Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Hello @p_tit seb 51 , alors on m'a pas mal envoyé cet article ce WE (merci!) et j'essaie d'avoir des confirmations et pour le moment ce n'est pas très concluant. ?

 

En gros il faut savoir que une gen 3.0 c'est ce qui a commencé avec le soft 8.X

 

La gen 3.4 est la dernière version de soft 9.X qui est effectivement arrivé sur des véhicules à partir d'Octobre 2019 (ça se recoupe! #Ouf)

 

Les Gen 3.0, 3.4 sont des nomenclatures internes Renault. (par exemple la gen 2.4 correspondent au 7.X, cherchez pas la logique !)

 

Pour résumé, il semblerait (et je n'ai pas eu de confirmation) que les propriétaires de soft 8.X puissent passer en 9.X officiellement (et ça c'est évidemment cool).

 

Voili voilou

 

(il va quand même falloir qu je vous fasse le récap des nouveautés du soft 9.X un jour ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @p_tit seb 51 , alors on m'a pas mal envoyé cet article ce WE (merci!) et j'essaie d'avoir des confirmations et pour le moment ce n'est pas très concluant. ?

 

En gros il faut savoir que une gen 3.0 c'est ce qui a commencé avec le soft 8.X

 

La gen 3.4 est la dernière version de soft 9.X qui est effectivement arrivé sur des véhicules à partir d'Octobre 2019 (ça se recoupe! #Ouf)

 

Les Gen 3.0, 3.4 sont des nomenclatures internes Renault. (par exemple la gen 2.4 correspondent au 7.X, cherchez pas la logique !)

 

Pour résumé, il semblerait (et je n'ai pas eu de confirmation) que les propriétaires de soft 8.X puissent passer en 9.X officiellement (et ça c'est évidemment cool).

 

Voili voilou

 

(il va quand même falloir qu je vous fasse le récap des nouveautés du soft 9.X un jour ?)

Bonsoir @Toshopp ,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour toutes ces réponses. Je suis moins sceptique du coup !

 

C'est d'une logique, Renault appelle en interne ses versions du R-Link autrement que les noms officiels utilisés ensuite !

 

Ils sont trop forts pour tout compliquer ! :lol:

 

Ils feraient bien de larguer le redémarrage sur le mode neutre par la même occasion ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concerant mon souci d affichage android auto en petit sur mon Rlink, le problème vient de ma version je pense. Je suis en 3.3.15.411. J'ai vu sur Mlolo qui l'était possible de passer en 3.3.16.980 pour résoudre le problème.

Certains d'entre vous l'ont il fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Bonjour,

 

Concerant mon souci d affichage android auto en petit sur mon Rlink, le problème vient de ma version je pense. Je suis en 3.3.15.411. J'ai vu sur Mlolo qui l'était possible de passer en 3.3.16.980 pour résoudre le problème.

Certains d'entre vous l'ont il fait ??

 

 

En effet tu as 3 versions de retard. Tant qu'à faire, autant faire cette mise à jour dans les règles en passant par RLink Toolbox ;)

 

En passant par ce canal, tu peux y aller les yeux fermés puisque l'outil ne te proposera que des mises à jours officielles et compatibles avec ton RLink (grâce à l'empreinte prise sur clé USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Merci, mais je l'ai déjà fait.

Le problème vient de ma vieille version de rlink2

 

 

Je te l'ai déjà dit, mais le problème ne vient pas de ton RLink... enfin je n'y crois pas :non:

 

Et tu as jeté un oeil sur le site easyconnect (en saisissant ton VIN) pour avoir cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @p_tit seb 51 , alors on m'a pas mal envoyé cet article ce WE (merci!) et j'essaie d'avoir des confirmations et pour le moment ce n'est pas très concluant. ?

 

En gros il faut savoir que une gen 3.0 c'est ce qui a commencé avec le soft 8.X

 

La gen 3.4 est la dernière version de soft 9.X qui est effectivement arrivé sur des véhicules à partir d'Octobre 2019 (ça se recoupe! #Ouf)

 

Les Gen 3.0, 3.4 sont des nomenclatures internes Renault. (par exemple la gen 2.4 correspondent au 7.X, cherchez pas la logique !)

 

Pour résumé, il semblerait (et je n'ai pas eu de confirmation) que les propriétaires de soft 8.X puissent passer en 9.X officiellement (et ça c'est évidemment cool).

 

Voili voilou

 

(il va quand même falloir qu je vous fasse le récap des nouveautés du soft 9.X un jour ?)

 

 

Bonjour,

 

Je suis en V8 et ça m’intéressait bien de connaitre les plus de la V9.

Et si Renault peut se charger de la MAJ c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te l'ai déjà dit, mais le problème ne vient pas de ton RLink... enfin je n'y crois pas :non:

 

Et tu as jeté un oeil sur le site easyconnect (en saisissant ton VIN) pour avoir cette mise à jour?

