Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Le 10/04/2021 à 23:27, alainsci a dit :

Pas vraiment d'accord avec ta conclusion ; toutes les mises à jour faites en concession et les Raz ont repris. Je penche plutôt pour une faiblesse de la batterie. Je trouve déplorable que Renault ne doit pas fichu de solutionner enfin tous ces problèmes qui perdurent...

 

Bonsoir,

@alainsci

je n'affirme pas que la MAJ du TB corrige impérativement les RAZ car en effet apparemment certains ont encore eu l'un ou l'autre RAZ après MAJ!

Je voulais faire comprendre à @plastik que la MAJ de la tablette n'était pas censée corriger son problème de RAZ mais plutôt la MAJ du TB!

D'autre part j'ai quand même des doutes qu'une faiblesse de la batterie provoque ces RAZ, en électronique la tension utilisée est bien inférieure à 12V et la tension nécessaire est maintenue au niveau voulu par des régulateurs, par exemple si il faut 5V on utilise un régulateur qui va maintenir les 5V quel que soit la tension d'entrée pour autant qu'elle ne chute pas sous 5V.

Par contre en ce qui concerne les problèmes récurrents de S&S, il est probable que la batterie joue un rôle.

En ce qui me concerne le TB a été mis à jour et j'en suis maintenant à plus de 650km sans RAZ, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant car je faisais rarement 200km sans RAZ!

Wait and see 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien reçu par mail (je suis abonné aux notifications de ce topic) ne fonctionnait pas. Mais en cliquant sur le forum l’article est lisible ;)

 

Du coup j’essaie de supprimer mon message mais je n’y arrive pas 😅

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un CAPTUR 2 - 1.0 TCE acheté en janvier, j'ai presque tout le temps "optimisation batterie" même apres 40 Km sur autoroute et start & stop désactivé.
La semaine dernière j'ai eu un RAZ , les messages du tableau de bord sont passés en portugais, les totalisateurs partiels à Zéro, la personnalisation des écrans aussi.
J'ai depuis le début un fonctionnement de la clim & ventilation aberrant, impossible de garder le mode auto si on change de diffusion haut bas, la clim ne marche pas alors qu'on meurt de chaud ( souvent à l’arrêt ) je pensais même qu'elle était HS au retour des beaux jours, puis elle se met en marche sans raison et on meurt de froid, il n'y a aucune régulation, le mode auto , c en fait la ventilation presque a fond tout le temps.
Je crois que je vais aller montrer cette fameuse batterie chez mon petit garagiste Renault...

 

batterie renault - nissan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Louxor31 a dit :

Bonjour j'ai un CAPTUR 2 - 1.0 TCE acheté en janvier, j'ai presque tout le temps "optimisation batterie" même apres 40 Km sur autoroute et start & stop désactivé.
La semaine dernière j'ai eu un RAZ , les messages du tableau de bord sont passés en portugais, les totalisateurs partiels à Zéro, la personnalisation des écrans aussi.
J'ai depuis le début un fonctionnement de la clim & ventilation aberrant, impossible de garder le mode auto si on change de diffusion haut bas, la clim ne marche pas alors qu'on meurt de chaud ( souvent à l’arrêt ) je pensais même qu'elle était HS au retour des beaux jours, puis elle se met en marche sans raison et on meurt de froid, il n'y a aucune régulation, le mode auto , c en fait la ventilation presque a fond tout le temps.
Je crois que je vais aller montrer cette fameuse batterie chez mon petit garagiste Renault...

 

batterie renault - nissan.jpg

Bonjour,

c'est la batterie Nissan 60 Ah défaillante, il faut te la faire remplacer par une Renault (tout court) 70 Ah (de mémoire) ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour,

c'est la batterie Nissan 60 Ah défaillante, il faut te la faire remplacer par une Renault (tout court) 70 Ah (de mémoire) ...

Ok merci de l'info j'ai rdv ce vendredi chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louxor31 a dit :

Ok merci de l'info j'ai rdv ce vendredi chez Renault

J'espère que tu auras plus de chance que moi. Tiens-nous au courant. Pour ma part, Je sors du garage Renault du Bosquet a Le Cannet des Maures.83, pour ce problème de batterie (stop & start inopérant, raz du compteur journalier, radio qui s'éteint au bout de 3 minutes véhicule en stationnement moteur a l'arrêt....). La semaine dernière ils ont fait un test batterie : état de santé de la batterie 94%, état de charge 57%. Donc rdv aujourd'hui pour contrôle : 2 heures de charge pour obtenir : état de santé batterie 93%, état de charge 100%. Conclusion : tout est normal. Recommandation : ne pas laisser la carte de démarrage a proximité du véhicule mais à au moins 3 mètres...lol ...ma voiture est garée au garage et la carte dans la maison a au moins 10 mètres.

