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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §she084pI

Oui je n'avais pas prit en compte les problèmes de production actuels ! En espérant que tout cela se délie avec le temps 😄

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Bonjour à tous. Nous sommes sur le point de commander une Clio V via un mandataire pour remplacer notre bonne vieille Clio 2.2 qui est en train de rendre l'âme 🤧

Je rechercher les tarifs des extensions de garantie Renault pour la Clio, et j'ai beau chercher partout, je ne trouve rien sur le site Renault. Impossible de trouver un PDF avec le prix de toutes les options pour la France. Quelqu'un aurait une idée des tarifs pour une garantie de 60 mois ?

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il y a 32 minutes, woodman a dit :

Bonjour à tous. Nous sommes sur le point de commander une Clio V via un mandataire pour remplacer notre bonne vieille Clio 2.2 qui est en train de rendre l'âme 🤧

Je rechercher les tarifs des extensions de garantie Renault pour la Clio, et j'ai beau chercher partout, je ne trouve rien sur le site Renault. Impossible de trouver un PDF avec le prix de toutes les options pour la France. Quelqu'un aurait une idée des tarifs pour une garantie de 60 mois ?

Bonsoir,

Sur le devis que j'ai fait début juillet pour une Clio V E-Tech, une extension de garantie à 5 ans, 70000 kms, c'est 1080 euros

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il y a une heure, chataignisse a dit :

Bonsoir,

Sur le devis que j'ai fait début juillet pour une Clio V E-Tech, une extension de garantie à 5 ans, 70000 kms, c'est 1080 euros

Hello,

 

Ce n'est qu' une Clio mais la technologie hybride ça pique pour l'extension...

 

Pour mon Grand Scénic 4 1.3 TCe 140 de 2018, j'ai payé 882 € pour 5 ans ou 100 000 km.

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Allez, un nouveau soucis sur ma Clio...Problème avec les feux de jours.

Je m'explique, lorsque j'approche de la voiture garée dans le garage avec ma carte main libre elle se déverrouille, les rétros se déploient et les feux de jour s'allument....je démarre, les lumière s'allument bref jusque là tout est normal. Mais lorsque je sors du garage à la lumière du jour, les lumières s'éteignent mais les feux de jour aussi! Par la suite tant que je suis à la lumière du jour je peux verrouiller et déverrouiller la voiture autant de fois de je veux, les feux de jour ne s'allument plus! J'ai eu 2 - 3 fois il y quelques temps une alerte  "automatisme feux à contrôler" alors que tout fonctionnait normalement.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? 

Modifié par rcs67
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Invité gt3
Il y a 3 heures, rcs67 a dit :

Allez, un nouveau soucis sur ma Clio...Problème avec les feux de jours.

Je m'explique, lorsque j'approche de la voiture garée dans le garage avec ma carte main libre elle se déverrouille, les rétros se déploient et les feux de jour s'allument....je démarre, les lumière s'allument bref jusque là tout est normal. Mais lorsque je sors du garage à la lumière du jour, les lumières s'éteignent mais les feux de jour aussi! Par la suite tant que je suis à la lumière du jour je peux verrouiller et déverrouiller la voiture autant de fois de je veux, les feux de jour ne s'allument plus! J'ai eu 2 - 3 fois il y quelques temps une alerte  "automatisme feux à contrôler" alors que tout fonctionnait normalement.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? 

Non pas pour l'instant 2 à 3 fois le compteur journalier qui se remet à zéro ainsi que la perte de l'éclairage intérieur qui revient à zéro il faut dès fois le remettre, très curieux de voir dans le temps cela, la mienne est de juillet elle totalise 14000km à ce jour

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Il y a 4 heures, rcs67 a dit :

Allez, un nouveau soucis sur ma Clio...Problème avec les feux de jours.

