Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

[Topic Officiel] Toyota Yaris Cross (2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 20 heures, dingdongtoy a dit :

Il devrait y être , c'est indiquer sur le bouquin et dans les paramètre du HUD mais il ne s'affiche pas..

 

Voici ce qui est écrit dans la nouvelle doc de la Yaris AM2022.

 

(1) Les données de navigation du Toyota Smart Connect® ne sont pas disponibles sur l’affichage tête-haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, eric5271 a dit :

 

Voici ce qui est écrit dans la nouvelle doc de la Yaris AM2022.

 

(1) Les données de navigation du Toyota Smart Connect® ne sont pas disponibles sur l’affichage tête-haute.

salut et merci pour le début de piste car dans le livre de conduite il indique bien que le GPS est dispo ( a la place de la boussole) et je retrouve aussi "navigation" dans le menue affichege du HUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais acheter une Yaris cross mais après avoir lu les différents témoignages de propriétaires concernant le bruit, les bruits, omniprésents à partir de 100 km/h je me suis tourné vers un Hyundai Bayon. Ce dernier est bien insonorisé et très bien équipé et confortable.

C’était pour moi impossible de revenir dans les années 90 où l’on ne pouvait pas discuter sans parler fort... mais à 140 - 150 km/h mini.

Après je sais que le Bayon n’a pas une aussi grosse batterie ni de traction électrique mais comme il reste sobre ça ne va pas chiffrer non plus.

 

Je ne comprends pas la politique technique de Toyota car aujourd'hui une "petite" voiture sort des villes et fait de la route et de l’autoroute.

Ça leur aurait coûté tant que ça de mettre des joints, des isolants... ? Ou alors c’est pour ne pas faire de l’ombre au CHR ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CruchotCars a dit :

Je comptais acheter une Yaris cross mais après avoir lu les différents témoignages de propriétaires concernant le bruit, les bruits, omniprésents à partir de 100 km/h je me suis tourné vers un Hyundai Bayon. Ce dernier est bien insonorisé et très bien équipé et confortable.

C’était pour moi impossible de revenir dans les années 90 où l’on ne pouvait pas discuter sans parler fort... mais à 140 - 150 km/h mini.

Après je sais que le Bayon n’a pas une aussi grosse batterie ni de traction électrique mais comme il reste sobre ça ne va pas chiffrer non plus.

 

Je ne comprends pas la politique technique de Toyota car aujourd'hui une "petite" voiture sort des villes et fait de la route et de l’autoroute.

Ça leur aurait coûté tant que ça de mettre des joints, des isolants... ? Ou alors c’est pour ne pas faire de l’ombre au CHR ?

Salut l'as tu au moins essayer???

il faut voir ce que les gens appel bruyant......

forcement oui ça aurait fait monter le prix car l'hybride coute déjà chère comme technologie , je parle du vrai hybride....

Je parle bien sure de la vrai technologie hybride pas de la mascarade du 48V ....

 

Le probleme du bruit vient surtout du 1.5L 116H qui a une puissance limiter , car au final pas sur que le CHR 122ch soit plus silencieux sur autoroute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tof51430
Le 30/01/2022 à 16:47, cjauss69 a dit :

Sinon, vous utilisez le HUD ? Pour ma part, je trouve ce truc totalement inutile.

perso, je ne l'utilise jamais sur ma P4. Une option inutile, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CruchotCars a dit :

Je comptais acheter une Yaris cross mais après avoir lu les différents témoignages de propriétaires concernant le bruit, les bruits, omniprésents à partir de 100 km/h je me suis tourné vers un Hyundai Bayon. Ce dernier est bien insonorisé et très bien équipé et confortable.

C’était pour moi impossible de revenir dans les années 90 où l’on ne pouvait pas discuter sans parler fort... mais à 140 - 150 km/h mini.

Après je sais que le Bayon n’a pas une aussi grosse batterie ni de traction électrique mais comme il reste sobre ça ne va pas chiffrer non plus.

 

Je ne comprends pas la politique technique de Toyota car aujourd'hui une "petite" voiture sort des villes et fait de la route et de l’autoroute.

Ça leur aurait coûté tant que ça de mettre des joints, des isolants... ? Ou alors c’est pour ne pas faire de l’ombre au CHR ?