C'est du grand n'importe quoi. On me dit : si je vous change la batterie et que Renault ne me la rembourse pas, je fais quoi?

Bref, après la concession Fréjus, le garage du Cannet des Maures...refus de remplacement de la batterie. Je vais écrire à Renault...les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DoNuTs02 a dit :

 

je trouve pas l'article tres clair 😞 ; moi je comprends que le 10 pouces devient un option (pour dissuader les nouveaux clients et réduire le nombre de 10 pouces a fournir) ....En tout cas, s'ils me livrent le mien en 7 pouces , c'est clair qu'ils le gardent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jsjeannot a dit :

 

je trouve pas l'article tres clair 😞 ; moi je comprends que le 10 pouces devient un option (pour dissuader les nouveaux clients et réduire le nombre de 10 pouces a fournir) ....En tout cas, s'ils me livrent le mien en 7 pouces , c'est clair qu'ils le gardent 🙂 

 

Article mal formulé je pense, parce qu'il n'y a aucune trace d'une telle option dans les configurateur, et l'option pour l'avoir sur Intens a disparu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le message que mon Initiale Paris déjà commandé ne peut soudain plus être livré avec l'écran 10 ".
Est-ce que tout cela est possible?
Le chargeur inductif pour le smartphone ne peut également plus être fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoN125Ms
il y a 30 minutes, Bratzz a dit :

Je viens de recevoir le message que mon Initiale Paris déjà commandé ne peut soudain plus être livré avec l'écran 10 ".
Est-ce que tout cela est possible?
Le chargeur inductif pour le smartphone ne peut également plus être fourni.

Bien-sûr que c'est possible ! Lis l'article que j'ai posté plus haut... Suite a la pénurie de composants électroniques ils peuvent plus suivre.

Du coup tu auras si t'accepte le tableau de bord en 7" ! L'écran central lui reste en 10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DoNuTs02 a dit :

Bien-sûr que c'est possible ! Lis l'article que j'ai posté plus haut... Suite a la pénurie de composants électroniques ils peuvent plus suivre.

Du coup tu auras si t'accepte le tableau de bord en 7" ! L'écran central lui reste en 10"

 

Perso en lisant l'article je comprends 7" pour les nouvelles commandes (avec une baisse de tarifs.... indigente !) Mais pas pour ceux déjà commandés. Et ceux qui veulent commander le 10" devront attendre la remise au catalogue pour le commander.

Mais le message de Bratzz laisse penser que même ceux déjà commandés.... 

Si Bratzz tu pouvais mettre une copie du message reçu, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que cette histoire du tableau de bord 10 pouces ne concerne pas ceux qui ont commandé une version plug-in hybride car les informations associées ne sont disponible que sur cette version. 

 

Je suppose que les concessions vont appeler les clients pour les prévenir. Je lisais ailleurs des commentaires sur cet article pour lesquels des clients indiquaient que s'ils souhaitent maintenir la commande avec le TDB 10 pouces pas de date de livraison annoncée / certainement fin d'année. 

 

C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis passé sur un stock car les informations de ma commerciale étaient plus du tout de TDB 10 pouces et j'avais même cru comprendre à un moment que cela s'appliquait également sur le grand écran du GPS (mais vu l'article, j'avais mal compris). 

 

Chose étonnante quand on regarde le configurateur, on voit bien que sur Captur on est revenu à un TDB 7 pouces. Par contre, l'équipement est toujours présent sur TALISMAN par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur me propose 150 euros de dédommagement.
Mais je ne veux pas de l'écran 7 ".
La voiture devait être livrée début mai.
Maintenant, ils en viennent à dire qu'il n'a même pas encore été produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bratzz a dit :

Le vendeur me propose 150 euros de dédommagement.
Mais je ne veux pas de l'écran 7 ".
La voiture devait être livrée début mai.
Maintenant, ils en viennent à dire qu'il n'a même pas encore été produit.

Livraison prévue début mai ? A 15 jours c'est bien possible qu'il ne soit pas encore sur la chaine de montage.

Et les 150€ c'est du foutage de gueule.

Idem pour moi : sans le 10" je ne l'achetais pas.

Modifié par Xtremlimit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, brieucdesamois a dit :

Chose étonnante quand on regarde le configurateur, on voit bien que sur Captur on est revenu à un TDB 7 pouces. Par contre, l'équipement est toujours présent sur TALISMAN par exemple.

L'approvisionnement en composant n'est pas totalement nul, il est juste réduit et insuffisant par rapport à la demande. Il n'y a donc pas besoin de retirer totalement ce TDB du catalogue, mais seulement de le retirer de certains modèles pour ramener la demande à un niveau compatible avec l'approvisionnement.