 

 

 

Oui et aucune mise à jour dispo pour moi. C'est la loose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang156Bz

Bonjour, j'ai plusieurs question concernant le rlink2 V7. Il y a toujours pas moyen de passer en V8 ou V9 officiellement? Il y a t'il une nouvelle astuce permettant de bloquer le moteur en mode sport à chaque démarrage. Ce n'est pas tant pour la reprise (quoique) que pour le frein moteur qui est inexistant en mode neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je suis en V8 et ça m’intéressait bien de connaitre les plus de la V9.

Et si Renault peut se charger de la MAJ c'est encore mieux !

 

Aucun "plus", que des problèmes. Regarde mon message à la page précédente ;)

 

Je confirme que la v9 est instable... Certains sont revenus en arrière ? Si oui, comment procéder ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi d'instable? car j'ai pas de problème particulier en V9

 

La caméra de recul qui ne s'active pas toujours... Et avant reset, le GPS qui crashe (l'application devient noire avec le petit cercle de chargement qui tourne) lorsque j'emprunte certaines sections de route... (je vais avoir l'occasion de tester à nouveau ce week-end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Bonsoir a tous :)

 

Mon Rlink2 me fait un petit caprice : j'ai beau lui insérer différentes clés USB (usb2, usb3, mais toujours de 16go en FAT32), il ne veut pas y inscrire sa clé pour que je puisse utiliser le toolbox! Aucun fichier n'est écrit sur les clés USB!

Auriez vous une idée du problème? Y a t'il un autre moyen de lui forcer la main?

 

Merci d'avance de vos tuyaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi d'instable? car j'ai pas de problème particulier en V9

 

La caméra de recul qui ne s'active pas toujours... Et avant reset, le GPS qui crashe (l'application devient noire avec le petit cercle de chargement qui tourne) lorsque j'emprunte certaines sections de route... (je vais avoir l'occasion de tester à nouveau ce week-end).

 

Bon, la réinitialisation a fait du bien : l'application GPS ne plante plus comment avant. J'ai encore la caméra de recul et radar qui ne s'enclenche pas de temps en temps mais ça reste assez rare quand même. Vous êtes en quelle version pour ceux qui sont en v9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, la carto 2019-06 est à nouveau disponible au téléchargement alors quelle est installée dans mon véhicule depuis depuis le mois février.

Pareil pour moi ! Elle est réapparue sur My Renault ! Avant seule la Toolbox déconnait en proposant de vieilles mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai peut-être un problème avec ma V9, impossible de retrouver le menu "Ambiance Lumineuse" pour changer la couleur des LED au niveau des portes...

Bonsoir,

 

Mince !

 

Voici le chemin : "Menu, "Véhicule", "Ambiance lumineuse".

 

http://r-link2.renault.com/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors là, je suis dubitatif !

 

Une réinitialisation complète à faire ?

 

Je ne sais pas quoi vous dire !

 

 

Je me méfierais des mises à jour de R-link 2 faites en dehors des concessions, quand elles sont faites légalement elles peuvent poser problème (mon son moteur artificiel a disparu depuis que ma CC m'a passé en V7) et toujours pas de réponse du service technique Renault à Paris (2 semaines que ma Gt est au garage :??: )

D'après mon concessionnaire impossible de faire marche arrière pour revenir sur une version antérieure du R-Link 2, donc prudence... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après les péripécies avec le Rlink2 suite aux mises à jour Apple etc de fin d'année dernière et les problèmes de connexion, de son en mains libre avec les portables. Résolu avec le changement de l'ordinateur avec le passage de la V3 à la V9...

 

Maintenant, en prévoyance des vacances, une petite mise à jour du GPS était judicieuse... Mais voilà, c'était trop simple... A présent lors de la création de l'emprunt du véhicule avec une clé USB... les deux dossiers "RLINK et "LOST.DIR" sont vide, du coup le programme "RlinkToolBox" ne reconnait pas la clé USB... :pfff:

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous à eu ce problème aussi?

 

(testé avec plusieurs clé USB en 8GB, 16GB, carte SD, formater en FAt32 sur MAC et sur Windows, rien de change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfierais des mises à jour de R-link 2 faites en dehors des concessions, quand elles sont faites légalement elles peuvent poser problème (mon son moteur artificiel a disparu depuis que ma CC m'a passé en V7) et toujours pas de réponse du service technique Renault à Paris (2 semaines que ma Gt est au garage :??: )

D'après mon concessionnaire impossible de faire marche arrière pour revenir sur une version antérieure du R-Link 2, donc prudence... :jap:

 

Je me méfie également de la V9, j'ai lu plein de problèmes à son sujet.

 

Contrairement à la V8, qui, appliquée sur la V7 ne pose aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Je me méfie également de la V9, j'ai lu plein de problèmes à son sujet.

 

Contrairement à la V8, qui, appliquée sur la V7 ne pose aucun problème ;)

 

Moi j’étais en V3 je suis passé officiellement en v7 par ma concession et officieusement en V8 puis V9 et RAS avec la V9,au contraire CarPlay fonctionne mieux je n’ai plus ces coupures quand l’iPhone est branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’étais en V3 je suis passé officiellement en v7 par ma concession et officieusement en V8 puis V9 et RAS avec la V9,au contraire CarPlay fonctionne mieux je n’ai plus ces coupures quand l’iPhone est branché?

