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[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


rich33
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Messages recommandés

Bonjour, 

j'aurais une question  pour les processeurs du captur hybride rechargeable : comment se comporte t'il au cours d'un long voyage (600 ou 700km ) sur autoroute ? y'a un moment ou la batterie est vide et ou on n'a plus que le moteur atmo a dispo ?  

Merci par avance pour vos retours 

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Le 16/03/2021 à 21:45, Matt6738 a dit :

 

Pour ma part je recharge essentiellement sur deux bornes :

* une borne avec prise domestique 2.3 kW au boulot,

* une borne publique 22 kW avec prise domestique et type 2 près de chez moi (mais le Captur ne prend que 3.7 kW maxi, et comme je me branche à la prise domestique je pense que je suis même limité à 2.3 kW, j'ai en tout cas pas l'impression que ça charge plus vite...)

 

Très occasionnellement j'utilise une prise domestique dans mon garage, mais j'évite autant que possible vu que c'est en copro et que je n'ai pas de compteur dédié.

 

À ta place, je me contenterai de l'offre 2.2 kW. Le 7.4 est inutile (limite à 3.7 côté Captur) et le 3.7 ne te fera pas gagner grand chose en temps de recharge, et si en plus c'est une borne type 2 ça t'obligera à acheter un câble en plus (Renault ne fournit que le câble pour se brancher à une prise domestique, pas le câble type 2).

 

Le 17/03/2021 à 06:23, Bochets34 a dit :

Bonjour,

j'ai installé une prise green'up de Legrand dans mon garage, charge complète en moins de 3h.

Attention au cable fourni par Renault....

le mien permet de passer au maximum de courant,(16A sur prise spécialisée 10A en 'domestique') voir photos, certains ont moins de chance!

on a passé un moment a comprendre avec mon frère , également avec un Captur PHEV et une prise green'up pourquoi  il lui fallait une bonne heure et demie en plus, son cable n'acceptant que 10A, on a compris en comparant les boitiers

 

olivier

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Le 16/03/2021 à 21:45, Matt6738 a dit :

 

Pour ma part je recharge essentiellement sur deux bornes :

* une borne avec prise domestique 2.3 kW au boulot,

* une borne publique 22 kW avec prise domestique et type 2 près de chez moi (mais le Captur ne prend que 3.7 kW maxi, et comme je me branche à la prise domestique je pense que je suis même limité à 2.3 kW, j'ai en tout cas pas l'impression que ça charge plus vite...)

 

Très occasionnellement j'utilise une prise domestique dans mon garage, mais j'évite autant que possible vu que c'est en copro et que je n'ai pas de compteur dédié.

 

À ta place, je me contenterai de l'offre 2.2 kW. Le 7.4 est inutile (limite à 3.7 côté Captur) et le 3.7 ne te fera pas gagner grand chose en temps de recharge, et si en plus c'est une borne type 2 ça t'obligera à acheter un câble en plus (Renault ne fournit que le câble pour se brancher à une prise domestique, pas le câble type 2).

 

Merci à vous deux pour votre retour 🙂 

 

C'était surtout une questionnement me concernant car je m'étais plutôt laissé à l'idée de partir sur une hybride classique (comme la Clio par exemple). Mais les aides gouvernementales me font y réfléchir.

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il y a 13 minutes, jsjeannot a dit :

Bonjour, 

j'aurais une question  pour les processeurs du captur hybride rechargeable : comment se comporte t'il au cours d'un long voyage (600 ou 700km ) sur autoroute ? y'a un moment ou la batterie est vide et ou on n'a plus que le moteur atmo a dispo ?  

Merci par avance pour vos retours 

 

Je peux me tromper mais pour moi, la batterie n'est jamais vide. 

 

Par contre, du moment ou tu n'as plus la possibilité d'utiliser la batterie, tu passes en mode thermique classique. 

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il y a 23 minutes, jsjeannot a dit :

y'a un moment ou la batterie est vide et ou on n'a plus que le moteur atmo a dispo ?

Jamais.

 

En début de trajet, il roule quasi exclusivement en EV, et la batterie se "presque vide" donc assez vite.