 

il y a 8 minutes, Xtremlimit a dit :

Livraison prévue début mai ? A 15 jours c'est bien possible qu'il ne soit pas encore sur la chaine de montage.

Tout a fait. Le mien a mis à peine un mois entre le début de fabrication et la disponibilité pour livraison (et encore, d'après le suivi il a passé par loin de 2 semaines en "préparation pour livraison" dans la concession...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bratzz a dit :

Je viens de recevoir le message que mon Initiale Paris déjà commandé ne peut soudain plus être livré avec l'écran 10 ".
Est-ce que tout cela est possible?
Le chargeur inductif pour le smartphone ne peut également plus être fourni.

 

Par contre, cet équipement, je m'en serais bien passé 😞 

 

De ce que j'ai compris sur le Captur (comme sur les autres voitures de Renault), le chargeur est "toujours actif" (pas de bouton on/off).

 

On perd un espace de rangement vu qu'il faut éviter d'y poser porte-feuilles, badges, clefs ... Surtout qu'en plus les prises USB sont sur le rangement supérieur.

Modifié par brieucdesamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xtremlimit a dit :

Oplevering gepland voor begin mei? Na 15 dagen is het heel goed mogelijk dat hij nog niet aan de lopende band is.

En de 150 € is een puinhoop.

Idem voor mij: zonder de 10 "heb ik het niet gekocht.

Mon IP a déjà été commandé fin janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bratzz a dit :

Mon IP a déjà été commandé fin janvier

Le délai, c'est parce qu'il mettent longtemps à la mettre en production, à cause d'une file d'attente, pas parce qu'ils mettent longtemps à la fabriquer. De mémoire pour la mienne c'était moins d'une semaine entre le début de la production et la sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir acheté une très bonne voiture, conforté dans mon choix par pléthore d'articles dithyrambiques. J'ai acheté une voiture banale tout en esbrouffe et surtout avec une technologie non maitrisée et un peu au rabais. Garniture portes plastic, frein tambour .....

J'hésitais entre ce Captur et un T-Roc, je ne pense pas avoir fait le bon choix. Je pense que chez VW on a la satisfaction client comme 1er commandement (Expériences de proches et d'amis).

Bref, never again 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Matt6738 a dit :

Le délai, c'est parce qu'il mettent longtemps à la mettre en production, à cause d'une file d'attente, pas parce qu'ils mettent longtemps à la fabriquer. De mémoire pour la mienne c'était moins d'une semaine entre le début de la production et la sortie d'usine.

 

En moyenne, il faut environ 8h pour construire une voiture de nos jours.

Par contre, la chaine de production n'est lancée qu'après x mêmes véhicules à construire, histoire de ne pas perdre de temps à reprogrammer la chaine a tout bout de champs. Avoir les x véhicules commandés peut prendre plus ou moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Giorgio41 a dit :

Je croyais avoir acheté une très bonne voiture, conforté dans mon choix par pléthore d'articles dithyrambiques. J'ai acheté une voiture banale tout en esbrouffe et surtout avec une technologie non maitrisée et un peu au rabais. Garniture portes plastic, frein tambour .....

J'hésitais entre ce Captur et un T-Roc, je ne pense pas avoir fait le bon choix. Je pense que chez VW on a la satisfaction client comme 1er commandement (Expériences de proches et d'amis).

Bref, never again 

 

Honnêtement, des problèmes chez VW je pourrais t'en donner aussi 🙂 

 

Dont un qui nous a laissé sur le bord de la route la veille de Noël il y a une quinzaine d'année maintenant avec la voiture chargée à fond et pour lequel VW et la concession se renvoyaient la balle car erreur de l'atelier au moment de la révision de la voiture. 

 

Donc je pense que tous les constructeurs ont leurs problèmes ainsi que leurs concessions. Il y a ensuite la manière de les traiter 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Louxor31 a dit :

Bonjour j'ai un CAPTUR 2 - 1.0 TCE acheté en janvier, j'ai presque tout le temps "optimisation batterie" même apres 40 Km sur autoroute et start & stop désactivé.
La semaine dernière j'ai eu un RAZ , les messages du tableau de bord sont passés en portugais, les totalisateurs partiels à Zéro, la personnalisation des écrans aussi.
Je crois que je vais aller montrer cette fameuse batterie chez mon petit garagiste Renault...

Bonjour,

J'ai moi aussi cette batterie sur mon TCE130 de octobre 2020. Je n'ai pas le même souci aussi prononcé que toi au niveau de l'optimisation batterie mais effectivement je trouve que le S&S est un peu aléatoire.

Avant-hier après 30 bornes, toujours pas de S&S (optimisation batterie) alors que hier, il s'est déclenché au premier arrêt...

Ca ne me gêne pas outre-mesure, habitant en campagne mais bon, j'ai ma réponse à la question que je me posais depuis le début, j'ai le modèle de batterie défaillant...

