Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §B2C310kS

 

Ca me fait penser à cette superbe tentative de décollage :bounce:Flash :

 

 

Tentative ??? Pour moi il a décollé...... c'est l'atterrissage qui n'est pas réussi balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485xQ

Blanche ta megane ? J’ai vu passer.

 

 

quai j’ai hésité à rentré on c'est vu qu'une fois , mais je m’imaginai bien que c'était toi vu l'état des pneus avant :D

 

 

dommage on aurai pu faire un bout de route ensemble je sait que tu connait bien la région une prochaine fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

A partir de la sixième minute laurent hurgon parle de son record sur le ring avec la trophy-r, il est même ému aux larmes a la fin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut critiquer le faible écart avec le précédent record, mais chapeau à Mr Hurgon, qui joue les funambules entre 2 virages en étant à la limite de l'auto.

Il faut en avoir une sacrée paire pour envoyer comme ça sur la Nordschleife!?

Maintenant concernant l'auto, oui elle est hors de prix mais on est pour moi plus proche du proto que de la voiture de série. Je ne suis pas acheteur parce que j'ai absolument besoin d'une banquette arrière (1 petite fille de 4 ans et 1 en approche pour mi juillet)mais je salue la performance. Le restylage de la fin d'année promet d'être intéressant avec comme d'habitude les équipements (ou la puissance) des séries limitées en option sur toute la gamme.

Une Trophy/Akra/Ohlins ça peut-être très sympa!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est les dernier centiemes les plsu durs a trouver quand on arrive à de telles limites surtout qu'ils ont du sacrement compenser le manque de moteur, la CTR depasse les 270 quand la Megane plafonne a 255 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à attaquer les petites routes tortueuse pour tester un peu la bête :p

 

Y'a pas à dire le châssis c'est un truc de gros malade :D Dès qu'on attaque un peu on se rend compte de l’écart immense entre la GT

 

Conso sur 500km pour l'instant : 8,7L pas mal pourtant j'ai bien bolidé avec :W

 

20190603-205348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Ca me fait penser à cette superbe tentative de décollage :bounce:Flash :

 

 

 

quel blayro de mettre les pneus dans l'herbe pour dépasser, ça passait avec le lane assist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas marqué lors de l'essai, mais ça mouline l'EDC quand elle décide de rétrograder d'elle même (genre kickdown) ? :??:

Y'a un gars qui m'a chauffé hier sur l'autoroute avec une Golf 7R DSG avec une ligne (sorties noires) ça mouline quand il écrase, ça fait penser aux boites à convertisseur, c'est moche. J'avais déjà remarqué ça sur une Golf 6R, même situation.

Bon sinon j'avais cru comprendre que y'avait pas match en perfs mais en fait si, on peut jouer sans être ridicule. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

en mode Drive clair que ça pédale dans le yaourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas marqué lors de l'essai, mais ça mouline l'EDC quand elle décide de rétrograder d'elle même (genre kickdown) ? :??:

Y'a un gars qui m'a chauffé hier sur l'autoroute avec une Golf 7R DSG avec une ligne (sorties noires) ça mouline quand il écrase, ça fait penser aux boites à convertisseur, c'est moche. J'avais déjà remarqué ça sur une Golf 6R, même situation.

Bon sinon j'avais cru comprendre que y'avait pas match en perfs mais en fait si, on peut jouer sans être ridicule. :o

 

 

Faut le temps de synchroniser et laisser le temps au moteur d'atteindre son régime cible aussi !

De plus, si c'est un downshift 7-3 par exemple, faut aussi passer un rapport intermédiaire sur l'autre arbre pour désengager la 7 et passer la 3... (De même pour un 6-2 etc).

 

 

Édit: j'ai vu que c'était sur autoroute donc sûrement pas un 7-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut le temps de synchroniser et laisser le temps au moteur d'atteindre son régime cible aussi !

De plus, si c'est un downshift 7-3 par exemple, faut aussi passer un rapport intermédiaire sur l'autre arbre pour désengager la 7 et passer la 3... (De même pour un 6-2 etc).

 

 

Édit: j'ai vu que c'était sur autoroute donc sûrement pas un 7-3

 

 

Si si c'est possible on était en sortie de capitale, y'avait des zones à 70 / 90 /110. J'ai "répondu" une fois passé le péage, il a quand même fait en sorte de s'y trouver en même temps que moi.

 

Vaut mieux prévoir et se caler sur le bon rapport en manuel alors, faire le Jojo en Drive....c'est pas jojo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir une, effectivement, si tu roules "pépère" (genre mode eco ou confort) et que tu fais un KD, tu as un temps de "latence" certain. Par contre si tu es d'humeur joueuse du coup tu met la boite en mode sport, ou le profil race du véhicule, elle tombe d'elle même sur un rapport assez court en conduite classique, et du coup y a nettement moins de latence si tu fais un KD.