 

Pour avoir conduit un CHR pendant 5 ans je peux vous dire que la cross est mieux insonorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité tof51430 a dit :

perso, je ne l'utilise jamais sur ma P4. Une option inutile, pour moi.

 

Pour le lecteur multimédia je trouve ça sympa car moins de perte de concentration que de jouer avec l'écran multimédia, par-contre je n'arrive pas a y intégrer le gps... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jeffscarter a dit :

 

Pour le lecteur multimédia je trouve ça sympa car moins de perte de concentration que de jouer avec l'écran multimédia, par-contre je n'arrive pas a y intégrer le gps... 🤔

Salut , On a le meme souci sur un Yaris cross finition trail

même en sélectionnant la navigation dans le menu du HUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis belge et nouveau ici, et après un passage en concession Toyota jeudi je suis tombé sour le charme du petit Yaris Cross en version Adventure full full option, 4X4, ....
je possède actuellement un peugeot 2008 1,2l Puretech 3 cylindres de 82cv atmo qui consomme a mort...
avant de signer j'ai quelques questions que le vendeur n'a pas su me répondre
- est-ce un moteur turbo ?
- est-ce que le régulateur de vitesse freine en descente ? mon 2008 prend de la vitesse en descente.... c'est nul....
- la connection apple avec le système carplay fonctionne bien sans cable ? j'ai un iphone 6S+
- la transition electrique thermique se passe bien ? accoups ? 
- d'ailleurs en electrique on peut s'attendre a combien de KM batterie pleine ? une traverssée de ville ? village ? quartie ? avenue ? rue ? mdr 
- J'ai lu que du bruit provenait du coffre a cause de la faible insonorisation c'est si excessif ? 

je retourne jeudi prochain pour un essais car vahicule indisponible jeudi passé...
je vous remercie d'avance 

au plaisir de vous lire 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non, c'est pas un moteur turbo, un atmo simple couplé à une petite batterie qui se recharge en roulant

Le régulateur freine en descente oui. Au pire dans les grosses descentes, ne pas hésiter à passer en mode B, ça permet de recharger la batterie en ne sollicitant pas les freins mais le frein moteur. Ca marche très bien.

La connexion sans fil fonctionne parfaitement bien sur android, apple je ne sais pas mais y a pas de raison

Aucun accoups en passant en mode EV ou inversement, c'est parfaitement transparent

C'est une motorisation hybride simple, qui peut fonctionner en mode EV tant qu'on pratique un minimum l'éco conduite et suivant le profil de la route. En montée tu seras jamais en mode EV par ex. Après en ville, c'est là où on consomme le moins et on peut rouler la quasi totalité du temps en mode EV. Par contre le moteur thermique prend vite le relais pour recharger la batterie, puis repassage en mode EV et ainsi de suite. Ce we j'ai fait un AR de 250 km de ville/voie rapide (90-110) et montagne, j'ai fait 4.5 L/100 sur l'ensemble du trajet. Plutôt pas mal pour une voiture de ce type

Le bruit provient surtout du type de motorisation, mais je le trouve vraiment pas si excessif que ça et surtout il redescend très vite une fois que la vitesse demandée est atteinte. Y a vraiment que durant les grosses montées que ça devient un peu bruyant mais en moyenne, c'est largement silencieux.

 

Petite question au passage : je ne suis jamais arrivé à forcer le mode EV par le bouton, j'ai toujours un bip et l'affichage "mode EV indisponible", c'est normal ? Il faut que la batterie soit totalement pleine ?

Modifié par cjauss69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cjauss69 a dit :

Salut !

Non, c'est pas un moteur turbo, un atmo simple couplé à une petite batterie qui se recharge en roulant

Le régulateur freine en descente oui. Au pire dans les grosses descentes, ne pas hésiter à passer en mode B, ça permet de recharger la batterie en ne sollicitant pas les freins mais le frein moteur. Ca marche très bien.

