Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

La 997TT c'est un avion (surtout reprog) mais alors question sensations, c'est pas le top. Ca pousse très fort, ça freine très fort, mais faut aller très très vite pour en profiter. Et puis même si d'occas elle est abordable, c'est un gouffre en entretien :\

Cette caisse se compare à la GTR, pas au TTRS. Perso entre les 2 je choisis le TT. Et si je devais prendre une 911 ce serait une "simple" S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

Pas autant chiante en révision que la gtr mais faut prévoir le budget en cas de pépin. .qui s'envolera très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

 

Je n'ai jamais acheté cette caisse à cause du bruit justement mais chacun ses gouts.

 

Si tu aimes le bruit, une 997 TT, ca marche fort, probablement plu qu'un ttrs reprog je suppose

 

 

Je ne suis pas sensible au intereur Richard.. ma crainte Didier c'est d'avoir un tank entre les mains après avoir le vélo qu'est le 981...

 

Je suis pas sur Cjauss qu'elle donne des sensations seulement à haute vitesse

 

Un essai s'impose dans tous les cas..

 

@cjauss . Je peux pas te laisser dire des bêtises comme ça ^^ c'est pas plus un gouffre en entretien par rapport à une 997s à usure egale. C'est plus chère certe de quelques centaines d'€ mais c'est pas plus un gouffre qu'une autre 911 (à usure egale hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Ca y'est, je l'ai vue cette nouvelle RS !

 

En un mot je pourrai dire : MA-GNI-FI-QUE ! Extérieurement, pas de grande révolution, mais tout est plutôt joli, comme la MK2, en plus moderne et en raccord avec le style Audi, comme d'hab' quoi... Les jantes, que je déteste en photo, sont pas si moches en réel mais je ne suis pas fan pour autant...

Par contre, cet intérieur !!! Pouah la la que c'est beau et top niveau !!! Alors bon, cette voiture est quasi full options, blindée ( on va y revenir ), du coup avec la sellerie cuir surpiquée, les éléments carbone un peu partout, etc. ça la rend d'autant plus belle et sportive, c'est vraiment parfait à mon gout ! Je suis totalement conquis par cet intérieur !

Bref, dans sa globalité, elle est superbe, en tout cas moi j'adore...

Bon, pas d'essai malheureusement ( j'ai même pas demandé remarque, pas trop le temps malheureusement et vu comment elle était dans un coin de la concession c'était pas gagné de toute façon ).

 

Par contre, la douloureuse !!! 93kE clés en main ( malus et tout et tout ), putain ça pique ! Alors bon, y'a énormément d'options, mais quand même... Et encore, il en manque, genre freins céramiques, feux OLED... Bref on peut passer les 100kE quasi, avec des éléments Audi exclusif on les passe c'est sur, folie pure !!!

Le malus est à 6500 Eur, quand on sait qu'en Janvier il devrait tourner à environ 9000, encore 2500 Eur à ajouter à la note, putain de merde !!!!

 

Bref, totalement inaccessible en neuf, et de toute façon à ce prix je pense qu'il faut acheter autre chose qu'une TT, elle va graaaaaaavement m'intéresser quand elle va tomber sous les 70 voir moins en occasion, car là ça commencera à valloir le coup je trouve... 400ch, des perfs annoncées très violentes, un look que perso j'adhère, un intérieur top, des équipements dernier cri, etc. je pense que c'est une auto qui vaudra vraiment la peine en occasion... Mais en neuf, je laisse les plus fortunés se faire plaisir...

 

A priori, pas de date connue chez Audi pour la configurer / commander, production stoppée à priori, à demi mot les problèmes de fiabilité du bloc alu en serait la raison... Ce qui me fait dire que dans tous les cas, les modèles 2016 jusque la reprise de production courant 2017 seront à fuir...

 

Sinon, d'autre très belles choses dans la concession, et j'ai rejoins un ami sur place avec sa RS5, bref un bon petit moment...

 

 

 

20161228_141843.jpg

20161228_145434.jpg

20161228_141755.jpg

20161228_141804.jpg

20161228_142820.jpg

20161228_143116.jpg

20161228_143134.jpg

20161228_152915.jpg

20161228_152857.jpg

20161228_152940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Merci pour ce partage, j'aime beaucoup cette nouvelle RS sauf les jantes et le prix 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

La RS5 aussi mais avec un autre moteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Sympa les photos,

Par contre je trouve Audi Hors jeu avec le positionnement tarifaire de cette TTRS. C'est vrai que le malus n'aide pas vraiment.