 

Mais ensuite, il passe son temps à alterner entre des phases où le moteur thermique recharge la batterie et des phases où le moteur électrique assiste le moteur thermique (voire des phases en EV), le tout de façon totalement transparente. On ne ressent strictement rien, notamment lors des passage thermique qui produit à thermique assisté, mais même les passages en EV sont quasi imperceptible, car sur autoroute le bruit de roulement dépasse le bruit du moteur, donc on n'entend pas vraiment quand il s'arrête et se relance, à moins d'y faire vraiment attention.

 

Et quasiment sans jamais descendre sous les 15-20% de charge, et en remontant parfois nettement plus haut.

 

Un peu avant la fin d'un trajet de 620 km, j'avais 33% de batterie, alors qu'elle était descendue plus bas pendant le trajet... sans doute une petite réserve constituée en prévision de la fin de parcours, avec 5 km à faire en ville (j'utilisais le GPS intégré, donc avec E-Nav).

Modifié par Matt6738
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il y a 17 minutes, Matt6738 a dit :

Jamais.

 

En début de trajet, il roule quasi exclusivement en EV, et la batterie se "presque vide" donc assez vite.

 

Mais ensuite, il passe son temps à alterner entre des phases où le moteur thermique recharge la batterie et des phases où le moteur électrique assiste le moteur thermique (voire des phases en EV), le tout de façon totalement transparente. On ne ressent strictement rien, notamment lors des passage thermique qui produit à thermique assisté, mais même les passages en EV sont quasi imperceptible, car sur autoroute le bruit de roulement dépasse le bruit du moteur, donc on n'entend pas vraiment quand il s'arrête et se relance, à moins d'y faire vraiment attention.

 

Et quasiment sans jamais descendre sous les 15-20% de charge, et en remontant parfois nettement plus haut.

 

Un peu avant la fin d'un trajet de 620 km, j'avais 33% de batterie, alors qu'elle était descendue plus bas pendant le trajet... sans doute une petite réserve constituée en prévision de la fin de parcours, avec 5 km à faire en ville (j'utilisais le GPS intégré, donc avec E-Nav).

 

merci pour ton retour ; du coup tu confirmes qu'on a bien toujours les 160CV et qu'il a pas de moments ou on se retrouve seulement avec "un veau" de 90cv 🙂 ?

en gros je me tâte entre l'hybride rechargeable (car j'habite en IDF et peux recharger gratos la semaine au taf) et le TCE140 (car je fais de long trajets les WE et je veux être sur qu'on garde toutes les performances des 160cv  sur les longs trajets)

 

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Je confirme que tu as toujours une réserve d'énergie dans la batterie car le PHEV n'a pas d'embrayage  et démarre toujours en électrique, donc pas de jus pas de déplacement.

 

Je suis dans le même cas que toi, j'habite en IDF, je recharge à la maison (tarif de nuit) et j'utilise ma voiture à 80% en ville en électrique. le reste 20% sur des longs trajets une fois par mois 2 fois 600km.

 

2 critiques sur le PHEV en mode longs trajets:

1- le réservoir de 39l est très très petits et je dois faire le plein sur mon trajet de 600Km.

2- le coffre du PHEV est bien plus petit que sur le Captur "normal" donc pas trop de valises. 

 

La question à se poser est: Le PHEV étant plus gourmand en essence que le TCE140 (300 kg de plus) est ce que le ratio ville en électrique est bien plus important que la partie autoroute.  C'est mon cas et donc le PHEV est plus rentable. Et je n'ai pas de grosses valises.

 

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il y a une heure, jsjeannot a dit :

merci pour ton retour ; du coup tu confirmes qu'on a bien toujours les 160CV et qu'il a pas de moments ou on se retrouve seulement avec "un veau" de 90cv 🙂 ?

 

Oui, sur un long trajet tu auras toujours de la puissance de dispo.

Le seul cas où je me suis retrouvé avec un "veau", c'est quand je l'ai vraiment cherché, pour tester les limites du Captur : j'ai roulé en forçant le mode EV jusqu'à ce qu'il refuse de l'engager (17% de batterie, soit grosso modo 1.5 trait sur la jauge), puis j'ai attaqué une montée alpine de 20 km.