 

Par contre pour avoir testé deux-trois fois avec une M4RS sur des 50/60 - 150/180 (en gros des insertions sur autoroute, et en Allemagne évidemment :ange: ), la Megane était clairement pas ridicule mais toujours derrière sur ce genre d'exercice (genre une dizaine de mètres entre mon avant et le sien en "bout" de course). Bon par contre j'ai jamais essayé le 3, 2, 1go cher à certains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oui il y'a une "latence" mais faut le temps de les tomber les rapports et comparé à une BVM entre le temps du j'appuie à fond y'a KD je descends les rapport et go, avec le j'embrayage je change de rapport et je remet gaz...au final je pense pas que ce soit désavantageux.

 

En effet les modes eco et confort ne sont pas les plus idéal pour ce genre d'exercice :) c'est écrit dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a une "latence" mais faut le temps de les tomber les rapports et comparé à une BVM entre le temps du j'appuie à fond y'a KD je descends les rapport et go, avec le j'embrayage je change de rapport et je remet gaz...au final je pense pas que ce soit désavantageux.

 

En effet les modes eco et confort ne sont pas les plus idéal pour ce genre d'exercice :) c'est écrit dessus !

 

 

Ah bah oui clairement, je ne suis pas certain qu'en BVM tu mettes moins de temps. Mais l'impression est en partie faussée puisque la "mécanique" du mouvement est différente : sur la BVM l'accélération arrive directement après que tu appuies sur l’accélérateur (et tu fais fi de l'action précédente qui consistait à rétrograder), alors que sur la BVA il peut y'avoir cette latence qui te laisse sur ta faim.

 

Sinon faut passer a l’électrique : "BVA" et 0 latence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la personne qui admettait que le système Renault n'était pas top, mais que c'était au final plutôt une bonne chose et que Renault fait surement cela pour éviter qu'on se prenne à l’intégrité physique des personnes, tu changes souvent d'avis.

 

Je ne change pas d'avis, je suis juste factuel.

Cite-moi un seul constructeur généraliste (même premium) au top :W

 

Sans parler du passage ou tu conseilles aux possesseurs de se garer ailleurs que chez eux...

 

Simple bon sens. Ce qui est rare et cher attire les voleurs...

Après, si tu préfère conseiller de garer leurs autos dans la rue :W

 

Au passage, l'article de totoplus sur les vols parle justement de la faiblesse des Renault contre le vol. Donc le lien est déjà sur le topic, je te laisse le retrouver. Enfin tu peux être homologué mais être plus mauvais que les autres...

 

Je n'ai pas le temps de chercher ton unique source.

En tous cas, si je l'ai lu, je n'ai pas retenu ça.

Par ailleurs, ce ne sera pas la première coquille de la part d'Autoplus.

 

Mais bon, il n'existe pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Au passage, essaie soit de suivre la conversation, soit tu créés un topic concernant le sujet, mais ressortir des trucs 10 jours plus tard c'est pas super utile.

 

Le temps rendrait-il caduque mon argumentation ? Je ne pense pas.

Et non, je ne suis pas constamment connecté à FA, donc je réponds quand j'ai du temps libre.

FA est devenu mon dernier point d'intérêt.

Me prendre la tête avec des avis très tranchés, ça saoule un peu, alors j'espace mes venues.

Soit rassuré, je serai toujours là pour te répondre lorsque tu affirmes n'importe quoi. Même si ça prend plusieurs jours ;)

D'ailleurs, je n'ai pas lu dans la charte que les réponses devait être apportées le jour même, sinon elles étaient caduques :D

 

Libre à toi de croire qu'en restant pendant plus de 10s sur la file d'en face tu es moins dangereux que celui qui ne reste que 3 ou 4. Pour moi c'est juste d'une stupidité sans nom, et je te rassure, les mecs qui pensent que la loi les protège de tout et qu'il est inutile de regarder de chaque coté de la route quand il faut traverser parce que le petit bonhomme est vert, y en a plein les cimetières également.

 

Et à cause de qui les piétons se font écraser ? Encore des conducteurs qui ne respectent pas le code de la route...

 

A t'écouter, tu n'as jamais du essayer les dites voitures. Et tu déformes les propos comme toujours.

 

A t'écouter, tu roules toujours sur une route parfaitement propre, lisse, plate...