Bon alors c'est du tout bon pour Cayman et Boxster de Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos,

Par contre je trouve Audi Hors jeu avec le positionnement tarifaire de cette TTRS. C'est vrai que le malus n'aide pas vraiment.

Bon alors c'est du tout bon pour Cayman et Boxster de Porsche

 

 

 

En 4 cylindres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je l'ai vue cette nouvelle RS !

 

En un mot je pourrai dire : MA-GNI-FI-QUE ! Extérieurement, pas de grande révolution, mais tout est plutôt joli, comme la MK2, en plus moderne et en raccord avec le style Audi, comme d'hab' quoi... Les jantes, que je déteste en photo, sont pas si moches en réel mais je ne suis pas fan pour autant...

Par contre, cet intérieur !!! Pouah la la que c'est beau et top niveau !!! Alors bon, cette voiture est quasi full options, blindée ( on va y revenir ), du coup avec la sellerie cuir surpiquée, les éléments carbone un peu partout, etc. ça la rend d'autant plus belle et sportive, c'est vraiment parfait à mon gout ! Je suis totalement conquis par cet intérieur !

Bref, dans sa globalité, elle est superbe, en tout cas moi j'adore...

Bon, pas d'essai malheureusement ( j'ai même pas demandé remarque, pas trop le temps malheureusement et vu comment elle était dans un coin de la concession c'était pas gagné de toute façon ).

 

Par contre, la douloureuse !!! 93kE clés en main ( malus et tout et tout ), putain ça pique ! Alors bon, y'a énormément d'options, mais quand même... Et encore, il en manque, genre freins céramiques, feux OLED... Bref on peut passer les 100kE quasi, avec des éléments Audi exclusif on les passe c'est sur, folie pure !!!

Le malus est à 6500 Eur, quand on sait qu'en Janvier il devrait tourner à environ 9000, encore 2500 Eur à ajouter à la note, putain de merde !!!!

 

Bref, totalement inaccessible en neuf, et de toute façon à ce prix je pense qu'il faut acheter autre chose qu'une TT, elle va graaaaaaavement m'intéresser quand elle va tomber sous les 70 voir moins en occasion, car là ça commencera à valloir le coup je trouve... 400ch, des perfs annoncées très violentes, un look que perso j'adhère, un intérieur top, des équipements dernier cri, etc. je pense que c'est une auto qui vaudra vraiment la peine en occasion... Mais en neuf, je laisse les plus fortunés se faire plaisir...

 

A priori, pas de date connue chez Audi pour la configurer / commander, production stoppée à priori, à demi mot les problèmes de fiabilité du bloc alu en serait la raison... Ce qui me fait dire que dans tous les cas, les modèles 2016 jusque la reprise de production courant 2017 seront à fuir...

 

Sinon, d'autre très belles choses dans la concession, et j'ai rejoins un ami sur place avec sa RS5, bref un bon petit moment..

 

 

 

Merci pour ton CR :bien:

 

Tout pareil, super caisse mais les jantes j'irais taper dans le catalogue options car là :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Merci pour ces photos !!! J'adore

Pour le tarif, c'est vrai qu'ils abusent, a 100k€ on peut taper dans d'autres gammes plus prestigieuses. La TT rs mk2 est tres bien finalement (Pauvreté détectée )

Bon vivement un essai d'un possesseur de mk2 pr voir ce qu'il en dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos !!! J'adore

Pour le tarif, c'est vrai qu'ils abusent, a 100k€ on peut taper dans d'autres gammes plus prestigieuses. La TT rs mk2 est tres bien finalement (Pauvreté détectée )

Bon vivement un essai d'un possesseur de mk2 pr voir ce qu'il en dit

 

 

 

Faut pas tout mélanger alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif 100ke c'est le modèle exposé blindé d'options comme expliqué.

 

Il faut retenir que la TT RS c'est moins de 70ke pour l'acquérir, là c'est plus juste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas tout mélanger alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif 100ke c'est le modèle exposé blindé d'options comme expliqué.

 

Il faut retenir que la TT RS c'est moins de 70ke pour l'acquérir, là c'est plus juste :o

 

 

c'est le tarif de la concurrence, avec un cinq cylindres au lieu d'un quatre....

