Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Invité §hav542qf

J’ai aussi utilisé le pub de bt pour passer en v7 lors de la révision. Puis moi même en v8

La v9 apporte quoi ? Quel est la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Je le répète mais même si le passage de V3 en V7 s'est pratiqué à une époque, le retour d'expérience à fait que cette procédure est désormais proscrite.

 

La passage de V2 à V7 pose quant à lui beaucoup moins de problème, dans la mesure où les concessions réalise bien la mise à jour en 2 étapes (ou 3 si présence d'un système Bose) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais Renault M’a fait v3>v7 Il y a 10 jours.

 

Ma concession m'a également fait passer de la V3 à la V7 mais de là à savoir s'ils sont revenus à la version configuration usine en V2 avant de mettre en place la V7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil688KK

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Mégane 4 Intens Blue Dci 115cv. Mon problème est que je ne peux pas connecter le véhicule. A chaque fois, j'ai ce message d'erreur :

"pour des raisons techniques la connectivité ne peut être établie et qu’il faut réessayer plus tard"

De plus, il me met ce message d'erreur avant que je puisse renseigner mon adresse mail.

Quand je vais sur le site My Renault, je vois bien que les services sont valides jusqu'en 2023. Mais impossible de l'utiliser dans le véhicule.

Si quelqu'un a rencontré ce problème, merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai un koleos 2 qui était en v3,je suis allé chez Renault qui m’a passé en V7 officiellement et après j’ai mit la V8 officieusement pour avoir CarPlay en grand écran et c’est plus agréable,je suis même passé en V9 toujours officieusement le mois dernier...

 

Il faut prétexter un problème de bluetooth, c'est somme ça que je suis passé de V3 en V7 en garage puis de V8 à V9 par moi même :)

 

 

Bonjour,

 

Où peut-on trouvé la V9 ? Svp.

 

Et quelles différences avez-vous constatées ? Par rapport à la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

Bonjour,

 

Où peut-on trouvé la V9 ? Svp.

 

Et quelles différences avez-vous constatées ? Par rapport à la V8.

 

 

La principale différence c'est Carplay en "plein écran" (pour les RLink compatibles avec Carplay bien sur). Pour ceux qui viennent d'une V2, il n'y a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La principale différence c'est Carplay en "plein écran" (pour les RLink compatibles avec Carplay bien sur). Pour ceux qui viennent d'une V2, il n'y a aucun intérêt.

 

Il me semble que Carplay est déjà en plein écran avec la V8 ?

 

Je n'utilise que Android Auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Où peut-on trouvé la V9 ? Svp.

 

Et quelles différences avez-vous constatées ? Par rapport à la V8.

 

 

Je suis passé par la pour la V9

https://www.msieurlolo.fr/foru [...] ic=61851.0

 

 

Je peux pas dire si il y a de grosse différence avec la V8 j'y suis resté que très peut de temps mais j'imagine que les changements sont minimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Dixit l argus, il y aurait un vorrectif du r link 2 pour les versions v3, ce orrectif corrigerait les bugs ainsi que la lenteur des radars de stationnement. Ce mise à jour se fait au cours dune visite d'entretien. Certains l'ont ils fait et ont ils constaté une nette amélioration des radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passé par la pour la V9

https://www.msieurlolo.fr/foru [...] ic=61851.0

 

 

Je peux pas dire si il y a de grosse différence avec la V8 j'y suis resté que très peut de temps mais j'imagine que les changements sont minimes

 

Merci.

 

Mais après avoir lu ce topic, il y a trop de problèmes avec cette V9, je passe mon tour.

 

Dixit l argus, il y aurait un vorrectif du r link 2 pour les versions v3, ce orrectif corrigerait les bugs ainsi que la lenteur des radars de stationnement. Ce mise à jour se fait au cours dune visite d'entretien. Certains l'ont ils fait et ont ils constaté une nette amélioration des radars?

 

V3, V7 ou V8, les radars de stationnement restent trop lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous sur les conseils de p'tit seb 51 pour un problème vous vous en doutez de R-Link 2.

je possède la version 9.0.33.431, boot: 5624 depuis le 23 juin 2020 et tout c'est très bien passé, màj Rlink2, màj carte Europe, mais après, ça bloque

Mon problème est que je ne parviens pas à terminer boutique Rlink et boîte à outils, il me manque le n° de série du R-LINK (MUID), n° que je ne trouve nulle part dans système etc..., j'ai essayé tout les n°, mais il faut 12 chiffres.

Tout ce que je reçois de la Toolbox est le "n° de série de votre R-Link 2" GG9G1X3644451233, trop long.

Je joint des photos qui expliquent mieux ce que je veux dire et je me demande ce que cette démarche me donnera en plus de ce que j'ai déjà d'origine.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver ce fameux MUID, ce serait super sympa.

 

 

 

Boutiqueeff.png

 

RL2 Toolboxeff.png

 

DSCN5375eff.jpg

 

DSCN5367eff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois avoir un autre problème, ca le N° que tu as dans la Toolbox a le bon format (16 caractères) je viens de le vérifier sur la mienne.

Tu ne devrais pas diffuser ce N° complet.

Voilà, photos rectifiées, merci pour l'info.

16 caractères ok, mais je ne peux en mettre que 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en V9 et c'est bien la merde... Application GPS qui plante sans arrêt par moment, R-Link qui freeze occasionnellement, caméra de recul qui ne s'affiche pas toujours en marche arrière...

 

Je vais tenter la réinitialisation du R-Link ce matin. Y'a une solution pour revenir à une V8 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

je vais attendre d'avoir des problèmes ou le prochaine contrôle (gratuit) dans 3 mois ou l'entretien dans un an.

Pour le moment tout va bien à part que je n'arrive pas à changer la page d'accueil sauf couper le son ( j'aurai aimé mettre un photo comme cela était possible sur la M3 et que la station s'affiche complètement sur l'écran plutôt que la moitié au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci pour l'info,

je vais attendre d'avoir des problèmes ou le prochaine contrôle (gratuit) dans 3 mois ou l'entretien dans un an.

Pour le moment tout va bien à part que je n'arrive pas à changer la page d'accueil sauf couper le son ( j'aurai aimé mettre un photo comme cela était possible sur la M3 et que la station s'affiche complètement sur l'écran plutôt que la moitié au démarrage.

 

 

 

Tu est sûr d'être concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si j'ai des soucis un jour, oui. Pourquoi, tu penses que non ?

 

 

 

Bah dans l'article, c'est marqué que cela concerne les voitures produites avant le 14 octobre. Cela concerne les V3 et 3.1. Tu n'est pas en V8 ou V9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah dans l'article, c'est marqué que cela concerne les voitures produites avant le 14 octobre. Cela concerne les V3 et 3.1. Tu n'est pas en V8 ou V9 ?

 

Tout à fait, j'ai le V9 et le V9 n'aura pas de problèmes, j'ai lu RS3878 souhaiterait revenir au V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les pros comme @Toshopp en pensent quoi de cet article ?

 

Les versions 3.0 et 3.1 existent-elles vraiment ? Pour moi on a commencé en 3.3 !

 

La date d'octobre 2019, c'est une blague ? C'est n'importe quoi, la V7 a été installée en mai 2018, la V8 en décembre 2018 et la V9 en mars 2019, en octobre cela devait être la dernière évolution de cette branche 9...

 

Je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...