 

C'est sympa d'interpréter des propos, mais sauf que tu racontes toujours n'importe quoi. Sauf si pour toi, quand on double a 70-80, on se met sur le second rapport évidemment (ce qui ne fait que confirmer que tu n'as pas du conduire ce type de véhicules, et que tu es n'est pas un exemple en terme de sécurité). J'ai eu une M3RS pendant 3 ans, j'ai jamais eu aucun soucis pour doubler...

 

Je n'ai jamais parlé de rapport... Suis un peu !

Tu en deviens ridicule à trop vouloir me décrédibiliser :W

Pendant que tu roulais en MRS3, je roulais avec une concurrente allemande un peu plus performante ;)

 

Il s'en sort bien, il évite le crash avec la honda qui aurait pu avoir de grave conséquences. alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

 

Il évite rien du tout, c'est juste la trajectoire naturelle de son coup de raquette :D

Il perd le train arrière lorsqu'il passe sur la terre et l'herbe (projetées sur la piste par la Honda).

Ensuite il contrebraque, ça raccroche et il est expulsé dans l'herbe, entre le rail et la Honda.

A la rigueur, il essaie juste de ne pas se manger le premier rail...

Éviter la Honda n'était pas dans ses plans, à mon avis :D

 

C'est les dernier centiemes les plsu durs a trouver quand on arrive à de telles limites surtout qu'ils ont du sacrement compenser le manque de moteur, la CTR depasse les 270 quand la Megane plafonne a 255 ...

 

La Trophy est donnée à 260 km/h en pointe... La R un peu plus légère pourrait faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas d'avis, je suis juste factuel.

Cite-moi un seul constructeur généraliste (même premium) au top :W

 

J'ai jamais dit qu'il y en avait au top. Juste certains pire que d'autres, mais bon, toujours déformer toussa...

 

Simple bon sens. Ce qui est rare et cher attire les voleurs...

Après, si tu préfère conseiller de garer leurs autos dans la rue :W

 

A se demander pourquoi il y a encore des véhicules qui se garent dehors.

 

Je n'ai pas le temps de chercher ton unique source.

En tous cas, si je l'ai lu, je n'ai pas retenu ça.

Par ailleurs, ce ne sera pas la première coquille de la part d'Autoplus.

 

Ah bizarre quand ça t'arrange pas trop, ça devient une coquille... C'est bizarre que tu ai jamais répondu sur les vols à l'étranger qui en fait montrent que ta théorie du "plus vendu = plus volé" ne fonctionne pas chez eux dès qu'on creuse un peu...

 

Le temps rendrait-il caduque mon argumentation ? Je ne pense pas.

Et non, je ne suis pas constamment connecté à FA, donc je réponds quand j'ai du temps libre.

FA est devenu mon dernier point d'intérêt.

Me prendre la tête avec des avis très tranchés, ça saoule un peu, alors j'espace mes venues.

Soit rassuré, je serai toujours là pour te répondre lorsque tu affirmes n'importe quoi. Même si ça prend plusieurs jours ;)

D'ailleurs, je n'ai pas lu dans la charte que les réponses devait être apportées le jour même, sinon elles étaient caduques :D

 

Non, c'est juste lourd de revenir sur un sujet HS tous les 15 jours parce que tu reviens déterrer le sujet (sans jamais rien y apporter de nouveau qui plus est), hormis tes suppositions.

 

Et à cause de qui les piétons se font écraser ? Encore des conducteurs qui ne respectent pas le code de la route...

 

Évidemment, aucun piéton n'est jamais en tort et se met à traverser d'un coup sans regarder, tout ça n'arrive jamais à l'excellent conducteur que tu es. Tu dois définitivement vivre dans le monde des Bisounours a penser que le code de la route est parfait en toute circonstance. Personnellement moi je vis dans le monde réel, je t'invite à y venir de temps en temps ;)

 

A t'écouter, tu roules toujours sur une route parfaitement propre, lisse, plate...

 

A t'écouter une M4RS patine constamment quand tu met pied dedans pour doubler. Au passage, quand je double quelqu'un, c'est rarement sur une route avec des trous quand il y a du verglas et qu'on est en devers, mais bon, suffit juste d'un peu de bon sens et surtout d'être de bonne foi... :ange:

 

Je n'ai jamais parlé de rapport... Suis un peu !

Tu en deviens ridicule à trop vouloir me décrédibiliser :W

Pendant que tu roulais en MRS3, je roulais avec une concurrente allemande un peu plus performante ;)

 

 

Bah je suis justement contrairement à certains. Romain vient nous dire que quand il met pied dedans en 2 ça patine (cf:"Après on s'y habitue mais vaut mieux tenir le volant à 2 mains pour rester précis dans sa trajectoire quand on écrase l'accélérateur en 2"). et toi tu le cite en disant "Enfin quelqu'un qui possède l'auto et qui confirme que 280 ch ne passent pas comme certains semblent l'imaginer". Donc moi je viens te dire que dans le monde réel quand tu doubles sur une route a 80, t'es bien souvent en 3e, et que clairement sauf à être sous la flotte ou avoir des pneus faiblards, la chance de patiner comme un goret est plus que faible même en mettant pleine charge. Maintenant si pour toi le rapport engagé n'a aucune influence, effectivement autant arrêter le débat tout de suite...