 

 

 

Je pensais ne pas avoir de problème en V9 jusqu'au jour ou je me suis aperçu que j'avais perdu le menu Ambiance Lumineuse...

 

 

rl2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pensais ne pas avoir de problème en V9 jusqu'au jour ou je me suis aperçu que j'avais perdu le menu Ambiance Lumineuse...

 

 

rl2.jpg

 

 

Moi non plus je ne l'ai pas l'ambiance lumineuse et pourtant je suis sur d'avoir activé avant, arrière, avant et arrière, aucune.

Rien à voir avec la V9 car je ne l'ai jamais eue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en copie le mail que je viens d'adresser au Service Multimédia Renault, qui ne souhaite plus suivre mon dossier sous prétexte que le son moteur ne relève pas de leurs compétences, de qui se moque t'on?

 

 

Bonjour Monsieur T-----,

 

J’entends bien votre argumentation mais je vous rappelle que c’est bien votre Service Multimédia qui a transmis mon dossier au Service Technique de Paris comme en témoigne votre message du 21 avril 2020 à 11h54 par lequel vous me faisiez savoir que vous me donneriez une réponse lorsque le Service Technique vous aurait répondu.

 

Je suis surpris que vous me disiez ne pas pouvoir les joindre alors que c’est vous qui leur avez transmis mon dossier, expliquez moi donc comment vous avez fait pour le leur transmettre.

 

La logique aurait voulu que vous suiviez le problème jusqu’à sa résolution.

 

Vous comprendrez certainement mon agacement face à une politique de « ce n’est plus moi c’est l’autre »…et au fait d’être baladé entre mon concessionnaire et vos services.

 

Sachez que je n’apprécie guère le fait de se moquer du client qui est confronté à des erreurs de conceptions de produit que votre entreprise vend sans savoir en résoudre les dysfonctionnements.

 

Je ne manquerai pas de le faire savoir, les revues traitant des automobiles ne manquent pas et se feront un plaisir de publier mon témoignage.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, j'attends toujours leur réponse pour mon GPS qui plante sans arrêt. !!!!!!

 

Savez vous sous combien de temps ils répondent ??

Merci

 

 

3 mois que mon dossier est démarré (tenir compte du confinement aussi) mais j'attends toujours, enfin mon concessionnaire attend une réponse du service technique de Renault à Paris pour savoir comment procéder pour solutionner mon problème. :pfff:

J'ai transmis tous mes mails et réponses du service multimédia au service client de Renault, est ce que j'aurai une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pensais ne pas avoir de problème en V9 jusqu'au jour ou je me suis aperçu que j'avais perdu le menu Ambiance Lumineuse...

 

rl2.jpg

 

 

Je n'ai pas non plus le menu "Ambiance Lumineuse" en V7 mais il a peut être été supprimé car il fait double emploi avec le menu "Multisens" dans lequel tu as ambiance lumineuse que tu peux ou non activer, avec choix avant et arrière et intensité.

Il est parfois bon d'éviter les fonctionnalités qui sont accessibles par différents chemins, à force on s'y perd ;)

 

 

[h1]AMBIANCE LUMINEUSE[/h1]

 

 

 

ud53577_9_2.jpg

« Ambiance lumineuse »

Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Menu », « Véhicule » puis « Ambiance lumineuse ».

Ce menu permet de paramétrer les réglages suivants :

- éclairage d’ambiance « ON »/ « OFF » ;

- couleur ambiante ;

- intensité ;

- zone.

« Ambiance lumineuse »

Cette option permet d’activer ou de désactiver l’ambiance lumineuse.

Nota : lorsque la fonction « Ambiance lumineuse » est désactivée, les réglages ne sont pas disponibles.

Nota : si votre véhicule est équipé du « Multi-Sense », reportez-vous au chapitre « Multi-Sense » pour accéder au menu « Ambiance lumineuse » via le menu contextuel puis sur « Réglage du mode en cours ».

 

 

ud53577_9_3.jpg

Choix de la couleur

Pour changer la couleur ambiante de votre véhicule, sélectionnez-en une parmi celles proposées.

« Intensité »

Vous pouvez régler l’intensité de l’ambiance lumineuse. Pour cela, appuyez sur les touches « + » ou « - ».

Zone dans habitacle

La couleur et l’intensité sélectionnées peuvent être appliquées aux zones suivantes :

- planche de bord ;

- habitacle avant ;

- habitacle arrière.

Appuyez sur « ON » pour que la couleur et l’intensité sélectionnées soient appliquées.

Menu contextuel

Pour réinitialiser les paramètres et revenir aux paramètres par défaut, appuyez sur la touche du menu contextuel, puis « Réinitialiser ».

Nota : pour sauvegarder l’ambiance lumineuse souhaitée sur votre profil utilisateur, effectuez ces réglages depuis le menu « Multi-Sense ». Pour plus d’informations, reportez-vous au chapitre « Multi-Sense ».

 

 

Pour des raisons de sécurité, effectuez ces opérations véhicule à l’arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...