Je m'explique, lorsque j'approche de la voiture garée dans le garage avec ma carte main libre elle se déverrouille, les rétros se déploient et les feux de jour s'allument....je démarre, les lumière s'allument bref jusque là tout est normal. Mais lorsque je sors du garage à la lumière du jour, les lumières s'éteignent mais les feux de jour aussi! Par la suite tant que je suis à la lumière du jour je peux verrouiller et déverrouiller la voiture autant de fois de je veux, les feux de jour ne s'allument plus! J'ai eu 2 - 3 fois il y quelques temps une alerte  "automatisme feux à contrôler" alors que tout fonctionnait normalement.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? 

 

jamais encore constaté ce problème, j'essayerai de reproduire ton problème pour voir.

 

pour la luminosité des LED d'ambiance, j'ai peut être une idée mais faut que je vérifie :p.....

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Bonsoir,

Ça y est, 

Le Pack Easy Drive (Détecteur d'angle mort, Régulateur de vitesse adaptatif, Assistant Autoroute et Trafic)

a été rajouté sur le configurateur pour la Clio E Tech.

À 900 euros pour la Intens, et la RS Line

Et 600 euros pour l'Initiale Paris qui a le détecteur d'angle mort de série.

Pas disponible sur les version Zen et E Tech Première Édition..

Il manque plus que le compteur 10 pouces pour que ce soit parfait.....mais pas annoncé pour l'instant.

 

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Le 17/11/2020 à 21:07, henri13enforme a dit :

IMG_20201117_195440.jpg

 

c'est pas un défaut d’ajustement de la portière car la carrosserie est parfaitement aligné c'est carrément la conception triangle de plastok qui est foiré. j'ai la même chose sur la mienne

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Il y a 1 heure, Tirandis a dit :

 

c'est pas un défaut d’ajustement de la portière car la carrosserie est parfaitement aligné c'est carrément la conception triangle de plastok qui est foiré. j'ai la même chose sur la mienne

Idem chez moi! c'est le seul défaut d'alignement que j'ai dailleurs.

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C'est clairement un défaut d'assemblage qui met en évidence un manque grave dans le contrôle qualité. 

Ça fait tâche sur une auto à plus de 20000e. 

Cela n'inspire rien de bon en matière de qualité de fabrication et donc en problèmes en tous genres. 

 

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Il y a 6 heures, henri13enforme a dit :

C'est clairement un défaut d'assemblage qui met en évidence un manque grave dans le contrôle qualité. 

Ça fait tâche sur une auto à plus de 20000e. 

Cela n'inspire rien de bon en matière de qualité de fabrication et donc en problèmes en tous genres. 

 

C'est du Renault voilà tout!

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Il y a 9 heures, henri13enforme a dit :

C'est clairement un défaut d'assemblage qui met en évidence un manque grave dans le contrôle qualité. 

Ça fait tâche sur une auto à plus de 20000e. 

Cela n'inspire rien de bon en matière de qualité de fabrication et donc en problèmes en tous genres. 

 

C' est moche c'est clair, mais de là à remettre en toute la voiture pour un bout de plastoc, c'est un peu excessif je trouve. 

 

A voir du côté de Renault pour le faire remonter. 

 

Pour moi Renault a vu le défaut et l'a laissé passer. Toutes les pièces étaient sûrement foirées et ils auraient fallu arrêter les livraisons pour une pièce pendant quelques semaines le temps de corriger la production. Vu que c'est Renault et pas Merco, ils sont passés dessus. 

Modifié par thematrix18
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Il y a 21 heures, erics67 a dit :

Contrairement à vous, je n'ai pas ce problème d'alignement 

IMG_20201120_155139.thumb.jpg.0719a7177205c448c34a1aa35317d678.jpg

Le miens n'est pas aussi prononcé que celui sur la photo plus haut dans le post....Chez toi en effet c'est parfait.

 

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Le 20/11/2020 à 18:09, erics67 a dit :

Contrairement à vous, je n'ai pas ce problème d'alignement 

Aligné...

20201121_133031.thumb.jpg.5bda02fc89f17cae81bb9692bafeaad8.jpg

 

Pas Aligné... 

20201121_133045.thumb.jpg.b26c680dab5bb0c8f1c154ef23cc64f6.jpg

 

Enfaite c'est un faut problème, il suffis de bien enfoncé la baguette chromé. 