Les premiers kilomètres ont été rudes, il a vidé le peu de batterie qu'il restait, et le moteur thermique s'est mis à mouliner comme un malade pour alimenter le moteur électrique...

Après quelques kilomètre j'ai adapté ma conduite, en étant plus doux sur l'accélérateur, et la suite de la montée s'est beaucoup mieux passée, il arrivait même à charger un peu dans les lignes droites, ce qui permettait d'avoir ensuite de la reprise en sortie d'épingle.

 

Et le top après ça, ça a été la descente : 20 km de descente en lacets quasiment sans avoir à toucher à la pédale de frein (touchée 4 fois, j'ai compté !), et arrivé en bas la batterie chargée à plus de 50%, de quoi faire 15-20 km sur le plat 🙂

Modifié par Matt6738
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LA GAMME RENAULT CAPTUR E-TECH HYBRIDE DEVOILE SES TARIFS

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  • UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE POUR DES PERFORMANCES REMARQUABLES 
  • DES ÉQUIPEMENTS SPÉCIFIQUES 
  • RENAULT CAPTUR E-TECH HYBRIDE, DÈS 27 100 € 

 

Dotée de deux moteurs électriques, d’une batterie de traction et d’une boite de vitesses intelligente, Captur E-TECH Hybride permet d’utiliser de façon optimale chacune des sources d’énergie disponibles (électrique et thermique). Cette technologie hybride permet de profiter d’une conduite jusqu'à 80% électrique en ville et de bénéficier systématiquement d'un démarrage 100% électrique. Elle permet également d'économiser jusqu'à 40% de consommation par rapport à un moteur thermique équivalent en cycle urbain. 

 

UNE GAMME DE MOTORISATIONS COMPLETE 

 

La technologie E-TECH Hybride est désormais disponible sur Renault Captur sur les finitions Zen, Business et Intens, les finitions RS Line et Initiale Paris seront disponibles à la commande dans les prochaines semaines. Cette motorisation hybride vient compléter l’offre hybride rechargeable, avec Captur E-TECH Plug-In 160. Avec la possibilité de choisir des moteurs essence (TCe 90), essence micro-hybrides (TCe 140 et 140 EDC) mais aussi à bi-carburation essence et GPL (TCe 100 GPL), la gamme Renault Captur propose désormais une large offre de motorisations pour répondre à tous les besoins. 

 

Captur E-TECH Hybride propose la même montée en gamme que les versions thermiques avec les équipements supplémentaires suivants : 

 

  • Mode proposant le freinage récupératif et la récupération d’énergie. (e-shifter et boites automatiques) 
  • Flux d’énergie visibles sur le tableau de bord central 
  • Bouton EV pour passer en 100% électrique  
  • Badges spécifiques sur la porte de coffre, le pied B et sur le levier de boite de vitesses 
  • Tableau de bord 7 pouces personnalisable de série dès la finition Zen 
  • Climatisation automatique de série dès la finition Zen 
  • Allumage automatique des feux de série dès la finition Zen 

Renault Captur E-TECH Hybride est disponible dans le réseau Renault en finitions ZEN, BUSINESS et INTENS, à partir de 27 100 €. 

 

TARIFS DE CAPTUR E-TECH Hybride 145

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https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/la-gamme-renault-captur-e-tech-hybride-devoile-ses-tarifs-0100-e3532.html

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il y a 1 minute, Dancla01 a dit :

Bonjour 

Je vais bientôt changer ma voiture, cette hybride simple m’interresse plus qu'une rechargeable (prix, poids, consommation reel)

J'hésite avec un chr

Pour ce qui est de la consommation réelle, y a pas photo entre une hybride et une hybride rechargeable correctement utilisée.

 

Les articles récents qui critiquent la conso réelle des hybrides rechargeables, c'est en se basant principalement sur les données de voitures du flottes d'entreprise qui sont souvent très mal utilisées, les entreprises prennent des PHEV pour les avantages fiscaux, mais les utilisent ensuite quasiment sans jamais les brancher, alors forcément, ça consomme plus...

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Il y a 2 heures, Dancla01 a dit :

Bonjour 

Je vais bientôt changer ma voiture, cette hybride simple m’interresse plus qu'une rechargeable (prix, poids, consommation reel)

J'hésite avec un chr

 

Bonjour, 

 

Entre les deux, c'est purement personnel. 