Je ne suis pas surpris, la batterie de mon vieux Scenic 1 acheté neuf avait claqué au bout de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Matt6738 a dit :

Tout a fait. Le mien a mis à peine un mois entre le début de fabrication et la disponibilité pour livraison (et encore, d'après le suivi il a passé par loin de 2 semaines en "préparation pour livraison" dans la concession...).

J'ai acheté le mien à un personnel Renault, il m'a laissé tous les papiers de la concession. Date de fabrication : 01/10/2020, date de 1ère immatriculation : 10/10/2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur ce post, j'en profite pour présenter mon véhicule et remercier tous les intervenants, on apprend plein de choses 😊

 

Suite au décès prématuré de mon Scenic 1 phase 2 après 22 ans de bons et loyaux services, j'ai acheté mon Captur TCE130 EDC en janvier 2021 à un PGR. La voiture avait 3 mois et 400 kms au compteur, autant dire neuve !

Je voulais un Captur 2 mais ce n'était pas prévu si tôt donc je voulais un modèle fabriqué le plus tard possible pour avoir le moins de bugs possible. Véhicule fabriqué le 01/10/2020 d'après les papiers de la concession. Effectivement, les étiquettes sur les phares datent de 09/20.

Je ne suis pas déçu par la voiture en général, très agréable à conduire, boite EDC très douce, pas de bruit parasite, RAS. J'avais déjà lu avant le manuel + la notice Esay-Link en long et en large, donc pas de surprise.

J'ai juste eu un peu de mal à comprendre comment désactiver le frein de parking à l'arrêt mais bon...

 

Côté bugs

  • j'ai la batterie Renault-Nissan donc le S&S n'est pas actif parfois (optimisation batterie). Ce n'est pas si fréquent que ça donc je ne sais pas dire si c'est un fonctionnement normal ou pas...
  • quelques RAZ compteurs journaliers, à voir avec les futures maj...
  • parfois un battement d’essuie-glace par beau temps en mode Auto...

 

Et c'est tout, donc globalement rien de rédhibitoire, je suis content de mon achat 😄

 

Juste une remarque à propos du S&S. Dans le manuel, il est indiqué que pour arrêter la voiture, il faut mettre sur P et arrêter le moteur. Souvent, quand j'ai stoppé la voiture à la pédale, le moteur s'arrête (S&S), je passe en P et le temps que j’appuie sur le bouton pour couper le contact, le moteur redémarre ! Et donc s'arrête tout de suite après en appuyant sur le bouton. Il faut faire vite !

Du coup, je préfère appuyer sur le bouton quand je suis encore en D puis passer en P (comme dans les vieux films américains 😋). Inconvénient, ça couine au TdB... Ca vous le fait aussi ou bien c'est moi ?

 

Modifié par Dedwen38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Matt6738 a dit :

De vertraging is omdat ze er lang over doen om het in productie te nemen, vanwege een wachtrij, niet omdat ze er lang over doen om het te produceren. Van herinnering tot de mijne, het was minder dan een week tussen het begin van de productie en het verlaten van de fabriek.

J'ai eu le choix d'attendre l'affichage de 10 ".
Cependant, aucun délai de livraison ne peut être donné.
Peut-être mais à la fin de cette année, qui sait?
En tout cas, content d'avoir le choix, l'écran 7 "n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aven1 a dit :

Il faut continuer à appuyer fortement sur le frein pour éviter le redémarrage du moteur

Effectivement. Ce doit être instinctif chez moi de relâcher la pédale une fois le P enclenché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 21:52, Giorgio41 a dit :

chez  VW on a la satisfaction client comme 1er commandement (Expériences de proches et d'amis).

 

Le 14/04/2021 à 21:52, Giorgio41 a dit :

c'est comme pour tous les constructeurs : tout dépend du CC  (et surtout son chef d'atelier);

Un problème, même sérieux, sur un véhicule n'entache pas trop la réputation de la marque si une solution est trouvée et que celle-ci  contente le client

A titre perso je peux te garantir que ne je mettrais plus jamais les pieds dans la concession  VW de ma ville, et même si certaines WV me plaisent, jamais plus je ne ne passerai commande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et bien voilà, comme je le disais plus haut MAJ tableau de bord effectuée, j'avais beaucoup d'espoirs car j'avais atteint un peu plus de 650 kms sans RAZ et voilà qu'aujourd'hui je constate qu'il y avait 26 kms au compteur........donc nouveau RAZ!!!!!

De plus j'ai effectué une vingtaine de kms et aucun S&S ne s'est produit, ce qui indique quand même clairement qu'il y a un soucis soit de batterie soit d'autre chose, mais comment faire rentrer ça dans la caboche des concessionnaires!!!!!!!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...