La connexion sans fil fonctionne parfaitement bien sur android, apple je ne sais pas mais y a pas de raison

Aucun accoups en passant en mode EV ou inversement, c'est parfaitement transparent

C'est une motorisation hybride simple, qui peut fonctionner en mode EV tant qu'on pratique un minimum l'éco conduite et suivant le profil de la route. En montée tu seras jamais en mode EV par ex. Après en ville, c'est là où on consomme le moins et on peut rouler la quasi totalité du temps en mode EV. Par contre le moteur thermique prend vite le relais pour recharger la batterie, puis repassage en mode EV et ainsi de suite. Ce we j'ai fait un AR de 250 km de ville/voie rapide (90-110) et montagne, j'ai fait 4.5 L/100 sur l'ensemble du trajet. Plutôt pas mal pour une voiture de ce type

Le bruit provient surtout du type de motorisation, mais je le trouve vraiment pas si excessif que ça et surtout il redescend très vite une fois que la vitesse demandée est atteinte. Y a vraiment que durant les grosses montées que ça devient un peu bruyant mais en moyenne, c'est largement silencieux.

 

Petite question au passage : je ne suis jamais arrivé à forcer le mode EV par le bouton, j'ai toujours un bip et l'affichage "mode EV indisponible", c'est normal ? Il faut que la batterie soit totalement pleine ?

Salut , le B procure juste plus de frein moteur , mais il fait plus consommer et ne procure pas plus de recharge car le courant est dissiper par le thermique

pour le mode EV sel , moins de 20KW de puissance demander , pas de besoin de chauffage et si le véhicule roule la batterie doit être a 2 barre avant la charge total , a l'arret ça marche tant que la batterie est a + de 3 barre mais c'est juste pour sortir du garage et faire quelque metre pas plus

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un a essayé  le E85 (1/3 +2/3 sp95E10)avec la Yaris Cross ?

 Avec l'Auris et la Corolla ça marchait bien ( avec petit surplus de conso)

cordialement  

Modifié par luludecastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, luludecastel a dit :

bonjour

quelqu'un a essayé  le E85 (1/3 +2/3 sp95E10)avec la Yaris Cross ?

 Avec l'Auris et la Corolla ça marchait bien ( avec petit surplus de conso)

cordialement  

salut , en théorie ça doit passer , mais calcul bien le ration gain/ perte de garantie ........

tien d’ailleurs Briançon St Étienne et inversement,  avec le coffre de toit  ça a finit a 5.3L.....

et pour le GPs dans le HUD , pas de nouvelle de Toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi dans le HUD je ne vois pas de  trace de GPS et la signalisation des panneaux de limitation ont un problème car lorsque je change de direction la limitation s'efface et ne revient que si il y a un autre panneau .Exemple je roule sur des allées à 50km /h  la voiture me signale bien 50 km/h, j'arrive à un rond point pour repartir dans l'autre sens sur les mêmes allées et là plus de signalisation de 50km/h, je n'ai plus que 2 petits tirets???

quelqu'un a t il eu  ce problème ? Je l'ai signalé à Toy réponse : c'est normal ???  alors que sur mon ancienne Auris  et ma Corolla ca m'indiquait toujours la vitesse.

Amicalement

Modifié par luludecastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semblerait que le HUD n'est pas associé à la cartographie mais seulement aux panneaux routiers, donc il ne montre pas le guidage vers une destination, ni les limitations de vitesse inscrites sur la carte. Et d'ailleurs ces limitations apparaissent-elles au moins sur l'écran 9"?

Si cela est normal pour Toyota, on n'est pas près de voir une mise à jour du Smart Connect qui l'asservisse au HUb. D'autant que cette navigation intégrée est pleine de bugs et assez peu réactive avec une voix française qui lit mal les indications.

En utilisant une appli GPS sur smartphone c'est sans doute mieux, mais malheureusement  la connexion sans fil est défaillante avec pas mal de téléphones Android qui ne sont pas à la version Android 11!

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chatpouxlies a dit :

Bonjour

Il semblerait que le HUD n'est pas associé à la cartographie mais seulement aux panneaux routiers, donc il ne montre pas le guidage vers une destination, ni les limitations de vitesse inscrites sur la carte. Et d'ailleurs ces limitations apparaissent-elles au moins sur l'écran 9"?

Si cela est normal pour Toyota, on n'est pas près de voir une mise à jour du Smart Connect qui l'asservisse au HUb. D'autant que cette navigation intégrée est pleine de bugs et assez peu réactive avec une voix française qui lit mal les indications.

En utilisant une appli GPS sur smartphone c'est sans doute mieux, mais malheureusement  la connexion sans fil est défaillante avec pas mal de téléphones Android qui ne sont pas à la version Android 11!

Amicalement.