 

Je l'ai regardé ce CHR que je trouve sympa extérieurement, le système hybride est en place depuis des années (donc recul) et permet d'avoir une version en 180 CV. Personnellement pour moi, je n'accroche pas du tout avec le tableau de bord (compteurs à aiguilles) ainsi que le système multimédia d'un autre âge. J'aurai pu faire l'impasse sur le second point, si on avait eu un tableau de bord comme sur la nouvelle Yaris. 

 

Ensuite, j'étais comme toi au départ, je voulais uniquement un modèle hybride non rechargeable et puis finalement je me laisserai bien tenté par cette hybride rechargeable car le principal frein (la prise) est levé 🙂 

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Pour la prise, je sais pas si une prise renforcé suffirait (Green prise l'écran je croit) pour une plug in ca devrait aller par rapport a une tout électrique 

Je patauge en faite, hybride, rechargeable ? 

Je sais plus quoi faire

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il y a 34 minutes, Dancla01 a dit :

Pour la prise, je sais pas si une prise renforcé suffirait (Green prise l'écran je croit) pour une plug in ca devrait aller par rapport a une tout électrique 

Je patauge en faite, hybride, rechargeable ? 

Je sais plus quoi faire

Bonjour,

une prise Green-up de Legrand fera l'affaire (j'en ai installé une) une charge complète se fait en environ en 2h45 avec le cable 10A / 16A (voir mon commentaire plus haut) pour un Captur PHEV

Olivier

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il y a une heure, Bochets34 a dit :

Bonjour,

une prise Green-up de Legrand fera l'affaire (j'en ai installé une) une charge complète se fait en environ en 2h45 avec le cable 10A / 16A (voir mon commentaire plus haut) pour un Captur PHEV

Olivier

Oui c'est ce nom que je pensait,  green up

Moins de 3h00 pour 50km, c'est intéressant,  je fait 35km/jour

Je veut avoir un thermique en plus pour la sécurité au niveau autonomie, c'est pour ça que je partais plus sur un hybride, et puis un peut moins cher, mais hybride rechargeable ça donne envie aussi

Bref ça me trouble encore plus dans mon choix

 

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Si tu as déjà une prise classique, à la limite c'est même pas la peine d'investir dans une Green Up.

 

Le temps de charge sur une prise classique est de 5h, ça reste suffisamment peu pour charger dans la nuit. En plus le câble fournit avec certains exemplaires ne permet même pas de recharger plus vite que sur une prise classique, il reste limité à 10A quelque soit la prise.

 

En faisant 35 km par jour, je pense que ça vaut vraiment le coup pour toi de prendre plutôt un rechargeable. En gros, si on part sur 20 kWh/100 km à la prise pour le PHEV en électrique et 5 l/100 de moyenne pour le HEV, tu vas faire chaque jour tes 35 km pour 1.12€ d'électricité au lieu de 2.63€ de super.

 

Sur 220 jours dans l'année, ça te fait 330€ d'économie de carburant. Avec les 2000€ de bonus à l'achat, ça fait 3150€ de surcoût, en dix ans c'est amorti. Et encore moins si tu peux aussi bénéficier de la prime à la conversion (5000/2500€ sur un E-Tech 160, 3000/1500€ sur un E-Tech 145).

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Quitte à tirer un câble, j'ai directement installé un chargeur QUBEV 7.2Kw 32A à moins de 350 euros.

Si jamais un jour je passe sur une autre voiture qui accepte une charge en 32 A je suis prêt pour pas trop cher.

 

QUBEV - Unité de charge EV | Prise de type 2 | 32 Amp/7,2 kW | IP65 | - EV One Stop

 

Je n'ai pas trouvé mieux et moins cher.

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Il y a 4 heures, Dancla01 a dit :

Oui c'est ce nom que je pensait,  green up

Moins de 3h00 pour 50km, c'est intéressant,  je fait 35km/jour

Je veut avoir un thermique en plus pour la sécurité au niveau autonomie, c'est pour ça que je partais plus sur un hybride, et puis un peut moins cher, mais hybride rechargeable ça donne envie aussi

Bref ça me trouble encore plus dans mon choix

 

 

J'étais clairement comme toi au départ.

