucis de courroie que les 1.2 Turbo,

les conséquences semblent différentes (pas la même injection; moins de problèmes de résidus de courroie)

à titre personnel, je connais 2 puretech atmo (1.0 et 1.2) qui sont mort avant 100.000km pour les raisons décrites sur ce sujet.

le moteur consomme de l'huile, le catalyseur fini par lâcher, et comme le moteur consomme +1L/1000km , il se retrouve rapidement à sec(si on n'est pas super attentif sur le niveau d'huile) et cela empire.

On a encore 2 puretech atmo  dans la famille, (dont un qui atteint 90.000km), pour l’instant, ça va ,  pas de grosse surconsommation huile (modèle mai 2017: donc nouveau modèle de courroie lisse)

en réduisant l'intervalle de vidange à 10.000km nous espérons que cela tiendra (même si dans le cas de Joel, malgré un entretien très rigoureux cela n'a pas suivi)

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage.

La plupart des ennuis avec les pt atmo, ce ne sont pas des soucis liés à la durée de vie de la courroie (conséquence = crépine bouchée), mais plus une segmentation par encrassement.

L'usure est plus lente que sur un turbo, où la panne est violente.

Les petits trajets en ville contribuent à cette usure prématurée (d'où la catégorisation par psa de classer l'utilisation du véhicule en mode sévère).

Maintenant, il est indéniable que la courroie s'use aussi et qu'elle contribue également à rajouter une "couche abrasive"...

Quel que soit le moteur, malheureusement, la consommation anormale d’huile arrive, d'autant que le souci peut exister dès le début (problème de fabrication).

Il s'agit toujours d'identifier une surconsommation d'huile sur les thermiques...

Un élément qui permet d'anticiper les problèmes à venir...

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3 cylindre de 100cv au litre .

200 000 kms c est le  maxi..

Vidangez tous les 10 000 et changez votre distri tous les 80 000...

Sinon vous casserez avant 100 000.

Un bon conseil achetez un moteur a chaine et evitez les moteurs de moins d 1l5...

Chez psa  pas de pure toc!

Achetez du diesel!!!! 

C est plus sur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Christophe5874 a dit :

Normal, car les lois sont évasives sur le sujet (datant pour la plupart d'avant l'automobile !).

Il est donc sans fondement de rentrer dans les textes de lois à proprement parlés, mais de se réfèrer aux différentes affaires traitant du sujet.

 

Ainsi, la jurisprudence considère qu'un professionnel de la mécanique automobile, par nature, ne peut se prévaloir de ne pas avoir pu déceler un vice sur une voiture qu'il aurait acquis.

Un professionnel qui achète donc une voiture à un particulier ne peut pas le poursuivre au titre de la garantie contre les vices cachés, il sera "débouté" par le juge de par sa qualité de professionnel.

 

Dans l'autre sens, un professionnel qui vend une voiture à un particulier qui rencontre un vice caché, se verra automatiquement considéré par la justice comme ayant eu par nature connaissance du vice avant la vente, à moins qu'il n'en apporte la preuve contraire. Il se verra donc condamné, au profit de l'acheteur, en plus du remboursement des frais engagés par celui ci, à des dommages et intérêt, article 1645 du code civil.

 

Et je répète encore : un Professionnel a accès d'un clic à l'ensemble des interventions faites sur un véhicule entretenu par le réseau.

Sans parler des informations que le particulier ne connaît pas, rien qu'en tapant le VIN, concernant les problèmes cachés et connus du véhicule en question...

 

La plupart des fois que j'ai revendu mon véhicule à un pro, c'était lui qui l'entretenait.

 

Et lorsque cela n'était pas le cas, il avait tous les éléments via l'immatriculation du véhicule.

 

Ils sont potes et font tourner le business...

 

Ils n'ont aucun problème à garantir une Renault 1 an, alors qu'ils sont Peugeot par exemple...

 

Une chose intéressante sur le sujet des courroies :

C'est le fait que les garages font grise mine à reprendre un Puretech 1.2 turbo.

A suivre...

Je précisais juste que ce n'est pas un texte de loi, un jugement rendu en cassation se porte généralement sur une situation spécifique et fera jurisprudence dans ce cas là. Sachez malgré tout que même si c'est quasiment impossible à prouver par le garage, "oublier" de signaler une surconsommation évidemment anormale d'huile (par exemple) n'est pas à priori un vice caché mais un dol ou un vice du consentement. Je n'ai pas trouvé de cassation concernant ce cas pour le moment (si ce n'est dans le sens concession vers acheteur particulier).

 

Il y a 19 heures, neutral2010 a dit :

Tu appelles cela comme tu veux... mais c'est du même niveau que de dire que le constructeur n'a pas de responsabilité quand ses moteurs lâchent par un problème de conception et que c'est au particulier d'assumer la voiture à problème... Le pro est responsable et le particulier non.

Et les pro de l'automobile qui prennent les clients pour des cons... c'est pas ce qui manque.

Je rappelle que j'ai très régulièrement dit que le soucis venait avant tout de la non gestion en garantie de l'ex-PSA, mais je pense qu'il est judicieux aussi de ne pas se "dédouaner" quand on vend son véhicule en omettant des informations. D'où je trouve la colère légitime de @marcelo44 contre tous les acteurs impliqués dans la manœuvre.

 

PS: Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu revends ton véhicule qui consomme 0.5l à 1l d'huile au 1000km (par exemple) à la marque qui te dit que c'est une consommation normale pour le moteur, je ne vois pas où est le problème.

Pour moi, cette conso n'est pas admissible car présage de la casse rapide du moulin (sans parler du pot catalytique) ; mais si la marque dit que tout va bien et que les pannes ne sont que des petites choses, des bugs...

Bein, tout va alors.

Qu'ils se débrouillent avec.

Quand à la colère d'un acheteur du véhicule qui a été refourgué par la marque : que l'acheteur concentre son énergie là où il faut !

 

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...