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Invité §hum225Ec
Il y a 12 heures, bruno782 a dit :

Sinon pour ceux qui ont le Tce130, ce bloc vous donne t-il entière satisfaction ?

Niveau pêche, souplesse, sonorité, conso ?

Bonjour,pour moi avec l'EDC 7 c'est un excellant couple ,on peut aussi bien rouler cool que sport pour avoir eu une clio 4 RS on est pas loin au niveau perf 160 CV et ce serait identique

Bon choix quoique maintenant c'est un 140 avec la nouvelle norme antipollution

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Bonjour et merci pour ces impressions. 
Oui il va passer en 140ch et boîte manu, donc normalement 34kg en moins sur la balance. 
Avec le couple généreux et placé bas il doit vraiment coller à la RS jusqu’à mi régime. 

Modifié par bruno782
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il y a 48 minutes, bruno782 a dit :

Bonjour et merci pour ces impressions. 
Oui il va passer en 140ch et boîte manu, donc normalement 34kg en moins sur la balance. 
Avec le couple généreux et placé bas il doit vraiment coller à la RS jusqu’à mi régime. 

La version 140cv marche moins bien que la 130cv

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Invité §eri816dU
Il y a 12 heures, Tirandis a dit :

Aligné...

20201121_133031.thumb.jpg.5bda02fc89f17cae81bb9692bafeaad8.jpg

 

Pas Aligné... 

20201121_133045.thumb.jpg.b26c680dab5bb0c8f1c154ef23cc64f6.jpg

 

Enfaite c'est un faut problème, il suffis de bien enfoncé la baguette chromé. 

Donc il serait plus question du collage de la baguette 

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Il y a 13 heures, bruno782 a dit :

Sinon pour ceux qui ont le Tce130, ce bloc vous donne t-il entière satisfaction ?

Niveau pêche, souplesse, sonorité, conso ?

Perso je le trouve très bon ce moteur, associé à l' EDC7 c'est un très bon compromis vu le gabarit de la Clio. Il est à l'aise sur route, autoroute, montagne, un peu moins en ville car l'EDC7 manque un peu de douceur. L'EDC7 n'est au niveau de la DSG7 de VW niveau rapidité de passage des rapports et douceur de fonctionnement. Et au niveau conso, c'est très raisonnable... je tourne entre 5.2 et 5.7 à l'ODB selon le type de parcours.

  • Merci 1
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Invité intens 130
Il y a 18 heures, bruno782 a dit :

Sinon pour ceux qui ont le Tce130, ce bloc vous donne t-il entière satisfaction ?

Niveau pêche, souplesse, sonorité, conso ?

 

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Invité intens 130

Bonjour, possédant ce modèle en intens c'est une voiture qui répond à mes attentes, le bruit et quelconque il n'y a pas une sonorité sportive par contre cela peut s'arranger en mettant un silencieux sport, après sur la consommation je suis à 5l en mixte 110/50/80 pas de gros trajet en ville sur mon parcours, je la possède depuis juillet elle va déjà avoir 15000km et j'adore la conduire tous les jours. Je ne suis pas fan de la 140cv en hybride plus lourd le 1.3 est plus joueur.

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il y a une heure, Invité intens 130 a dit :

Bonjour, possédant ce modèle en intens c'est une voiture qui répond à mes attentes, le bruit et quelconque il n'y a pas une sonorité sportive par contre cela peut s'arranger en mettant un silencieux sport, après sur la consommation je suis à 5l en mixte 110/50/80 pas de gros trajet en ville sur mon parcours, je la possède depuis juillet elle va déjà avoir 15000km et j'adore la conduire tous les jours. Je ne suis pas fan de la 140cv en hybride plus lourd le 1.3 est plus joueur.

J'ai essayé la version hybride...eh bien je n'échangerai pas mon Tce 130 EDC7 pour cette version!

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il y a 27 minutes, bruno782 a dit :

Disons qu’il y a 75kg de plus à tracter et 140ch pas toujours présents (juste lors du cumul thermique+ électrique)

Donc c’est forcément moins performant. 

Perso je trouve que c'est un veau!

 

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