 

Certes, y'a du moteur central mais bon, j'hésite pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

 

Faut pas tout mélanger alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif 100ke c'est le modèle exposé blindé d'options comme expliqué.

 

Il faut retenir que la TT RS c'est moins de 70ke pour l'acquérir, là c'est plus juste :o

 

Bon, déjà, rien que partir avec 6500 ( et bientôt 9000 Eur ) de malus, c'est un gros handicap d'entrée de jeu ! Ce qui exclut clairement l'achat du neuf pour ma part... Bon problème si tout le monde attend les occasions, personne n'achètera neuf, on est mal... :ange::p

 

Pour ce qui de la configuration, y'a des choses dont je peux clairement me passer dans le catalogue d'options et qui peuvent là aussi réduire la note.

 

* Freins céramiques pas besoin

* Feux Matryx / OLED, etc., des bi xénons ça me convient, j'aime bien le full LED, mais je peux faire l'impasse pour baisser le prix

* Le full cuir, c'est beau, mais l'a sellerie mixte origine me suffira aussi, une fois assis, on voit plus les sièges de tout façon !! :D

* Les appli carbone, c'est magnifique, mais très cher là aussi, comme les buses d'aération rouges, etc. pas très utile.

* La ribambelle d'aides à la conduite qui franchement ne sert à rien ! De série s'il y a des radars de recul ça me suffit amplement, le reste m'intéresse pas.

 

Dans les options pour lesquelles j'hésiterai :

 

* La peinture. On a en général deux ou trois teintes gratuites, blanc / noir / ?? Ca peut le faire, mais une petite peinture ça fait beaucoup sur la voiture quand même. Les premières optionnelles c'est un peu moins de 1000 Eur en général, à voir.

* Le pack performance (280 km/h ), finalement, je roule rarement à des vitesses sup à 250, et au pire, une petite remap pour faire sauter la bride et voilà... EN plus ça coute cher ce truc, donc finalement je prendrai pas je pense.

* Les jantes, celles présentes sur la voiture on les voit sur toutes, j'ai pas fais gaffe hier si elles sont optionnelles ou de série ?? Si de série, franchement après les avoir vues en vrai, je peux faire avec... Si elles sont optionnelles, autant en choisir d'autres selon ce qui sera proposé...

 

Dans les options indispensables pour moi :

 

* Echappement Sport, obligé !!! Tellement bon... :love:

* Le Bang & Olufsen, peu de chance que je fasse l'impasse, j'aime vraiment avoir une bonne qualité d'écoute dans une voiture.

 

La navigation / virtual cockpit sont de série, bonne chose !

 

Bref, on peut s'en sortir sur une config à 70kE environ, mais malus en plus, on arrive à 80 !!!!! Trop cher...

 

Cela me fait quand même espérer que sur des modèles pas trop optionnés, sur le marché de l'occasion on puisse arriver à 60kE au bout d'une bonne année, avec des kilométrages sous les 20 000, ça deviendrait alors très sympa...

A suivre, pour le moment, faut lever les doutes sur ces histoires de fiabilité et qu'elles arrivent enfin en configuration / commande, après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5/10 sur un 80==>180 c'est plus faire mal, il le tue, soyons honnêtes.

Non, c'est pas mal et c'est dans le mauvais sens. D'ou le ça fait mal stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif Tu rajoutes le bruit du cylindres et c'est réglé.

 

Mais pourquoi te préoccuper de caisse que tu ne verras qu'en poster dans ta chambre au fait, tu te fais du mal inutilement sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas mal et c'est dans le mauvais sens. D'ou le ça fait mal stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif Tu rajoutes le bruit du cylindres et c'est réglé.

 

Mais pourquoi te préoccuper de caisse que tu ne verras qu'en poster dans ta chambre au fait, tu te fais du mal inutilement sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

 

 

Je te sens fatigué mon mignon. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te sens fatigué mon mignon. :cry:

 

 

 

En plus d'être un fin connaisseur en caisse de sport, tu fais preuve d'une acuité en psychologie qui défie l'entendement, limite élisabeth tessier.

 

Plus sérieusement, tes balivernes sont un peu fatigantes, je reconnais. Mais bon, je lis un ou deux de tes MP et ca fait comme de manger un Mars avec la rigolade en plus.