 

Capture d’écran 2022-03-04 173222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris livraison de notre YC Première ce matin. Ayant suivi vos échanges sur le HUD j'ai questionné la commerciale Mathilde qui nous a présenté le véhicule et pour elle la navigation HUD c'était OK.

Je précise que nous avons choisi l'aide au stationnement et la caméra 360° et donc pas le Smart Connect mais la Navigation Touch and Go. Je n'avais pas trop réfléchi à ce choix, mais pour l'instant c'est OK.

 

Premier roulage à Bourg en Bresse avec la navigation de la YC vers Mondial Tissu puis un restaurant (le Bistrot du Boucher) et effectivement le HUD est opérationnel avec la navigation (flèche à gauche par exemple) ainsi que les vitesses à respecter.

Nous avons tous les deux apprécié cet équipement.

Pas de problème de langue, ni de voix avec le GPS ni d'écran sombre.

J'apprécie les deux forums et je mettrai les détails de la livraison sur le forum dit francophone.

C'est ma première journée en YC j'espère ne pas avoir dit de bêtises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nonno01 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris livraison de notre YC Première ce matin. Ayant suivi vos échanges sur le HUD j'ai questionné la commerciale Mathilde qui nous a présenté le véhicule et pour elle la navigation HUD c'était OK.

Je précise que nous avons choisi l'aide au stationnement et la caméra 360° et donc pas le Smart Connect mais la Navigation Touch and Go. Je n'avais pas trop réfléchi à ce choix, mais pour l'instant c'est OK.

 

Premier roulage à Bourg en Bresse avec la navigation de la YC vers Mondial Tissu puis un restaurant (le Bistrot du Boucher) et effectivement le HUD est opérationnel avec la navigation (flèche à gauche par exemple) ainsi que les vitesses à respecter.

Nous avons tous les deux apprécié cet équipement.

Pas de problème de langue, ni de voix avec le GPS ni d'écran sombre.

J'apprécie les deux forums et je mettrai les détails de la livraison sur le forum dit francophone.

C'est ma première journée en YC j'espère ne pas avoir dit de bêtises ...

Merci pour le retour .

donc navigation HUD uniquement si pas equiper du smart connect peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le "Touch and Go" c'est l'écran 8" réservé à la finition Première.

Il comprend surement un système GPS basé sur des données satellites, donc classique.

Le Smart Connect est basé sur une liaison wifi et peut-être moins réactif que le Touch and Go.

Mais avec Android Auto via une appli GPS, on retrouve les données de localisation satellites.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chatpouxlies a dit :

Bonsoir.

Le "Touch and Go" c'est l'écran 8" réservé à la finition Première.

Il comprend surement un système GPS basé sur des données satellites, donc classique.

Le Smart Connect est basé sur une liaison wifi et peut-être moins réactif que le Touch and Go.

Mais avec Android Auto via une appli GPS, on retrouve les données de localisation satellites.

Cordialement.

 

Le smart connect a aussi une antenne satellite car il fonctionne en GPs même sans téléphone connecter

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonno

 

Bonsoir, 

Quelques commentaires complémentaires sur mes premières impressions avec une  journée de recul depuis la livraison, je n’ai pas roulé avec depuis la livraison, juste des manipulations du hayon pour vérifier la hauteur et quelques manoeuvres pour sortir et rentrer dans le garage.

 

J’ai apprécié le Toyota Safety Sense, par exemple détection de piétons en sortant du parking du restaurant, ils arrivaient sur le côté et n’étaient pas dans mon champ de vision.

 

Le LTA (suivi de voie) est efficace et n’est pas trop intrusif en tout cas moins que celui de la MX5 (de septembre 2015 il a peut-être fait des progrès depuis).

 

Ce package de sécurité donne l'impression d'être bien au point.

Une chose qui n'est pas à notre avantage (avec la finition Première) mais que je trouve bien c’est que, quelque soit la finition, le package de sécurité est absolument complet.

 

Un gros point positif c'est l'application MyT, avec beaucoup de choses utiles et des recommandations pertinentes pour l'éco conduite.

 

Autre point positif la caméra 360°, mais il faut s'adapter au fisheye.