 

En sachant que j'aimerai rouler en électrique car mes trajets du quotidien le permettent mais j'ai besoin d'une voiture classique pour des longs trajets autoroutiers réguliers avec un attelage pour y mettre mon porte vélo. 

 

Il y a 3 heures, La Taupe2 a dit :

Quitte à tirer un câble, j'ai directement installé un chargeur QUBEV 7.2Kw 32A à moins de 350 euros.

Si jamais un jour je passe sur une autre voiture qui accepte une charge en 32 A je suis prêt pour pas trop cher.

 

QUBEV - Unité de charge EV | Prise de type 2 | 32 Amp/7,2 kW | IP65 | - EV One Stop

 

Je n'ai pas trouvé mieux et moins cher.

 

C'est certain que quand on peut c'est top. 

 

Dans mon cas, je suis un peu limité car je dois passer par une société tierce qui a été validée par le conseil syndical de ma résidence et les co-propriétaires en AG.

 

L'avantage est qu'en plus de l'installation de la prise ou de la borne, je souscris à un abonnement mensuel que je peux modifier ou annuler à tout moment. 

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Bonjour

Quel longueur Fait le cable livré avec la voiture (la voiture sera dehors et j’envisagerait de mettre la prise dans l’abri de jardin, ou ya la pompe de la piscine) et comment on voit si il sera compatible avec une prise green up ? 

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Il y a 2 heures, Dancla01 a dit :

Bonjour

Quel longueur Fait le cable livré avec la voiture (la voiture sera dehors et j’envisagerait de mettre la prise dans l’abri de jardin, ou ya la pompe de la piscine) et comment on voit si il sera compatible avec une prise green up ? 

Je dirais à peu près 5 mètres.

 

Pour l'intensité maxi, faut regarder sur l'étiquette du boîtier intégré au câble. Si ça indique maxi 10A, une prise renforcée ne t'apportera aucun gain de vitesse (mais ça marcher quand même hein), si ça indique maxi 16A la prise renforcée permettra une charge plus rapide.

 

Par contre comme tu n'as pas encore de prise pour l'instant, si tu optes pour le PHEV je te conseillerai de câbler ta nouvelle prise en 32A, même si tu met une prise classique ou une simple Green'Up. Comme ça si un jour tu passes à un VE (et y a de grand chances que ça arrive un jour vu la tendance du marché) tu auras juste à changer la prise pour passer à 7.2 kW, sans refaire le câblage.

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Il y a 2 heures, Dancla01 a dit :

Bonjour

Quel longueur Fait le cable livré avec la voiture (la voiture sera dehors et j’envisagerait de mettre la prise dans l’abri de jardin, ou ya la pompe de la piscine) et comment on voit si il sera compatible avec une prise green up ? 

Bonjour,

Vu que j'avais eu du mal à trouver cette info quand j'ai commandé ma voiture, je m'empresse de répondre,

le mien fait à peu prés 6,50 m. Pour ce qui est de la compatibilité green up, il est marqué sur le boitier :

General outlet  10A

Dedicated outlet  16A

Je suppose que c'est çà.

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il y a 46 minutes, ERIC_12 a dit :

Bonjour,

Vu que j'avais eu du mal à trouver cette info quand j'ai commandé ma voiture, je m'empresse de répondre,

le mien fait à peu prés 6,50 m. Pour ce qui est de la compatibilité green up, il est marqué sur le boitier :

General outlet  10A

Dedicated outlet  16A

Je suppose que c'est çà.

Merci

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Il y a 2 heures, telonious a dit :

Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut utiliser le câble de recharge A fourni par Renault pour charger sur une borne publique? Le manuel du Captur Hybrid rechargeable n'est pas clair sur cet emploi.

Tout dépend du type de prise proposée par la borne publique. Le câble fourni par Renault fonctionne sur n'importe quelle prise de type "domestique" (pris type E ou type F), c'est-à-dire la classique prise secteur avec deux trous et une fiche de terre qu'on a dans nos logements.