 

 

26064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus d'être un fin connaisseur en caisse de sport, tu fais preuve d'une acuité en psychologie qui défie l'entendement, limite élisabeth tessier.

 

Plus sérieusement, tes balivernes sont un peu fatigantes, je reconnais. Mais bon, je lis un ou deux de tes MP et ca fait comme de manger un Mars avec la rigolade en plus.

 

 

26064.jpg

 

 

Arrête de mentir, tu as 60 berges. Et reparle du ttrs, c'est le topic ici.

 

Si tu as encore besoin d'exposer ta vie, tu peux m'envoyer encore plein de photos mais arrête de polluer tous les topic, c'est chiant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au contraire je trouve qu'il s'en sort très bien le Cayman. Le Mk2 360 Cv prend une valise et le Mk3 400 Cv n'est vraiment pas très loin devant.

Alors ok y a la sonorité du 5 cyl mais perso, à choisir, je prend le croco juste pour... tout le reste (finition, freinage, direction et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Arrête de mentir, tu as 60 berges. Et reparle du ttrs, c'est le topic ici.

 

Si tu as encore besoin d'exposer ta vie, tu peux m'envoyer encore plein de photos mais arrête de polluer tous les topic, c'est chiant. :jap:

 

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bah au contraire je trouve qu'il s'en sort très bien le Cayman. Le Mk2 360 Cv prend une valise et le Mk3 400 Cv n'est vraiment pas très loin devant.

Alors ok y a la sonorité du 5 cyl mais perso, à choisir, je prend le croco juste pour... tout le reste (finition, freinage, direction et j'en passe)

 

 

 

et plaisir de conduire. (tant pis pour les centièmes sur route...)

 

 

sinon vu que c le même prix vous pensez quoi du match TTRS vs S5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au contraire je trouve qu'il s'en sort très bien le Cayman. Le Mk2 360 Cv prend une valise et le Mk3 400 Cv n'est vraiment pas très loin devant.

Alors ok y a la sonorité du 5 cyl mais perso, à choisir, je prend le croco juste pour... tout le reste (finition, freinage, direction et j'en passe)

 

 

heureusement, c'est une porsche de dernière génération avec un turbo hein ;)

 

Mais ils s'en sort moins bien, c'est un fait. La finition, c'est personnel, je ne pense pas que l'une ou l'autre soient très loin. Direction, j'ai été très agréablement surpris de celle du TTS ainsi que du train avant beaucoup plus incisif que celui du TTRS.

 

Ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est le bruit du 4 cyl vs le 5. La porsche serait bien plus performante et ou plaisante à conduire, je veux bien.

 

De ce que je connais du chassis du précédent boxster, je préférais déjà mon ttrs actuel donc avec plus de perfs et un meilleur chassis pour le ttrs et en supposant que le boxster ne soit pas radicalement différent, je me vois mal changer d'avis.

 

Mais le bruit du moteur est un élément important, certains acheteurs de 991 TT par exemple y accordent beaucoup moins d’importance que moi, chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Didier arrête tes conneries ^^ une 991 tt leur systeme dechappement est au point ok sur 997 cest un dyson mak 3 mais pas 991 !

Pour avoir le beurre et largent du beurre crémière incluse.

 

Il accorde moins d'importance au prélèvement automatique tu veux dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Didier arrête tes conneries ^^ une 991 tt leur systeme dechappement est au point ok sur 997 cest un dyson mak 3 mais pas 991

Mais la on est sur du 150k€

 

 

 

beaucoup trop de décibels, surfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier arrête tes conneries ^^ une 991 tt leur systeme dechappement est au point ok sur 997 cest un dyson mak 3 mais pas 991 !

Pour avoir le beurre et largent du beurre crémière incluse.

 

Il accorde moins d'importance au prélèvement automatique tu veux dire ^^

 

 

C'est tout récent alors je ne suis pas au courant.

 

J'ai des doutes quand même, essayes une r8 v10 au hasard ou une simple v8 avec tubistyle ou un simple ttrs d'ailleurs et une 991 tt apres, tu me diras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au contraire je trouve qu'il s'en sort très bien le Cayman. Le Mk2 360 Cv prend une valise et le Mk3 400 Cv n'est vraiment pas très loin devant.

Alors ok y a la sonorité du 5 cyl mais perso, à choisir, je prend le croco juste pour... tout le reste (finition, freinage, direction et j'en passe)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...