 

L'ergonomie me semble pas mal (par exemple accès direct à la camera 360° avec un bouton)

 

Seulement 69 km selon MyT donc je manque de recul pour toutes ces appréciations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires complémentaires sur mes premières impressions avec une  journée de recul depuis la livraison, je n’ai pas roulé avec, juste des manipulations du hayon pour vérifier la hauteur et quelques manoeuvres pour sortir et rentrer dans le garage.

 

J’ai apprécié le Toyota Safety Sense, par exemple détection de piétons en sortant du parking du restaurant, ils arrivaient sur le côté et n’étaient pas dans mon champ de vision. Le LTA (suivi de voie) est efficace et n’est pas trop intrusif en tout cas beaucoup moins que celui de la MX5 (09/2015 peut-être amélioré depuis)

 

Gros point positif, quelque soit le niveau de finition, le package sécurité est complet.

 

Autre point positif la caméra 360°, même s'il faut s'habituer au fisheye.

 

Ergonomie bien pensée par exemple bouton pour la caméra 360°.

 

Application MyT très utile et facile à consulter, et justement elle me rappelle que je n'ai fait que 69 km avec la Yaris Cross ...

 

 

 

0AN1D45xSVimxZ7jenSMkQ_thumb_25cb.jpg

pVViRY4wQM6ljpw8ABif4g_thumb_25ca.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_25d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
 
Est-il possible d'utiliser l'aide au stationnement "Advanced Park" pour sortir la Yaris Cross du garage et inversement pour la rentrer dans le garage en mode bataille.
 
Je suppose que des critères de marge de sécurité font que ça ne doit pas être possible.
 
Demain matin je dois aller à Bourg en Bresse et je passerai par le col du Berthiand 780m, 6 km de montée, pente moyenne 6% et maxi 16%, un bon test pour la Yaris Cross ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant de la concession le jour de la livraison j'avais choisi de passer par Thoirette, un itinéraire qui longe la rivière d'Ain et donc pas trop de dénivelée.

Demain je passerai par le Berthiand à l'aller et au retour par l'A40 et le col de Ceignes 646m, une autoroute bien connue des amateurs de sports d'hiver.

J'ai encore une quatrième possibilité, celle de passer par la route dite du Cerdon, il est clair que pour la Yaris Cross le meilleur itinéraire est celui de Thoirette qui présente le moins de dénivelée.

 

Du coup existe t-il des GPS qui intègrent la dénivelée dans leur cal cul d'itinéraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/03/22 - AR à Bourg via le Berthiand à l’aller et retour par A40 et la rampe du col de Ceignes, après des courses et un resto en ville.

L’idée était de tester la YC dans des conditions plus difficiles avec un relief plus prononcé que l’itinéraire par Thoirette le jour de la livraison.

 

Passage à la Concession DJB de Montagnat où le vendeur m’a confirmé que « l’advanced park » ne pouvait pas être utilisé pour sortir ou rentrer dans un garage, car le système a besoin de lignes de repérage.

 

 

 

A Bourg en Bresse dans le parking de la Préfecture, j’ai apprécié une nouvelle fois la caméra 360°, pour m’assurer que j’occupais correctement la place de parking. Quand je descends de la voiture je constate souvent que je suis trop à gauche, trop à droite ou trop avancé, ….

Là avec la caméra c’est clair comme de l'eau de roche, si on est mal stationné pas besoin de descendre pour le voir .

 

Agréablement surpris, la YC a bien grimpé les pentes du Berthiand (16%) et le col de Ceignes sur l’A40 et la conso n’a pas explosé (5,0L/100 en fin de journée)

Il y a bien un peu de sonorité par moments mais rien de choquant.

Nous avons guetté les bruits d’air mais rien de perceptible à l’AV, à 80 puis 110 kmh, et Nonna de préciser qu’il faudrait des passagers à l’AR pour tester ce point.

Je m’inquiétais un peu des performances de la YC (même base que la Yaris avec du volume et des équipements en plus voire dans notre cas AWDi) mais lors d’une insertion sur l'autoroute avec un poids lourd arrivant à vive allure, j’ai eu l’occasion de tester et les performances de cette YC avec AWDi sont plus que suffisantes pour notre usage, c’est assez étonnant. Au passage la petite Yaris doit être très agréable …

 

Nous avons apprécié le confort des sièges, la visibilité et la position haute de conduite.

Nonna a regretté l’absence de réglage lombaire côté passager, Monsieur Toyota faites un effort pour la prochaine version.