 

Si la borne publique propose une prise de ce type, tu peux utiliser le chargeur fourni.

Modifié par Matt6738
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Ok, c'est le cas sur les bornes publiques SYDEGO, je vais essayer. J'avais des doutes car le manuel parle du cordon de type A fourni pour prises domestiques dédiées et d'un cordon B non fourni pour bornes publiques sans préciser que le cordon A peut servir sur des bornes publiques de charge équipées d'une prise 2P+T .Merci

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Invité Bruno
Il y a 6 heures, telonious a dit :

Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut utiliser le câble de recharge A fourni par Renault pour charger sur une borne publique? Le manuel du Captur Hybrid rechargeable n'est pas clair sur cet emploi.

La majeure partie des bornes publiques sont souvent équipées de 2 types de prises,  des "domestiques" identiques aux prises de ton domicile compatibles avec le chargeur fourni avec la voiture et des prises de type P2 (pouvant délivrer 22KW) compatibles avec le câble optionnel vendu 250€ chez Renault. A noter qu'un badge "Plugsurfing" (sans abonnement) compatible avec pas mal de bornes publiques m'a été offert avec le véhicule. A noter également que des grandes villes (Rouen et le Havre me concernant) et pas mal de centres commerciaux ont des bornes de recharge gratuites qui fonctionnent avec ce badge.

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Invité Bruno
Le 26/03/2021 à 20:31, Matt6738 a dit :

Je dirais à peu près 5 mètres.

 

Pour l'intensité maxi, faut regarder sur l'étiquette du boîtier intégré au câble. Si ça indique maxi 10A, une prise renforcée ne t'apportera aucun gain de vitesse (mais ça marcher quand même hein), si ça indique maxi 16A la prise renforcée permettra une charge plus rapide.

 

Par contre comme tu n'as pas encore de prise pour l'instant, si tu optes pour le PHEV je te conseillerai de câbler ta nouvelle prise en 32A, même si tu met une prise classique ou une simple Green'Up. Comme ça si un jour tu passes à un VE (et y a de grand chances que ça arrive un jour vu la tendance du marché) tu auras juste à changer la prise pour passer à 7.2 kW, sans refaire le câblage.

Le cable fait effectivement 5m. La prise Green up permet de charger a 14A (3.2KW) contre 10A (2.3KW) pour une prise classique, a condition d'avoir un chargeur pouvant débiter 16A en sortie. Son autre avantage consiste dans la qualité de ses contacts afin de réduire l'échauffement de la prise. Associée à un disjoncteur différentiel dédié 20 A/30mA , pour plus de sécurité.

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Bonjour

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'un Captur hybride et pour l'instant, j'en suis enchanté.

Sur 1000 Km, j'ai consommé 22 litre d'essence, avec environ 40% D'autoroute, et le reste en urbain et peri-urbain.

Si certain critique le passage des cols avec une batterie vide, je peux témoigner que passer sur une route a 1 voie avec des épingles a cheveux extrêmement serré, et devenu un vrai bonheur. Plus de risque de caler, on peut prendre les épingles au pas, s'il y a un autre voiture en face, etc...

Mon garage est au bout de 20m de cote a 20%, plus besoin de prendre de l'élan et viser la porte a plus de 10KM/h en priant pour ne pas y laisser un rétroviseur😬 ! Maintenant je peux avancer cm par cm! 😊

 

Pour avoir un câble à demeure dans mon garage et ne pas sortir le câble a chaque fois, j'ai investie pour 120 Euro dans un câble universel (disponible sur internet) et une prise 16A de qualité, et je ne m’embête pas avec cette invention franco-francaise hors de prix de Green-up.

On peux choisir l'ampérage (entre 8 et 16A) en fonction de la qualité de l'installation électrique. en prime on a la tension, l'ampérage, et le nombre de KWh consommé!

C'est bien mieux que le câble d'origine, que je garde dans mon coffre pour les charges au boulot.