 

Donc oui clairement, si tu viens me dire que tu fais souvent des dépassement en 2, c'est que tu as un soucis dans ta conduite, teutonne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis justement contrairement à certains. Romain vient nous dire que quand il met pied dedans en 2 ça patine (cf:"Après on s'y habitue mais vaut mieux tenir le volant à 2 mains pour rester précis dans sa trajectoire quand on écrase l'accélérateur en 2"). et toi tu le cite en disant "Enfin quelqu'un qui possède l'auto et qui confirme que 280 ch ne passent pas comme certains semblent l'imaginer". Donc moi je viens te dire que dans le monde réel quand tu doubles sur une route a 80, t'es bien souvent en 3e, et que clairement sauf à être sous la flotte ou avoir des pneus faiblards, la chance de patiner comme un goret est plus que faible même en mettant pleine charge. Maintenant si pour toi le rapport engagé n'a aucune influence, effectivement autant arrêter le débat tout de suite...

 

Donc oui clairement, si tu viens me dire que tu fais souvent des dépassement en 2, c'est que tu as un soucis dans ta conduite, teutonne ou pas.

 

 

Nan ça patine pas :D mais ça peut louvoyer selon le profil de la route. Pas sur que les concurrentes soient aussi vives. Enfin sur le mouillé on va avoir des pertes de motricité en 2 évidement mais bon rien de neuf sur une traction avec un peu de watts. Après effectivement on est bien tous d'accord ou presque que l'expérience fait qu'on adapte son comportement aux conditions et à la voiture. ;)

 

La Trophy est donnée à 260 km/h en pointe... La R un peu plus légère pourrait faire mieux...

 

 

A voir sur les vidéos embarquées des deux records respectifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

RENAULT à su conserver sur ses Tractions RS ce petit brin de " fun " qui fait que l'on est assis dans une espèce de catapulte ou un missile à tête chercheuse.

ET quel pied au freinage lorsque le train AV s'incruste dans le goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan ça patine pas :D mais ça peut louvoyer selon le profil de la route. Pas sur que les concurrentes soient aussi vives. Enfin sur le mouillé on va avoir des pertes de motricité en 2 évidement mais bon rien de neuf sur une traction avec un peu de watts. Après effectivement on est bien tous d'accord ou presque que l'expérience fait qu'on adapte son comportement aux conditions et à la voiture. ;)

 

 

 

 

A voir sur les vidéos embarquées des deux records respectifs. ;)

 

 

Oui pied plancher en 2 tout passe au sol, même sans le DGL, bon par-contre faut bien maintenir le volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

Petit aparté, le site MyRenault à changé de look et l'application mobile également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068rf

Bonjour à tous,

Premier entretien de la Megane après 19283 KM à son volant.

RAS.

Coût agent officiel Renault ( BELGIQUE) : 234.51€ ...

Belle journée à vous et bonne route.

LeBelge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour LeBelge; peux tu nous dire ce qui a été remplacé pour la 1ère révision.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068rf

Bonjour LeBelge; peux tu nous dire ce qui a été remplacé pour la 1ère révision.

Marc

Bonjour.

Voici le travail effectué :

 

 

Vidange Moteur

filtre huile

Contrôle pression pneus

vérification plaquette frein

Graissage serrures + charnières

contrôle des niveaux et éclairage

= forfait - entretien Renault ( RN17RSA)

 

filtre huile

Joint Carter

EVO RN TECH 0W40 (?)

Forfait - Dépose et changement filtre d'habitacle carbone

 

Cordialement,

 

LeBelge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Merci LeBelge, tout celà me parait correct ainsi que le prix de la révision

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068rf

C'est encore moi.

j'avais oublié aussi, "renforcement" capot avant ( demande de Renault )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe un correctif pour les freins qui sifflent en manœuvre ou petits freinages.

Il s'agit du remplacement des plaquettes par une nouvelle référence.

Pris en charge au titre de la garantie si les freins sont en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

Pour info, il existe un correctif pour les freins qui sifflent en manœuvre ou petits freinages.

Il s'agit du remplacement des plaquettes par une nouvelle référence.

Pris en charge au titre de la garantie si les freins sont en bon état.

 

 

Ça concerne que les RS ou toutes les Megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...