 

J’ai découvert le mode B un frein moteur agréable et performant que j’ai beaucoup utilisé et que j’ai trouvé plus efficace que le mode S notre DSG 6 de 2007 (188000 km)

 

Et je me suis posé la question : Pour la performance hybride faut-il privilégier un freinage long ou le mode B ?

 

Je viens de voir la réponse de Dingdongtoy, du 23 février, j'en déduis qu'il faut préférer un freinage long. Merci Dingdongtoy

 

En fin de journée, j’ai voulu tester le 130 kmh une court instant sur l’A404 et toujours pas de bruit perceptible.

 

Avez-vous des recommandations pour le rodage ?

 

En arrivant, plein de SP98 soit 25,14L à1,98€ le Litre, j’avais écrit que je commencerai par du 95E10 mais Montpinçonnais m’a tenté et je fais l’inverse commencer par du SP98 puis SP95 et 95E10.

Il faudra attendre le prochain plein pour avoir la consommation exacte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nonno01 a dit :

Passage à la Concession DJB de Montagnat où le vendeur m’a confirmé que « l’advanced park » ne pouvait pas être utilisé pour sortir ou rentrer dans un garage, car le système a besoin de lignes de repérage.

 

Ah ouais, c'est vraiment pourri comme système du coup. Même pour les créneaux ça fonctionne pas s'il n'y a pas de lignes délimitées ?

Bon y a la caméra 360 pour aider m'enfin y a encore du boulot pour arriver au stationnement autonome, et encore plus complètement autonome, c'est à dire sans personne au volant, ce qui serait bien pratique pour se garer dans un box étroit. Il me semble que Tesla le fait mais je sais pas jusqu'à quel point ça marche.

Quand je vois qu'une YC 2022 n'a même pas de caméra AR avec lignes de guidage non fixes, quand mon Boxster de 2014 les a,  ça me rend fou.

Modifié par cjauss69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nonno01 a dit :

 

J’ai découvert le mode B un frein moteur agréable et performant que j’ai beaucoup utilisé et que j’ai trouvé plus efficace que le mode S notre DSG 6 de 2007 (188000 km)

 

Et je me suis posé la question : Pour la performance hybride faut-il privilégier un freinage long ou le mode B ?

 

Je viens de voir la réponse de Dingdongtoy, du 23 février, j'en déduis qu'il faut préférer un freinage long. Merci Dingdongtoy

 

En fin de journée, j’ai voulu tester le 130 kmh une court instant sur l’A404 et toujours pas de bruit perceptible.

 

Avez-vous des recommandations pour le rodage ?

 

En arrivant, plein de SP98 soit 25,14L à1,98€ le Litre, j’avais écrit que je commencerai par du 95E10 mais Montpinçonnais m’a tenté et je fais l’inverse commencer par du SP98 puis SP95 et 95E10.

Il faudra attendre le prochain plein pour avoir la consommation exacte.

Salut pour le mode B meme ci ça ne regenere pas plus , si tu le trouve plus confortable dans certaine descente ne pas hésiter non plus ....

Sinon le mode B c'est bien sur la neige....

 

Pour le Rodage , ça se débrouille tout seul , de toute façon , c'est pas toi qui gère le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode B a aussi l'avantage de ne pas solliciter les freins, donc moins d'usure et de pollution. Dommage que ça ne soit pas plus efficace pour régénérer la batterie. Pour ma part je l'utilise lors des descentes, ça donne au moins l'occasion de jouer avec la boite 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cjauss69 a dit :

Le mode B a aussi l'avantage de ne pas solliciter les freins, donc moins d'usure et de pollution. Dommage que ça ne soit pas plus efficace pour régénérer la batterie. Pour ma part je l'utilise lors des descentes, ça donne au moins l'occasion de jouer avec la boite 😁

La batterie , surtout la Li ion a une courbe de charge compliquer et puis le moteur a une capacité de retenue limiter en dissipation (10 ou 12KW peut être sur le 3 cylindre) ce qui limite le mode B car si tu avait plus de capacité , sont efficacité diminuait une fois la batterie a 80% , peut être pas top au ressenti ....

il faut dans un premier temps essayer d'apprendre a doser le frein , on arrive à sentir le point ou l'on commence a utiliser le freinage "hydraulique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...