Un vrai confort!

cable T2.jpg

Modifié par cle69
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Bonjour,

 

attention, il est bien dit une prise de 'qualité', mais quelle marque? référence ?

se méfier un peu, car Legrand s'engage à l'usage de cette prise notamment son utilisation pour délivrer de la puissance avec une fiabilité pérenne ...

l'utilisation d'une prise lambda de GSB pour y faire passer 16A de manière PROLONGEE avec un cablage non adapté, sans protection genre 30mA ne me semble pas raisonnable !

si vous n'êtes pas électricien (ou électronicien comme moi) ne vous lancez pas dans ce genre d'opération, ca peut être dangereux, hein 

 

https://www.mma.fr/zeroblabla/incendie-origine-electrique.html#.YH6Rv9JR1hE

 

https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/guide_irve.pdf

 

Olivier

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Bonjour

 

Ce cable se trouve a tout les prix, sur plein de boutiques, Aliexpress, ebay, Amazone....

voici un exemple :

https://www.aliexpress.com/item/4001229818104.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.19623011AOTlph&algo_pvid=037e2388-c1bb-47e8-adff-3051e1fae66f&algo_expid=037e2388-c1bb-47e8-adff-3051e1fae66f-6&btsid=0b0a556316189120635508288e6477&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

Il faut bien faire attention a ce qu'il y ait l'afficheur, le mien fait 5M de long

 

Toutes les prises de marques en bon état tiennent 16A, c'est la norme.

Par contre ce que redoutent les autorités a juste titre, c'est que derrières la prise, l'installation ne soit pas conforme, (Cables de 2,5 mm2, un DJ de 20A et un différentiel de 30ma), et la ça craint surtout avec une voiture full électrique puissante.

Ici nous parlons d'une hybride rechargeable de faible puissance , qui ne tire pas 16A pendant plusieurs heures, au bout de une ou deux heures l'Ampérage baisse.

Il est certain qu'avec ce type de chargeur c'est l'utilisateur qui prend la responsabilité de l'ampérage a tirer en fonction de l'installation. Avantage on peut descendre à 8A si on est sur une installation ancienne ou douteuses. Par exemple chez mes parents prudent j'avais réglé à 10A, mais avec le lave-linge et le sèche-linge, le LINKY n'a pas aimé ... j'ai réduit et 8A et plus de problème.

 

Voila c'est un bon produit, mais il faut avoir un minimum de connaissance en électricité et de bons sens pour l'utiliser.

 

 

Modifié par cle69
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Hello,

 

De retour parmi vous avec désormais 5300km passés depuis novembre. Toujours très content malgré le sujet du passage de col de montagne lorsque la batterie est à plat, le moteur hurle et la voiture se passe en mode tortue, performances réduites...

 

La lecture des panneaux et le park assist sont également aux fraises de votre côté ?

L'appli My Renault est également trop rudimentaire, un historique de trajet avec stats détaillées de conduite serait un minimum.

Pour les trajets en full elec, ces derniers temps j'ai oscillé entre 48 et 53km, en vitesse moyenne autour des 70 km/h (beaucoup de périphérique parisien, quelques passages en ville et un peu d'autoroute à 110 / 130 sur l'A1)

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Le 15/04/2021 à 18:17, Invité Bruno a dit :

La majeure partie des bornes publiques sont souvent équipées de 2 types de prises,  des "domestiques" identiques aux prises de ton domicile compatibles avec le chargeur fourni avec la voiture et des prises de type P2 (pouvant délivrer 22KW) compatibles avec le câble optionnel vendu 250€ chez Renault. A noter qu'un badge "Plugsurfing" (sans abonnement) compatible avec pas mal de bornes publiques m'a été offert avec le véhicule. A noter également que des grandes villes (Rouen et le Havre me concernant) et pas mal de centres commerciaux ont des bornes de recharge gratuites qui fonctionnent avec ce badge.

 

C'est bon à savoir, je me demandais si Renault proposait quelque chose à ses clients. 

De ce que je comprends de ton message, cela fonctionne sur les bornes gratuites uniquement ? 

 

Pour ma part, je me suis commandé un badge pour les bornes de mon travail (2€ la charge pour les collaborateurs avec un véhicule personnel) mais aussi pour le réseau de borne sur les départements de l'Ouest de la France (Ouest Charge).

 

Pour le câble, ma commerciale m'a conseillé de prendre le câble à 250 € vendu par Renault pour les bornes publiques en plus du chargeur vendu par défaut. 

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